Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

gros kilométrage


Invité §Ano444fY

Messages recommandés

Invité §Ano444fY

Bonjour,

Une Modena 360 de 123 000 km est-elle fiable? quels sont les points à surveiller ?

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Difficile, voire impossible de répondre avec si peu d'éléments... Cela dépend de l'usage qui en a été fait, de l'entretien...

 

Mais bon si elle a déjà parcouru 123 000 kms on peut dire qu'elle est fiable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la voiture à une quinzaine d'années c'est du 8000km par an !

moi j'appelle pas ça du gros kilométrage..... :lol:

 

c'est ce que je fais pendant les congés d’été!! :D

 

sinon sur les Modena a surveiller c’est les collecteurs ,les changements de courroies et le jeux dans les trains roulants , mais sinon en Italie c'est pas rare de voir des "ferrouses" à +de 250 000Km en parfait état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass640zI

si la voiture à une quinzaine d'années c'est du 8000km par an !

moi j'appelle pas ça du gros kilométrage..... :lol:

 

c'est ce que je fais pendant les congés d’été!! :D

 

sinon sur les Modena a surveiller c’est les collecteurs ,les changements de courroies et le jeux dans les trains roulants , mais sinon en Italie c'est pas rare de voir des "ferrouses" à +de 250 000Km en parfait état ;)

 

 

Merci pour votre réponse, ça m'encourage dans mes recherches.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444fY

Bonjour

 

Difficile, voire impossible de répondre avec si peu d'éléments... Cela dépend de l'usage qui en a été fait, de l'entretien...

 

Mais bon si elle a déjà parcouru 123 000 kms on peut dire qu'elle est fiable ! :)

 

Bonjour,

Merci beaucoup, en effet ma question manque de précision. ce n'est que pour cerner le sujet pour le moment, je prends le temps de bien me renseigner et de chercher. J'ai eu une F355 GTS pendant deux ans (ensuite l'avocat de mon ex-femme me l'a fait vendre.....). :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour,

Une Modena 360 de 123 000 km est-elle fiable? quels sont les points à surveiller ?

:pt1cable:

La Modena est une voiture très fiable si elle a été bien entretenue.

Pas de grosse faiblesse connue.

Mais bien se méfier lors de l'achat, car chez Ferrari, tout est hors de prix, mieux vaut donc privilégier une auto nickel qu'une autre moins cher avec "quelques bricoles" à faire!

Un train de pneus, c'est 1000 euro, un embrayage +ou- 4000 ...

La distribution, c'est tous les 3 ans, mais tarif raisonnable (pour une fois!) car pas besoin de déposer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444fY

La Modena est une voiture très fiable si elle a été bien entretenue.

Pas de grosse faiblesse connue.

Mais bien se méfier lors de l'achat, car chez Ferrari, tout est hors de prix, mieux vaut donc privilégier une auto nickel qu'une autre moins cher avec "quelques bricoles" à faire!

Un train de pneus, c'est 1000 euro, un embrayage +ou- 4000 ...

La distribution, c'est tous les 3 ans, mais tarif raisonnable (pour une fois!) car pas besoin de déposer le moteur.

Merci beaucoup, je note tous ces conseils pour faire le bon choix. L'avantage c'est que je ne suis pas pris par le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062Zt

l’aratoire de porte :voyons::interrogation:

L’arrêtoir de porte sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan463Ko

Moi ma modena avant qu'elle brûle chez batayer elle avais 103000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan463Ko

Salut Thierry

Oui embrayage d'origine boîte f1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

Oui embrayage d'origine boîte f1!!!

 

Bonjour Fernand

 

Incroyable ces histoire d'usure d'embrayage! C'est le grand écart entre certains qui le changent à 20 000, d'autres à 50 000 et toi 100 000!

Bon, on se voit au rassemblement de Caen, tu me donneras des cours de bonne conduite pour ma 430! Je l'ai d'ailleurs achetée avec un embrayage neuf, et elle n'a que 28 000km!

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062Zt

Bonjour Fernand

 

usure d'embrayage! C'est le grand écart entre certains qui le changent à 20 000, d'autres à 50 000 et toi 100 000!

 

Par exemple quelques départs arrêtés en mode "launch control" même avec un disque d'embrayage ayant 0 kilomètre suffisent pour le faire remplacer. Stationnement en sous-sol avec une rampe de sortie faisant patiner et chauffer l'embrayage l'use aussi prématurément. La circulation urbaine avec ses nombreux bouchons. En fait, tout est question d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

En parlant de gros kilométrage, il y a avait une histoire sur une personne qui a acheté la 550 maranello neuve et qui l'utilisait tous les jours et il l'a revendu avec 300 000 au compteur. pour une F12.

 

Question d'entretien il parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...