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Fiorino / Qubo

FIAT Fiorino / Qubo: recensement des problèmes


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Invité §chr627ka

J'ai un FIAT QUBO avec 45000 KM

 

problèmes constatés

 

- butée de porte coulissante (remplacé sous garantie)

- boite à gant qui ferme mal (rectifié sous garantie)

- Blue & me qui pert la connexion au téléphone (pb motorola ?)

- Amortisseurs bas de gamme

 

Dernièrement le problème d'amortisseurs a empiré. Bruits de KLONG KLONG en manoeuvrant sur parking.

Remplacement des "cloches" d'amortisseurs sous garantie, bruit diminué mais toujours présent.

 

Vu sur d'autres forums, le problème de KLONG des amortisseurs semble le même sur ses frères jumeaux les Peugeot TEPEE et Citroën NEMO.

 

Etant encore sous garantie vous pensez que je dois insister pour faire prendre le remplacement des amortisseurs sous garantie ?

 

(Selon moi la durée de vie moyenne d'un amortisseur est de 70000 à 80000 KM. non ?)

 

 

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Invité §QUB214Sl

possedant le fiat qubo depuis 16 mois et ayant parcouru plus de 20000 kms, moi probleme est l'usure de pneus sur le train avant.

remplacement des pneus a 12000 kms et bientot a renouveler.

avez vous le meme probleme.

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Invité §chr627ka

possedant le fiat qubo depuis 16 mois et ayant parcouru plus de 20000 kms, moi probleme est l'usure de pneus sur le train avant.

remplacement des pneus a 12000 kms et bientot a renouveler.

avez vous le meme probleme.

 

Non, j'ai fait ce kilométrage avec le jeu de pneus d'origine (sauf en hiver où je chausse des pneus hiver)

Tu dois avoir un problème de parallélisme ce n'est pas normal à mon avis. (sauf si tu fais crisser les pneus à chaque accélération, mais avec les 75cv du qubo c'est difficile à croire)

Mais maintenant que mes amortisseurs sont usés (déjà qu'il n'étaient pas terribles au debut, mais au bout de 40000 km on se croirait dans un bateau à chaque virage), je sens que les problèmes de pneus ça va venir pour moi aussi.

je retourne au garage lundi, cette fois ils me remplacent le roulement des amortisseurs je crois. Au moins le garagiste fiat est sympatique et il fait de son mieux pour réparer. On verra mardi s'il y a du mieux, je croise les doigts qu'il trouve d'où vient ce bruit.

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Invité §Uti875UZ

Bonjour, pour information , j'ai un Citroen NEMO HDI70 ( mais peu de monde sur le fil!).

1 an, 21000 km et les même problèmes, à savoir:

-une très forte usure intérieur des pneus avant (Changés à 17000., Non pris en garantie, il aurait fallu le signaler avant 3000 Km!!!!!mais comment voir des pneus très usés à 3ooo km!?)

- Klong klong quand on tourne à l'avant..; apparemment connu et pris en garantie la semaine prochaine ( coupelles d'amortisseur)

-le réglage en hauteur du siège conducteur qui ne tient pas. ( retour à zéro au bout de 2 ou 3 jours..!)

- bruit intermittent au freinage à l'arrière ( comme si on freinait sur du métal.. déjà signalé et RAS !)

-essuie glace bruyant

 

sinon très très mou , tressaute un peu, plastique très fragiles, rangements un peu juste, mais pratique, maniable, pas trop bruyant et pas vilain...

 

astuce non signalée sur NEMO pour ceux qui ne connaissent pas:

en laissant appuyer la télécommande on monte les glaces qd on ferme et on les baisse qd on ouvre.....

A+

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Invité §Gre608tV

Bonjour à tous!

Bon moi mon Qubo arrive bientôt aux 20000kms et... ben rien de rien à signaler, si ce n'est un petit problème de craquement au braquage qui venait d'un problème d'humidité dans les caches des amortisseurs (problème réglé par Fiat sous garantie!)

Sinon pour le reste je suis entièrement satisfait de mon Qubo!

Performances correct pour ce type de véhicule (qui la majeur partie du temps m'emmène jusqu'à mon boulot à 20 bornes: ce que je lui demande!) ;)

Enfin niveau conso, j'arrive à passer sous la barre des 6L en roulant pourtant quand même comme un "butor"! :lol:

Pour le reste rien à redire, je touche du bois, mais aucun ennui particulier avec mon véhicule dont je suis TRES CONTENT! :jap:

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Invité §Gre608tV

En ce qui me concerne pas de problème d'usure de pneus! Ils sont nickels! (au bout de 20000kms!)

