Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, HSDaddict a dit :

Il y a moyen de supprimer ce faux passage de rapport via l'ODB ?

Comme sur la vidéo de cette ... Civic justement 

https://youtu.be/zUeQiYI1icI

Bien vue pour la vidéo que j'avais déjà regardé mais je n'avais pas noté l'absence de palier ce qui peut expliquer ce petit gain. 

Idéalement le 4ème mode qui est un mode personnalisable pourrait être paramétré en ce sens mais bon ce n'est qu'une supposition 

Maj : bon j'ai regardé sur le manuel, le mode individual ne permet pas de faire ca, cela se limite au réglage moteur, dureté direction et affichage de différents compteurs

2022-08-26 11_26_31-23 CIVIC 5D HEV (KE KG)-33T53600_FR_WEB_compressed.pdf - Adobe Acrobat Reader DC.jpg

Modifié par Nicoco13
  • Merci 1

il y a 4 minutes, GT7 a dit :

Merci pb78 ! C’est tiré de quel magazine, pour que j’achète le numéro ?

C'est auto plus, je viens de le trouver via l'appli cafeyn

Moi qui avais en commande une corolla c'est le genre d'article qui donne le smyle d'avoir basculé la commande sur une civic 😁

Modifié par Nicoco13
  • J'aime 1

moi j'ai le smile depuis la date de commande , le dimanche 3 Juillet apès l'essai.Elle viendra rejoindre une civic 8 icdti achetée neuve en 2007 ...On n'arrive pas à s'en séparer.

Modifié par pb78

Il y a 3 heures, HSDaddict a dit :

Bizarre alors comment ils ont fait dans la vidéo ? 

Il suffit de ne pas être en mode Sport: l'ASC (Active Sound Control) qui simule le passage de rapport n'est actif que dans ce mode.

Si c'est bien le cas dans cette vidéo on peut penser que les perfs sont légèrement meilleures en mode Sport.

Dans la vidéo de présentation technique Honda que j'ai indiqué dernièrement il y a une planche sur le sujet.

Capture d’écran 2022-08-26 à 16.23.01.png

Modifié par Nem0

Merci pour le screen mais je pense que ce n'était pas forcément le sujet abordé par @HSDaddict, c'était plus au niveau de la simulation des passages de rapport qui fait légèrement baisser le régime moteur alors que sur la vidéo sur la page précédente c'est totalement linéaire comme une Corolla

il y a 6 minutes, Nicoco13 a dit :

Merci pour le screen mais je pense que ce n'était pas forcément le sujet abordé par @HSDaddict, c'était plus au niveau de la simulation des passages de rapport qui fait légèrement baisser le régime moteur alors que sur la vidéo sur la page précédente c'est totalement linéaire comme une Corolla

C'est bien mon propos : c'est l'ASC qui simule le passage de rapports (il y a de réelles ruptures de charge gérées par le moteur, mais c'est également renforcé par un "bruitage" artificiel émis dans les hauts parleurs).

Actif uniquement en mode Sport.

La vidéo a donc du être filmée dans une Civic en mode Normal.

Modifié par Nem0

Oui voilà, le bruit simulé n’est qu’en mode sport, mais les ruptures / passage de rapports sont là dans tous les modes, et c’est tant mieux à mon avis, Honda a fait une voiture pour ceux qui aiment les moteurs (les vrais, pas les bZzzz 😂) mais qui ne peuvent plus acheter une thermique vu le contexte actuel. 

il y a 29 minutes, Nem0 a dit :

C'est bien mon propos : c'est l'ASC qui simule le passage de rapports (il y a de réelles ruptures de charge gérées par le moteur, mais c'est également renforcé par un "bruitage" artificiel émis dans les hauts parleurs).

Actif uniquement en mode Sport.

La vidéo a donc du être filmée dans une Civic en mode Normal.

L'ASC ce n'est pas uniquement pour le son ? Perso j'ai essayé la civic en mode normal et en sport et j'avais bien dans les deux modes le passage des rapports artificiels 

il y a 18 minutes, Nicoco13 a dit :

L'ASC ce n'est pas uniquement pour le son ? Perso j'ai essayé la civic en mode normal et en sport et j'avais bien dans les deux modes le passage des rapports artificiels 

Au temps pour moi alors.

