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jaguarXJ40.an:91.Changement pompe à essenceBesoin de l'avis des connaisseurs?


Invité §lat112pu
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Invité §lat112pu

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à copier-coller le questionnaire réservé aux nouveaux membres, histoire de me présenter .Il va falloir que je m'y mette (à l'informatique).Brièvement: mon profil ,retraité depuis2006 possesseur d'une XJ Sovereing de 1991,que je maintient du mieux que je peux. N'étant pas du métier.Je me suis fait la main sur pas mal de voiture d'entrée de gamme et jusqu'à aujourdhui j'ai à peu près fait tout moi-meme sur la bete.

J'en viens aux choses sérieuses:ayant eu des pannes sournoises;je me suis décidé à la mettre sur cale et de faire le point et de remédier par étape à la remise en état du véhicule.c'est pourquoi je m'adresse à vous car consultant régulièrement le forum je me suis aperçu qu'il y en a certains qui en connaissent un rayon.J'aurais voulu savoir si la pompe à essence immergée proposée à la place de celle d'origine peut se fixer sur le réservoir et si on peut la raccorder sans modifier le faisceau d'origine.Je veux bien adapter des pièces de remplacement meme si elles n'ont plus la qualité recquises ,j'essaie de ne pas faire trop d'erreurs car le démontage dans un endroit pareil n'est pas une mince affaire!Ce jour j'attends la réponse de grobblugger en angleterre qui en à une sur son site Il à d'abord fallu que je lui demande de m'envoyer le bon de commandeà la suite de quoi il m'à demandé ou j'avais trouvé l'annonce sur son site.Donc comme il n'y a rien de fait je m'adresse à vous pour avoir vos avis?J'ai adressé un mail à jagpièces leur demandant de me donner des précisions ;aucune réponse depuis 48 h.Allez chez FEU VERT, NORAUTO,A.D ils ont ce genre de pièces mais dans le magasins de pièces personne ne peut répondre à ce genre de question.l'ateier communique avec la boutique mais le timing est tellement serré dans ces enseignes que vous n'obtenez aucune réponse.Je préferais monter une pièce neuve car la pièce d'occasion provient peut-etre d'une bagnole qui a atteint les400000kms.C'est un peu jouer à pile ou face meme si des fois ça marche...Vous me pardonnerez d'abuser de votre temps avec mes petits problèmes ,mais à mon age je me contente de cet engin avec laquelle j'ai fait de super ballades dans des conditions très agréables".Les jaguaristes" sauront de quoi je parle.

j'espère que vous pourrez m'apporter des éclaircissement à ce sujet? J'ai deja résolu pas mal de problemes auxquels je ne connaissais rien et le fait d'échanger parfois permets d'en savoir un peu plus que l'on peut transmettre à un jeune qui se lance là dedans.

Avant de vous quitter un lien très intéressant très ciblé sur les xj 40 encore.www.uk/usclassicsxj40.php Sachez que mes poles d'intéret ne s'arretent pas là.Salutatiions

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Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à copier-coller le questionnaire réservé aux nouveaux membres, histoire de me présenter .Il va falloir que je m'y mette (à l'informatique).Brièvement: mon profil ,retraité depuis2006 possesseur d'une XJ Sovereing de 1991,que je maintient du mieux que je peux. N'étant pas du métier.Je me suis fait la main sur pas mal de voiture d'entrée de gamme et jusqu'à aujourdhui j'ai à peu près fait tout moi-meme sur la bete.

J'en viens aux choses sérieuses:ayant eu des pannes sournoises;je me suis décidé à la mettre sur cale et de faire le point et de remédier par étape à la remise en état du véhicule.c'est pourquoi je m'adresse à vous car consultant régulièrement le forum je me suis aperçu qu'il y en a certains qui en connaissent un rayon.J'aurais voulu savoir si la pompe à essence immergée proposée à la place de celle d'origine peut se fixer sur le réservoir et si on peut la raccorder sans modifier le faisceau d'origine.Je veux bien adapter des pièces de remplacement meme si elles n'ont plus la qualité recquises ,j'essaie de ne pas faire trop d'erreurs car le démontage dans un endroit pareil n'est pas une mince affaire!Ce jour j'attends la réponse de grobblugger en angleterre qui en à une sur son site Il à d'abord fallu que je lui demande de m'envoyer le bon de commandeà la suite de quoi il m'à demandé ou j'avais trouvé l'annonce sur son site.Donc comme il n'y a rien de fait je m'adresse à vous pour avoir vos avis?J'ai adressé un mail à jagpièces leur demandant de me donner des précisions ;aucune réponse depuis 48 h.Allez chez FEU VERT, NORAUTO,A.D ils ont ce genre de pièces mais dans le magasins de pièces personne ne peut répondre à ce genre de question.l'ateier communique avec la boutique mais le timing est tellement serré dans ces enseignes que vous n'obtenez aucune réponse.Je préferais monter une pièce neuve car la pièce d'occasion provient peut-etre d'une bagnole qui a atteint les400000kms.C'est un peu jouer à pile ou face meme si des fois ça marche...Vous me pardonnerez d'abuser de votre temps avec mes petits problèmes ,mais à mon age je me contente de cet engin avec laquelle j'ai fait de super ballades dans des conditions très agréables".Les jaguaristes" sauront de quoi je parle.

