Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Résurrection d'une 348 (ma 348)


Messages recommandés

Chers amis voici un nouveau projet qui fera suite au célèbre et formidable projet de rossosocorsa et sa folie Rouge...

 

Je viens d'acheter une auto que j'ai failli acheter en 1999. A cette époque je faisais la connaissance de son propriétaire.Il l'avait rachetée accidentée en 1992 elle n'avait que 2 ans avait dans l'idée de la remonter.

 

Projet farfelu ? non il est doué le monsieur ! il a a son actif une jaguar, une sublime F355 (que j'ai racheté en 2004, et bien d'autres... il a un talent ! organisé,méthodique,calculateur,capable de piloter une commande numérique il manie le mig et la pointeuse, il est vraiment fort.

 

Mais cette 348 le motive pas ou peu...il la laisse de coté pendant 10 ans en la mettant en route régulièrement et accumulant des pièces.

En 2000 je suis décidé a l'acheter seul. On la démarre, je suis au volant (pare brise cassé, capot arrière tordu..elle roule pas mais j'y suis je me vois sur la route a son volant...et ce bruit !! elle a pas de silencieux...les poils dressés sur les bras...Je monte mon dossier photo et je me dirige vers un carrossier sous traitant de Ferrari lui présentant le projet de lui confier la tolerie. Il me prends pour un dingue et me décourage..Finalement ce fut la bonne décision, a cette époque je n'avais pas les compétences pour...

 

Finalement on casse la tirelire et en commun avec mon père on achète donc une 348 TS sublime qui me comblera qq années puis passe a la F355 achetée a mon ami...auto magique (que j'aurais jamais du vendre) !.

 

je m'égare ensuite (personne n'est parfait) avec une porsche cabriolet et a ce jour une 4200 jouissive qui permet de balader les enfants.

Pendant ce temps notre ami qui m'a fait découvrir le milieu ferrari et vivre des moments formidables .Il échafaude le plan d'attaque du projet 348...fait controler l'auto dont la cellule n'a pas bougée. il remplace le berceau moteur pour ne pas le redresser. Il ne va pas a l'économie et remplace les ailes et capot par des neuves .Il la fait peindre.

 

Elle en est ici:

 

 

 

348FA.jpg

img-70720919f2.jpg?v=1

 

 

 

IMG_5983.jpg

 

 

 

img-70217940bf.jpg?v=1

 

 

interieur.jpg

 

 

 

IMAG6252[1].jpg

 

 

IMAG6664.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L histoire est jolie et c'est sympa de voire reprendre vie cette auto.

Malheureusement la santé l'abandonne et il ne pourra pas terminer son oeuvre alors que la carrosserie est finie... Avant de partir rejoindre Enzo la haut il me désignera comme le prochain pour terminer cette auto et je suis donc l'acheteur que je n'ai pas pu être en 2000.

 

La boucle est bouclée, 17 ans après je vais tacher de finir cette auto qui économiquement ne sera très probablement pas rentable a retaper quand la cote sera revenue a la normale. Mais elle est pour moi tout un symbole c'est pas une 348 mais c'est LA 348 ou tout a commencé.

 

Et c'est pour cette raison, sans doute par identification que j'ai décidé de monter l'opération avec "niler" : "un pot quicksilver pour la folie rouge". Ne voyez pas là un coup de pub mais plutôt un coup de pouce pour un projet que j'aurai aimé conduire aussi.

 

Alors ce qui va se passer maintenant:

je vais rassembler les pièces, acheter ce qu'il manque et j'aurais besoin de vous virtuellement ,fins connaisseurs pour remonter cette auto car ce n'est pas moi qui l'ait démonté..Je vais devoir m'équiper d'un pont avant d'attaquer mais je ferais deja des bricoles avant de m'attaquer au remontage.

Il y a quelques maladresses de peinture a corriger.

 

J'espère pouvoir vous passionner comme l'a fait notre ami Rossocorsa300 et j'espère que de la haut mon ami suivra le projet.

 

Sommaire:

 

réparation fond plat

Nettoyage siège conducteur et console

 

allez un kit colourlock de commandé pour moi le

 

demi train AVG

 

réparation rétro G

 

phares

phares en place

 

dip intérieur

 

faisceau porte G

 

serrure de porte (door lock pin)

plan du door lock pin

 

prise faisceau de porte

 

capot arrière

 

habillage de porte gauche

 

habillage cuir arrière

 

alarme elkron

 

ouverture capot avant

 

planche de bord

 

console centrale Tamiya TS29

 

bas de portes

 

Montage des rétros

 

réglage des phares

 

ponçage bouclier

 

pot inox QUICKSILVER EXHAUST

 

bouclier avant

 

peinture moustache de capot

 

nettoyage des collecteurs

 

moquette de coffre

 

réparation cendrier

 

embrayage

 

démarreur

 

pipe d'admission (on attaquais le ténéré)

 

pompe a eau

 

collecteur d'échappement

 

capteurs moteur

 

joint spi vilo

 

peinture wrinkle effects

 

support boutton leve vitre

 

décatalyse QUICKSILVER EXHAUSTS

 

circuit recyclage vapeurs huile

 

peinture arriere

 

pare boue et calandre arriere

 

cendrier 3d

 

démontage berceau

 

radiateurs et écopes

 

Distribution

 

pompes a essence

 

préparation mariage

 

LE MARIAGE !!!!! en vidéo

 

pot inox QUICKSILVER

 

boite de vitesse

 

bouclier arrière

 

PREMIER DEMARRAGE

 

Tunnel central

 

capteur roue phonique

 

soufflets de direction

 

isolant capot

 

vitres électriques (slow window)

 

sondes thermiques

 

 

alternateur

 

pompe a eau...oh le con...