A la lecture du tableau je pensais qu'en mode Normal c'était désactivé.

C'est ça de commander sans (pouvoir) essayer...

Modifié par Nem0

il y a 3 minutes, Nem0 a dit :

Au temps pour moi alors.

A la lecture du tableau je pensais qu'en mode Normal c'était désactivé.

C'est ça de commander sans (pouvoir) essayer...

Pas de mal, ton idée se tenait, si je n'avais pas essayé la Civic j'aurais été convaincu de ton idée ;)

Il y a 4 heures, pb78 a dit :

bonjour pour conforter ceux qui l'on commandée

Hybrid_Civic-VS-Corolla.jpg

Un bel article a charge pour la corolla. 

Je ne dis pas ça parce que je l'ai car j'adore la civic et basculerai surement dessus mais clairement y a beaucoup de mensonges. 

Je pense pas qu'il y ai beaucoup de différences en accélération, pour preuve j'ai chronométré un 80/120 en 5s pile, et j'ai le break en 184cv...

Question confort ça je n'ai pas essayé la nouvelle Civic, par contre j'ai pu rouler avec la Jazz Crosstar, le nouveau HRV et la Civic 10 et la Corolla est nettement plus confortable et beaucoup mieux suspendu, c'est clairement flagrant. Donc content qu'il y ai eu des améliorations mais a lire le comparatif c'est un peu gros. 

Quant à la conso on va pas en parler, j'ai 6000km la voiture est neuve et sur mes derniers pleins je suis en dessous de 5L/100 très facilement et je ne suis pas du genre économe. 

Je pense sincèrement que la Civic n'a pas besoin de ce genre de comparatif partial pour se vendre c'est une superbe voiture. 

il y a une heure, jef_13 a dit :

Je ne dis pas ça parce que je l'ai car j'adore la civic et basculerai surement dessus mais clairement y a beaucoup de mensonges. 

Je pense pas qu'il y ai beaucoup de différences en accélération, pour preuve j'ai chronométré un 80/120 en 5s pile, et j'ai le break en 184cv...

Question confort ça je n'ai pas essayé la nouvelle Civic, par contre j'ai pu rouler avec la Jazz Crosstar, le nouveau HRV et la Civic 10 et la Corolla est nettement plus confortable et beaucoup mieux suspendu, c'est clairement flagrant. Donc content qu'il y ai eu des améliorations mais a lire le comparatif c'est un peu gros. 

Quant à la conso on va pas en parler, j'ai 6000km la voiture est neuve et sur mes derniers pleins je suis en dessous de 5L/100 très facilement et je ne suis pas du genre économe. 

Je pense sincèrement que la Civic n'a pas besoin de ce genre de comparatif partial pour se vendre c'est une superbe voiture. 

Je n'ai pas de Corolla mais une Auris, et clairement, en terme de confort, j'ai trouvé la Civic  plus raide. Je doute fort que Toyota ait durci l'amortissement de manière flagrante entre l'Auris et la Corolla. Je pense en toute honnêteté que les deux se tiennent dans un mouchoir de poche. Quand viendra le moment de changer, j'aurai du mal à choisir entre les deux.

il y a 4 minutes, Sebos54 a dit :

Je n'ai pas de Corolla mais une Auris, et clairement, en terme de confort, j'ai trouvé la Civic  plus raide. Je doute fort que Toyota ait durci l'amortissement de manière flagrante entre l'Auris et la Corolla. Je pense en toute honnêteté que les deux se tiennent dans un mouchoir de poche. Quand viendra le moment de changer, j'aurai du mal à choisir entre les deux.

Je suis pro Toyota mais entre les deux je pars direct sur la civic et de très loin.

