Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Conseil achat KDJ 90 d4d


Invité §lo2884wN

Messages recommandés

Invité §lo2884wN

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, Pace e salute a tutti, meilleurs voeux à tous.

Je cherche un land cruiser et on me propose un KDJ 90 d4d très bien entretenu et distrib ok mais qui présente 288000 kms au compteur, ce qui me fait hésiter. Je roule peu en semaine (10 kms/jour en moy) et c'est surtout pour profiter des grands espaces et des randos 4x4 le weekend. Est-ce un modèle aussi fiable que les autres land d'un point de vue mécanique (moteur, ponts, boîtes...), sachant que je compte le garder et bien l'entretenir ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être un bon ou mauvais plan, cela dépend du prix auquel tu le touche et du suivi de l'engin ;)

Il ne faut pas avoir peur du kilométrage, au moins il sera bien réel :p , et si en plus tu roule peu, cela a moins d'importance.

 

Les trucs à regarder, ce sont la crémaillère de direction dont les fixations peuvent prendre du jeu, ainsi que l'état des pont avant et arriere.

S'il ne présente aucun mauvais symptômes de ces cotés là, normalement tu devrais être tranquille quelques années :)

 

Pour le moteur, c'est sans doute le plus fiable et le plus endurant de tous (je vais me faire des ennemis mais ils ont oublié que les antiques B et HDJ ont eu du mal au début et ceux qui roulent encore ce sont ceux qui ne sont pas mort :D ) , et il est plutôt bradé par rapport à ses qualités intrinséques.

Préfère juste un modèle avec clim et blocage arriere, certains GX en sont équipés et n'ont pas les artifices esthétiques du VX qui vieillissent très mal en tt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xvq645Lg

Salut,

 

+1 patmaz

Un KDJ 90 à seulement 288000kms, il est tout juste rodé :D

 

Seulement, avant de te décider, pas de précipitation:

 

Demande à un ami de t'aider si tu t'y connais pas trop en méca, mais aussi pour t'aider à vérifier divers points importants (on en voit tjs plus à deux!); mets la côte et n'hésites pas à te glisser sous le Toy :)

- état général des dessous (plaques de protection!), rouille prononcé ou chocs, graissage des transmissions, tôle de protection de réservoir: tout ça renseigne bien sur une pratique TT ou pas!

 

- comme dit par patmaz, contrôler toute la mécanique...moteur, boites(BV+BT), ponts AV/AR, et notamment la crémaillère de direction (point faible de la série 9); je viens de changer la mienne à près de 215000kms!

- bon point pour la distrib! mais le D4D est sensible (comme les DID,TDI,HDI,DCI...) à un bon entretien: qualité de l'huile+ filtre, du gasoil+ filtre....

-les injecteurs: quel kilomètrage?

-la BV: BVManuel ou BVAuto?

-attache-remorque?

-suspension d'origine ou rehausse?

-les arbres de transmissions: graissage!

-penser à regarder le manuel d'entretien pour un bon suivi

 

Et faire OBLIGATOIREMENT un essai routier et tout-chemin pour confirmer tout ça!! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...