Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, DIDIER 57 a dit :

La Civic 11 est vraiment top et pourrait remplacer ma Prius 4. Au préalable, j'aimerais avoir quelques précisions:

1 - Quel est l'espacement des vidanges ( périodicité et kilomètres)?

2 - Est-il possible de poser un attelage (pour porte-vélo)?

 

Par avance, merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

Bonjour,

Il me semble avoir vu 20000km quelque part .

Si c'est 10000km alors ce ne sera pas ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mmmrrr a dit :

Bonjour,

Il me semble avoir vu 20000km quelque part .

Si c'est 10000km alors ce ne sera pas ma prochaine voiture.

Le tableau donné par Nicoco13 page précédente est tiré du manuel français (page 588), donc c'est bien officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mmmrrr a dit :

Bonjour,

Moi je ne comprend pas ce tableau,comment faut il le lire ?

1661278048_Capturedcrandu2022-08-1917-16-53.thumb.png.a103ecb32997e2edc77edbb418be9e76.png

 

C'est pourtant facile, pour le remplacement de l'huile moteur, il n'y a que deux cas de figure :

- usage NORMAL : on vidange tous les ans ou tous les 10 000 kms

- conditions difficiles (usage SEVERE) : on vidange deux fois plus souvent, c'est à dire tous les 6 mois ou tous les 5000 kms.

En fait, pour les quasi totalité des conducteurs ce sera le premier cas qui s'appliquera.

Les colonnes qui sont au dessus avec des multiples de 20 000kms ne concernent pas ni le remplacement de l'huile, ni celui du filtre à huile. C'est une façon de présenter les choses qui peut être trompeuse mais qui est courante dans les tableaux de préconisations d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 15000km par an:

à 8 mois j'aurai fait 10000km -> vidange.

à 1 an  15000km ->  entretien.

à 16 mois 20000km -> vidange + filtre huile.

à 2 ans  30000km -> entretien.+ vidange .

Donc 2 passages par an chez Honda.

Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi tordu.

Je pense que je vais m’orienter vers une autre marque de voiture,dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mmmrrr a dit :

Moi je fais 15000km par an:

à 8 mois j'aurai fait 10000km -> vidange.

à 1 an  15000km ->  entretien.

à 16 mois 20000km -> vidange + filtre huile.

à 2 ans  30000km -> entretien.+ vidange .

Donc 2 passages par an chez Honda.

Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi tordu.

Je pense que je vais m’orienter vers une autre marque de voiture,dommage.

 

Tu peux te renseigner sur le pack services 4 en 1, pour ceux qui font plus de 10000 je pense que les mensualités autour de 35€/mois seront vite rentabilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement beaucoup de coquilles dans le manuel utilisateur.

Par exemple est présenté un tableau vierge pour reporter la maintenance (page 591) : il est incrémenté par pas de 20000km et non de 10000.

Ce qui est contradictoire avec la périodicité indiquée ailleurs donc.

 

On peut également relever des "* pour les modèles équipés de roues 16 pouces" au lieu de "18 pouces", etc.

 

Sinon je n'ai toujours pas eu d'explication pour la charge utile inférieure de 50kg sur le modèle Executive (348kg vs 398kg).

 

Voici une intéressante "New Civic e:HEV European Premier Event Presentation" (lien repris du forum planete-honda)

 

On peut notamment y voir les couples respectifs des moteurs thermique et électrique.

Et apprendre que le capot moteur est en aluminium et le hayon en résine.

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nem0 a dit :

Il y a effectivement beaucoup de coquilles dans le manuel utilisateur.

Par exemple est présenté un tableau vierge pour reporter la maintenance (page 591) : il est incrémenté par pas de 20000km et non de 10000.

Ce qui est contradictoire avec la périodicité indiquée ailleurs donc.

 

On peut également relever des "* pour les modèles équipés de roues 16 pouces" au lieu de "18 pouces", etc.

 

Sinon je n'ai toujours pas eu d'explication pour la charge utile inférieure de 50kg sur le modèle Executive (348kg vs 398kg).

 

Voici une intéressante "New Civic e:HEV European Premier Event Presentation" (lien repris du forum planete-honda)

 

On peut notamment y voir les couples respectifs des moteurs thermique et électrique.

Et apprendre que le capot moteur est en aluminium et le hayon en résine.

C'est un exposé très complet et particulièrement intéressant, qui donne encore plus envie d'acheter la Civic.

Quant à l'info sur le hayon en résine c'est important à connaître car ça veut dire qu'il est interdit d'envisager de porter des vélos avec un système fixé sur le hayon : c'est attelage + porte-vélo sur attelage obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a effectivement beaucoup de coquilles dans le manuel utilisateur. ".

OUI et ce n'est pas le seul. Celui du HRV est pas mal aussi... Traduit de l'anglais qui est traduit du japonais donc faut s'attendre à quelques bizarreries.

