Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Immatriculation de ma 458 en France alors que j'habite à l'étranger


Invité §Ale736oD

Messages recommandés

Invité §Ale736oD

Bonsoir à tous,

 

Je compte acheter une 458 d'ici quelques mois, le seul problème est que ma résidence principale (fiscale) est à l'étranger et je ne peux pas faire immatriculer la voiture la bas car le cout d'importation est vraiment trop élevé...

J'ai une résidence secondaire en France dans laquelle je passe environ 6 mois de l'année donc j'aimerais acheter la voiture en France et l'immatriculer sur ma résidence secondaire. J'ai lu que c'est possible sans être possible (C'est compliqué) mais les articles datent de 2006 à 2012 donc je voudrais avoir vos avis...

 

Merci d'avance,

Alex458fast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §btx324WQ

Aucun problème, il te faut juste un justificatif de domicile.

Ta taxe foncière fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep654Js

Bonjour,

 

Cas similaire, je suis resident Dubaï depuis 8 ans et sur le point d'y acheter une 458 modele 2012.

 

Ce modele de cet année est il compatible aux normes europeennes?

 

Qui peux me renseigner concernant les demarches administratives ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cas similaire, je suis resident Dubaï depuis 8 ans et sur le point d'y acheter une 458 modele 2012.

 

Ce modele de cet année est il compatible aux normes europeennes?

 

Qui peux me renseigner concernant les demarches administratives ?

 

Cdt

 

 

 

Il faut poser la question au représentant local de Ferrari pour avoir un certificat CE, et qu'il te la met au norme si nécessaire ce qui est très probablement le cas.

 

Ne pas oublier, qu'il faut importer le véhicule en France, et qu'il va falloir t'acquitter de droits de douane et des 20% de TVA.

 

 

 

 

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je compte acheter une 458 d'ici quelques mois, le seul problème est que ma résidence principale (fiscale) est à l'étranger et je ne peux pas faire immatriculer la voiture la bas car le cout d'importation est vraiment trop élevé...

J'ai une résidence secondaire en France dans laquelle je passe environ 6 mois de l'année donc j'aimerais acheter la voiture en France et l'immatriculer sur ma résidence secondaire. J'ai lu que c'est possible sans être possible (C'est compliqué) mais les articles datent de 2006 à 2012 donc je voudrais avoir vos avis...

 

Merci d'avance,

Alex458fast

 

 

 

 

Attention !!!

Si tu déclares que tu passes environ 6 mois dans l'année en France, très vite tu seras assujetti au régime fiscale français, je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches.

Trouves toi un homme de paille qui accepte de prendre en son nom ta future Ferrari, et tu la loue. Cela a comme avantage qu'en cas de grand excès de vitesse de ta part, le véhicule ne peut être saisi.

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep654Js

Coté douane, taxation etc.... c bon je maitrise l'histoire.... c coté homologation du véhicule ou la donne est differente...

Suis en contact avec la DREAL sud ouest , mais v contacter celle de Paris, ils doivent avoir plus de billes a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep654Js

Bon.....en attaendant je la ride en mode race ..... rien a voir avec sport mode.....le bruit, l'acceleration , un autre monde avec la 430, une autre generation .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement interdit!...méme en fournissant une justification de domicile en France (note de téléphone par exemple) ton adresse fiscale étant à l'étranger le fisc ne pourrait pas percevoir certaines taxes annuelles et s'apercevrait bien vite de la supercherie!...(taxe pollution par exemple.)

les fichiers informatiques des services de délivrances des cartes grises et des services fiscaux sont croisés automatiquement!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep654Js

Bien entendu qu'il peut le faire , btx a entierment raison, taxe fonciere de sa residence secondaire ou attestation d'assurance de sa residence secondaire fera l'affaire....

Je l'ai f personnellement quand j'avais ma 430 en France alors que j'habite a l'etranger et suis resident fiscal etranger.....aucun souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y faut lire mon bon Mossieur....je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas le faire....j'ai dit que c'était interdit!....et qu'il se ferait gauler immanquablement!avec les conséquences de droit:j'en sais quelque chose cela m'est arrivé!..(en 2014 exactement) et je ne te dis pas les emmerdes!

 

ci joint extrait des précisions à ce sujet fournies par le site du Service Officiel:

Peut-on choisir l'adresse qui figurera sur la carte grise ?

Vérifié le 03 novembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous ne pouvez pas choisir l'adresse qui figurera sur la carte grise.

En effet, le titre doit obligatoirement être établi à l'adresse du domicile principal du titulaire. Ainsi, vous ne pouvez donc pas immatriculer votre véhicule dans le département où vous possédez une résidence secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...