Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

FIAT Fiorino / Qubo: recensement des problèmes


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §uti723Mj

Pour moi, à près de 89 000 km, il m'a fallu changer les injecteurs, les butées d'amortisseurs et maintenant l'embrayage. J'ai aussi eu des problèmes d'allumage intempestif du bip sonore de la ceinture de sécurité. Pour Fiat aucun geste commercial, c'est de l'entretien courant!!! et pas un défaut du véhicule. A noter que j'ai plutôt une conduite douce, je mes suis débarrassée de ma dernière voiture à 140 000 km sans avoir à changer l'embrayage. Qui dit mieux!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dru318be

bonjour<div>

j'ai acheté un qubo 2009 d'occasion il y a un an à 42 000Km. je n'avais pas eu de pb, mis à part les coupelles d'amortisseur, changées sous garantie (occasion), jusqu'à il y a 15 jours ou les freins se sont bloqués sans cause de conduite particulière. le bloquage des freins sur autoroute, c'est tres impressionnant, le moteur se met à forcer la vitesse chute de 30 km/h et ça chauffe très vite (fumée au niveau des roues); je me suis arrêté des que possible sur la BAU

le garage FIAT dans lequel le dépanneur autoroutier a déposé la voiture n'a pas trouvé l'origine et je me retrouve avec une facture de 380€ pour changer les disques avant et les plaquettes, non couvert par la garantie au motif qu'il s'agit de pièces d'usure non couvertes

le chef d'atelier de la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture m'a parlé de bagues de pédalier qui seraient grippées ou du maitre cylindre, mais le garage ou est ma voiture ne détecte aucun problème à ce niveau

je vais donc la récupérer mais pas rassuré car je crains que le pb se reproduise

est-ce que qq'un aurait eu ce type de pb? je n'ai rien vu sur le forum ni en regardant du côté des némos ou bipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les440pZ

Problème avec Fiat Qubo dynamic ESS. 09/2012. garantie 09/2014.

 

 

Bonjour.

 

1.Direction ou suspensions qui claque.

 

2.passage de la marche arrière qui craque.

 

3.Lorsque, je démarre mon véhicule à froid (après 4 à 5 heures d’arrêt), il démarre bien mais après quelques secondes de marche, le moteur broute à la limite de calé, si je ne touche à rien! (sur le compte tour, l'aiguille vacille de 1000trm à 500trm).

Si "j'embraye sur la pédale je cale!".

Si "je tourne le volant de direction je cale!".

Si "je tente un démarrage je dois appuyé fortement sur l'accélérateur pour ne pas calé, mais bien souvent le véhicule cale quand même!"

 

Démarche:

J'ai filmé le tableau de bord au démarrage (date/heures & compte tours) à plusieurs reprise pour justifié de ce faite!

Après trois rendez vous successif, des rée-signalisation par valise ont été faites sans résoudre ce problème de démarrage à froid.

 

Garage Beaulieu auto service "AUCH".

Le chef d'atelier me parle de problème de carburateur de marque P.S.A, c'est bien! mais cela n'a pas réparer mon véhicule.

Je dois aller rechercher mon véhicule au garage. Après discutions avec le chef d'atelier.

Pas de problème! avec mon véhicule il ne peu rien faire comme réparation puisque la valise branchée sur mon véhicule na pas détectés de panne!

 

Je désespère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti723Mj

Bonjour

 

 

Cela ressemble un peu à ce que j'avais quand on m'a dit que c'était un problème d'injecteur, et pour le bruit aux butées d'amortisseur

Problème avec Fiat Qubo dynamic ESS. 09/2012. garantie 09/2014.

 

 

Bonjour.

 

1.Direction ou suspensions qui claque.

 

2.passage de la marche arrière qui craque.

 

3.Lorsque, je démarre mon véhicule à froid (après 4 à 5 heures d’arrêt), il démarre bien mais après quelques secondes de marche, le moteur broute à la limite de calé, si je ne touche à rien! (sur le compte tour, l'aiguille vacille de 1000trm à 500trm).

Si "j'embraye sur la pédale je cale!".

Si "je tourne le volant de direction je cale!".

Si "je tente un démarrage je dois appuyé fortement sur l'accélérateur pour ne pas calé, mais bien souvent le véhicule cale quand même!"

 

Démarche:

J'ai filmé le tableau de bord au démarrage (date/heures & compte tours) à plusieurs reprise pour justifié de ce faite!