Faut que je l'essaye mais on doit vraiment avoir l'impression de rouler en véhicule électrique niveau comportement avec le bruit en plus dans quelques cas. L'intérieur est plus sympa, il y a l'air d'avoir une meilleur visibilité, la conduite est un peu plus sport, le coffre est plus grand et elle a une gueule très sympa (bon ça c'est subjectif )

Modifié par L_inconnu

il y a 55 minutes, jef_13 a dit :

Même si l'article flatte mon ego et ma décision de basculer sur la Civic, je ne peux qu'aller dans ton sens. J'ai essayé la Corolla TS 184 ainsi que la Civic et même si je suis ressorti avec un plus gros smyle après l'essai de la Civic du fait de son comportement plus dynamique, il n'en reste pas moins que je n'ai absolument pas ressenti une telle différence par rapport aux notes attribuées par autoplus. 

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Nicoco13 a dit :

Même si l'article flatte mon ego et ma décision de basculer sur la Civic, je ne peux qu'aller dans ton sens. J'ai essayé la Corolla TS 184 ainsi que la Civic et même si je suis ressorti avec un plus gros smyle après l'essai de la Civic du fait de son comportement plus dynamique, il n'en reste pas moins que je n'ai absolument pas ressenti une telle différence par rapport aux notes attribuées par autoplus. 

Comme tu as essayé les deux quel est ton ressenti par rapport au moteur de la civic vs Corolla ? 

Comme je n'ai pas essayé la honda c'est la question que je me pose niveau comportement. C'est à dire qu'avec la civic on roule direct via le moteur électrique, avec un gros couple (je pense ?). Ça doit être très sympa et assez silencieux en conduite normale 

Modifié par L_inconnu

Il y a 1 heure, jef_13 a dit :

Il faudrait que tu essaies la Civic e:HEV quand elle arrivera en concession, car ce n'est pas la même voiture que la citadine surélevée, ni que le SUV citadin de la marque ou sa devancière, donc à mon avis il ne faut pas se faire un avis sur cette voiture en ayant essayé d'autres.

Je n'ai pas conduit la Corolla, mais lors de mon court essai de la Civic e:HEV je l'ai trouvé bien confortable. Des journalistes qui l'ont essayé davantage sont arrivés à des conclusions similaires :

Citation

L'autre bonne surprise vient justement des liaisons au sol de cette Civic. Déjà affûté dans sa précédente génération, la nouvelle venue apporte ici un toucher de route un peu plus feutré. Plus bourgeois, mais toujours précis et équilibré.

https://www.turbo.fr/honda/civic/essai-auto/essai-honda-civic-11-2022-surtout-ne-rien-faire-comme-tout-le-monde-186344

Citation

Honda a opéré un gros travail sur le châssis de sa Civic e:HEV. En plus d'un empattement allongé, les voies arrière ont été élargies de 18 mm et, surtout, la rigidité torsionnelle a été augmentée de plus de 20 %. Même les suspensions et la direction ont été retouchées. À la conduite, le résultat est particulièrement intéressant avec un toucher de route excellent et une caisse capable d'offrir à la fois une tenue de route confortable et un comportement dynamique.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/honda-civic-e-hev-2022-p68139/test.amp.html

Citation

Devant, la position de conduite assez basse et aux amplitudes de réglages suffisantes permettent d’y être bien mieux installé que dans un SUV où l’on est assis forcément plus droit.

Un agrément général d’utilisation bien supérieur aux Honda hybrides actuelles, il est vrai un peu décevantes, et encore accentué ici par un châssis de berline, bas sur la route, très stable et plutôt bien accroché au bitume même s’il n’a pas tout à fait l’efficacité des meilleurs du segment, Peugeot 308 en tête. Au volant, on profite en particulier d’une direction à la consistance suffisante – un peu lourde même en mode Sport – et d’un dosage du freinage plutôt aisé pour une hybride, même si on note une petite brutalité sous 10 km/h en ville.