j'espère que vous pourrez m'apporter des éclaircissement à ce sujet? J'ai deja résolu pas mal de problemes auxquels je ne connaissais rien et le fait d'échanger parfois permets d'en savoir un peu plus que l'on peut transmettre à un jeune qui se lance là dedans.

Avant de vous quitter un lien très intéressant très ciblé sur les xj 40 encore.www.uk/usclassicsxj40.php Sachez que mes poles d'intéret ne s'arretent pas là.Salutatiions

 

 

Salut.

 

Moi y'en a pas connaître les XJ 40, ou très peu (trop récent pour moi), mais ce que je peux te conseiller, c'est de t'adresser à SNG BARRAT, à coté de Macon.

 

D'une part ils sauront te conseiller sans te raconter des craques, et d'autre part leurs tarifs sont très raisonnables.

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Invité §lat112pu

Bonjour à tous ,

 

Je tiens à remercier JJr711 pour son conseil de m'adresser chez Barratt,bien que j'ai cru déceler dans son post un soupçon de chambrage.J'avais espéré en soumettant mon probleme qu'avec un coup de bol extraordinaire un habitué du forum m'aurait répondu qu'il avait une pompe d'origine neuve dans son emballage et que l'on m'aurait dirigé vers un lien fournissant la notice de montage que l'on nomme de nos jours "Topics" et autres "tutoriels"Assez revé ou divagué je ne m'attendais pas à un miracle et j'ai bien conscience que mes petits bobos n'allaient pas créer un tremblement de terre;mon probleme n'est pas un probleme de fournisseur,je les connais presque tous.j'ai effectué une recherche chez tous les sites proposant des pièces détachées pour jaguar tous modèles,sans résultat.J'avais commandé des pièces chez Oscaro bien que ça ne soit pas comparable .j'ai adressé la commande,le montant par carte bleue pour me voir répondre que les pièces en question n'étaient plus disponibles .après de nombreuses relances il m'a fallu attendre 3mois au moins pour etre remboursé!C'est pour ça que je n'ai pas commander le composant qui remplace l'ancien modèle pour ne pas avoir à passer mon temps au bureau de poste.Il me semble que dans mon message précédent j'ai émis le doute que l'on puisse poser cette pièce comme à l'origine vu la tete qu'elle a sur les catalogues des fournisseurs.Je me doute bien que parmi les membres du forum il ne sont pas légions à bricoler des voitures qui n'ont plus aucune valeur.Seulement quand je lis certains messages qu'il serait trop long de citer ici-sur le forum caradisiac-je suis stupéfait de constater le niveau incroyable de connaissances techniques de certains.Je vais relancer barratt pour qu'ils me donne des pécisions.Jagpièces à Bordeaux ne m'a pas répondu.Pour tout arranger suite à une opération importante je n'apelle plus au téléphone car la plupart du temps on ne me comprends pas.Voila vous savez maintenant que le propriétaire est comme la voiture dans un triste état.Car cette réparation est tout au début du programme que je me suis fixé.le radiateur est en cours de réfection chez un spécialiste à alès qui reconditionne du buggatti et autres légendes.Pour ensuite au bout de la chaine arriver à venir à bout (si elle veut bien coopérer)a la fameuseE.C.U chère à British-Leyland.L'esthethique et les pneumatiques attendrons.Veuillez m'excuser de m'étendre de la sorte,je m'intéresse aux posts des intervenant sur le forum pour un grand nombre de modèles mais je laisse les autres bien plus compétant que moi répondre.J'espère que les puristes ont apprécé le lien que j'avais mentionné dans mon précédent message que je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi:www.uk.us/classicsxj40.php .C'est encore la sempiternelle xj 40 ça vire au cauchemar.C'ést la dernière fois,promis.