Après trois rendez vous successif, des rée-signalisation par valise ont été faites sans résoudre ce problème de démarrage à froid.

 

Garage Beaulieu auto service "AUCH".

Le chef d'atelier me parle de problème de carburateur de marque P.S.A, c'est bien! mais cela n'a pas réparer mon véhicule.

Je dois aller rechercher mon véhicule au garage. Après discutions avec le chef d'atelier.

Pas de problème! avec mon véhicule il ne peu rien faire comme réparation puisque la valise branchée sur mon véhicule na pas détectés de panne!

 

Je désespère!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam750pV

bonjour a tous j'ai le meme probleme que druf :( ! les freins se bloque sans explication ,apres avoir passé chez fiat qui n'avait rien trouvé comme par hazard :??: , j'ai decidé d'aller voir un garagiste independant. apres etude de sa part et avoir pris des renseignements aupres de ses collegues, il a trouvé le probleme ,il semble que ce soit le piston de la pedale de frein qui se gonfle avec la chaleur (comme celui ci est en plastique)et du coup il bloque le piston enfoncé donc frein bloqué!!! :cry: la solution :envoyer de l'air tres frais avec la climatisation a fond !!!pas tres pratique mais cà debloque les freins! pour reparer le probleme il faut changer cette piece ,mon garagiste ma affirmer que le reseau fiat est au courant de ce probleme mais ne dit rien pour ne pas avoir a reparer !!! drole de mentalité non?? :??: pour le reste j'aivais les meme problemes de bruit d'essuie glace je les ai changer depuis miracle plus de bruit !les suspentions ce sont adoucie avec le temps (4 ans) le siege conducteur descend tout seul au bout d'un certain temps !j'ai aussi eu un probleme de voyant au tableau de bord ,mon garagiste a tester avec sa valise de dianostic et n'ayant rien trouvé a annulé les erreur depuis ras! voila c'est a peu pres tout pour le momment ! j'espere avoir pu vous aider par ma contribution !! bon voyage a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMK127TP

Bonjour à tous, je me permet d'exposer ici les problèmes que j'ai rencontré avec mon Fiat Fiorino :

 

- coupelles d'amortisseurs avant changées une première fois sous garantie (+- 30 000)

 

- coupelles d'amortisseurs avant changées à mes frais à 65 000kms (s'agit-il d'un défaut de conception?)

 

- réglage des portières arrières (deux latérales et deux arrières) à cause d'un déclenchement intempestif du "bip" de portes ouvertes. Réglage par ailleurs très mal fait, les portes ne sont plus du tout alignées avec la carrosserie (+-25 000 Kms)

 

- câbles de commande de boite de vitesse grippés (+- 65 000 Kms)

 

- réglage de géométrie, voiture qui tire à gauche et volant non centré à 40 000 Kms (elle roule droit mais le volant est toujours de travers).

 

- bruits de claquements venant de je ne sais pas trop où, signalé au garage mais jamais solutionné.

 

- Freins bloqués (environ 45 000 Kms) en hiver, depuis je constate que la pédale de frein est très dure et difficile à doser par fortes chaleurs.

 

- Cardan remplacé sous garantie,de même qu'une biellette de direction.

 

Voilà, ce n'est pas très chronologique comme déballage je m'en excuse. Je trouve que ça commence à faire beaucoup d'autant plus que je suis soigneux avec cette voiture, style de conduite relax, entretiens respectés et bien qu'utilitaire jamais de chargement inapproprié (trop lourd).

 

Je continue à bien aimer ce petit véhicule, pratique et plutôt sympa question look mais ce n'est certainement pas un achat que je recommencerais, les petits soucis mécaniques s'accumulent, les réparations sont à mes frais et l’accueil au garage vraiment déplorable! Vraiment dommage.

 

Bonne route à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas056cP

bonjour<div>

j'ai acheté un qubo 2009 d'occasion il y a un an à 42 000Km. je n'avais pas eu de pb, mis à part les coupelles d'amortisseur, changées sous garantie (occasion), jusqu'à il y a 15 jours ou les freins se sont bloqués sans cause de conduite particulière. le bloquage des freins sur autoroute, c'est tres impressionnant, le moteur se met à forcer la vitesse chute de 30 km/h et ça chauffe très vite (fumée au niveau des roues); je me suis arrêté des que possible sur la BAU

le garage FIAT dans lequel le dépanneur autoroutier a déposé la voiture n'a pas trouvé l'origine et je me retrouve avec une facture de 380€ pour changer les disques avant et les plaquettes, non couvert par la garantie au motif qu'il s'agit de pièces d'usure non couvertes

