Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Achat d’une nouvelle voiture Jaguar


Invité §Gui542fo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra865Eh

C'est encore pire de se diriger vers une BMW ou Mercedes...

 

Non seulement ce ne sont pas des véhicules moins chers ou plus fiables en entretien. Mais en plus de ça, ce sont les marques qu'effectionnent tout particulièrement les kékés sans le sous. Moins de 2000€ il ne faut pas s'attendre à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra865Eh

C'est encore pire de se diriger vers une BMW ou Mercedes...

 

Non seulement ce ne sont pas des véhicules moins chers ou plus fiables en entretien. Mais en plus de ça, ce sont les marques qu'effectionnent tout particulièrement les kékés sans le sous. Moins de 2000€ il ne faut pas s'attendre à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Sinon j’ai repéré la Rover 75, que vaut cette marque ?

Entretien, fiabilité moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des avis:

 

https://www.caradisiac.com/Rover-40134.htm

 

https://www.caradisiac.com/modele--rover-75/avis/

 

Vous aurez sans doute plus d'informations du côté de la section MG Rover du forum, qui est active :

 

MG Rover

 

Pour disposer d'encore plus d'informations (à trier bien entendu) les moteurs de recherche sont vos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des avis:

 

https://www.caradisiac.com/Rover-40134.htm

 

https://www.caradisiac.com/modele--rover-75/avis/

 

Vous aurez sans doute plus d'informations du côté de la section MG Rover du forum, qui est active :

 

MG Rover

 

Pour disposer d'encore plus d'informations (à trier bien entendu) les moteurs de recherche sont vos amis.

 

 

Et bien à voir les avis (pas une seule note en dessous de 15) ça me semble très correct Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle l'est. On peut avoir du mal à trouver certaines pièces, si quelque chose casse à l'intérieur notamment, mais pour l'entretien courant il n'y a aucun souci visiblement. Pour les pièces, mieux vaut se fournir au Royame-Uni, chez Rimmer Bros par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Justement, c’est une nouvelle stratégie, je baisse mon budget, tout en cherchant une grosse berline « luxueuse », et comme vous m’aviez dit, avec le nombre de kilométrage qu’elles ont pour mon budget, je risque d’avoir des problèmes.

Là, en baissant mon budget, si j’ai un gros problème avec le véhicule, je n’aurais pas de regrets, et au contraire, si je n’ai aucun soucis avec pendant des kilomètres et des kilomètres, je serai très satisfait d’avoir mis qu’une petite somme pour l’achat du véhicule.

 

C’est ce que mon père a fait avec son Fiat Doblo. Il était en vente dans un garage à 1500€, il avait 250 000 Kms environs, mon père l’a acheté en se disant : il me durera le temps qu’il durera, et aujourd’hui le compteur n’affiche plus rien depuis 400 000 kms, on a fait le calcul depuis, et il a environ 420 000 kms.

Et entre les 250 000 kms à l’achat et aujourd’hui, jamais eu le moindre problème, et il tourne comme une horloge.

 

Donc en espérant que j’ai cette chance aussi, sinon, comme j’ai dit, ce n’est pas grave. Et puis si un Fiat peut le faire, pour une Mercedes, ne le pourrait pas ?

 

Et oui, la 307 j’aurais pu la garder, sachant qu’elle était nickel, et c’était un 1.6 HDi, qui est, comme vous devez le savoir, le moteur le plus fiable de chez PSA (c’est ce qui m’avait fait choisir cette voiture à l’époque : moteur hyper fiable et qui consomme très peu).

Mais je l’ai revendu pour changer de marque. Ça faisait 3 ans que je l’avais, acheté à 2700€, 220 000 kms, et jamais eu de problème, jusqu’à la vente et ses 275 000 kms. Et je sais que l’acheteur n’aura de problème avant un bon moment. C’est pas Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux quoi comme « grosse berline luxueuse » à 1800€ ? Tu ne crois pas que tu auras forcément des frais, qui dépasseront allègrement les 700€ de battement... ?

 

A ce prix, à mon avis, à part une poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Si Guillaume veut une berline routière à ce prix, il y a du choix, mais pas chez une marque "premium" ou de luxe.

Une Rover 75, une Honda Accord voire une Mondeo de la fin des années 90 ou du début des années 2000 feront l'affaire.

