Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ça ne m'étonne pas vraiment, increvable ce moteur. A l'époque j'avais peu de moyen et je n'étais absolument pas soucieux de l'entretien. Pourtant je n'ai jamais eu la moindre panne et l'ouverture du capot moteur était toujours un gros kiff pour moi car juste le voile de poussière, pas la moindre trace d'huile. 

Vidéo polonaise, je ne comprends rien, ce qui est dommage car le mec a l’air de connaître le sujet, mais les images de ma future sont trop belles (les meilleures que j’ai vu jusqu’à maintenant), elle est magnifique ! 😍

• Merci 1

Le 30/07/2022 à 10:03, L_inconnu a dit :

C'est à demi vrai, excepté sur les 4 ème génération d'hybride Toyota comme la Prius 4 ou Corolla. La plage full électrique a été augmentée à 118km/h max compteur. Il est très facile de rouler en électrique à 90km/h sans forcer. Sans vider la batterie rapidement. C'est d'autant plus vrai sur la motorisation 122h avec sa batterie lithium-ion, elle se recharge très vite et ne se vide pas vite. C'est même la voiture qui gère d'elle même. C'est pour ça qu'on peut faire des consos de dingue sur ce genre de route.

Cette civic a l'air dingue. Manque plus qu'elle s'abreuve en grande partie de betterave comme sur les hybrides Toyota pour me convertir définitivement 

Pour avoir une 184h il faut séparer acceleration en électrique et maintient de la vitesse en électrique. 

En full électrique en accelerant doucement le thermique s'enclenche dès 30kmh. Par contre meme à 130 le moteur coupé si l'électrique permet à la voiture de maintenir sa vitesse. 

Quand on a compris ça il est contre productif de vouloir accélérer tout doucement pour rester en électrique.  

Sur la 184h il faut accélérer normalement en restant si possible dans la zone "eco" puis à vitesse stabilisée le thermique coupe.  

Perso j'en ai rien faire,  je roule normalement avec de belles accélérations et ma conso depuis 5 mois et 5000km est de 4.8l avec donc une ts 184, donc un beau bébé.

En gros je fais 700km avec 33l d'essence *réservoir minuscule de 35l)

Sinon cette civic est magnifique,  j'ai faillit craquer pour une 10 il y a 3 ans, entre temps j'ai eu d'autres voitures et j'ai faillit signer un hrv en mars mais la corolla me revenait moins cher et surtout le coffre et le delta de puissance sont sans comparaison. 

La il y a tout ce que j'aime,  gros coffre, de la puissance,  d'ici mars prochain y a moyen que je me fasse plaisir. 

• J'aime 1

Salut a tous,

Petit comparatif dans "Auto Bild" entre la Civic hybride et la mazda 3 skyactiv-x 186 en boite manuelle 

Victoire d'une courte tête de la Honda avec une conso de 5,4 l /100 contre 6,7 pour la Mazda.

avec une conso mini de 3,8  l au 100  toujours pour la Civic.

le 0 a 100km/h en 7,1 seconde et le 80 a 120 Km/h en 4,9 secondes pour la Honda.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 15 heures, TOF13 a dit :

Salut a tous,

Petit comparatif dans "Auto Bild" entre la Civic hybride et la mazda 3 skyactiv-x 186 en boite manuelle 

Victoire d'une courte tête de la Honda avec une conso de 5,4 l /100 contre 6,7 pour la Mazda.

avec une conso mini de 3,8  l au 100  toujours pour la Civic.

le 0 a 100km/h en 7,1 seconde et le 80 a 120 Km/h en 4,9 secondes pour la Honda.

Pourrais tu partager le lien ? J'aimerais lire ce comparatif .

Merci

Salut a tous, en effet c'est bien un magazine papier ramené d'une virée du magnifique (et frais surtout) Tyrol  Autrichien !

J'ai scanné la page principale, je ne vous garantie pas la qualité, mais ce n'est pas trop mal !

HPSCAN_20220813124517799_2022-08-13_125028878-page-001.jpg

il y a 4 minutes, TOF13 a dit :

Salut a tous, en effet c'est bien un magazine papier ramené d'une virée du magnifique (et frais surtout) Tyrol  Autrichien !

J'ai scanné la page principale, je ne vous garantie pas la qualité, mais ce n'est pas trop mal !

Le scan à l'envers toi t'es joueur 😅Merci 😉

il y a 2 minutes, TOF13 a dit :

Désolé, pour la page imprimez la ou lisez la , la tête a l'envers au choix !

• Haha 1

il y a 3 minutes, TOF13 a dit :

Désolé, pour la page imprimez la ou lisez la , la tête a l'envers au choix !

Mince je l'ai mise à l'endroit mais y a un bug ça la tourne automatiquement

Modifié par Nicoco13

Bonjour, me voilà décidé à passer à l'achat de cette honda en loa 3 ans avec achat au final pour moi. Avez vous un concessionnaire à conseiller proche de la région centre (je peux aller à plusieurs km s'il le faut) ou j'aurais une offre sympa ? Car j'ai pu comparer l'offre qu'on m'a faite à une autre offre d'un autre client dans une autre concession et j'ai l'impression d'être un peu pigeonné. Si vous avez aussi des proposition sur une loa 3ans 10 000 km sur une version sport, je veux bien que vous me la montriez. Je vous remercie.

Il semblerait que les 1eres versions stocks sortent mi septembre.

8.6sec pour le 0-100 alors qu'il y a des vidéos à 7.1 sec qui tournent... Même les consos que ce soit pour la corolla ou la civic je les trouve hautes. 