Très bonne journée.

Ps: a l'adresse de JJr771:JE n'ai pas pris mal vos allusions;Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne.Cordialement.

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Bonjour à tous ,

 

Je tiens à remercier JJr711 pour son conseil de m'adresser chez Barratt,bien que j'ai cru déceler dans son post un soupçon de chambrage.J'avais espéré en soumettant mon probleme qu'avec un coup de bol extraordinaire un habitué du forum m'aurait répondu qu'il avait une pompe d'origine neuve dans son emballage et que l'on m'aurait dirigé vers un lien fournissant la notice de montage que l'on nomme de nos jours "Topics" et autres "tutoriels"Assez revé ou divagué je ne m'attendais pas à un miracle et j'ai bien conscience que mes petits bobos n'allaient pas créer un tremblement de terre;mon probleme n'est pas un probleme de fournisseur,je les connais presque tous.j'ai effectué une recherche chez tous les sites proposant des pièces détachées pour jaguar tous modèles,sans résultat.J'avais commandé des pièces chez Oscaro bien que ça ne soit pas comparable .j'ai adressé la commande,le montant par carte bleue pour me voir répondre que les pièces en question n'étaient plus disponibles .après de nombreuses relances il m'a fallu attendre 3mois au moins pour etre remboursé!C'est pour ça que je n'ai pas commander le composant qui remplace l'ancien modèle pour ne pas avoir à passer mon temps au bureau de poste.Il me semble que dans mon message précédent j'ai émis le doute que l'on puisse poser cette pièce comme à l'origine vu la tete qu'elle a sur les catalogues des fournisseurs.Je me doute bien que parmi les membres du forum il ne sont pas légions à bricoler des voitures qui n'ont plus aucune valeur.Seulement quand je lis certains messages qu'il serait trop long de citer ici-sur le forum caradisiac-je suis stupéfait de constater le niveau incroyable de connaissances techniques de certains.Je vais relancer barratt pour qu'ils me donne des pécisions.Jagpièces à Bordeaux ne m'a pas répondu.Pour tout arranger suite à une opération importante je n'apelle plus au téléphone car la plupart du temps on ne me comprends pas.Voila vous savez maintenant que le propriétaire est comme la voiture dans un triste état.Car cette réparation est tout au début du programme que je me suis fixé.le radiateur est en cours de réfection chez un spécialiste à alès qui reconditionne du buggatti et autres légendes.Pour ensuite au bout de la chaine arriver à venir à bout (si elle veut bien coopérer)a la fameuseE.C.U chère à British-Leyland.L'esthethique et les pneumatiques attendrons.Veuillez m'excuser de m'étendre de la sorte,je m'intéresse aux posts des intervenant sur le forum pour un grand nombre de modèles mais je laisse les autres bien plus compétant que moi répondre.J'espère que les puristes ont apprécé le lien que j'avais mentionné dans mon précédent message que je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi:www.uk.us/classicsxj40.php .C'est encore la sempiternelle xj 40 ça vire au cauchemar.C'ést la dernière fois,promis.

Très bonne journée.

Ps: a l'adresse de JJr771:JE n'ai pas pris mal vos allusions;Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne.Cordialement.

 

 

Re.

 

Ah, mais non, pas le moindre foutage de gueule de ma part, et pourtant, c'est un exercice que j'apprécie!

 

Je suis allé jeter un oeil chez LIMORA, la pompe extérieure est à plus de 600 Euros (!) et l'immergée à environ 130 Euros.

 

Une pompe immergée ne fonctionnera jamais si elle n'est pas immergée...

 

En revanche, remplacer la pompe exterieure par une pompe Facet ou autre marque ne devrait pas poser de problème.

 

Enfin, quant aux expériences avec une grande enseigne dont le nom commercial commence par O et se termine par O, j'ai connu; On commande, on raque, et on reçoit la moitié de la commande, avec dans le lot certaines pièces qui ne sont pas celles commandées, mais ont été remplacées par d'autres, compatibles mais de qualité inférieure; Le remboursement s'est fait attendre longtemps, et après avoir fait preuve d'opiniâtreté.

 

Aujourd'hui encore, pour des pièces un peu particulières, mieux vaut téléphoner pour s'assurer de leur disponibilité, car elles sont, selon le site internet, disponibles, mais après appel, "Ah, non, nous n'en avons plus, et aucun réapprovisionnement n'est prévu".

 

Perso, à part pour des pièces archi-courantes et dont je sais que le fabricant produit toujours, Schluss mit O....O...