 

Même une XJ40 sera à retaper à ce prix. Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1696577805.htm/ (si seul le pare-choc a souffert c'est une broutille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui bon, je n'ai toujours pas compris d'où le DV6 est le moteur le plus fiable de chez PSA mais bon...

 

Sinon, pourquoi un doblo le ferrait et pas une mercedes ?

 

Un doblo est un utilitaire des plus rudimentaires. Aucune technologie, un système de suspension simple, de vieux et gros moteurs qui sortent peu de chevaux. Ce sont des voitures conçues pour être malmennées.

 

Une mercedes/bmw/audi/Jaguar etc. C'est une voiture, qui même si on prend le modèle le plus basique, se veut "premium". Donc un minimum d'options, une suspension plus poussée, des moteurs plus généreux en agrément. Ce sont donc des voitures à la "pointe".

 

Donc quand on arrive à la troisième, quatrième, cinquième main si pas plus. Les propriétaires n'ont plus forcément les moyens de les entretenir. Justement parce qu'ils se sont dit "je vais me faire plaisir à pas cher et on verra jusqu'où l'auto peut durer". Voilà pourquoi les gros kilométrages font peur dans certains pays... Prenez la mentalité des hollandais par exemple. Pays où les autos neuves sont chères (et où les occasions perdent beaucoup de valeurs), les taxes sont chères, le carburant est cher etc. On prend soin de son auto. Voilà pourquoi vous trouverez des voitures de 500, 600 ou 700k km en meilleur état que certaines voitures en France qui à 200 000km sont à bout de souffle et bonnes pour la casse.

 

Donc partir sur un truc "luxueux" à bas prix dans l'optique de voir jusqu'où on peut l'emmener je ne pense pas que ça soit très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sinon, ma dernière Clio RS avec 302 000km au moment de la vente (et je sais qu'elle roule toujours).

 

Moteur d'origine et boite d'origine en parfait état de fonctionnement. Bagnole pas spécialement entretenue en plus de ça et utilisée comme toute GTI qui se respècte...

 

Donc bon, le petit spitch de "ce n'est pas une Renault" ça me fait rire. Surtout que bon, la peugeot 307 n'est pas non plus un exemple de fiabilité surtout avec le DV6 (qui n'est en aucun cas le moteur le plus fiable de chez peugeot, loin de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Pour le 1.6HDi Peugeot, je ne fais que répéter ce qu’il y a sur différents forums et ce que mon ancien mécano m’a dit.

Ce n’est peut-être pas LE plus fiable, mais il fait partie des plus fiables.

 

Et le petit spitch pour Renault, est, que je ne supporte pas cette marque.

Voici pourquoi :

 

On a eu 4 Renault dans ma famille :

 

Ma mère a eu une Laguna 2 Privilège de 2005, 1.9 DCi 120ch, elle roulait nickel, jusqu’à ce qu’elle atteigne les 200 000 Kms, vers les 210 000, 3 gros problème sont arrivés presque simultanément, butée d’embrayage, injecteur HS, un amortisseurs qui a complètement cédé ! Et on ne peut pas dire que ma mère est une violente point de vue conduite.

On s’en est débarrassé, vendue à une casse je crois.

 

Dans la même période, mon père a eu un Vel Satis Privilège de 2004-2005, 2.2 DCi 150ch, roulait nickel, arrivée au 200 000 Kms, je ne sais plus ce qu’il y a eu, je crois que ça avait un rapport avec la boîte de vitesse, la butée d’embrayage aussi, je crois. On l’a revendu à des mecs qui s’y connaissaient.

 

Ensuite, mon père satisfait du confort intérieur, s’en ai repris un, mais en finition Initiale en 3.0 V6 180ch, Il roulait nickel, jusqu’à, devinez quoi ?.... les 200 000 Kms (comme c’est étonnant !). Problème lié à la boîte de vitesse, le calculateur de boîte, donc c’est un petit boîtier de merde, et pour le changer, comme c’était une boîte automatique, il y en avait pour 3500€ ! Super, la voiture a été achetée 4500€ d’occasion dans un garage !