le chef d'atelier de la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture m'a parlé de bagues de pédalier qui seraient grippées ou du maitre cylindre, mais le garage ou est ma voiture ne détecte aucun problème à ce niveau

je vais donc la récupérer mais pas rassuré car je crains que le pb se reproduise

est-ce que qq'un aurait eu ce type de pb? je n'ai rien vu sur le forum ni en regardant du côté des némos ou bipper

bonjour à tous, j'ai acheté un némo d'occasion de 2009 avec 120 000 km

rien de particulier à signaler depuis plusieurs mois mais ce samedi après environ 20km j'ai senti une forte odeur dans la voiture et 200 mètre plus tard la voiture c'est mise à ralentir toute seule.

arrête d'urgence sur un parking et la les étriers étaient brûlant.

j'ai levé la voiture et démonter la roue qui était elle aussi brûlante, après 15mm d’arrêt je suis rentrer c'est moi sans utiliser le frein et arrivé a la maison

j'ai regardé si l'étrier était bloqué mais il ne l'était pas et en plus les deux étriers bloqué au même moment c'est pas possible. voila c'est surprennent comme problème je ne sais quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma613Ee

bonjour à tous, j'ai acheté un némo d'occasion de 2009 avec 120 000 km

rien de particulier à signaler depuis plusieurs mois mais ce samedi après environ 20km j'ai senti une forte odeur dans la voiture et 200 mètre plus tard la voiture c'est mise à ralentir toute seule.

arrête d'urgence sur un parking et la les étriers étaient brûlant.

j'ai levé la voiture et démonter la roue qui était elle aussi brûlante, après 15mm d’arrêt je suis rentrer c'est moi sans utiliser le frein et arrivé a la maison

j'ai regardé si l'étrier était bloqué mais il ne l'était pas et en plus les deux étriers bloqué au même moment c'est pas possible. voila c'est surprennent comme problème je ne sais quoi faire.

 

Bonjour

 

Effectivement, le bloquage SIMULTANE des 2 étriers est hautement improbable, par contre une anomalie de l'ABS.... je ne dirais pas non.

J'ai déjà eu un blocage d'étrier (l'hiver) sur une Fiat UNO 70-SX : l'étrier restait en partie serré et freinait en permanence, il a fallu changer l'étrier et les 2 disques + plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai un Fiorino de 2009 qui totalise 60000 km, voici les petits soucis rencontrer :

 

* Freins avant qui serrent à chaud, le garage a remplacer le liquide, purgé et graissé les colonnettes des étriers. Problème résolu pour le moment

 

* Les butées d'amortisseur commencent à faire clong donc va falloir retourner au garage.

 

* Bip ceinture qui sonnait tout le temps mais bizarrement pas avec le garagiste, j'ai appliqué du nettoyant de contact plusieurs fois puis soufflé à l'air comprimé puis WD40. Résultat ça le fait beaucoup moins, mais je pense me rendre chez Fiat pour faire désactiver le bip car c'est vraiment chiant ce truc !

 

* Portes arrières qui grinçaient franchement, j'ai tout graissé et mis des rondelles en caoutchouc sur les fixations du capot en plastique du moteur d'essuie glace.

 

* Vibration sous le moteur dû au carter en tôle qui touchait la tubulure d'échappement

 

* J'ai encore une vibration irrésolue au niveau du moteur à un régime de 2000 tours

 

* L'autoradio était bloqué sur code quand j'ai acheté la voiture et impossible de rentrer le code qui était pourtant le bon. J'ai entièrement démonté le poste et tout passé au nettoyant de contact et ça a remarché.

 

* Le badge Fiat du capot est tombé en miette la dernière fois que j'ai fermé le capot. la vitre en plastique de celui ci s'est désolidarisé et la peinture derrière s'est émietée.

 

Ce ne sont pas des gros problèmes, mais ça en fait beaucoup de petit c'est un bon véhicule mais c'est vraiment dommage que la finition soit aussi légère ! j'ai eu un berlingo 1.9 D avant, je l'ai gardé pendant 6 ans et revendu avec 234 000 kms et à part l'entretien courant je n'ai eu aucun petit problème avec ... rien à voir au niveau finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho645cM

bonjour,

 

tout le monde y est allé de son avis sur la qub, donc voici ma petite liste de problèmes :-) c est un dynamic 95

 

* une fermeture de porte arrière oublié d'être connectée à l'achat (garantie)

* star stop HS, capteur embrayage HS (garantie)

* Injecteur HS

*Capteur d embrayage re stop start HS

*Fuite de liquide de direction

*et le problème de coupelle d amortisseurs que tout le monde à l air d avoir..par contre ca ne choque pas le garagiste!