J'ai dû lire trois ou quatre fois certains paragraphes et je ne suis pas certain d'avoir tout compris...

Quand aux fréquences d'entretien je pense que l'on peut pour la plupart des utilisateurs tabler sur une périodicité annuelle. Les moteurs HONDA sont suffisamment costauds pour s'affranchir de quelques kms en plus.

En tous cas les essais des journaux spécialisés semblent la considérer comme une des meilleures de son segment et ce en tous points de vue.

Le système CVT ne semble plus chagriner les essayeurs dont la rengaine est "le moteur mouline dans les tours lors de fortes accélérations". Les ingénieurs HONDA auraient trouvé la parade, un peu grâce à l'électrique. Il est vrai que sur le HRV appuyer à fond sur l'accélérateur provoque encore des "hurlements" du moteur. Ceci dit vite calmé. Comme disait Coluche "au moins on sait que l'on est pas en panne !😄"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 13:00, Mitsurugi a dit :

Ce n'est pas étonnant, vu que le moteur sert principalement de groupe électrogène, il ne cesse de s'arrêter et de redémarrer d'où la nécessité, je pense, de changer l'huile plus souvent.

Je ne pense pas que ce sera en dessous de 10000km par an. 

Meme si le fonctionnement est différent, sur ma corolla (184cv) je suis en moyenne entre 40 a 50% en électrique sur mes trajets, donc avec des contraintes moteurs identiques ( ça coupe et redémarre en permanence) et le plan d'entretien est 1 an / 15000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 08:14, jef_13 a dit :

Pour avoir une 184h il faut séparer acceleration en électrique et maintient de la vitesse en électrique. 

En full électrique en accelerant doucement le thermique s'enclenche dès 30kmh. Par contre meme à 130 le moteur coupé si l'électrique permet à la voiture de maintenir sa vitesse. 

Quand on a compris ça il est contre productif de vouloir accélérer tout doucement pour rester en électrique.  

Sur la 184h il faut accélérer normalement en restant si possible dans la zone "eco" puis à vitesse stabilisée le thermique coupe.  

Perso j'en ai rien faire,  je roule normalement avec de belles accélérations et ma conso depuis 5 mois et 5000km est de 4.8l avec donc une ts 184, donc un beau bébé.

En gros je fais 700km avec 33l d'essence *réservoir minuscule de 35l)

 

Sinon cette civic est magnifique,  j'ai faillit craquer pour une 10 il y a 3 ans, entre temps j'ai eu d'autres voitures et j'ai faillit signer un hrv en mars mais la corolla me revenait moins cher et surtout le coffre et le delta de puissance sont sans comparaison. 

La il y a tout ce que j'aime,  gros coffre, de la puissance,  d'ici mars prochain y a moyen que je me fasse plaisir. 

 

Heu sur ma 122h je peux accélérer correctement jusqu'à 58km/h compteur en forçant le mode EV (touche appuyé). Mais en ne forçant pas je peux monter bien plus vite en vitesse mais sans avoir une accélération de fou par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L_inconnu a dit :

Heu sur ma 122h je peux accélérer correctement jusqu'à 58km/h compteur en forçant le mode EV (touche appuyé). Mais en ne forçant pas je peux monter bien plus vite en vitesse mais sans avoir une accélération de fou par contre 

Je ne roule pas en mode EV après avoir constaté que je consomme plus qu'en laissant faire la machine en ville. Peut être que sur un profil moins vallonné que par chez moi c'est différent. 

Mais nous ne sommes pas sur le topic de la corolla ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,
Voilà, commandée en Belgique aujourd'hui la version Sport + Peinture rouge = 33590 euros.
Avec une ristourne de 1.500 euros = 32.090 euros.
Selon le concessionnaire (un gars qui n'a pas la réputation d'être un bavard) la ristourne est fixée par Honda, donc idem pour toutes les concessions et achat en ligne.
Ici, à part les concessionnaires, personne n'a encore pu l'essayer. Les modèles d'essai arriveront mi-septembre dans les agences. Il m'invitera.
Délais de livraison pour une commande aujourd'hui: 1er trimestre 2023.
Selon le vendeur, il n'a jamais eu autant de commande pour un nouveau modèle, d'autant que les gens n'ont même pas pu essayer. Il exploite  la concession depuis 35 ans.
Ce modèle semble bien né...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JMDV a dit :

Bijour,
Voilà, commandée en Belgique aujourd'hui la version Sport + Peinture rouge = 33590 euros.
Avec une ristourne de 1.500 euros = 32.090 euros.
Selon le concessionnaire (un gars qui n'a pas la réputation d'être un bavard) la ristourne est fixée par Honda, donc idem pour toutes les concessions et achat en ligne.
Ici, à part les concessionnaires, personne n'a encore pu l'essayer. Les modèles d'essai arriveront mi-septembre dans les agences. Il m'invitera.
Délais de livraison pour une commande aujourd'hui: 1er trimestre 2023.
Selon le vendeur, il n'a jamais eu autant de commande pour un nouveau modèle, d'autant que les gens n'ont même pas pu essayer. Il exploite  la concession depuis 35 ans.
Ce modèle semble bien né...

