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Nécessité changement courroie distribution


VOLNAM

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Toujours possesseur de ma.magnifique XF V6 3.0d de novembre 2010 qui totalise 42.000 kms je dois, en toute logique, faire changer ma distribution d'ici 1 an (10 ans). N'ayant fait que 42.000kms sur les 180.000 preconisés par Jaguar, est il impératif de la faire remplacer au bout des 10 ans ?

Je sais que le constructeur préconise 10 ans ou 180.000 kms mais n'ayant que 42.000 kms je me pose la question.

Serait-il réellement irresponsable d'attendre plus longtemps ?

 

Si un sachant ou un mécano peut m'éclairer

 

Merci

Longue vie au forum et a nos XF

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Bonjour,

 

Vaste sujet. Il s'agit d'une préconisation, pas une obligation.

Le temps dégrade aussi les courroies mais à quel rythme ?

 

A titre personnel j'ai changé la courroie accessoires de S-Type essence alors qu'elle n'avait que 5 ans parce qu'elle présentait des craquelures. J'imagine que pour une courroie de distribution c'est la même chose.

De plus, devant le coût de réfection d'un moteur dont la courroie casse, je n'hésiterais pas, je ferais faire l'intervention.

 

Enfin, 10 ans et 42 000 km, pour un diesel, c'est peu. Pourquoi ne pas rouler en essence ?

 

Cordialement

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Merci pour ta réponse

 

Effectivement c'est un préconisation mais comme tu le dis mieux vaut éviter une casse de la distribution...

 

Effectivement un essence aurait été plus judicieux mais le V6 essence est pas exceptionnel apparemment et les V8 sont un peu cher à l'entretien. Et puis aucun essence ne possédait la finition et les options de mon mazout ?

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Bonsoir à toutes et à tous

 

J'ai fait changer mon kit de distribution il y a 2 ans chez ...... FEU VERT ! Le sujet a déjà été traité ici :

 

Courroie de distribution sur JAGUAR XF

 

Les prix pratiqués n'ont rien à voir avec ceux d'une concession Jaguar !

 

N'hésitez pas à le faire changer car un moteur vous coutera bien plus cher !

 

 

Cordialement

 

 

OBF12

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Pourquoi "je pense qu'on finira par le savoir" ? Cette phrase laisse un arrière goût un peu amer ....

 

Je n'oblige personne à aller chez FEU VERT, je ne fais que renseigner les heureux possesseurs de JAGUAR XF qu'il n'est peut-être pas utile de s'adresser à une concession JAGUAR et y dépenser des sommes faramineuses (sauf s'ils en ont les moyens et ce n'est pas mon cas) alors que bien d'autres garages peuvent largement faire les mêmes réparations pour beaucoup moins cher !

 

Cordialement

obf12

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Invité §Ano553Iq

Pourquoi "je pense qu'on finira par le savoir" ? Cette phrase laisse un arrière goût un peu amer ....

 

Je n'oblige personne à aller chez FEU VERT, je ne fais que renseigner les heureux possesseurs de JAGUAR XF qu'il n'est peut-être pas utile de s'adresser à une concession JAGUAR et y dépenser des sommes faramineuses (sauf s'ils en ont les moyens et ce n'est pas mon cas) alors que bien d'autres garages peuvent largement faire les mêmes réparations pour beaucoup moins cher !

 

Cordialement

obf12

 

 

 

Bonjour messieurs

J'aurais aimé trouver une revue technique pour une xf 3.0 litres 240 ch.

La rta n'offre que très peu de renseignements. Avez vous un tuyau ?

Merci

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Et voilà j'ai fait remplacer la courroie de distribution, la courroie haute pression et la pompe a eau de ma XF V6 3.0d chez Jag Car's a Tournai (Belgique).

Personnels très accueillant, passionnés par nos Anglaises et tarif moitié moins cher qu'en concession : 1471€

N'hésitez pas a y aller

Longue vie au forum XF

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Bonjour à tous,

Je réactive cette discussion car je n'avais jamais donné suite au remplacement de la courroie de distribution de ma Jaguar XF300 240D 3L de 11/2011 avec 140 000 km au compteur. N'utilisant plus cette magnifique voiture, j'ai décidé de m'en séparée et pour cela j'ai pris rendez-vous pour faire faire cette intervention. Le coût de cette opération comprenant : Kit 2 courroies avec remplacement complet du liquide de refroidissement ( 12 litres) et avec pompe à eau incluse m'ait facturé 822.70 €uros TTC avec une garantie totale pièces et main d’œuvre de 5 ans, oui 5 ans. Regardez sur le site IDgarages.com. J'ai rendez-vous le 02 novembre. Je vous ferai part de mon avis après avoir récupéré la belle.

Nous sommes loin des 1900 euros voir plus demandé par Jaguar.

Bonne journée à tous.

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Bonjour,

 

Vaste sujet. Il s'agit d'une préconisation, pas une obligation.

Le temps dégrade aussi les courroies mais à quel rythme ?

 

A titre personnel j'ai changé la courroie accessoires de S-Type essence alors qu'elle n'avait que 5 ans parce qu'elle présentait des craquelures. J'imagine que pour une courroie de distribution c'est la même chose.

De plus, devant le coût de réfection d'un moteur dont la courroie casse, je n'hésiterais pas, je ferais faire l'intervention.

 

Enfin, 10 ans et 42 000 km, pour un diesel, c'est peu. Pourquoi ne pas rouler en essence ?

 

Cordialement

oui, bravo...Mais en France on est omnibulé par le mazout qui n'a - presque - que des inconvénients , si l'on excepte l'économie carburant ( moindre conso, prix encore un peu plus bas, mais des inconvénients multiples et parfois graves ( fiabilité des "modernes", on reste encore au bon vieux diesel d'autrefois, increvable, coût d'entretien plus élevé, d'assurance aussi, un poil, les odeurs, le bruit , les mains salies en faisant le plein, obligé de mettre des gants, j'en oublie)et tout ça pour économiser qqes dizaines d'euros par an comme notre ami qui n'a parcouru que 42000 kms en 10 ans !!!!

Et encore je suppose que c'est sur route et autoroute ces kms, car en ville c'est catastrophique pour les moteurs..J'ajoute pour ceux qui ont la fibre verte que ça pollue bcp plus, à tel point qu'on voit ce qui se passe : les diesels vont disparaître en grande partie, même Peugeot, le chantre mondial du gazole va supprimer d'ici 2015 tous ses modèles diesels, on vient de l'apprendre...

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Bonjour à tous,

Je réactive cette discussion car je n'avais jamais donné suite au remplacement de la courroie de distribution de ma Jaguar XF300 240D 3L de 11/2011 avec 140 000 km au compteur. N'utilisant plus cette magnifique voiture, j'ai décidé de m'en séparée et pour cela j'ai pris rendez-vous pour faire faire cette intervention. Le coût de cette opération comprenant : Kit 2 courroies avec remplacement complet du liquide de refroidissement ( 12 litres) et avec pompe à eau incluse m'ait facturé 822.70 €uros TTC avec une garantie totale pièces et main d’œuvre de 5 ans, oui 5 ans. Regardez sur le site IDgarages.com. J'ai rendez-vous le 02 novembre. Je vous ferai part de mon avis après avoir récupéré la belle.

Nous sommes loin des 1900 euros voir plus demandé par Jaguar.

Bonne journée à tous.

oui, là encore, bravo , ne pas aller chez jaguar , belle info, ID GARAGES, relativement méconnu, on les oublie.....

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Invité
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