Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 29/09/2022 à 22:34, Nem0 a dit :

J'ai commandé une Executive le 4 juillet: livraison prévue entre mars et juillet 2023 ... c'est long...

Au départ je voulais une Exécutive, mais vu le délai d'attente et aussi la remise de la commerciale j'ai choisi la sport. 

Le 27/09/2022 à 23:02, Pintade97410 a dit :

'ai passé commande jeudi matin d'une Sport en gris Sonic, après avoir longuement hésité avec une Exécutive. Le commercial a bien fait  son taf et a réussi à me convaincre et comme l'intérieur noir convient à mon épouse, le choix s'est finalement porté sur cette finition.
Livraison avant fin novembre, mais je n'ai pas plus d'infos pour l'instant et quelques doutes...

Et bah tu as de la chance si elle arrive en novembre ... c'est peut-être une commande annulée et tes choix correspondent exactement à ce modèle !

Hier le commercial a reçu une info que maintenant les livraisons Advance et Sport (je ne sais pas pour l'Executive) sont pour le deuxième trimestre 2023 (avril - juin)...

Le 30/09/2022 à 14:11, pticle94 a dit :

Et bah tu as de la chance si elle arrive en novembre ... c'est peut-être une commande annulée et tes choix correspondent exactement à ce modèle !

Hier le commercial a reçu une info que maintenant les livraisons Advance et Sport (je ne sais pas pour l'Executive) sont pour le deuxième trimestre 2023 (avril - juin)...

C'est pas moi. C'est une personne du facebook honda civic francophone. Moi j'espère qu'il est raison. Car si c'est le cas on pourra avoir la bellasima plutôt que prévu. 

Le 01/10/2022 à 17:40, caryman a dit :

Salut a tous ! je réceptionne la mienne d'après le commercial  le 27 octobre , exactement le jour de mon anniversaire 😍

Ho c'est bon ça, commandé à quelle date ? 

edit : je viens de voir le 12 juillet pour une advance rouge sur le topic des suivis. J'ai commandé le 6 juillet une advance rouge, si t'es livré avant moi je monte chez toi direct récupérer MA voiture  😅

Modifié par Nicoco13
  • Haha 1

Le 01/10/2022 à 18:06, Nicoco13 a dit :

Ho c'est bon ça, commandé à quelle date ? 

edit : je viens de voir le 12 juillet pour une advance rouge sur le topic des suivis. J'ai commandé le 6 juillet une advance rouge, si t'es livré avant moi je monte chez toi direct récupérer MA voiture  😅

Par contre le premier du forum fais une belle présentation en vidéo ! 

Le 01/10/2022 à 18:42, Pintade97410 a dit :

Par contre le premier du forum fais une belle présentation en vidéo ! 

Je ne compte plus le nombre de présentations vidéo que j’ai regardé sur YouTube, maintenant il me la faut en vrai 😆 

bonjour,

j'ai testé la Civic et j'ai adoré

mais personne n'a relevé le défaut majeur de cette voiture (en versions hautes):

les pneus ZR !  en pilot sport qui plus est 

quel intérêt ??? la voiture est limitée à 180km/h 

dégradation des performances et de la conso; prix et usure élevés de ces Michelin; dégradation du confort et du niveau de bruit 

c'est une manie des constructeurs de bodybuilder les pneus

quand j'ai acheté ma Toyota Avensis il y a 6 ans, je n'ai pas pris la Lounge à cause de cela

si j'achète la Civic, je prendrais la moins chère et devrais me priver des sièges électriques et du volant chauffant 

• J'aime 1

Le 01/10/2022 à 19:31, rawpower a dit :

bonjour,

j'ai testé la Civic et j'ai adoré

mais personne n'a relevé le défaut majeur de cette voiture (en versions hautes):

les pneus ZR !  en pilot sport qui plus est 

quel intérêt ??? la voiture est limitée à 180km/h 

dégradation des performances et de la conso; prix et usure élevés de ces Michelin; dégradation du confort et du niveau de bruit 

c'est une manie des constructeurs de bodybuilder les pneus

quand j'ai acheté ma Toyota Avensis il y a 6 ans, je n'ai pas pris la Lounge à cause de cela

si j'achète la Civic, je prendrais la moins chère et devrais me priver des sièges électriques et du volant chauffant 

Je viens de regarder sur le net et il me semble que pour la dimension de la monte de la Civic, l'indice V correspondant à du 240km/h est le minimum. 