 

 

Chapeau la commande sans essayer, j'aurais pas osé personnellement même si il est vrai cette Civic semble faire l'unanimité. 

Du coup tu as quelle date pour la livraison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JMDV a dit :

Bijour,
Voilà, commandée en Belgique aujourd'hui la version Sport + Peinture rouge = 33590 euros.
Avec une ristourne de 1.500 euros = 32.090 euros.
Selon le concessionnaire (un gars qui n'a pas la réputation d'être un bavard) la ristourne est fixée par Honda, donc idem pour toutes les concessions et achat en ligne.
Ici, à part les concessionnaires, personne n'a encore pu l'essayer. Les modèles d'essai arriveront mi-septembre dans les agences. Il m'invitera.
Délais de livraison pour une commande aujourd'hui: 1er trimestre 2023.
Selon le vendeur, il n'a jamais eu autant de commande pour un nouveau modèle, d'autant que les gens n'ont même pas pu essayer. Il exploite  la concession depuis 35 ans.
Ce modèle semble bien né...

 

 

Elle coche pas mal de cases… si tu ne veux pas une watture ou PHEV, pas de SUV, pas de citadine, pas un moteur anémique à 3 pattes, avec un coffre pas ridicule mais sans être un break, et tu n’as pas gagné au loto, il n’y a pas énormément de choix… Certes il y a quelques points où elle aurait pu faire mieux (caméra de recul de plus haute résolution, caméras 360 dégrées), mais ce sont des « nice to have », par rapport à tout ce qu’elle offre. 
 

De plus elle a une ligne très élégante 😍, et tu es sûr que tu ne verras pas ta voiture à chaque coin de rue…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pticle94
il y a 57 minutes, JMDV a dit :

Bijour,
Voilà, commandée en Belgique aujourd'hui la version Sport + Peinture rouge = 33590 euros.
Avec une ristourne de 1.500 euros = 32.090 euros.
Selon le concessionnaire (un gars qui n'a pas la réputation d'être un bavard) la ristourne est fixée par Honda, donc idem pour toutes les concessions et achat en ligne.
Ici, à part les concessionnaires, personne n'a encore pu l'essayer. Les modèles d'essai arriveront mi-septembre dans les agences. Il m'invitera.
Délais de livraison pour une commande aujourd'hui: 1er trimestre 2023.
Selon le vendeur, il n'a jamais eu autant de commande pour un nouveau modèle, d'autant que les gens n'ont même pas pu essayer. Il exploite  la concession depuis 35 ans.
Ce modèle semble bien né...

 

Salut,

Je souhaite moi aussi en acheter une en Belgique. Je suis sur Bruxelles. 

Tu as été voir quel concessionnaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JMDV a dit :

Bijour,
Voilà, commandée en Belgique aujourd'hui la version Sport + Peinture rouge = 33590 euros.
Avec une ristourne de 1.500 euros = 32.090 euros.
Selon le concessionnaire (un gars qui n'a pas la réputation d'être un bavard) la ristourne est fixée par Honda, donc idem pour toutes les concessions et achat en ligne.
Ici, à part les concessionnaires, personne n'a encore pu l'essayer. Les modèles d'essai arriveront mi-septembre dans les agences. Il m'invitera.
Délais de livraison pour une commande aujourd'hui: 1er trimestre 2023.
Selon le vendeur, il n'a jamais eu autant de commande pour un nouveau modèle, d'autant que les gens n'ont même pas pu essayer. Il exploite  la concession depuis 35 ans.
Ce modèle semble bien né...

 

Salut,

Je souhaite moi aussi en commander une en Belgique. Je suis sur Bruxelles.

Tu as choisi quel concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Chapeau la commande sans essayer, j'aurais pas osé personnellement même si il est vrai cette Civic semble faire l'unanimité. 

Du coup tu as quelle date pour la livraison ? 


Je ne demande pas grand chose à un véhicule. Question puissance, tenue de route et tout le toutim, tout ce qui est homologué est assez performant pour moi.
Pour le look, je l'ai vue sous toutes les coutures sur des dizaines de reportages YouTube, sous des lumières et des environnements différents. C'est vrai qu'en réel, certaines perceptions changent, mais vu que les autres contributeurs affirmaient qu'elle était mieux en "vrai", cela me suffit.
Pour la couleur, le concessionnaire m'a montré un autre véhicule qui avait ce même rouge.
Pour la fiabilité, la consommation et le cout d'utilisation,  un essai ne m'apporterait rien, même si, bien évidemment, j'aurais préféré l'essayer avant. Mais attendre l'essais, c'était attendre un mois avant la commande avec sans doute un trimestre de plus à attendre la livraison.