 

et j'ai peur que ça ne soit que le début.La voiture a à peine 3 ans. Dommage car elle se conduit bien, on est bien installé, elle est trés pratique pour une petite voiture. Dommage que la finition soit pas terrible...et qu elle ne soit pas trés...j'ai déjà été plus souvent au garage en 3 ans avec la qubo qu avec mon ancienne voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi114aa

Bonjour, depuis quelques jours lors de l'allumage de mon fiorino 1.3 multijet un message s'affiche sur l'ordi avec faire vérifier bougies....

Que faire avant de prendre un tampon en concession ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti723Mj

j'en ai mare de l'avertisseur sonore de ceinture conducteur ou passager y'aurai-il un moyen de desactiver ? et pareil pour la lever de vitre conducteur c'est une mauvaise idee n'a aucun sens ni interet ?

 

 

 

je vous dis pas comment ca m'enerve grave anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

J'ai eu le même problème, FIAT peut le désactiver (le voyant lumineux continuera à s'allumer) moyennant finances (50 euros de mémoire mais c'est moins cher que ce qu'il proposait ( changer la boucle de la ceinture de sécurité environ 150 euros). A noter qu'aucun problème de ceinture n'a été détecté depuis au contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa651Uc

Je ne reviendrai pas sur les problèmes que vous avez déjà soulevés ici, j'ai moi aussi rencontré un certain nombre d'entre eux mais j'en ai trouvé un spécifique quand j'ai voulu adapter un coffre de toit sur ma Qubo, j'ai d'aileurs ouvert un sujet sur ce forum à ce propos Cette url n'existe plus

En 2 mots, j'ai acheté une Qubo sans barres longitudinales et je ne trouve pas de barres de toit qui puissent s'adapter à ce véhicule jusqu'à ce que je me tourne vers le garage Fiat Bordeaux Sud Automobiles qui me l'avait vendu : ils m'ont vendu des barres de toit qui s'adaptent au véhicule mais aucun top case ne peut s'adapter à ces barres.

 

Je vais plagier une publicité célèbre d'un concessionnaire bordelais pour montrer mon état d'esprit actuel : la pub c'est "Encore une voiture vendue par Pigeon" mais dans mon cas "Encore une Fiat vendue à un pigeon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mov624Ft

bonjour mon qubo de 2009 achetez en concession mercedes avec 35000 klm et garantie 6 mois me donne des a coup en 4 éme et en 5eme vers 1800trm ...et meme dans des virage un peut séré le moteur coupe une micro seconde !!!mercedes la donné en concession fiat pour savoir ? réponse de fiat ...pas de voyant allumé donc tout et normal!!!!bahh :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mov624Ft

bonjour mon qubo de 2009 achetez en concession mercedes avec 35000 klm et garantie 6 mois me donne des a coup en 4 éme et en 5eme vers 1800trm ...et meme dans des virage un peut séré le moteur coupe une micro seconde !!!mercedes la donné en concession fiat pour savoir ? réponse de fiat ...pas de voyant allumé donc tout et normal!!!!bahh :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdv606Tg

Qubo de 2009,100200 kms.Moi aussi j'ai le voyant de ceinture et le bip qui sonne quelques instants et puis s'arrête.et pourquoi pas débrancher l' avertisseur sonore? Il suffirait de savoir où il se trouve...il doit se trouver quelque part derrière le tableau de bord.quelqu'un sait où il se trouve? En tout cas ma deuxième et dernière Fiat...trop de petits problèmes qui mis bout à bout pourrissent le quotidien.et comme tous le monde sur ce forum j'ai eu les coupelles d' amortisseurs défectueuses à 50000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kac547QN

Salut,

 

Qubo Trekking 1.3 Multijet Vert pomme de Novembre 2010

à ce jour 113000km

 

Problèmes constatés :

1/ Fuite gasoil, la concess n'a pas trouvé la source (juste des traces huileuses mais rien qui sent le gasoil, pourtant j'ai constaté une auréole sous la voiture mais on a pas pu reproduire à la concess), nettoyage moteur et on verra si ça se reproduit...