 

Et quatrième Renault, qui était la première Renault de la famille, achetée neuve en concession, Scenic Carminat de 1999-2000, 120ch, lui, n’a pas eu de problème, on a juste eu un accident avec et il n’avait pas encore 200 000 Kms, mais bon, vu ce qu’il y a eu pour les 3 autres, ça aurait été le même résultat.

 

Donc Renault, c’est peut-être bien, mais il ne faut pas dépasser les 200 000 Kms.

 

Ensuite je critique Renault, mais je ne suis pas le seul, loins de là.

 

Il y a les fameuses phrases qui existent comme :

« Tu pars en Renault, tu rentres en vélo »

« Renault, le bonheur de ton mécano »

« Comme mon mécanicien dit : « Pas de Renault, pas de boulot » »

« Au Vatican, la fumée blanche signifie qu’il y a un nouveau Pape, chez Renault, ça signifie que tu n’as plus de soupapes »

 

Ou encore le slogan de Picard, remanié pour Renault :

« Renault, chaque jour un bruit nouveau »

 

EDIT du modérateur : Ces images n'ont pas leur place dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, sur 4 Renault, il y a deux exemplaires d'un modèle à problème, un exemplaire sans soucis accidenté et un exemplaire, la Laguna, dont un seul des problèmes était anormal (si usage normal), l'injecteur HS. À 200 000 km un embrayage peut avoir besoin d'être changé et un amortisseur a vécu.

 

De plus, la Laguna est une voiture qui, sans être haut-de-gamme, est plus complexe qu'un Doblo, ce qui rejoint le raisonnement de François dans son message plus haut.

 

Il y a eu des modèles qui craignent chez Renault mais certains sont tout à fait recommandables même à bas budget.

 

On ne vous force pas à acheter une marque ou une autre. Il y a dans les propos des intervenants ici plus de bienveillance que vous ne semblez le penser mais comprenez que votre entêtement peut finir par faire passer certains membres de la bienveillance à l'agacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Si un amortisseur qui fuit et une butée d'embrayage à 210 000km (déjà les amortisseurs auraient du être remplacés bien avant cela) vous semble anormal je ne sais pas ce qu'il vous faut comme voiture. On oubliera les jaguar, bmw, mercedes etc.

Puis ça remet en doute la 307 "nickelle" une 307 de 270k km avec des amortisseurs d'origine à ce kilométrage c'est même un danger sur roues.

 

Sinon je maintiens le DV6 n'est pas un des moteurs les plus fiables de chez PSA, bien au contraire. Les DV4 et DV6 sont connus pour leurs injecteurs qui fuient (et biensur, de l'eau se loge dans les puits d'injecteurs et grippent. Une belle misère à démonter), turbo fragile, volant moteur fragile (dépend des motorisations), EGR (comme tous, sauf que là ça encrasse aussi les tiges de soupapes quand c'est bouché) etc etc.

 

Franchement niveau mazout chez PSA, à part le 2.0 HDi ce n'est vraiment rien de plus glorieux que chez Renault à année équivalente. Et encore, le 1.5 dci n'était pas trop mal de ce coté là, le 2.0 même très bon. Seuls les 1.9 (excepté le 130 qui semble plus fiable) et 2.2 ça a vite été mis de coté. Le 3.0 isuzu est problématique sur les voitures de chez GM également. Le 2.0 dci étant un excellent diesel, Renault a abandonné le V6... Par la suite un 3.0 dci 240cv (qui est excellent également) a été proposé sur certains modèles. Mais ce moteur n'a plus rien à voir, c'est un bloc Nissan.

 

Niveau bloc essence chez Peugeot par contre ça a toujours été plutôt bon, très bon même. A part quelques TU connus pour leur joint de culasse fragile coté échappement, rien de bien grave à signaler.

 

 

Puis bon, la fiabilité d'une voiture ne se résume pas qu'à son simple moteur... Sur 307 (comme toutes les peugeot de ces années) le train arrière prend énormément de jeux et ça rend ces voitures encore plus sur-vireuses qu'elles ne le sont à l'origine, le multiplexage a été mal maîtrisé chez Peugeot (problème à répétition du Com2000 pour ne citer que ça) etc.

 

Est-ce des bagnoles de merde pour autant ? Non...