Honda a fortement travaillé l’insonorisation de son 2.0, ainsi que les bruits d’air pour composer une ambiance sonore vraiment basse, assez reposante au long cours. Et ce d’autant que les suspensions très progressives font la part belle au confort sans jamais être trop lâches sur les routes déformées. Le seul bémol concerne finalement les bruits de roulement demeurant assez élevés sur les revêtements granuleux. Mais il fait vraiment bon conduire, ou se faire conduire dans cette grande compacte Nipponne ne craignant pas les longues étapes. Le premier prix commencera à 29 990 € en offre de lancement, puis grimpera ensuite à 32 400 €. Ce n’est certes pas donné, mais calé exactement sur les tarifs de la Toyota Corolla… laquelle est sensiblement moins agréable à l’usage.

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/34568-notre-premier-essai-de-la-nouvelle-honda-civic-ehev-hybride.amp

Citation

Pour augmenter le confort dans la voiture, de nouveaux sièges, très améliorés, apportent une contribution non négligeable. Grâce à un meilleur soutien, notamment du bas du corps, ces sièges «stabilisateurs de corps», comme les appelle Honda, se révèlent excellents.

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/honda-civic-ehev-2022-hybride.html

Citation

Le toit panoramique ouvrant, doublé d’un ciel de toit gris beige ajoute à la clarté ambiante et permet de profiter d’un peu de fraîcheur matinale que les bouchons madrilènes et les rayons du soleil incitent rapidement à occulter. On profite alors du confort de la Civic. Il est réel, avec une filtration que l’on trouvait plutôt sur l’Accord chez Honda. Les ingénieurs japonais présents nous ont d’ailleurs confié que la berline Honda avait servi de benchmark.

https://www.leblogauto.com/essai/essai-honda-civic-ehev-92325

Très sincèrement l'un comme l'autre conviendra parfaitement à une même personne pour 95% des gens intéressés par ce type de véhicule. 

Je m'étais lancé sur la Corolla car celle ci se rapprochait en terme de confort de conduite et de silence avec la tesla que je visais initialement mais que j'avais du abandonner suite au refus de ma copropriété d'installer des bornes électriques. 

Quand j'ai essayé la corolla j'ai apprécié son confort et sa souplesse avec une maîtrise exceptionnelle du passage de l'électrique au thermique sans le moindre à-coup ou du moins imperceptible. Une vraie belle voiture familiale, confortable, avec un beau coffre (modèle touring sport) qui a de quoi faire pour des dépassements faciles et insertions franches. Voiture également super bien équipée dans sa version haut de gamme avec pack techno. 

Quand j'ai appris la sortie de la Civic et que j'ai pu l'essayer ça a été une bonne claque, un coup de cœur. J'ai retrouvé le confort de la Corolla avec une belle maîtrise de l'hybride mais je gagnais un truc important, un côté plus dynamique que ce soit sur le comportement de la direction, du moteur avec ses rapports simulés et puis niveau look j'avais moins l'impression d'acheter la voiture de bon père de famille, comme un petit caprice de crise d'avant quarantaine 😅

Ma femme a compris direct à la sortie de mon essai, j'avais un sourire bébete, comme un petit à Noël qui venait d'avoir le jouet qu'il souhaitait. 

Pour revenir au moteur c'est vraiment transparent autant sur la civic que la Corolla sauf que sur la Civic tu vois parfois que le thermique démarre alors que c'est l'électrique qui propulse la voiture, il y a une sortie de décalage entre le bruit perçu et la demande a la pédale mais une fois que l'on a compris le fonctionnement on y prête plus attention. 

Pour conclure je serais clairement mauvaise langue de cracher sur la Corolla pour justifier mon choix de finalement aller sur la Civic mais si cette dernière avait été dispo en Janvier je n'aurais jamais envisagé la commande de la Corolla vu le coup de cœur sur la civic après l'essai 

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 5 heures, GT7 a dit :

Belles photos du modèle Sport (variante UK) en blanc dans ce test https://www.evo.co.uk/honda/civic/205169/honda-civic-ehev-sport-2022-review-is-there-any-type-r-dna-inside

spacer.png

Elle est magnifique !

Pour répondre à ton message précèdent je compte bien a l'essayer dès qu'elle arrive en concession. 

D'ailleurs je n'ai aucun doute sur la motorisation, ce sera pareil que le HRV en plus puissant. Ce sont surtout les liaisons au sol et le confort qui m'intéresse et c'est pour ça que j'ai un peu tiqué sur le comparatif, car même si la civic est meilleure (ce que j'espere ) j'ai trouvé un manque d'objectivité. 

