Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je n'arrive plus à me souvenir à quoi ressemblait ce menu lorsque j'ai eu la voiture mais là je suis un peu surpris de ce que propose le WiFi Hotspot.

Avez-vous aussi cette option là ?

Car une fois que je suis connecté j'ai rien sur mon téléphone ni ma tablette...

PXL_20240512_135447692.RAW-01.COVER.thumb.jpg.e5f9a95b04bba796751319fdfab6bb01.jpg

Le 12/05/2024 à 16:21, pticle94 a dit :

Je n'arrive plus à me souvenir à quoi ressemblait ce menu lorsque j'ai eu la voiture mais là je suis un peu surpris de ce que propose le WiFi Hotspot.

PXL_20240512_135447692.RAW-01.COVER.thumb.jpg.e5f9a95b04bba796751319fdfab6bb01.jpg

Le hotspot peut être créer a partir de ta connexion 4g/5g de ton tel quand tu le connecte via android auto (ou applecarplay je suppose, j'ai un Android), ça se fait automatiquement chez moi perso, réseau wifi et le code qui va avec. Sinon effectivement tu peux avoir un abonnement directement pour ta voiture mais c'est un forfait en plus a souscrire, ce qui paraît logique.

(modifié)
Le 12/05/2024 à 18:18, barda1 a dit :

Le hotspot peut être créer a partir de ta connexion 4g/5g de ton tel quand tu le connecte via android auto (ou applecarplay je suppose, j'ai un Android), ça se fait automatiquement chez moi perso, réseau wifi et le code qui va avec. Sinon effectivement tu peux avoir un abonnement directement pour ta voiture mais c'est un forfait en plus a souscrire, ce qui paraît logique.

Donc depuis l'application "Wifi Hotspot" de la Civic tu as accès à internet via ton téléphone, car chez moi ça ne fonctionne pas, peux-tu nous dire comment tu fais ?

Et tu as souscrit quel abonnement puisque tu as accès à cette possibilité ?

Modifié par pticle94

Le 12/05/2024 à 18:22, pticle94 a dit :

Donc depuis l'application "Wifi Hotspot" de la Civic tu as accès à internet via ton téléphone, car chez moi ça ne fonctionne pas, peux-tu nous dire comment tu fais ?

Et tu as souscrit quel abonnement puisque tu as accès à cette possibilité ?

Non on s'est mal compris, mon téléphone partage sa connexion 5g aux autres occupants du véhicule grâce au hotspot créé par la voiture. Je n'ai pas d'abonnement spécialement pour la voiture. Je sais que c'est possible (comme rajouter un abonnement 4g a une tablette par exemple). Désolé si je n'étais pas clair à mon premier message.

Le 12/05/2024 à 18:59, barda1 a dit :

Non on s'est mal compris, mon téléphone partage sa connexion 5g aux autres occupants du véhicule grâce au hotspot créé par la voiture. Je n'ai pas d'abonnement spécialement pour la voiture. Je sais que c'est possible (comme rajouter un abonnement 4g a une tablette par exemple). Désolé si je n'étais pas clair à mon premier message.

Comment "grâce au hotspot créé par la voiture" tu arrives à faire ça car chez moi ça marche pas.

Et au final je demande juste avec mon premier message si c'est pareil chez d'autres, donc me dire qu'on peut avoir un abonnement 4G sur une tablette, ça n'aide pas trop ...

Au Canada par exemple il y a un abonnement spécifique par Bell pour la Civic, donc aucun rapport avec une tablette ...

Moi je sèche complet sur le sujet, j'arrive même pas à créer la connexion permettant de mettre à jour le manuel. J'ai à chaque fois un message d'erreur 

Le 12/05/2024 à 20:13, Nicoco13 a dit :

Moi je sèche complet sur le sujet, j'arrive même pas à créer la connexion permettant de mettre à jour le manuel. J'ai à chaque fois un message d'erreur 

Pour y arriver, j'ai dû couper le bluetooth et le Wifi sur le smartphone pour éviter qu'Android Auto se lance.

Puis j'ai activé le point d'accès Wifi sur le téléphone.

Dans les réglages de la Civic, il faut aller dans Connexion et choisir ton point d'accès comme source Wifi.

Normalement, la Civic aura accès  à internet et tu pourras faire les mises à jour.

• Merci 1

Le 12/05/2024 à 20:31, pticle94 a dit :

Pour y arriver, j'ai dû couper le bluetooth et le Wifi sur le smartphone pour éviter qu'Android Auto se lance.

Puis j'ai activé le point d'accès Wifi sur le téléphone.

Dans les réglages de la Civic, il faut aller dans Connexion et choisir ton point d'accès comme source Wifi.