2/ Bip ceinture + voyant qui clignote, juste insupportable, pas de solution, la concess m'a dit qu'ils avaient refait les connexions sous les sièges mais en reprenant le véhicule le pb persiste...

Petit bruit du ventilo de l’aération intérieure à certaines vitesses

3/ La voiture tire à droite mais pour le concessionnaire c'est normal, on a pas d'usure anormale des pneus...

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX2830Xt

Qubo 1992 1,3 l 40000 km : usage 1/4ville 1/4 route campagne 1/2 autoroute :

Extinction tableau de bord dès la livraison, revient après arrêt et redémarrage : programmation par Fiat pb résolu

changement bloc boutons commande de la vitre avt gauche

Vitre avant gauche : à tendance à sortir du logement à la monté : la tenir en début de monté ou ne pas la descendre entièrement

Suspension arrière dure d'où inconfort aux places arrières si trajet long

Le coffre s'ouvre ou ne se ferme pas si fermé trop vite ou bouton clé éfleuré (faut juste que je fasse attention de bien le fermer)

 

À part çes petits problèmes ce Qubo est trés bien (pour moi) tant pour ses reprises, tenue de route, fiabilité moteur (jusqu'ici), une position conduite et visibilité trés agréable, porte latérale et volume arrière tres important la banquette enlevée, et un look très original et sympa (d'après moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast640Br

Bonjour

 

J'ai un Fiorino 73ch (type utilitaire) il n'a que 8000 km

 

1 bug électronique constaté 1 seule fois, le voyant "Shift up" de passage au rapport supérieur qui restait allumé même en 5ème

 

s'est éteint seulement à l’arrêt au point mort.

Ça ne s'est pas encore reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max133rn

Bonsoir à tous

 

Pour ma part, sur mon Qubo Trekking de 2014 et 9000km, deux soucis :

 

- il y a a 2 mois, la vitre coté passager continuait à descendre malgré que je relevai le bouton pour la remonter

Problème regler : FIAT a changer le mécanisme du lève-vitre

 

- J'ai fait récemment la mise à jour du logiciel BLUE & ME. Hors, je me suis retrouvé juste après avec le message "verifier les bougies"

(Il est préciser dans le mode d'emploi de la mise à jour, que même si des messages apparaissent, il faut continuer sous peine

de mettre en carafe toute la voiture, ce qui ne fut pas le cas)

Donc, je met le contact et effectivement, le voyant de prechauffage s'est éteint au bout de 30 sec.

Je fais un tour avec, histoire de la chauffer, j'arrete le moteur et redemarre et le voyant disparait au bout de 15 sec

De plus, j'ai toujours le message "verifier les bougies". Que faire ??? Je debranche donc la batterie

durant 10 mn, la rebranche, et redemarre : plus de message mais le voyant prechauffage tres tres long !!

Ok, je me dis que le lendemain, direction FIAT. Et le lendemain, au petit matin, tout etait rentré dans l'ordre :

plus de message, voyant prechauffage normal. J'ai fait depuis 1000km sans aucuns soucis

 

Question : faut-il attendre 24h avant que tout rentre dans l'ordre ? La mise à jour de BLUE& ME a t elle influencé la gestion du moteur ?

 

Bien que mon Qubo remarche tres bien, je serai curieux de savoir le pourquoi de la chose

 

Merci à vous tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrx061SV

bonjour , a croire que ce vehicule accumule les problemes , il est de juin 2010 et a 50000 kms , c est le modele essence , deja 2 paires de coupelles d amortisseurs 2 fois fait reparer le tuyau a la sortie du bocal de lave vitre , comme tout le monde le bip qui n arretait pas de sonner et apres un coup de w40 cela ne le fait plus , l ete dernier la vitre cote conducteur qui montee et descendee par a coup , pour le moment cela ne la plus refait .

Par contre la cela devient e.......t , je possede le modele avec le haillon arriere qui se leve et non celui en 2 partie , il y a en travers une grande bande noire en plastique avec le sigle qbo et bien celle ci c est entierement decollee de la carrosserie , heureusement elle est collee en plus sur une autre bande plastique ( 116 euros la piece ) comme le mecano a tout demonter et qu il m a enlever le cache de malle je vient de voir qu il y a des genres de pattes qui tiennent en fait l ecartement entre la tole interieure et la tole exterieure et bien il y a 3 pattes sur 5 de decollee , bien sur la colle a ete utilisee au minimum c est a dire un tres leger filet .

J ai bien sur signaler le probleme de la plaque decollee a fiat france qui n en a rien a faire et je vais de ce pas les rappeller et le dire le fond de ma pensee .

