Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane dci 160 vos expèriences, consommation...


pandanloeil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel est votre avis sur la megane dci 160, fiabilité, entretien (courroie distri ou chaine), consommation.

Ce véhicule doit faire 30 000km par an dont environ 90% de 4 voies à 110.

Comment vieillit l'intérieur, plastiques (décevant sur scenic entre autre) ouvertures de fenetres etc etc

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire partager vos expériences....c'est bien pauvre en argumentation et en réponse :o(

 

 

Ah pardon ! Je vais m'acheter une mégane dci 160, rouler un peu, puis te donner réponse... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, une GT220, bah oui, non. :D

 

A priori le 160 a une réputation très gourmande par rapport au 150 à peine moins puissant. Le 165ch actuel ferait en ceraines circonstances mieux que le 160 et se rapprocherait quelque peu du 150.

 

La mégane 3 apparemment tient la route en terme de fiabilité. Les plastiques ça a jamais été le fort de renault. La mégane 2 c'est un peu le concert de percussion pour la 3 cela semble mieux.

 

A 30000/an perso je prendrais un 130 surtout que l'agrément est là. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Tu peux éventuellement te trouver un 150ch sur mégane 3 mais ça sera en boite auto. :jap:

 

J'ai jamais eu de 130 ou 160 mais je connais le 150 que j'ai eu sur la 2, un excellent moteur.

 

Voilà. :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire 30 000 km sur de la 4 voies à 110 km/h, je te conseille soit

 

1) le "1.5 dci 110 energy" start and stop, avec sa bv 6 vitesses.. à 110 km/h, tu es en dessous de 2000 t/min et tu consommes 4.5l/100 sur le plat.

ou

2) le 1.6 dci 130 qui offre un peu plus d'agrément.

 

J'ai fait 7000 km avec le 1.5 dci 110 energy et la conso est faible...et la megane 3 est une chouette voiture, surtout avec les reduc mandataire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire 30 000 km sur de la 4 voix à 110 km/h, je te conseille soit

 

1) le "1.5 dci 110 energy" start and stop, avec sa bv 6 vitesses.. à 110 km/h, tu es en dessous de 2000 t/min et tu consommes 4.5l/100 sur le plat.

ou

2) le 1.6 dci 130 qui offre un peu plus d'agrément.

 

J'ai fait 7000 km avec le 1.5 dci 110 energy et la conso est faible...

 

 

Effectivement avec le 110 energy, tu es en desous de 2000 trs, j'ai pas la version energy mais j'ai le même étagement de boite, à 2000 trs, je suis à 116 km/h en 6°.

 

Pour le 1.6 dci, je dirais qu'il offre nettement plus d'agrément, surtout en reprise avec une boite plus courte un "fort" couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

perso le 130 plus coupleux et il est parfait pour une mégane, de plus il n'est pas gourmand, pas plus que le 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous du plaisir !!! je ne souhaite pas avoir 110 ou 130 CV même si c'est plus raisonnable, je n'ai pas envie d'être raisonnable, j'en ai marre...

ce sera raisonnablement une megane 160/165 ou une rcz 163 et en deraisonnable une a1 1.4tfsi 185 ou une mini jcw 211. C'est une voiture pour madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous du plaisir !!! je ne souhaite pas avoir 110 ou 130 CV même si c'est plus raisonnable, je n'ai pas envie d'être raisonnable, j'en ai marre...

ce sera raisonnablement une megane 160/165 ou une rcz 163 et en deraisonnable une a1 1.4tfsi 185 ou une mini jcw 211. C'est une voiture pour madame.

On pouvait le deviner jusqu'à présent d'après tes messages ? non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def073CC

Bonjour, avec ma femme nous avons un megane 3 dci 160 depuis maintenant 1an. Nous avons parcouru env 23000kms. C'est une voiture tres agréable avec une belle allonge. De bonne reprise, un tres bon confort (enfin pour nous) et une bonne tenu de route. Pas grand chose a signaler niveau casse juste un connecteur il me semble. Pour la conso je trouve que c'est son plus gros defaut avec une moyenne oscillant entre 6.7l en été et 7.5l en hivers en faisant essentiellement de la 4 voie et de la departementale. Elle met aussi longtemps a chauffer l'huile (d'ou une conso plus forte je pense). Voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec ma femme nous avons un megane 3 dci 160 depuis maintenant 1an. Nous avons parcouru env 23000kms. C'est une voiture tres agréable avec une belle allonge. De bonne reprise, un tres bon confort (enfin pour nous) et une bonne tenu de route. Pas grand chose a signaler niveau casse juste un connecteur il me semble. Pour la conso je trouve que c'est son plus gros defaut avec une moyenne oscillant entre 6.7l en été et 7.5l en hivers en faisant essentiellement de la 4 voie et de la departementale. Elle met aussi longtemps a chauffer l'huile (d'ou une conso plus forte je pense). Voila voila ;)

 

Merci pour les infos, je crois qu'ils ont un peu amélioré la conso sur le nouveau 165...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pour un petit conseil d'achat sur ce modèle.

Je regardais cette annonce pour une Mégane 3 GT 160, sauriez-vous me dire ce que je devrais en penser principalement en matière de fiabilité ? J'ai le budget pour l'acheter mais pas pour faire des réparations tous les 3 mois... Je cherche donc à savoir s'il s'agit d'une mécanique fiable/robuste/bien pensée, ou non.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1823620067.htm/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...