Normalement, la Civic aura accès  à internet et tu pourras faire les mises à jour.

Merci, je test ça demain ☺️

Le 12/05/2024 à 20:52, Nicoco13 a dit :

Merci, je test ça demain ☺️

Hello Nicoco13. J'ai testé ça fonctionne. Il faut supprimer le bluetooth et le wifi sur son smartphone et activer le partage de connexion en entrant le mot de passe de connexion sur la console de la civic. Après tu lances la Mise à jour de ta région domestique ou des autres régions. Ça peut être long si tu veux télécharger plusieurs régions. Actuellement la dernière version du GPS est la 1.75.131.420

• Merci 1

Le 13/05/2024 à 13:26, Camembert Powa_ a dit :

Hello Nicoco13. J'ai testé ça fonctionne. Il faut supprimer le bluetooth et le wifi sur son smartphone et activer le partage de connexion en entrant le mot de passe de connexion sur la console de la civic. Après tu lances la Mise à jour de ta région domestique ou des autres régions. Ça peut être long si tu veux télécharger plusieurs régions. Actuellement la dernière version du GPS est la 1.75.131.420

Mon souci était pour faire la mise à jour du manuel et malheureusement j'ai essayé encore à plusieurs reprises, j'ai à chaque fois une erreur au lancement du téléchargement de la mise à jour pourtant le partage de connexion fonctionne bien.

Le 13/05/2024 à 19:05, Nicoco13 a dit :

Mon souci était pour faire la mise à jour du manuel et malheureusement j'ai essayé encore à plusieurs reprises, j'ai à chaque fois une erreur au lancement du téléchargement de la mise à jour pourtant le partage de connexion fonctionne bien.

Tu arrives à faire d'autres mises à jour (carte par exemple) ?

Le 13/05/2024 à 19:55, pticle94 a dit :

Tu arrives à faire d'autres mises à jour (carte par exemple) ?

Oui j'y étais arrivé, ça avait pris un très long moment mais c'était passé 

• J'aime 1

Le 13/05/2024 à 20:00, Nicoco13 a dit :

Oui j'y étais arrivé, ça avait pris un très long moment mais c'était passé 

J'ai le souvenir d'avoir également eu ce message sur l'échec de la mise à jour du manuel, mais ca s'est résolu tout seul. Du moins je crois. Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une manip quelconque. Je lance un autre sujet, je viens de faire ma première révision hier, j'ai signalé le problème de crémaillère de direction. Le garage m'a dit qu'il avait fait la prise en charge, je n'ai plus qu'à attendre leur coup de fil pour ramener la voiture pour qu'il la change.

(modifié)
Le 16/05/2024 à 11:39, Camembert Powa_ a dit :

Parmi ceux qui ont déjà fait leur première révision, quel est votre avis sur le tarif que j'ai payé dans ma concession 285.34€ ?

Correct par rapport à ce que je vois, tu es plutôt dans la moyenne basse, ça tourne plus autour des  300-350 

Après je parle vraiment des prix qui tournent pour notre Civic, pour un avis plus personnel, pour faire une vidange et changer deux filtres plus quelques points de contrôles (si réellement fait...) je trouve qu'on se fout bien de notre gueule et malheureusement le constat est identique avec beaucoup de marques ...

Modifié par Nicoco13

Le 16/05/2024 à 11:39, Camembert Powa_ a dit :

Parmi ceux qui ont déjà fait leur première révision, quel est votre avis sur le tarif que j'ai payé dans ma concession 285.34€ ?

Tarif idem pour moi sur cholet.

.

J'ai demandé pour le mois de juillet et ici à Milan, le premier service est à 380 euros...

Je ne mangerai que du pain et des oignons pendant une semaine.

😅

• Haha 1

Concernant les "Jantes alliage 18'' - Bicolores diamantées" de la version Advance, considérez-vous que le noir au centre est mat ou plutôt brillant (gloss) ?

Appel de la concession hier, ils ont reçu la colonne de direction, donc RV pris le 12 juin. En espérant que le pb sera définitivement résolu

• J'aime 1

Le 17/05/2024 à 23:43, pticle94 a dit :

Concernant les "Jantes alliage 18'' - Bicolores diamantées" de la version Advance, considérez-vous que le noir au centre est mat ou plutôt brillant (gloss) ?

Clairement, plutôt brillant (gloss).  

Bonjour

Après 1500 km sur mon beau modèle advance rouge, j'ai eu un accrochage dans un parking qui m'a écœuré ce matin. Tort à 100% pour l'autre conducteur mais il reste qu'outre le pare-chocs à changer, j'ai aussi une jante esquintée par la boule de remorque du scenic qui reculait dans sa place de parking (aucuns dégâts pou lui) et je ne suis pas certain que l'expert propose un remplacement de la jante. Est ce que quelqu'un connaît la référence et le prix d'une jante toute neuve ? Au cas où il faut que je le prenne à ma charge ...