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Pourquoi voulez-vous remplacer une pompe externe par une pompe immergée ? Ça n'a rien à voir.

Les pompes immergées se montent sur les XJ40 d'après 92, et il y a 2 ref différentes. Elles vont aussi sur certaines XJS.

 

Si vous avez une pompe externe, ce qui est vraisemblablement le cas si votre voiture est de 91, la ref qu'il vous faut est EBC11580.

Alors effectivement, en origine c'est cher, mais en adaptable vous trouverez autour des 100€.

Cette pompe se monte sur les voitures allant jusqu'au VIN 629285.

 

Jagpièces ils sont gentils mais ne rappellent/répondent presque jamais.

Évitez les Feu vert / Norauto pour ce genre de recherche, à part pour des balais d'essuie-glace, ils n'auront rien (et encore, je passe pour un ovni quand je demande ça pour ma Cadillac). Oscaro, tout est marqué en stock, mais en fait ils n'ont rien. Si vous cherchez bien, vous trouverez des gens pour vous aider et qui répondent, même par mail ;)

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Invité §lat112pu

Rebonsoir à tous,

 

Malgré l'heure tardive je suis retourné sur le forum et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il y a des gens qui ont donné de leur personne pour m'aider à résoudre mes petits problemes.Le cher JJr711 suggère un fournisseur qui propose un modèle à 130e.je pense qu'il s'agit de la pompe immergée nouveau modèle qu'on trouve un peu partout et pour laquelle mon 1er message sur le forum était précisemment de demander si on pouvait l'installer sans avoir à transformer toute la voiture .Je me bats pour obtenir une réponse à ce dilemme auprès des fournisseurs important de la marque .Aucune réponse d'aucun.J'en viens au message d'un autre membre sympa :j'ai nommé OBF 12 qui me donne l'adresse mail d'all jags.Alors là un grand merci à lui.Je suis demandeur pour qu'on me refile les bons plans mais n'allez pas croire que je reste inactif.J'avais vu cette annonce chez all jags et je m'étais résolu à passer commande.J'ai ouvert la rubrique piéces détachées Jaguar.J'ai noté soigneusement pas moins de 4 liens. a chaque fois ça échouait cause adresse érronnée.Maintenant en occasion pour une telle pièces elle rjsque de me laisser tomber à tous moments?je vajs choisir cette solution.D'ici là avant qu'il soit longtemps j'aurais la réponse pour la nouvelle pompe et si je tombe en carafe je me remettrais les mains dans le cambouis.j'arrive à mon dernier interlocuteur qui sur le fonds à tout bon mais du point de vue réel est dans l'erreur.IL s'agit de Samael 3²m.Ma voiture immatriculée 1re fois:Avril 1991.est bien équipée d'une pompe immergée.Je l'ai déja demontée.Je pense que ça vient du fait que la presonne à qui je l'ai achetée l'avait récupéré auprès d'un concessionnaire concurrent de Franco-brittanic wilson situé lui aussi à levallois .C'était un véhicule de démonstration.Elle avait 4000Km.sDonc je pense que ce devait etre un mulet préequipé en version millesime92 car livrée à une concession?Ce modèle en version sovereing était pas mal équipé par rapport au modèle de base.Un autre point à préciser bien que ça n'empechera l'eau de couler sous les ponts le vin 629000 est le début de la fabrication.Le mien est postérieur et est donc équipé d'une pompe lnterne.La polémique soulevée par mes contradiction est purement au second degré.C'est tout le contraire, je m'aperçois qu'ayant pas abordé sérieusement de connaitre les différences entre les modèles et les marques pour la plus petite chose je rame comme un malade!J'avais un client qui avait une cadillac séville.Il n'y a aucune voiture meme les rolls ou l'on se sent aussi bien lorsqu'on s'installe sur ces sièges velours;on éprouve une sensation de confort et de douçeur incomparable.J'étais tenté d'en acquérir une mais la raison l'a emporté m'interdisant de courir 2 lièvres à la fois.Les amis encore merci.Si demain et normalement ça devrait le faire, Alljags donne suite à ma commande ,mon probleme est résolu.Salutations.

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Alors si c'est une immergée; c'est EBC11365 qu'il vous faut (pour les 6 cylindres allant du vin 629286 au vin 679206).

Et ça vaut dans les 110 - 120€ en adaptable.

Une pompe d'occasion c'est pour moi une très mauvaise idée, surtout que le prix du neuf n'est pas très élevé.

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