Ce qui est sur c est que c est bien la premiere et derniere fiat que j achete , et meme surement le dernier vehicule europeen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso la temperature exterieure influe beaucoup

dès qu'il fait bon le 1.3 mjt consomme beaucoup moins (1/2 litre a 1 litre)

Le type de gasoil été ou hiver semble influer sur la conso (il n'est pas raffiné autant en été et consomme moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso la temperature exterieure influe beaucoup

dès qu'il fait bon le 1.3 mjt consomme beaucoup moins (1/2 litre a 1 litre)

Le type de gasoil été ou hiver semble influer sur la conso (il n'est pas raffiné autant en été et consomme moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530Is

Bonjour,

 

Je viens vers vous puisque j'ai un FIAT FIORINO 1.3 JTD MULTIJET de 2008 avec 110 000 klm

 

Probleme:

Démarre 1 fois sur 10 , je n'y connais rien en mécanique mais j'ai changé le démareur, la batterie aussi.

 

Pour moi 2 solutions:

Soit le neiman, soit les cosses

 

Si quelqu'un si connais dans ce moteur, il y aurait-il une solution ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano758Ks

Bonjour à tous,

Qubo trekking 1,3 Mjt 2009

Comme tout le monde, coupelles d'amortisseurs avant et amortisseurs changées, l'axe amortisseur gauche était indémontable car rouillé. Enjoliveur de coffre recollé (facile à faire). Parallélisme à faire à chaque changement de pneus. Parfois le voyant veilleuse au TBB qui demande de vérifier les ampoules alors qu'elles sont bonnes. Je fais l'entretien moi même car c'est super simple.

 

Par contre, je ne touche pas l'électronique. Au mois de mars : allumage voyant moteur "vérifier le moteur" et l'aiguille de température qui fait le yoyo rapidement. Aucun symptôme de dysfonctionnement, pas de perte de puissance, pas de bruit, la voiture fonctionne normalement. Phénomène qui apparaît au bout d'une vingtaine de kilomètres mais parfois rien. Passage en concession + valise = sonde de température à changer = 180 euros.... Cela fonctionne bien jusqu'à aujourd'hui et même alarme au tableau de bord avec le même voyant et aiguille température qui oscille. Le véhicule à 123000 kms. Vais-je encore devoir me taper une facture de 180 euros pour cette même sonde ? Quelqu'un a une idée ? Il y a t-il eu des cas similaires sur vos Qubo ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano373NP

Je suis enchanté par ce véhicule, j'en suis à mon 2ème modèle (de 2010) après accident du 1er.

Ce 2ème acheté à 70000km est maintenant à 160000km, je suis peu soigneux et ma conduite est plutôt dynamique.

Seuls petits soucis rencontrés sur les deux :

- capteurs ceinture de sécurité

- moteur mou après démarrage

- coffre arrière qui se verrouille mal

Aucun élément d'origine remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun530YS

Bonjour à tous,

 

Étant nouvelle sur ce forum , j'aimerais de l'aide pour ma fiat fiorino , camionette ancienne de 1991, j'ai le liquide de refroidissement qui fuit dans l'habitacle côté passager j'ai l'impression que ca vient d'une petite pièce que je vous met en photo , si quelqu'un pourrait me dire le nom de la pièce et si vous est déjà arrivé , je suis obliger de laissée le chauffage allumé celà deviens dur en été ...

 

Merci d'avance àIMG_20180621_135702.jpg tous pour votre réponse ,

 

Bonne soirée et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Fj

Je suis enchanté par ce véhicule, j'en suis à mon 2ème modèle (de 2010) après accident du 1er.

Ce 2ème acheté à 70000km est maintenant à 160000km, je suis peu soigneux et ma conduite est plutôt dynamique.

Seuls petits soucis rencontrés sur les deux :

- capteurs ceinture de sécurité

- moteur mou après démarrage

- coffre arrière qui se verrouille mal

Aucun élément d'origine remplacé

 

Pour la ceinture qui sonne ,il faut chinter le fil sous le siège conducteur. C'est gratuit , plus de bip et pas de voyant qui s' allume au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Qubo 1.3 multijet 2010

215000 km

 

seuls problème, coupelles d'amortisseurs, changeés 1 fois, seraient à changer à nouveau mais je ne le fait pas depuis 4 ans et ça va

Vanne EGR à 200000kms

1 barre de stabilisation

Je suis plutôt satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...