Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Bruit métallique Mini one 2003


Invité §Vou850Cl

Messages recommandés

Invité §Vou850Cl

Bonjour Bonjour,

 

Voila depuis quelques temps, j'ai un bruit métallique (assez désagréable à la longue) à l'arrière droit lorsque je roule sur route bosselée.

Donc j'ai pris la décision de l’emmener chez un amis garagiste, il m'a dit que tout était Ok.

Le bruit persistant encore, je l'ai emmené dans un autre garage et idem tout est Ok (vérification de l'étrier de frein, et les coupelles d'amortisseurs, et le pot d'échappement).

 

Auriez-vous une idée d’où sa peux provenir ?

PS : cela peut paraitre bizarre, mais lorsque dehors le temps et humide, le bruit s'atténue.

 

Merci par avance.

 

Bien cordialement Vouslesfans ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou850Cl

Merci de ta réponse, je vais allez faire vérifié les silents blocs.

 

Franchement, je sais pas trop comment décrire le bruit, mise à part que sa tape et on entend bien que c'est un choc métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit aussi silent block.

Ces petites pièces ont un rôle essentiel et malheureusement rien n'est vraiment prévu pour elles dans le cadre d'un entretien en cc.

Ça se gère essentiellement en curatif.

 

Il y a fort à parier qu'une géométrie soit à faire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'échappement, difficile de diagnostiquer sans être devant la voiture. En tout cas pas de Silentbloc de barre stab, car il n'y en a pas sur les One R50 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou850Cl

Merci de vos réponse, alors les pneus sont neufs (1 ans).

 

C'est vrai que j'ai pensé à la plaque pare-chaleur, mais quand on la mis sur le pont la plaque n'a pas bougé et est en bonne état.

L'échappement, le garagiste a regardé et n'a rien trouvé.

 

est-il possible que ce soit l'amortisseur ou l'étrier de frein (j'ai changer l'étrier gauche l'année dernière) ?? mon garagiste me l'aurais dit si c’était l'étrier je pense.

Les plaquettes ont été changé l'année dernière aussi (Serait-il possible que les plaquettes ne soit pas monté correctement ? Car j'ai remarquer que l'usure du disque est pas forcément super uniforme, ils doivent être changer tous les combien de km? ).

Il n'y a pas de silentbloc dans le triangle de suspension à l'arrière ?

 

Désoler de poser au temps de question mais je suis de nature curieuse quand il s'agit de mécanique ^^

 

Bien cordialement Vouslesfans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une suspension multibras (il me semble, corrigez moi si je dis une bêtise ). Il faudrait regarder tous les éléments disques/plaquettes/étriers/amortisseurs (ces derniers sont fixés par deux vis à la caisse et se montent par le dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent-block fatigué, cela couine; pas vraiment un bruit métallique.

 

@VouslesFans:

- quand tu appuies sur le véhicule pour compresser les ressorts arrière, cela fait-il le bruit métallique?

- Avec un maillet caoutchouc (ou avec le bas de la paume de main), donne un coup sur le flanc d'un pneu arrière: cela va mettre en vibration plaquettes, plaque pare-chaleur de disque de frein: bruit métallique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou850Cl

@jlucm J'ai essayé de faire les manipulations que tu m'as conseillé, donc le ressorts arrière de fais pas de bruit.

 

J'ai remarqué que mon silencieux est fissurer, un tous petit trouve ce forme, est-il possible que celui-ci tape contre la voiture quand je roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué que mon silencieux est fissurer, un tous petit trouve ce forme, est-il possible que celui-ci tape contre la voiture quand je roule ?

 

 

Non mais une chicane peut se balader à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou850Cl

Je fais sa en rentrant, sa serait bien que sa soit sa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou850Cl

Bonjour, rien ne se passe lorsque je remue le silencieux, a vrai je ne remue peut-être pas assez fort.

Est-il possible que mon problème viens des silentblocs du silencieux?

(Comment vérifier leurs états ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rien ne se passe lorsque je remue le silencieux, a vrai je ne remue peut-être pas assez fort.

Est-il possible que mon problème viens des silentblocs du silencieux?

(Comment vérifier leurs états ?)

 

 

 

Tape sur la gamelle avec un maillet et écoute.

Un silent bloc usé est souple et présente souvent des craquelures lorsque tu tires dessus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou850Cl

Bonjour,

 

La gamelle ? vous voulez parler du silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou850Cl

Oui je sais bien, mais quand j'ai fais la réparation j'étais étudiant donc pas les moyens de faire les deux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...