Bon après je n'ai pas poussé mes recherches mais pour m'être longtemps intéressé à la Corolla monté en Falken qui sont critiqués dans tous les secteurs par les utilisateurs c'est à dire sur sec comme pluie, perso je préfère de loin du Pilot sport 4. 

pas de pb, les Michelin sont top ( je préfère les Goodyear) mais:

0,3 secondes de perdu au 0 à 100 km/h et 0,3 l au cent de plus par rapport à la monte 17 pouces ; durée de vie 30.000 km ? prix ? bruits de roulement supérieurs; confort un peu dégradé.

ça fait beaucup de points négatifs

Salut tout le monde, bon finalement il n'y aura pas de commande de la civic. Avec madame on va rénover une partie  de notre nouvelle maison et on va mettre de coté un achat neuf. Pour tout dire la corolla est normalement vendue ce week end (pas de perte ) et je vais repartir sur une petit CX-3 dont j'ai eu une très grosse opportunité. 

On reviendra vers la civic dans 1 an quand j'aurais finis les travaux.

Par contre pour ceux qui sont près d'Aix en Provence et qui veulent passer commande je vous conseille d'y aller, il est possible d'avoir de la sport gris sonic dans des délais assez courts car ils en ont en commande. Je ne sais pas combien, mais la mienne je pouvais l'avoir fin de ce mois. 

Et au passage il doit y avoir une augmentation aujourd'hui normalement des tarifs chez honda mais la civic ne devrait pas être touchée. 

Je vais rester très attentif au topic pour voir un peu comment se déroule ce lancement en espérant peu de déboires de jeunesse. 

• Merci 2

Par rapport à l’action des palettes au volant, d’après cette vidéo (à partir de la minute 5:24), en mode sport la valeur qu’on sélectionne est mémorisée, c’est juste en mode normal qu’elle est temporaire. 

Le 03/10/2022 à 13:39, GT7 a dit :

Par rapport à l’action des palettes au volant, d’après cette vidéo (à partir de la minute 5:24), en mode sport la valeur qu’on sélectionne est mémorisée, c’est juste en mode normal qu’elle est temporaire. 

Ah en effet, à tester alors. Qui va bientôt refaire un essai 😅 ?

Et il faudrait aussi savoir si en mode individuel il est possible de conserver cette mémorisation également.

Modifié par pticle94

Le 03/10/2022 à 16:33, Swelly85 a dit :

Pas très rassurant ces problèmes!🤔

Malheureusement ça devient courant ce genre de souci, pour m'être intéressé à tesla et à Toyota, j'étais également tombé sur ce type de problème du notamment à une peinture très fine. 

Après je suis pas certain que ce soit le même souci vu que l'on parle pour nous des peintures bleu et rouge alors que sur le forum Usa il y a des problèmes également sur le gris. 

Bref je vais bichonner mon scenic, je crois qu'il va devoir une fois de plus faire un bout de chemin supplémentaire 😅

Modifié par Nicoco13

J'avais lu que l'Android Auto ne serait pas disponible sans fil, contrairement à Apple Car.
Selon mon concessionnaire, il a reçu une formation de Honda où on lui a expliqué comment activer Android Auto sans fil. C'est une opération à effectuer en concession et qui ne fonctionnera pas avec tous les téléphones.

Le 04/10/2022 à 12:19, JMDV a dit :

J'avais lu que l'Android Auto ne serait pas disponible sans fil, contrairement à Apple Car.
Selon mon concessionnaire, il a reçu une formation de Honda où on lui a expliqué comment activer Android Auto sans fil. C'est une opération à effectuer en concession et qui ne fonctionnera pas avec tous les téléphones.

J'ai reçu la même info d'un concessionnaire en Belgique.

Il suffirait de faire une modification par la prise ODB si j'ai bien compris 🤗

😉

Modifié par pticle94