Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 22/04/2024 à 21:15, KingCarl1970 a dit :

Est ce maintenant les délais de livraison sont redevenu un peu près normaux ?

A mon avis les délais vont redevenir normaux ,a cause de l augmentation des tarifs les commandes seront beaucoup moins nombreuses .

Petite frayeur ce matin après avoir démarré. Plein de code défauts allumés et plus rien en théorie ne fonctionnait mais j'ai pu rouler sans problème jusqu'au garage...

Après check il m'ont dit que le papillon de l'admission c'est mis en défaut et ça a affecté dautre truc autour 

Après effacement des erreurs plus de soucis

Il me semble que c'était déjà arrivé à quelqu'un d'ici 

Le 23/04/2024 à 13:18, Soichi a dit :

Petite frayeur ce matin après avoir démarré. Plein de code défauts allumés et plus rien en théorie ne fonctionnait mais j'ai pu rouler sans problème jusqu'au garage...

Après check il m'ont dit que le papillon de l'admission c'est mis en défaut et ça a affecté dautre truc autour 

Après effacement des erreurs plus de soucis

Il me semble que c'était déjà arrivé à quelqu'un d'ici 

Batterie 12V fatigué peu être?

En parlant de ça, savez-vous si la batterie de traction recharge la petite à l'arrêt ? Il me semble que oui.

En gros, si je pars 2 semaines en vacances ou davantage (voiture restant sur parking), je peux anticiper et faire en sorte que la batterie de traction (la grosse) soit à 7 barres sur 10 par exemple (grâce à la méthode pour forcer la recharge notamment) mais que devient la petite batterie : elle se décharge indépendamment ou est-elle alimentée par la grosse ?

Modifié par MoiConducteur

Le 24/04/2024 à 13:19, MoiConducteur a dit :

En parlant de ça, savez-vous si la batterie de traction recharge la petite à l'arrêt ? Il me semble que oui.

En gros, si je pars 2 semaines en vacances ou davantage (voiture restant sur parking), je peux anticiper et faire en sorte que la batterie de traction (la grosse) soit à 7 barres sur 10 par exemple (grâce à la méthode pour forcer la recharge notamment) mais que devient la petite batterie : elle se décharge indépendamment ou est-elle alimentée par la grosse ?

Une batterie non utilisée se décharge forcément, mais par expérience, au bout de 2 semaines, surtout en été, la batterie de démarrage est encore capable de faire le job.

J'ai demandé à ChatGPT :

Même si la batterie haute tension n'est pas directement connectée à la batterie de démarrage 12V lorsque le véhicule est éteint, le système hybride de la Honda Civic Hybride (e:HEV) est conçu pour prévenir les problèmes de décharge de la batterie 12V.

Lorsque la voiture est en stationnement et que la batterie haute tension est suffisamment chargée, si le système détecte que la batterie 12V est en train de se décharger au-dessous d'un certain seuil, il peut automatiquement activer le système hybride pour recharger la batterie 12V à l'aide du convertisseur DC/DC. Cette fonctionnalité est souvent appelée « battery charge maintenance » ou maintenance de la charge de la batterie.

Cela signifie que même en stationnement prolongé, tant que la batterie haute tension dispose de charge suffisante, elle peut indirectement aider à maintenir la batterie 12V chargée via le système hybride, évitant ainsi que cette dernière ne se décharge complètement. Toutefois, pour des périodes de stationnement extrêmement longues, il est toujours recommandé d'envisager des solutions supplémentaires comme un mainteneur de charge pour s'assurer que la batterie 12V reste en bon état.

Le 24/04/2024 à 16:20, MoiConducteur a dit :

J'ai demandé à ChatGPT :

Même si la batterie haute tension n'est pas directement connectée à la batterie de démarrage 12V lorsque le véhicule est éteint, le système hybride de la Honda Civic Hybride (e:HEV) est conçu pour prévenir les problèmes de décharge de la batterie 12V.

Lorsque la voiture est en stationnement et que la batterie haute tension est suffisamment chargée, si le système détecte que la batterie 12V est en train de se décharger au-dessous d'un certain seuil, il peut automatiquement activer le système hybride pour recharger la batterie 12V à l'aide du convertisseur DC/DC. Cette fonctionnalité est souvent appelée « battery charge maintenance » ou maintenance de la charge de la batterie.

Cela signifie que même en stationnement prolongé, tant que la batterie haute tension dispose de charge suffisante, elle peut indirectement aider à maintenir la batterie 12V chargée via le système hybride, évitant ainsi que cette dernière ne se décharge complètement. Toutefois, pour des périodes de stationnement extrêmement longues, il est toujours recommandé d'envisager des solutions supplémentaires comme un mainteneur de charge pour s'assurer que la batterie 12V reste en bon état.

Merci le chat 🤣Plus besoin de forum désormais, il suffit de demander à Gépété.

Salut les Civiste, j'ai remarqué un grincement aigu à basse vitesse sur ma Civic XI (6000km) je pense que ça vient des plaquettes mais j'en suis pas sur, est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le souci? C'est pas violent on l'entend que quand il y a un mur à coté, fenêtres ouvertes et à basse vitesse mais ça me pose question. Merci d'avance!