Date de livraison: premier trimestre 2023, sans aucune précision à ce stade. Je devrai avoir une date plus précise en décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GT7 a dit :

 

Elle coche pas mal de cases… si tu ne veux pas une watture ou PHEV, pas de SUV, pas de citadine, pas un moteur anémique à 3 pattes, avec un coffre pas ridicule mais sans être un break, et tu n’as pas gagné au loto, il n’y a pas énormément de choix… Certes il y a quelques points où elle aurait pu faire mieux (caméra de recul de plus haute résolution, caméras 360 dégrées), mais ce sont des « nice to have », par rapport à tout ce qu’elle offre. 
 

De plus elle a une ligne très élégante 😍, et tu es sûr que tu ne verras pas ta voiture à chaque coin de rue…


C'est exactement ce que j'ai pensé.
Quoiqu'on croise plus de Honda en Belgique qu'en France, elles sont loin d'être aussi présentes que les Golf, BMW, Audi, Renaut, KIA, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pticle94 a dit :

Salut,

Je souhaite moi aussi en commander une en Belgique. Je suis sur Bruxelles.

Tu as choisi quel concessionnaire ?

 

J'habite dans la région de Huy, donc ici, c'est le garage Malherbe... ( je suppose de la famille de Dédé Malherbe, une gars du coin, triple champion du monde de Moto Cross 500 sur Honda dans les années 80 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JMDV a dit :

 

J'habite dans la région de Huy, donc ici, c'est le garage Malherbe... ( je suppose de la famille de Dédé Malherbe, une gars du coin, triple champion du monde de Moto Cross 500 sur Honda dans les années 80 🙂)

La mienne  est commandée là bas comme toutes mes voitures depuis 10 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bedouille69 a dit :

La mienne  est commandée là bas comme toutes mes voitures depuis 10 ans :)


Comme ça, par curiosité, tu as passé commande quand, avec quelle échéance à la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JMDV a dit :


Comme ça, par curiosité, tu as passé commande quand, avec quelle échéance à la livraison ?

Tout est indiqué dans le topic des commandes :)

 

Modifié par Bedouille69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JMDV a dit :

Bijour,
Voilà, commandée en Belgique aujourd'hui la version Sport + Peinture rouge = 33590 euros.
Avec une ristourne de 1.500 euros = 32.090 euros.
Selon le concessionnaire (un gars qui n'a pas la réputation d'être un bavard) la ristourne est fixée par Honda, donc idem pour toutes les concessions et achat en ligne.
Ici, à part les concessionnaires, personne n'a encore pu l'essayer. Les modèles d'essai arriveront mi-septembre dans les agences. Il m'invitera.
Délais de livraison pour une commande aujourd'hui: 1er trimestre 2023.
Selon le vendeur, il n'a jamais eu autant de commande pour un nouveau modèle, d'autant que les gens n'ont même pas pu essayer. Il exploite  la concession depuis 35 ans.
Ce modèle semble bien né...

 

En France le tarif catalogue du modèle Sport est de 33700€ + 900€ pour le rouge = 34600€

Les tarifs belges semblent donc plus intéressants (-2%/800€). Serait-ce dû à la différence de fiscalité ?

 

  • Elegance/Executive : 31790 vs 32400
  • Sport : 32890 vs 33700
  • Advance : 36295 vs 37100

 

La ristourne de 4,46% semble également intéressante.

Mon commercial m'a montré un doc Honda France la limitant à 3% début juillet.

 

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nem0 a dit :

 

En France le tarif catalogue du modèle Sport est de 33700€ + 900€ pour le rouge = 34600€

Les tarifs belges semblent donc plus intéressants (-2%/800€). Serait-ce dû à la différence de fiscalité ?

 

  • Elegance/Executive : 31790 vs 32400
  • Sport : 32890 vs 33700
  • Advance : 36295 vs 37100

 

 

 

La TVA ici est à 21%, je crois que c'est 20% en France.
C'est donc pas ça.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rico

Bonjour, je suis possesseur d.un CRV hydrique avec le même groupe moto propulseur que la nouvelle Civic, les intervalles de révisions sont 20000 Km ou tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Rico a dit :

Bonjour, je suis possesseur d.un CRV hydrique avec le même groupe moto propulseur que la nouvelle Civic, les intervalles de révisions sont 20000 Km ou tous les ans.

Ce n’est pas le même moteur, sur la Civic c’est un nouveau moteur à l’injection directe et sur le CRV de l’injection indirecte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...