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Invité §pie741Zd

Bonjour, voila je revient vers vous car j'ai un problème de demarrage sur mon fiat QUBO 1,3 MJT de 2009

Depuis que je l'ai (7 mois) j'ai l'impression qu'elle a du mal a demarrer (l'ancien proprio disait que ca l'a toujours fait mais j'en doute)

en faite le demarreur tourne pas mal avant que le moteur se mette en route, aucun voyant particulier s'allume, je fait bien le préchauffage

j'ai observé que le phenomene s'emplifiait lorsque je venait de rouler, je m'arrette et en repartant (donc moteur encore chaud) sa insiste et parfois lourdement (3 voir 4 secondes)

Et curieusement à froid j'insiste un peu moin mais cela reste assez long, sur mon ancienne voiture qui avait 10ans c'etait bien plus reactif

Quelqu'un pourrait me dire d'ou cela vient, si quelqu'un a eu ce probleme ? defaut repertorié FIAT ?

Merci d'avance...

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Invité §Lap652jq

pour la conso la temperature exterieure influe beaucoup

dès qu'il fait bon le 1.3 mjt consomme beaucoup moins (1/2 litre a 1 litre)

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Invité §neu770cZ

je signal que le hayon parfois fait des craquement . le tableau de bord allumage du coté chauffage déja commence a s'eteindre ( 3 crans) ampoule plaque police craquer normalement au bout de 2 ans ? le radar de recul au moindre coup ne marchera plus . mon cas ct un choc volantaire au stationnement et le radar HS lol je m'en foutais puisque elle repartait chez fiat en 'reprise' :lol:

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Invité §pie741Zd

2009, garantie 2 ans terminé ?

 

 

Bonjour, oui elle est de fin janvier 2009, enfin bon je vais aller voir Fiat car la voiture le fait de plus en plus souvant, alors personne a eu ce probleme de demarrage laborieux ?

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Invité §Lap652jq

salut tout le monde

depuis une semaine j'ai de temps en temps le bip et le temoin lumineux de la ceinture qui s'allume environ 2 secondes puis plus rien ... ??? une idée ???

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Invité §Lap652jq

c'est de pire en pire ... ça n'arrête pas de sonner

personne ne sait comment désactiver ça sans passer a la concession ?

(je précise je mets toujours ma ceinture)

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Invité §pie741Zd

Non il faut aller en concession, eux seuls peuvent te desactivé l'alarme (je l'ai faite, ils te font signer une decharge et c'est tout)

Par contre je revient à mon problème de demarrage difficile moteur à chaud si quelqu'un a un moteur identique 1,3MJT 75 CH (le meme que Opel corsa CDTI, Suzuki Swift, grande punto et d'autres encore...)

Donc si quelqu'un à une info à me donner, je vais aller chez FIAT Jeudi la brancher au banc ....

J'ai cherché un peu partout, sa parle de sonde de temperature pour certain modele, si quelqu'un a une piste je lui en serait tres reconnaissant

D'ailleurs si quelqu'un a le plan du moteur, pour que je puisse localiser la sonde de temperature ....?

 

Merci encore....

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Invité §chr627ka

Mon problème de Klong klong des amortisseurs à été résolu sous garantie par mon garagiste fiat à la deuxième tentative. Hourrah ! :)

J'ai attendu un peu afin d'être sur, mais non le bruit n'est pas revenu elle est comme à l'origine.

 

pas d'autre problème pour l'instant, désolé pierrrik je n'ai pas d'idée pour ton problème. Mon qubo démarre au quart de tour qu'il soit froid ou chaud. C'est bizarre ton problème à chaud, il a dit quoi ton garagiste fiat ?

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Invité §Lap652jq

pour les bips intempestifs de ceinture j'ai relié entre eux les deux fils en dessous du siège conducteur et c'est nickel

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Invité §Lap652jq

salut

de temps en temps j'ai sur le tableau de bord le point d'exclamation rouge dans le triangle qui s'allume

il ne s'éteint que lors du démarrage suivant

une idée ???

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Invité §pie741Zd

Bonjour !

 

Alors Fiat a branché la borne diagnostic et n'a rien trouvé a par la vanne EGR qui ne se ferme pas a 100% au ralenti...