 

Et on peut faire la liste pour les bagnoles que vous convoités également. Une voiture parfaitement conçue dès le départ c'est vraiment très rare. A moins de sur-dimensionner les pièces ou simplifier l'auto au maximum et en ré-utilisant des vieilles pièces (comme les skoda fut un temps, ou les Dacia aujourd'hui) c'est même impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Je comprends tout à fait.

 

Et pour ce que SolarWinds a dit à propos de mon entêtement, et que du coup vous pourriez être agacé, je tiens sincèrement à m’excuser auprès de SolarWinds lui-même, FrançoisJag et JagR, si je peux paraître entêté, ce n’est pas l’image que je veux faire ressortir.

 

Après FrançoisJag, vous avez dit que pour avoir un véhicule plus ou moins fiable, il faut aller sur un véhicule simple, comme le Doblo, avec un minimum, voir, sans électronique, pour exagérer le truc, 4 roues, un volant et un moteur. Personnellement les seuls véhicules qui m’intéresse dans ce genre, ce sont les véhicules qui peuvent être classés comme voitures de collections, Muscle Cars,... genre Ford Mustang des années 60-70. Mais là, rien que pour l’achat de ce genre de véhicule, on est complètement hors budget, ensuite c’est le coût d’entretien (pour le peu qu’il y en a), ne doit pas être donné, et pour finir les nouvelles lois qui sortent chaque jour concernant l’environnement, la pollution, etc...

 

Donc je suis vraiment attaché à Jaguar, Mercedes et BMW, l’idéal serait une de ses 3 marques, après ce n’est obligatoire.

 

Je recherche une voiture pour 2500€ maxi, avec petit débordement.

Mais qui ne sois pas « classique », comme une petite citadine style 206, 306, Saxo, Clio, Corsa, Astra,...

Chez Peugeot par exemple, ce qui m’intéresse ce les 508, le premier modèle pour rester plus ou moins cohérent, mais à 2500€, ça peut-être difficile à trouver.

Sinon il y a la 407, mais j’ai l’impression de revenir sur une 307, en plus gros, ou alors si c’est une 407, pour changer de ma 307, il faudrait la finition full options, donc Feline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai déjà donné des pistes en fonction de votre demande : Rover 75 en diesel ou en essence. Il y aurait bien la Mondeo ou l'Accord, en essence uniquement, mais le coût des pièces (hors entretien courant) est plus élevé.

 

Quel est votre kilométrage annuel ? Si vous pouviez vous éviter un diesel et les soucis qui vont avec, ce ne serait pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Pour le kilométrage annuel, ça dépend vraiment, sachant que je suis en campagne, je me déplace obligatoirement en voiture, ça doit peut-être tourner autour des 15-20 000 Kms par an.

 

Mais c’est que la Rover 75, me tente, on est très proche niveau esthétique, intérieure comme extérieur de la X-Type, qui était, de base, la voiture recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’affectionne pas Renault, bien au contraire, j’ai un mal fou avec cette marque. Mais là je me dis qu’on tient un champion... Les quelques frais que tu cites sont tout à fait normaux à 200 000 kilomètres, ce n’est rien ! Et tu en auras sur la caisse que tu vas acheter, c’est ce que tu ne comprends décidément pas. Je m’attendais à lire une histoire incroyable au début de l’exposé, en fait j’ai bien ri. Une butée d’embrayage, trois fois rien. Un amortisseur, si jamais changé, c’est vraiment beau ! Mais des amortisseurs se changent, et avant qu’ils cassent de préférence ! Justement tes parents ont eu une chance extraordinaire car ces modèles étaient pour la plupart des véroles absolues au niveau fiabilité, notamment la Laguna 2, avec énormément de soucis électroniques. Alors les premiers frais à 200 000, anodins pour la plupart, c’est beau.

 

Pour ce qui est de tes slogans de comptoir avancés en plus comme des preuves scientifiques, ils existent à peu près pour toutes les marques.

 

FIAT : ferraille invendue à Turin

FORD : fabrication ordinaire réparation difficile

ALFA : tout fonctionne ! Mais jamais en même temps...

 

Mais je t’avoue que je ne les connais pas tous.

 

Il serait temps d’élever un peu le niveau... Et de faire un petit crédit pour s’acheter une voiture correcte ! Il est toujours plus agréable de payer pour une bonne voiture plus récente plutôt que pour des réparations tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

J’ai bien ris pour les slogans des différentes marques ?