 

 

cache alternateur maison

 

silentblocs de triangles

 

 

passage au banc

Pièces que je cherche:couvercle du bloc climatisation

Joints d'embases de rétros.

cendrier

notice de cablage alarme elkron Ferrari

pommeau

logo 348 TB du capot AR

ecrou plastique sur faisceau elec de porte x2

assemblage serrure de porte (348 door lock pin)

Rétro intérieur

Rétros ext

Manuels de bord et pochette cuir

éclairage de plaque

joint de goulotte d'essence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Chers amis forumeurs, Nous sommes réunis en ce jour du 23 janvier 2018 pour célébrer l'union de Mademoiselle coque de Ferrari 348 et de Monsieur V8 3.4. Que de leur union naisse de belles balades, d

Salut desolé je decouvre ton message que maintenant. oui je peux te guider il faut qu'on s'appelle pour cela. a ton service en mp

En effet ton bloc climatisation semble propre. Les vis que tuas réserre servent a plaquer les composants qui chauffent sur leur radiateur. Ca peut pas faire de mal.. Le fameux fusible est sous la

Chers amis voici un nouveau projet qui fera suite au célèbre et formidable projet de rossosocorsa et sa folie Rouge...

 

Il me prends pour un dingue et me décourage..Finalement ce fut la bonne décision, a cette époque je n'avais pas les compétences pour...

 

L histoire est jolie et c'est sympa de voire reprendre vie cette auto.

Malheureusement la santé l'abandonne et il ne pourra pas terminer son oeuvre alors que la carrosserie est finie... Avant de partir rejoindre Enzo la haut il me désignera comme le prochain pour terminer cette auto et je suis donc l'acheteur que je n'ai pas pu être en 2000.

 

 

 

questions ? quelles compétences as tu acquises depuis et comment ?

 

belle passation il ne reste plus qu'a se mettre au travail afin de terminer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent pour ton suivi

Disons que l'age a fait son oeuvre et que maintenant j'ai la patience et sagesse que je n'avais pas.

Et comme j'ai toujours des tromblons en voiture quotidienne ça m'a bien formé a la mécanique..

je fais du tournage fraisage amateurs, monte de protos a moteur 2temps et j'ai un carnet d'adresse plus étoffé.

ça ne me servira pas pour cette auto mais me suis aussi équipé pour faire du diag avec une valise semi-pro.

il faut avant tout terminer le garage pour bosser dans de bonnes conditions..car de ce coté là les années n'ont pas bien arrangé la bestiole qui aime plus galérer couché sous une auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas quel plaisir de lire de telles choses. Comme tu le sais je t apprécie et tu es pour beaucoup avec stef pour ma passion pour Ferrari. Vous m avez montré que l on peut être quelqu'un de "normal " pour avoir une Ferrari et rien que pour cela je vous en remercie tous les deux.

Tu es pour beaucoup dans l'aventure de stef et tu as redonné de la voix à sa magnifique testarossa et tu tu n as pas compté ton temps pour que son rêve devienne réalité.

J espére que beaucoup de membres pourront à leur tour te donner un coup de main quand le besoin s'en en fera sentir. Je sais que beaucoup de membres sont de vrais passionnéque et des amoureux de la marque...

N hesite pas a nous dire si il te manque des pièces ou si tu as besoin de astuce pour remonter ta belle car je sais que ce forum regorge de passionnés qui sauront t épauler comme ils le ont fait pour stef.

 

Tu te doutes que je vais suivre avec attention ton aventure

 

Merci de nous faire vivre cette aventure et on sait que le rêve peut devenir réalité. Stef nous a montré la voie à suivre, il reste à suivre le chemin. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas quel plaisir de lire de telles choses. Comme tu le sais je t apprécie et tu es pour beaucoup avec stef pour ma passion pour Ferrari. Vous m avez montré que l on peut être quelqu'un de "normal " pour avoir une Ferrari et rien que pour cela je vous en remercie tous les deux.

Tu es pour beaucoup dans l'aventure de stef et tu as redonné de la voix à sa magnifique testarossa et tu tu n as pas compté ton temps pour que son rêve devienne réalité.

J espére que beaucoup de membres pourront à leur tour te donner un coup de main quand le besoin s'en en fera sentir. Je sais que beaucoup de membres sont de vrais passionnéque et des amoureux de la marque...