Ca m'a marqué parce que juste avant d'essayer la Corolla j'avais essayé la nouvelle 308. Y a meme pas match entre les deux et pourtant quand on lit la presse il en ressort toujours les mêmes inepties. 

@Nicoco13  tu l'as essayé où ta civic, on est du même département, la concession de Aix est plus pres de chez moi ( et même si j'ai pas acheté le HRV, j'ai envoyé un ami acheter une Jazz)

il y a 30 minutes, jef_13 a dit :

Elle est magnifique !

Pour répondre à ton message précèdent je compte bien a l'essayer dès qu'elle arrive en concession. 

D'ailleurs je n'ai aucun doute sur la motorisation, ce sera pareil que le HRV en plus puissant. Ce sont surtout les liaisons au sol et le confort qui m'intéresse et c'est pour ça que j'ai un peu tiqué sur le comparatif, car même si la civic est meilleure (ce que j'espere ) j'ai trouvé un manque d'objectivité. 

Ca m'a marqué parce que juste avant d'essayer la Corolla j'avais essayé la nouvelle 308. Y a meme pas match entre les deux et pourtant quand on lit la presse il en ressort toujours les mêmes inepties. 

@Nicoco13  tu l'as essayé où ta civic, on est du même département, la concession de Aix est plus pres de chez moi ( et même si j'ai pas acheté le HRV, j'ai envoyé un ami acheter une Jazz)

Je l'ai essayé à la concession de Aubagne, fin aout début septembre les commerciaux partent en formation pour se perfectionner sur la Civic afin d'être prêt quand ils recevront les expos courant septembre

Il y a 1 heure, jef_13 a dit :

Elle est magnifique !

J'ai déjà essayé un 3008, soit disant limite le miracle de l'automobile. J'ai trouvé nul à chier (et je suis poli). 

Alors venant des journaleux on peut s'attendre à tout. 

C'est comme les différents essais de la Corolla 122h touring sport, le seul que j'ai trouvé en adéquation avec mon essai c'est sur hybridlife.

Savez vous si le Android Auto de cette Civic supportera la connexion sans fil ? 

Le commercial m'a clairement dit que non, que seul Apple car play était sans fil. Alors que les modèles US semblent supporter Android auto sans fil. 

Avez vous d'autres infos ?

il y a 24 minutes, Crazydunker a dit :

Savez vous si le Android Auto de cette Civic supportera la connexion sans fil ? 

Le commercial m'a clairement dit que non, que seul Apple car play était sans fil. Alors que les modèles US semblent supporter Android auto sans fil. 

Avez vous d'autres infos ?

Je te confirme ce ne sera pas supporté, le gars de honda qui faisait faire les essais m'a dit qu'il était dispo sur la Honda E et qu'ils avaient pas mal de souci avec donc ils ont préféré rester sur du filaire sur la civic 

Salut tlm,

On connaît l'autonomie du véhicule ?

Elle a un réservoir de 40 litres  , est ce que l'on sait cbm de km peut on faire avec sur autoroute ?

J'ai une civic 8 1.8 qui a un réservoir de 45 litres et je fais environ 650 bornes avec.

il y a 35 minutes, heykim a dit :

Salut tlm,

On connaît l'autonomie du véhicule ?

Elle a un réservoir de 40 litres  , est ce que l'on sait cbm de km peut on faire avec sur autoroute ?

J'ai une civic 8 1.8 qui a un réservoir de 45 litres et je fais environ 650 bornes avec.

Officiellement elle est donnée pour une autonomie de 840km en WLTP (4,7l/100 de moyenne).

il y a 20 minutes, Nem0 a dit :

Officiellement elle est donnée pour une autonomie de 840km en WLTP (4,7l/100 de moyenne).

Merci bien pour ta réponse.

750km en imaginant un peu moins en réalité même si Honda n'a pas tendance a trop bidonné leur chiffre 

Je trouve ça pas mal.