Alors ils m'on juste proposé de la nettoyer.

Etant tres surpris car ce n'est pas les symptome (pb EGR: pb de puissance) j'ai fait le nettoyage avec un amis doué en mecanique

Et resultat: la vanne n'etait pas encrassée donc ce n'est pas la source de mon pb de demarrage, j'en ai profité pour "shunter" cette vanne (qui encrasse le moteur au passage) avec une plaque Inox

Et bien que cela ne change rien au demarrage laborrieux mais j'ai moins de trou dans l'acceleration, le moteur semble tourner mieu

Seul point negatif : j'ai un voyant au tableau de bord qui est apparut

 

Donc pour l'instant je ne sait toujours pas d'ou vien mon problème, j'ai demandé à un Dieseliste qui m'a parlé soit d'injecteur bouché (elle a que 60 mille km !!) ou de chaine de distri detendue

Ce problème me préoccupe .....et je trouve rien sur internet

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Invité §lat116Wd

Mon problème de Klong klong des amortisseurs à été résolu sous garantie par mon garagiste fiat à la deuxième tentative. Hourrah ! :)

J'ai attendu un peu afin d'être sur, mais non le bruit n'est pas revenu elle est comme à l'origine.

 

pas d'autre problème pour l'instant, désolé pierrrik je n'ai pas d'idée pour ton problème. Mon qubo démarre au quart de tour qu'il soit froid ou chaud. C'est bizarre ton problème à chaud, il a dit quoi ton garagiste fiat ?

 

 

bonjour, pouvez-vous me dire d'ou vient problème de klong exactement et qu'a fait votre garagiste pour le resoudre,

 

merci

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Invité §wPa853AX

Bonjour a tous et a toutes, je possede un Qubo 1.3 75cv de Mars 2009, je commence par le debut, a 200km géometrie du train avant car elle tirait a gauche, puis le compresseur d'airco a "exploser" vers 2000km, ensuite j'ai une perte de puissance a bas regime avec de gros acoups vers 1750tr/min en 5eme et la apres presque trois ans toujour pas résolu malgre l'intervention de Fiat turin, ensuite vers 15000km on a remplacer les amortisseurs avant complet car les roulement superieure etait gripper et faisait "glong" lors de braquage sur place,a 22.000km les plaquette de frein avant sur le temoin et la j'etait en Normandie en vacance, a 35000km remise en peinture des deux entree de porte complete car un soulevement de peinture se faisait et c'etait de la rouille en dessous, et puis cerise sur le gateau le hayon arriere a fait de meme donc remise en peinture, maintenant elle a 52.000 km et elle ne vas toujour pas mieux pffffff, dommage que le service apres vente ne soit pas plus proffesionel, il font des lecture des codes defaults et la reponse--> pas de default donc votre voiture fonctionne bien, en bref eviter ce vehicule fabriquer en turquie a faible cout, laurent

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Invité §sim566ON

bonsoir, au sujet des Klongs klongs des amortisseurs, le problème est il dangereux ou simplement gênant? Merci

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Invité §pie645Dp

c est juste genant , de plus fiat connait le probleme et le prend en garantie en principe .

 

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Invité §Ttm813qF

ce sont les coupelles d'amortisseurs

à 49000km, j'en suis à mon 2ème jeu ; le premier sous garantie, le second non.

J'ai un nemo diesel de mai 2009

pneus déjà changés du au parallélisme

 

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Invité §YAU752Xt

C'est à mon tour pour les coupelles d'amortisseurs, devis de FIAT 237,30e à 33000km, je vais écrire à Fiat pour que ces pièces soient prises en garantie, car elles sont défectueuses !!

;)

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Invité §st2073vF

37000 kms, coupelles HS, j'ai contacté mon concessionnaire qui a essayé de m'expliquer que c'était une usure normale. Aucune mesure spéciale n'est prévue actuellement par Fiat, je vais moi aussi faire un courrier à Fiat France car cela n'est pas normal à ce kilométrage.

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Invité §st2073vF

A tout hasard, j'ai mis un peu de lubrifiant silicone en bombe au niveau des coupelles par le dessus vers la fixation de l'amortisseur et après quelques jours d'utilisation le bruit a disparu, tout semble rentré dans l'ordre pour le moment, pourvu que ça dure ... :)

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Je suis intéressé par ce véhicule mais étonné que PSA et Fiat n' aient pas résolu ces problèmes récurrents de coupelles d' amortisseur et de parallélisme après tant d' années de commercialisation ! !