Pour finir aucune info sur les conditions de test, aucune info sur les vitesses moyennes, enfin c'est clairement pas sur ce type d'article qu'il faudra se faire un avis 

Modifié par Nicoco13

il y a 48 minutes, Nicoco13 a dit :

8.6sec pour le 0-100 alors qu'il y a des vidéos à 7.1 sec qui tournent... Même les consos que ce soit pour la corolla ou la civic je les trouve hautes. 

Pour finir aucune info sur les conditions de test, aucune info sur les vitesses moyennes, enfin c'est clairement par sur ce type d'article qu'il faudra se faire un avis 

Je trouve aussi que les consommations citées, que le journaliste trouve basses, sont en réalité pas terribles du tout en particulier sur autoroute : je consomme moins avec mon Scénic qui n'est absolument pas hybride.

Le commentaire global est élogieux pour la Honda mais avec des arguments qui laissent perplexe

Il y a 7 heures, Jackcapvil31 a dit :

Je trouve aussi que les consommations citées, que le journaliste trouve basses, sont en réalité pas terribles du tout en particulier sur autoroute : je consomme moins avec mon Scénic qui n'est absolument pas hybride.

Le commentaire global est élogieux pour la Honda mais avec des arguments qui laissent perplexe

Tu as le même ressenti, ça valorise les consos alors que les chiffres ne sont pas terrible, et le bilan parle plus de la corolla que de la civic et il est vachement tourné sur l'esthétique. Je trouve vraiment cet article à la ramasse

Je suis d'accord avec vous, j'ai été surpris par les données peu flatteuses. Ça ne semble pas très sérieux. Sur le site de Honda, le 0 à 100 est indiqué entre 7,8s et 8,1s.

Modifié par Hergé5

C'est toujours pareil avec les japonaises hybrides : les chiffres annoncés sont toujours très pessimistes. Mon Auris HSD est donnée pour 11s sur le 0 à 100, je suis convaincu qu'elle se rapproche plutôt des 9s. Il y a quelques années, quand je roulais encore avec ma Civic VTI dont le 0 à 100 est annoncé pour moins de 8s, j'ai assisté au démarrage à un feu d'un RAV4 HSD... je suis sûr que je n'aurais jamais pu le suivre. Les japonais sont ainsi, leur humilité les poussent à donner des chiffres moins bons que la réalité... et nos chers journalistes franco-franchouillards s'engouffrent dans la faille pour clamer que les véhicules japonais sont inférieurs aux sacro saints carrosses allemands et français... sans jamais aborder le thème de la fiabilité, qui se mesure à l'usage.

Il ne dit même pas s’il a fait les tests d’accélération en mode Sports, sinon ça ne vaut pas grand chose…

Et quelle version il avait, une Advance, une Sport ?

Pourquoi ne pas illustrer l’article avec des photos de l’essai, au lieu d’utiliser des photos génériques ?

Assez douteux l’article, je suis d’accord avec vous…

La Civic 11 est vraiment top et pourrait remplacer ma Prius 4. Au préalable, j'aimerais avoir quelques précisions:

1 - Quel est l'espacement des vidanges ( périodicité et kilomètres)?

2 - Est-il possible de poser un attelage (pour porte-vélo)?

Par avance, merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

il y a 2 minutes, DIDIER 57 a dit :

La Civic 11 est vraiment top et pourrait remplacer ma Prius 4. Au préalable, j'aimerais avoir quelques précisions:

1 - Quel est l'espacement des vidanges ( périodicité et kilomètres)?

2 - Est-il possible de poser un attelage (pour porte-vélo)?

Par avance, merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

Je te joins le programme d'entretien et la photo avec porte vélo, cela répondra à tes questions ;) 

2022-08-16 12_23_42-Configurateur.jpg

2022-08-16 12_20_58-23 CIVIC 5D HEV (KE KG)-33T53600_FR_WEB_compressed.pdf - Adobe Acrobat Reader DC.jpg

il y a 7 minutes, DIDIER 57 a dit :

Merci Nicoco! C'est sympa... précis et rapide! Une surprise: l'espacement entre deux vidanges (seulement 10.000 Kms) est vraiment très restreint. Est-ce une habitude Honda?

A ce niveau je ne saurais te répondre, je ne suis pas un habitué Honda mais cela m'avait également étonné. 

Personnellement 10000km c'est ce que je fais à l'année mais pour les gros rouleurs si il faut absolument respecter les 10000km c'est certains que cela peut faire mal au portefeuille. Il faudra peut être envisager le forfait d'entretien

2022-08-16 13_11_20-Dépliant.pdf.jpg

Remplacement de l'huile tous les 10 000km, mais le filtre tous les 20 000km, ça manque clairement de logique

Pour l'attelage, c'est 75kg sur la flèche (important en cas de VTAE)

Modifié par Zouick

Le 14/08/2022 à 22:42, Nicoco13 a dit :

Pour finir aucune info sur les conditions de test, aucune info sur les vitesses moyennes, enfin c'est clairement pas sur ce type d'article qu'il faudra se faire un avis 

C'est clair on peut enlever une seconde sur cet exercice. 

Et sur le 80 120 sur ma ts184 je suis en 5s pile en mode sport, ça sent clairement les mesures au doigt mouillé pour froisser personnes. 

Mais de ce que j'ai vu sur les quelques vidéos de la civic je pense qu'elle sera plus dynamique que la corolla,  pour les perfs ça se jouera à quelques dixièmes par ci par là mais honnêtement vous avez pas à vous en faire, ça va être une petite catapulte sur tout ce qui est accélérations du quotidien 

• J'aime 1