Le 25/04/2024 à 19:04, Soichi a dit :

peut être un gravier coincé vers les étriers ?

C'est ce que je me demandais, je vais sortir le cric ce weekend pour inspecter les roues 

Bon y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai un smartphone Android et je souhaiterais utiliser Android Auto pour la musique et en parallèle utiliser le GPS intégré.

Mais dans ce cas là, le système intégré n'a pas de connexion internet et donc pas de gestion du trafic ni ded travaux.

Le seul moyen est de désactiver Android Auto pour mettre le smartphone en mode "point d'accès WiFi".

Je voudrais vraiment utiliser le GPS intégré et pas Waze pour l'optimisation prédictive et ça m'ennuie ce fonctionnement.

Suis-je le seul sous Android à avoir ce fonctionnement ?

Est-ce que ceux qui ont un iPhone ont la même problématique ?

(modifié)

Quels produits ou techniques utilisez-vous pour nettoyer les jantes de votre Civic ? (surtout pour l’intérieur de la jante )

Modifié par Kermit67
ortho

Le 05/05/2024 à 20:51, Kermit67 a dit :

Quelle produit ou technique utilisez-vous pour nettoyer les jantes de votre Civic ? (surtout pour l’intérieur de la jante )

Personnellement j'utilise que les produits Protech, je suis très content de la marque même si certains produits ne sont pas donnés, enfin c'est dans la gamme de prix meguire. 

Tiens d'ailleurs tu m'as fait penser qu'il fallait que j'en recommande pour mes jantes c'est chose faite 😜

SmartSelect_20240505_211624_AmazonShopping.thumb.jpg.9e78d6895343bc8a6fe7d12a01d6261e.jpg

Quelle produit ou technique utilisez-vous pour nettoyer les jantes de votre Civic ? (surtout pour l’intérieur de la jante )

Je nettoie mes jantes avec du Paic citron (pub gratuite) et je fais dégraisser les intérieurs par mon garagiste à chaque révision

• J'aime 1

Kit nettoyage voiture professionnel detailing auto moto,microfibre, brosse nettoyage jante, gant lavage, pinceau, rangement coffre, brillant pneu, tampon applicateur, https://amzn.eu/d/8LFZghn

Et le matériel pour!

• J'aime 1

Un truc sympa avec l’utilisation fréquente du freinage régénératif avec les palettes : utilisation moindre du frein, très peu de poussière se dépose sur les jantes qui restent propres bcp plus lgtps... Sur mes voitures précédentes elles étaient noires en permanence ! 😅

Le 06/05/2024 à 01:06, Squale13 a dit :

Un truc sympa avec l’utilisation fréquente du freinage régénératif avec les palettes : utilisation moindre du frein, très peu de poussière se dépose sur les jantes qui restent propres bcp plus lgtps... Sur mes voitures précédentes elles étaient noires en permanence ! 😅

Oui c'est vrai, je freinais déjà rarement avec ma voiture précédente 🙄mais là en anticipant un peu, je freine plus qu'avec la palette de gauche ! Le pied cette Civic.

Le 06/05/2024 à 01:06, Squale13 a dit :

Monsieur est un perfectionniste ! 😉

Le 05/05/2024 à 21:19, Nicoco13 a dit :

Personnellement j'utilise que les produits Protech, je suis très content de la marque même si certains produits ne sont pas donnés, enfin c'est dans la gamme de prix meguire. 

Tiens d'ailleurs tu m'as fait penser qu'il fallait que j'en recommande pour mes jantes c'est chose faite 😜

SmartSelect_20240505_211624_AmazonShopping.thumb.jpg.9e78d6895343bc8a6fe7d12a01d6261e.jpg

Je vais essayer ce produit. Mais tous les Amazon Lockers autour de chez moi sont pleins !!! J'imagine que c'est à cause des viaducs de Mai 🫤

La technologie du moteur de cette Civic est magique ! Plus je fais de bouchons est moins je consomme ! J'ai 15 kilomètres à faire pour aller au bureau le matin , dont 5 kilomètres en ville et 10 d'autoroutes souvent complétement bouchés.

Quand c'est totalement saturé je mets 45 minutes à 1 heure 🫤 (la région parisienne...). Et là miracle je tombe à 3,8 L/100 avec la Civic 😍

Du coup j'ai divisé par 2 ma consommation de carburant et tout ça dans un silence absolu.

J'avais des doutes sur la transmission automatique de la Civic, le coté "bruit de Mobylette" me faisait un peu peur mais en fait ce type de transmission est bien plus agréable au quotidien que les boite auto robotisées de mes voiture précédentes (Audi et DS) qui donnaient beaucoup plus d’a coups dans les bouchons.