Cela ne m' encourage pas à choisir ce véhicule qui est bien sur le papier mais souffre de problème mineur mais couteux pour qui fait 50 000 km par an et non solubles ... Je dvrais en avoir au bas mot pour une paire d' amortisseurs et 4 pneus par an non pris en garantie au delà d' un certain kilométrage ...

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Invité §pie645Dp

bonjour , le probleme des coupelles d amortisseur est genant pour l'oreille mais ce n'empeche pas de rouler, mais c'est vrai que c'est énervant , en ce qui concerne l'usure des pneus , j'ai fait faire un parralelisme apres le changement de mes 2 pneus avants et maintenant tout semble rentrer dans l'ordre .

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Invité §MIL307CC

Mon Qubo est de février 2009 et donc hors garantie. Il n'a que 15000 km et j'ai les mêmes pbs avec les coupelles d'amortisseurs (Klong Klong qd on manoeuvre) Pour ceux qui ont contactés FIAT France quelle a été la réponse. Les frais de changements ont ils été pris en charge.

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Invité §MIL307CC

Résultat : Devis 305 € de Fiat Aurillac

Prise en charge de Fiat france à hauteur de 70 % Montant de la facture 104 €

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Invité §tit640Hv

Dans mon cas j ai acheté mon Qubo en fevrier 2009

En 2010, sous garanti, les gaz d'echappement se vidé dans l'habitacle. Pris en charge par la garantie avec du mal car le concessionnaire qui m a vendu la voiture a fermé donc fiat assistance l'a envoyée chez un autre concessionnaire qui n'était pas du genre préssé.

Depuis le 4 septembre à 33000km, le disque d'embrayage est mort. J'ai un contrat d'entretien mais cela ne sera pas pris en charge car c'est moi qui apparement aurait abimé la pièce. Réponse du garagiste vous êtes une femme c'est normal. Laisser moi rire alors il parait que ça se voit car il y a un trou dans le tapis sous l'embrayage, j'ai du fournir mes chaussures pour prouver que le trou etait du à mes talons aiguilles. En plus, je charge apparement trop ma voiture, donc un enfant de 10 ans plus un de 4 ans et moi on pèse trop lourd pour la voiture. Réponse du garage: je suis une femme donc je ne comprends rien. Moi ce que je comprends c'est qu'on me réclame 763€ de facture dont 350 de main d'oeuvre (à 54€ de l'heure) et que ma voiture est immobilisée encore jusque mercredi 26 septembre.

J'ai réclamée du coup les pieces puisqu'ils disent les avoir démontées on me réponds qu'on ne peut pas me les donner. Juste pour savoir, ils sont pas obligés par hasar de me les donner si je les réclame??? si ce n'est pas maintenant au moins en fin de réparations?

SVP si quelqu'un a une réponse pour moi ça serait sympa.

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Salut à tous,

 

Si ça peut en rassurer certains, j'ai 65.000 kms sur mon Nemo de 2011, RAS. Parfois les coupelles font CLOC quand je passe vite sur un ralentisseur, mais rien d'inquiètant pour moi.

 

C'est un bon petit véhicule, agréable et qui a l'air costaud (moteur 1.4 HDI PSA)

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Invité §MIL307CC

Problemes avec mon turbo : il siffle à partir de 2000 tours. Fiat me l'a changé 2 fois. Aucun résultat, ils m'ont dit de rouler un peu comme ça et ils vont essayer de voir avec Fiat france si'ils peuvent trouver une solution. Cout du remplacement 860 € dont 70 % pris en charge par Fiat france (hors garantie). J'ai donc payé 260 € mais sans résultat. Si qelqu'un à la solution merci de me la donner car je désespère de mon concessionnaire.....

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Invité §2cv682Tu

Si tu a acheté un fiorino 1.7 d ou 1.7 td, voici les problèmes que tu rencontrera:traces de rouille sur les bas de caisse, problème de vitres électriques (sur les modèles 1.7 td), problème de boîte de vitesses (sur les modèles 1.7 d et td).

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Invité §seb775TM

Bonjour

Je viens de changer mon cardan sur mon fiat fiorino celui ci était cassé apres remontage du nouvo cardant j entend un clac clac au niveau du tripode a chaque acceleration du moteur ? Qq1 aurait eut le mm cas? Et pourrait m aider?

Merci bcp seb

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