Surtout pour Alfa, faudra que je la ressortes à mon pote de airsoft qui en a une qui l’affectionne particulièrement.

 

Pour les Renault que mes parents ont eu, vous vous doutez bien, que les véhicules étaient entretenus en garage. Et les amortisseurs de la Laguna avaient déjà étés changés auparavant (ils n’avaient pas 200 000 kms dans la tronche). Là je parlais juste de ça car, c’était les pièces de trop à changer, elles étaient, pour certaines, notamment pour les Vel Satis, plus cher que la cote du véhicule.

 

Et le pire, ce qui nous a vraiment énervé, c’est le prix du Vel Satis Initiale 3.0 V6 180ch, à sa sortie, le prix neuf était de 56 000 € !!

Une voiture à 56 000 balles qui n’est même pas foutue de tenir 200 000 bornes, peut-être que pour vous ça vous paraîtra normal, pour nous, surtout pour moi, je trouve que, excusez-moi du terme. c’est du gros foutage de gueule.

J’avais d’ailleurs, parlé de ça à différents mécaniciens et étonnamment, ils étaient d’accord avec moi.

 

Nous avons ensuite voulu le revendre, et... AUCUN garage n’en voulait, il y en a même un qui disait qu’il nous en offrait 100€ pour nous en débarrasser, mais le pire, c’est qu’il plaisantait, c’était juste une façon de parler, réellement il ne « voulait pas de cette merde, qui gardera pendant mois et qui finira par mettre à la casse » (ce sont ces mots).

On a réussi à le revendre « avec de la chance » à un centre Vendezvotrevoiture pour le super prix de... 500€ !! (Super ?? quel prix royal ?, sachant qu’on en voulait grand minimum 1800€).

 

Donc une voiture qui à sa sortie était à presque 60 000 balles, ne vaut plus rien aujourd’hui. Alors que des Mercedes, sortie la même année, avec plus ou moins le même moteur, est encore très bien côté. Mais voilà, c’est Mercedes, ce n’est pas les mêmes finitions (pourtant le Vel Satis en finition Initiale, avait de très belles finitions, avec cuir et boiseries de qualité) et le moteur est plus robuste, c’est de l’allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Vel Satis était horrible, un flop commercial. Effectivement c’est invendable et cela ne vaut plus rien. Je ne savais pas que c’était si cher, c’est énorme pour l’époque. Mais attention, on est chez Renault... Je pense qu’elles se vendaient avec 8 à 10 000€ de remise. Après tu paies les équipements, le cuir, et tout le reste. Mais si la voiture qui vaut 150 000€ faisait 10 fois plus de kilomètres que celle à 15 000€, cela se saurait. Il n’y a pas de lien entre le prix et la durée à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder. J’en ai repris une il y a un peu plus de 2 ans, une Vel Satis en très bon état avec 249 000 km, 150 DCI Privilège. Reprise 850€ pour faire plaisir, revendue 800€.

 

Voilà ce que tu devrais peut-être regarder du coup ! Car à 56000€ c’est une vaste blague, mais à 2000€, c’est une caisse confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Oui c’est vrai que pour l’époque c’est énorme 56 000€, surtout pour une Renault, c’est, je pense ce qui a en partie, fait le flop du Vel Satis, les gens en 2005 (prenons l’année du Vel Satis de mon père) préféraient dépenser 56 000€ dans du Mercedes ou une autre marque premium, plutôt que dans du Renault. Et il y avait la réputation du Vel Satis Phase 1 qui a joué aussi, ils avaitent des tas de problèmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

Je viens de regarder. J’en ai repris une il y a un peu plus de 2 ans, une Vel Satis en très bon état avec 249 000 km, 150 DCI Privilège. Reprise 850€ pour faire plaisir, revendue 800€.

 

Voilà ce que tu devrais peut-être regarder du coup ! Car à 56000€ c’est une vaste blague, mais à 2000€, c’est une caisse confortable.