Avec le couple de l'électrique et cette transmission j'apprécierai presque les bouchons ! 😉

• J'aime 3

Le 06/05/2024 à 21:52, Kermit67 a dit :

J'avais des doutes sur la transmission automatique de la Civic, le coté "bruit de Mobylette" me faisait un peu peur mais en fait ce type de transmission est bien plus agréable au quotidien que les boite auto robotisées de mes voiture précédentes (Audi et DS) qui donnaient beaucoup plus d’a coups dans les bouchons.

Avec le couple de l'électrique et cette transmission j'apprécierai presque les bouchons ! 😉

Le presque est tout de même de rigueur !

Les grandes agglomérations sont devenus un bouchon permanent, aux heures de pointe, malheureusement.

Le 06/05/2024 à 23:52, haricou a dit :

Hello à tous, ma Civic me manque tellement, voici un mois qu'elle est en concession en attente du changement de sa direction, je jongle depuis avec des véhicules de loc mis à disposition par l'assistance. Mais je tenais à vous partager cette expérience de location de voiture. Après avoir eu successivement un t-roc puis un skoda kamik j'ai depuis quelques jours un captur quasi neuf avec la techno e-tech que je voulais vraiment avoir pour comparer la techno avec celle de Honda : en ville et trajets mixte, cela reste assez intéressant, le moteur électrique a + de pêche que sur la CIVIC, même en mode Eco, et le thermique se réveille moins facilement. J'arrive sur mon trajet habituel à rouler autant en électrique que la CIVIC même parfois un peu + en forçant le mode EV. Mais alors quand le thermique se réveille, quel bazar, sonorité digne d'un groupe électrogène assortie à un bruit de mobylette, montée trés fort dans les tours sans raison, avec peu d'effet de recharge sur la batterie, c'est assez dépaysant, il est quasi impossible de prédire quand le moteur va se réveiller contrairement à la Honda où on peut jouer plus facilement. La batterie se remplit moins vite aussi mais même à moitié pleine, le moteur a tendance à se réveiller alors que je ne l'attendais pas. Mais surtout, sur les trajets autoroutiers, pour maintenir un 130, c'est franchement désagréable, le thermique est super présent et l'alternance thermique électrique ne se fait pas en douceur. Bref, la CIVIC a une sacré longueur d'avance sur cette polyvalence ville-route-autoroute avec un plaisir de conduite vraiment inégalé, profitez en bien !

Curieux qu’ils immobilisent la voiture pour certains et pas pour d’autres. 
moi aussi je suis en attente de la crémaillère, mais j’ai ma voiture. Et curieusement plus de pb de direction depuis 3 mois presque. 

• Confus 1
  • Triste 1

Pour tout te dire, je l'ai gardée 6 mois avec ces crans, j'ai cru à un moment que c'était fini puis c'est revenu, j'ai écrit à Honda France et je suis passé en concession pour qu'ils constatent le défaut, le chef d'atelier a connu l'avarie également sur son modèle perso, la concession avait pour consigne de Honda de me demander de ne plus rouler avec et de faire appel à l'assistance, ce que Honda m'a demandé par écrit également après. Donc je l'ai laissé ce reposer sn concession après 40 000km presque en 18 mois et j'attends en mettant des km dans leur voiture de loc.

• Confus 1

Le 06/05/2024 à 21:52, Kermit67 a dit :

La technologie du moteur de cette Civic est magique ! Plus je fais de bouchons est moins je consomme ! J'ai 15 kilomètres à faire pour aller au bureau le matin , dont 5 kilomètres en ville et 10 d'autoroutes souvent complétement bouchés.

Quand c'est totalement saturé je mets 45 minutes à 1 heure 🫤 (la région parisienne...). Et là miracle je tombe à 3,8 L/100 avec la Civic 😍

Du coup j'ai divisé par 2 ma consommation de carburant et tout ça dans un silence absolu.

l'effet mobylette c'est chez Toyota avec leur boîte de vitesse à train épicycloïdal avec un système de courroie et de poulies très fiable et très doux (aucun à coup), chez Honda pas de courroie ni de poulie.

Le 07/05/2024 à 17:15, dede91fr a dit :

l'effet mobylette c'est chez Toyota avec leur boîte de vitesse à train épicycloïdal avec un système de courroie et de poulies très fiable et très doux (aucun à coup), chez Honda pas de courroie ni de poulie.

Trop fort Honda ! 😉

Le 07/05/2024 à 20:51, Swelly85 a dit :

Trop beau! Comment se les procurer ? Facile à installer ?

https://swaautosports.com/collections/led-lights/products/pre-order-for-swa-2022-2024-11th-gen-honda-civic-hatchback-v1-oem-tail-lights

Par contre attention, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'anti brouillard, ce n'est donc pas réglementaire en France et peu poser souci au contrôle technique 

Le 07/05/2024 à 20:52, Nicoco13 a dit :

https://swaautosports.com/collections/led-lights/products/pre-order-for-swa-2022-2024-11th-gen-honda-civic-hatchback-v1-oem-tail-lights

Par contre attention, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'anti brouillard, ce n'est donc pas réglementaire en France et peu poser souci au contrôle technique 

Merci pour le lien.

Ils n'indiquent pas la compatibilité avec nos FL4, faudrait quand même confirmer avec eux ...