Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Stockage d'hiver Boxster 981.... Que faire ?


orsayzon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai craqué cet été et me suis acheté un 981 Boxster PDK de 2014.

J'adore....

 

Mais, en hiver, je vais la mettre au garage et elle ne va pas bouger...

 

Que me conseillez vous pour le "stockage" ?

 

- Il parait qu'il faut acheter un appareil pour maintenir la charge de la batterie ?

 

Merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai aussi un boxster 981 (s).

Je peux te dire ce que je fais sans prétendre que ce soit la vérité absolue et en fonction de ce que j'ai lu ici et là.

 

 

1- Je surgonfle un peu les pneus afin d'éviter qu'ils s'écrasent.

le box est en 20 pouces et je mets le maxi de la préconisation porsche : 2.4-2.5

D'autres montent la voiture sur cale pour éviter que les pneus restent en contact du sol.

 

 

2- Je fais le plein d'essence.

 

3- Je le branche de temps en temps effectivement sur un maintien de charge de type ctek.

Certains le laisse brancher en permanence...moi,non.

Mon modele de ctek me permet de maintenir la charge via la prise allume cigare (et relié au secteur évidemment)...très pratique et simple.

 

4- éventuellement, mettre une bâche sur lavoiture

 

5- en fonction d eton garage...je vais mettre des bacs capteurs d'humidité...

 

 

L'idéal serait de pouvoir rouler de temps en temps sur quelques dizaines de kms...quand il n'y a ni sel ni neige afin de charger la batterie et que les fluides circulent.

 

Ce n'est que mon modeste avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

+1

 

Sauf que moi au lieu de sur-gonfler les pneus, je déplacement (AV puis AR) régulièrement la voiture de qq cm

Chargeur, j'ai également acheté un CTek, très bien sur allume-cigare

Après comme préconisé, dès que le temps est sec, je roule ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier en fin de journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pour ma part, ancien possesseur d'une 360 Modena : bien qu'ayant le courant dans le garage, je n'ai jamais eu besoin de brancher la voiture, par contre elle n'était pas sous alarme. L'été, je partais 3 semaines et au retour elle démarrait au 1er tour de clé.

L'hiver, eh bien je roulais dès que je le pouvais, les routes sont parfois bien sèches sous le soleil hivernal, toutes les 2 ou 3 semaines j'allais faire un tour.. :love: Les échappements qui fument dans la froideur de l'atmosphère, c'est trop chouette :p:love:

 

Le sel ? Avec un bon traitement céramique un ptit lavage en règle, et hop, au garage ! :sol:

 

 

Normalement, à moins de plusieurs semaines d'affilées sous la tempête de neige ou sous la flotte, il est fort peu probable que tu ne puisse pas la sortir au moins une fois toute les deux semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Dommage de ne pas rouler en hiver, ce sont souvent les plus belles sorties en cabrio :)

 

L'hiver on a a plus belle lumière et le plus beau soleil, et quel pied de rouler ouvert par -5°, on a pas froid et on regarde les autres nous prendre pour des fous.

En hiver on ne cuit pas comme en été au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Dommage de ne pas rouler en hiver, ce sont souvent les plus belles sorties en cabrio :)

 

L'hiver on a a plus belle lumière et le plus beau soleil, et quel pied de rouler ouvert par -5°, on a pas froid et on regarde les autres nous prendre pour des fous.

En hiver on ne cuit pas comme en été au soleil...

Par -5° !? :(

Faut une cagoule non :lol: ?

Par contre il est vrai que comme cet été avec plus de 30° et le soleil qui cogne, c'est insupportable

 

Une vingtaine de deg me convient tout à fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que les autres. Perso, mon C-Tek (il semblerait que tout le monde ait le même) est branché en continu.

 

J'ai aussi la bâche pour l'hivers, et donc, en général, un lavage complet avant remisage. Cependant, je fait toujours un tour pour eviter de stocker avec de l'humidité sur les freins (Disques - plaquettes), car ca risque de se coller.

 

Je gare la voiture sans freiner, grace a une cale mise au sol pour repérer et bloquer la voiture, et donc, également sans frein à main.

 

Enfin : Si sol sec et sans sel, c'est la sortie directe du cabrio. Attention tout de même aux pneus froids.

 

Et si tu sors, un seul mot : Fous ta cagoule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Bonjour

 

Merci a tous pour vos réponses.

Je vais opter pour un chargeur "" maintien de charge de type ctek""

Avez vous un modèle particulier ?

merci

Pour ma part j'ai opté récemment pour le MXS 5.0 en promo sur un site bien connu qui commence par la lettre A

pour ma moto + option prise allume-cigare pour le Boxster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MXs7.0 je pense pour moi. J'ai mis les cable avec les oeillets a demeure sur la batterie, et je connecte donc au niveau de la batterie. Le cable sort près des essuis-glaces.

 

Acheté en centre auto : Je n'avais pas la patience d'attendre la livraison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio576GU

J'utilise aussi un c-tek pour ma 997 TT

J'ai pas la ref en tête mais je pourrai regarder ce soir.

 

Pour les pneus qui se déforment (flatspotting), bah je pousse l'auto au minimum une fois toutes les 2 semaines (en même temps que je la fait tourner un peu)

Je sais qu'il existe des support anti-flatspotting mais je n'ai aucune idée de leur réel efficacité. Exemple ici:

https://www.amazon.com/Race-Ramps-RR-FS-Flatstopper-Pack/dp/B003ZAGJAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi un c-tek pour ma 997 TT

J'ai pas la ref en tête mais je pourrai regarder ce soir.

 

Pour les pneus qui se déforment (flatspotting), bah je pousse l'auto au minimum une fois toutes les 2 semaines (en même temps que je la fait tourner un peu)

Je sais qu'il existe des support anti-flatspotting mais je n'ai aucune idée de leur réel efficacité. Exemple ici:

https://www.amazon.com/Race-Ramps-RR-FS-Flatstopper-Pack/dp/B003ZAGJAM

 

 

Perso, je trouve ca hors de prix. 250 $ pour 4 morceaux de mousse, la marge doit être sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai installé mon Ctek MX-5 !

Impeccable, la prise sort par l'orifice du cache, tres propre ! :D :D

Merci pour vos conseils !

 

 

Autre question:

J'ai un ami qui a le même véhicule...

Mais dans son box qu'il loue, il n'y a pas de prise de courant...

Auriez vous une solution ? :ange: :ange:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai installé mon Ctek MX-5 !

Impeccable, la prise sort par l'orifice du cache, tres propre ! :D :D

Merci pour vos conseils !

 

 

Autre question:

J'ai un ami qui a le même véhicule...

Mais dans son box qu'il loue, il n'y a pas de prise de courant...

Auriez vous une solution ? :ange: :ange:

 

Merci

Booster mobile pour le démarrage au cas ou !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Bonjour, @Francall

 

il y a pensé, mais pas pratique car il faut démonter le compartiment pour accéder a la batterie...

 

;)

Certains booster/chargeurs nomades (comme chez Black & Decker ou Stanley) sont pas très encombrant et se branchent sur l'A.C.

Après est-ce suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...