N hesite pas a nous dire si il te manque des pièces ou si tu as besoin de astuce pour remonter ta belle car je sais que ce forum regorge de passionnés qui sauront t épauler comme ils le ont fait pour stef.

 

Tu te doutes que je vais suivre avec attention ton aventure

 

Merci de nous faire vivre cette aventure et on sait que le rêve peut devenir réalité. Stef nous a montré la voie à suivre, il reste à suivre le chemin. ...

 

Entre nico on est fait pour s'entendre.J'espère que toi aussi tu pourras réaliser ton rêve le moment venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien pour ta lecture. Mal aimée oui c'est le nom que les journalistes lui ont collé..elle était surtout trop moderne pour les puristes du chassis tubulaire de l'époque..comme la première porsche a refroidissement liquide...Mais au final c'est une bonne auto et surtout relativement fiable.

 

voici le premier petit travail fait dessus:

 

Redressage du cache moteur inférieur qui est bien souvent rappé tant la 348 est basse.Celui ci a accroché un obstacle et est déchiré.

Quelques coups de marteau a la cale et soudure au tig Alu.

 

IMAG5486[1].jpg

IMAG5487[1].jpg

 

Resized_20170306_102245[1].jpg

 

Resized_20170306_104210[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Tu n'aurais pas des photos de la voiture après l'accident par hasard ? :ange:

Il te manque beaucoup de pièces ?

La mécanique n'a pas tourné depuis quand ?

Qu'as tu prévu de faire niveau moteur ?

J'ai vu que l'intérieur est démonté, tout est présent ?

Tu as prévu une date approximative pour la fin des travaux ou pas encore ?

 

Bon j'arrête là avec mes questions sinon il va y en avoir pour des heures... :lol:

 

Mais je reviendrais en poser d'autres :lol: :lol:

 

Bonne continuation :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rosso

je n'ai pas remis la main sur mes photos d'avant mais je vais en récupérer du processus de remise en forme jusqu'ici il en avait fait.

J'espere que cela m'aidera a retrouver les cheminements de cables, allures des vis de fixations ça et là.

Il me manque surtout en pièces les rétros extérieurs et ça c'est assez couteux..me manquait la trousse a outils mais j'en ai acheté une que je dois compléter et nettoyer.

L'intérieur est complet je vais commencer par ça pour le remonter et il sera a l'abris dans l'auto. J'ai commandé un kit colourlock de restauration.

La mécanique n'a pas tourné depuis 7/8 ans.Elle n'a que 16 000km. Je terminerais par le moteur pour avoir une meilleur délai d'utilisation des courroies aprèe la mise en place.

Pour les délais..pas facile..j ai d'autres passions dévorantes et la vie de famille a ne pas négliger. on verra!!

Tu es le bienvenu pour venir a son chevet quand je serais mieux organisé !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Pas évident de remonter une auto démantelée par un autre. Si la visserie a été rangé dans des boîtes bien répertoriées, tu gagneras un temps fou en ne cherchant pas partout la vis qui te manque. :D

Tu as demandé à cheval cassé pour tes rétroviseurs (les deux de la mienne viennent de là-bas), sinon sur la baie tu devrais trouver ton bonheur.

Tu traites tes cuirs avant le remontage ?

16 000 kms ? C'est bon ça ! Tu comptes changer les Durits et les joints divers ? Bonne initiative pour la distribution.

Pas de souci pour la visite, ce sera avec plaisir. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement le problème va se situer là..ce n'est pas moi qui ait démonté..j'ai bien des vis neuves avec des refs que j'ai trié en fonction du manuel pieces mais ça va compliquer la tache.

Pour les Rétros, Cheval cassé n'en a pas mais je débute le projet et me laisse donc le temps de les trouver.

Pour le moteur, je vais regarder les durites mais il est fort a parier que depuis le temps ce soit sec.

Ma seule interrogation est de décider si je dois déculasser et faire les joints de queues de soupapes ou pas...vais deja mettre un coup d'endoscope dans les chemises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A l'attention de tous les propriétaires de 348, gaffe a vos retros 1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif

 

 

 

Treve de conneries, en mai je suis en italie, si jai un plan .......

 

Si tu veux je peux garder ta 348 pendant ton voyage !! je demonte tes retros, tire un moule et les fait en carbone !! pi si ça marche pas je les garde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir réception de mon kit colourlock: nettoyant puissant+cire colorée+protecteur.

 

ces produits sont vraiment efficaces.

La preuve en photo

 

La console centrale (premier modèle avec vide poche qui ferme) était bien sale elle a par contre une entaille qu'il faudra faire réparer.

Au programme

Nettoyage du cuir

nettoyage de la moquette rouge

collage a la colle en spray 3 M avec des poids dessus.

 

IMAG5501.jpg

 

IMAG5502.jpg

 

IMAG5503.jpg

 

Essais sur le siège conducteur:

 

AVANT

 

IMAG5505.jpg

Apres

 

IMAG5507.jpg

 

 

IMAG5506.jpg

 

il Faudra lustrer et mettre le protecteur.

ça me plait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page