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Boxster

Boxster 718 sous garantie : 1ère révision payante ??


Invité §phi222tY
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Invité §phi222tY

Bonjour à tous,

Mon Boxster va bientôt arriver à la fin de sa garantie : la révision des 30000 approche ; Le chef mécano m'a annoncé que cette révision était payante (entre 700 et 800 Euros) : ils changent les liquides (huiles, freins) et le filtre à air + filtre habitacle... mais mon véhicule frôle à peine les 3000 Kms !!.... Est-ce utile de faire tous ces changements ??

Merci pour vos réponses !

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Invité §kim017rh

L’huile s’use avec le temps comme avec les km.

Idem pour le liquide de frein, qui se charge en humidité au fur et à mesure, et résistera moins bien aux hautes températures. Par contre, pour les filtres à air et habitacle, je serai moins convaincu qu’il faille les changer ... sauf si tu veux la garder sous garantie, là pas le choix.

Mais seulement 3000km en 2 ans, c’est vraiment dommage. Une Porsche, c’est fait pour rouler !!! ?

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J'ai pas tout compris, tu parles de la révision des 30 000 km et après tu dis que le véhicule frôle les 3 000 km... bizarre.

 

Après si l'échéance de temps est échu (1 an ou 2 ans) oui c'est tout à fait normal bien sûr ! L'huile perd ses propriétés. A la limite, tu peux toujours refuser le changement du filtre habitacle à voir.

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Invité §Ant518Ts

Si tu veux garder ta garantie c'est obligatoire.

Bon courage pour la revente si le plan d'entretien est pas suivi aussi

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Invité §phi222tY

J'ai pas tout compris, tu parles de la révision des 30 000 km et après tu dis que le véhicule frôle les 3 000 km... bizarre.

 

Après si l'échéance de temps est échu (1 an ou 2 ans) oui c'est tout à fait normal bien sûr ! L'huile perd ses propriétés. A la limite, tu peux toujours refuser le changement du filtre habitacle à voir.

 

 

Ils appellent ça la révision des 30000 qui est aussi la première sur mon véhicule qui est toujours sous garantie. Je pensais donc que cette révision était gratuite comme ça l'est chez la plupart des constructeurs...

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Invité §phi222tY

Si tu veux garder ta garantie c'est obligatoire.

Bon courage pour la revente si le plan d'entretien est pas suivi aussi

 

 

Ma garantie expire bientôt mais la révision se fait avant : c'est pour ça que je pensais cette première révision gratuite comme c'est souvent le cas chez la plupart des constructeurs....

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Invité §phi222tY

L’huile s’use avec le temps comme avec les km.

Idem pour le liquide de frein, qui se charge en humidité au fur et à mesure, et résistera moins bien aux hautes températures. Par contre, pour les filtres à air et habitacle, je serai moins convaincu qu’il faille les changer ... sauf si tu veux la garder sous garantie, là pas le choix.

Mais seulement 3000km en 2 ans, c’est vraiment dommage. Une Porsche, c’est fait pour rouler !!! ?

 

 

MAIS est-ce que la première révision n'est pas gratos comme chez la plupart des constructeurs ?? Surtout que mon véhicule sera toujours sous garantie lors de celle-ci...

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Invité §kim017rh

 

MAIS est-ce que la première révision n'est pas gratos comme chez la plupart des constructeurs ?? Surtout que mon véhicule sera toujours sous garantie lors de celle-ci...

 

 

Comme chez la plupart des constructeurs ? Tu es sûr que "chez la plupart" tu as une révision gratuite pour un véhicule qui a 2 ans et jusqu'à 30.000 km ?

 

A part avec un contrat d’entretien (souscrit séparément, offert dans une offre promotionnelle, ou lié pourquoi pas à une extension de garantie, un crédit ou une LLD/LOA), je ne vois pas quel constructeur fait cela ... :non:

 

Entre parenthèse, faire une révision tous les 2 ans / 30.000 km sur ta voiture (sportive), ce n'est pas si terrible comparé à pas mal de modèles qui doivent repasser au garage tous les 15 ou 20.000 km et/ou tous les ans. Mais mauvaise nouvelle pour toi : au bout de 4 ans, la seconde révision est plus chère (env. 1300€ chez Porsche) car il y a plus d'éléments à changer ... donc si tu gardes ton Boxster jusqu'à ses 6 ans, tu auras payé env. 2000€ d'entretien pour 6 ans, soit env. 330€/an d'entretien (chez Porsche !), c'est moins que pour ma voiture qui doit passer en révision tous les ans.

 

J'attends maintenant le post que tu vas nous écrire, quand tu vas découvrir que tes pneus s'usent plus vite que sur "la plupart de voitures", et qu'ils sont plus cher que "la plupart des dimensions en centre auto" :lol:

 

 

Je suis un peu critique, mais entre ton message sur la révision payante et le fait que tu n'as parcouru que 3000 km en 2 ans, je me demande si tu as bien fait d'acheter une Porsche...

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Invité §Fra132Fk

C'est clair !

3000 bornes c'est ce que j'ai parcouru dans les 2 premiers mois après l'avoir eu :p

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Invité §Ant518Ts

Et sans vouloir être désagréable, tu achètes une Porsche à plus de 60k mais tu "pleures" pour une révision à 1k...(C'est même moins pour cette révision).

Si tu roules peu avec ta voiture c'est ton problème et non celui du constructeur.

Pour rebondir sur le com de Kimseb74, la révision chez Porsche est en effet pas chère. Chez Audi c'est tous les ans ou 15000km et niveau prix c'est identique ! (Je parle d'expérience)

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