 

 

J’y avais pensé, parce que mis à part les problèmes mécaniques récurrents du Vel Satis, c’est une très bonne voiture, point de vue luxe, confort et qualité intérieur en général (nous étions allé en Pologne avec, et les fauteuils étaient tellement confortable (parce que oui, ce ne sont pas des sièges, mais des fauteuils) qu’on a même vu le temps passé sur la route, et en arrivant, on avait mal nul part, bref voiture parfaite pour de très longues distances). Mais j’ai été refroidi, par l’expérience de mon père et ce que les mécaniciens, garagistes et avis sur les forums disent, niveau fiabilité des Vel Satis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

C’est ce qui fait que tu peux la toucher pour rien. On ne peut pas tout avoir...

 

Par contre attention avec le terme « luxe » car là on n’y est pas, même neuve, n’exagérons pas.

 

 

Luxe à la Renault.

 

Ils se sont d’ailleurs bien améliorés avec leur Talisman, je n’aime pas Renault, mais je dois avouer que celle-ci a de la gueule, après faut voir sur le long terme, aujourd’hui, c’est une super voiture, le haut de gamme Renault, mais si ça se trouve dans 10-15 ans, la Talisman aura la même réputation que le Vel Satis, tout comme ça peut être le contraire.

 

Mais pour l’époque, le Vel Satis, était une voiture de luxe française, les seules qui pouvaient rivaliser, étaient la Citroën C6, et la Peugeot 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les Renault, la Talisman ne vaut déjà plus rien, regarde les annonces. Et c’est déjà très dur à revendre.

 

Et moi je trouve pas que ce soit terrible... Son style caricatural et son excès de leds peuvent faire un petit effet à certains mais bon. Et l’intérieur n’est pas terrible non plus.

 

Heureusement qu’il y a eu un peu de sociétés pour en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Sinon pour vous faire une idée.

 

Un ami vient d'acheter une Xsara de 2004 en 2.0 138cv de 140 000km avec une distribution qui a 1 mois, un train arrière qui a moins de 40 000km etc etc. Voiture en parfait état, achetée moins de 2500€.

 

C'est p-e moins imposant qu'une BMW/Jaguar/Mercedes mais en attendant c'est une voiture fiable, confortable à l'entretien aisé et peu cher qui a des performances tout à fait correctes.

 

Sinon en "banale" 206... Une 206 S16 encore potable c'est jouable dans ce prix. Encore une foi, ça la fait moins qu'une "grosse" bagnole mais c'est une excellente petite voiture...

 

Ça devient compliqué à ces prix (voir peut-être impossible) mais les Focus ST170 se trouvaient à ces prix avec un peu de bornes. L'intérieur est horrible mais ça tient bien dans le temps, c'est fiable, excellent chassis, voiture fiable (mais ça rouille).

 

Un ami a acheté une C5 phase 1 en 3.0 bvm de moins de 180 000km pour 2500€ aussi il me semble. Sphères revues etc.

 

Comme déjà dit, accord 1.8 136cv c'est jouable également.

 

Mazda 6 2.0 150cv

 

Les modèles plus premium vous ne trouverez rien de bien fameux avec un budget aussi serré. Je ne dis pas que c'est impossible mais il faut être à l'affut, souvent elles sont bradées à cause de problèmes (parfois mineurs) et à moins de savoir les réparer sois-même ça n'a plus rien d'intéressant.

 

A mon humble avis, quand on aborde des marques plus spécifiques comme Jaguar, BMW, Mercedes autant le faire correctement avec un modèle intéressant (pas un 4 cylindres mazout) et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

oui, c'est la partie Jaguar/ X Type du forum , dommage d’écrire maintenant sur tout et rien ..au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que çà tourne en rond...

Quant on pas de fric (ou plus comme moi), on achète pas une ex voiture de luxe avec un budget de mobylette d'occasion, c'est du grand n'importe n'importe quoi et d'une immaturité...

 

 

Je suis assez d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui542fo

C'est clair que çà tourne en rond...

Quant on pas de fric (ou plus comme moi), on achète pas une ex voiture de luxe avec un budget de mobylette d'occasion, c'est du grand n'importe n'importe quoi et d'une immaturité...

 

 

C’est pour ça que j’ai laissé tomber tout ça.

Je retourne chez Peugeot, je regarde les 308 (les anciennes, celles qui ressemblent aux 307, mais les Phase 2) en Feline ou Griffe minimum.

Sinon je vais tenter les 407 Feline. Ou encore les 508 (les premières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...