20240518_092317.jpg

• Triste 2

Le 18/05/2024 à 20:09, chris4435 a dit :

Bonjour

Après 1500 km sur mon beau modèle advance rouge, j'ai eu un accrochage dans un parking qui m'a écœuré ce matin. Tort à 100% pour l'autre conducteur mais il reste qu'outre le pare-chocs à changer, j'ai aussi une jante esquintée par la boule de remorque du scenic qui reculait dans sa place de parking (aucuns dégâts pou lui) et je ne suis pas certain que l'expert propose un remplacement de la jante. Est ce que quelqu'un connaît la référence et le prix d'une jante toute neuve ? Au cas où il faut que je le prenne à ma charge ...

20240518_092317.jpg

Si tu rencontres l'expert, insiste tout de même sur le fait que si la jante a reçu un choc important, celà peut avoir des conséquences sur la fixation et l'essieu. Tu as aussi le bas de caisse qui est touché-->à changer.

Pas très délicat, le conducteur du scenic !

Le 18/05/2024 à 21:13, volvograd49 a dit :

Si tu rencontres l'expert, insiste tout de même sur le fait que si la jante a reçu un choc important, celà peut avoir des conséquences sur la fixation et l'essieu. Tu as aussi le bas de caisse qui est touché-->à changer.

Pas très délicat, le conducteur du scenic !

Merci du conseil. En fait il n'a pas regardé dans le rétro ( dans certaines entreprises, il est interdit de se garer en marche à avant pour éviter les accrochages entre collègues).Sinon plusieurs pièces plastiques et de protections de bas et le pneu mais pas de métal touché, en dehors de la jante, j'ai peur qu'il laisse en état, fait ch.. pour une voiture neuve, d'ou ma question sur le prix d'une jante.

Le 18/05/2024 à 21:37, chris4435 a dit :

Merci du conseil. En fait il n'a pas regardé dans le rétro ( dans certaines entreprises, il est interdit de se garer en marche à avant pour éviter les accrochages entre collègues).Sinon plusieurs pièces plastiques et de protections de bas et le pneu mais pas de métal touché, en dehors de la jante, j'ai peur qu'il laisse en état, fait ch.. pour une voiture neuve, d'ou ma question sur le prix d'une jante.

Salut , normalement, elle doit être remise à l'état d'avant l'accrochage

• Merci 1

Si l'autre est effectivement 100% en tort, alors tu ne dois pas être lésé, et du coup tu dois effectivement retrouver ta voiture à l'état d'avant l'accrochage, le tout sans malus pour l'assurance, dans cette histoire tu es une victime, pas un responsable

• Merci 1

désolé pour toi

Je ne vois pas pourquoi l'expert refuserait la prise en charge de la jante dont on voit clairement que l'état est lié à l'accident

j'avais eu un truc similaire (mais plus violent) aussi avec un scenic avec attelage il y a plus de10 ans

pneu crevé et la roue avait reculé de plusieurs centimètres (essieu touché) : je te conseille d'insister pour vérifier l'essieu dans ton cas même si moins violent

par contre, même si aucun tort, j'en ai été de ma poche de quelques centaines d'euros : le pneu est remplacé mais avec prise en compte de l'usure (13000 km) et l'autre a dû être remplacé car trop de différence d'usure (entièrement à ma charge) : merci le scénic à boule

• Merci 1

S'agissant d'une voiture neuve, il ne devrait pas y avoir de problème pour une indemnisation de tous les dégats (déduction faite de la franchise bien sûr). De plus, il n'y a normalement pas d'indice de vétusté pour une voiture qui sort de l'usine ! (Relis bien ton contrat d'assurance, sur le mien, je suis indemnisé à valeur neuve pendant 2 ans,)

Ne pars pas vaincu d'avance, la jante est touchée comme le reste et doit être prise en compte. Il n'y a aucune raison pour que tu la prennes en charge.

• Merci 1

il n'y a de franchise que si on est en tort total ou partagé, si on a zéro tort et que celui qui est 100% en tort est identifié, alors il n'y a pas de franchise

Merci les gars, je vous donnerai l'avis de l'expert. 

De même je vous donnerai les délais sur l'approvisionnement des pièces plastics ou composites pare chocs, bas de caisse rouge.

Le 19/05/2024 à 08:11, Gwen a dit :

désolé pour toi

Je ne vois pas pourquoi l'expert refuserait la prise en charge de la jante dont on voit clairement que l'état est lié à l'accident

j'avais eu un truc similaire (mais plus violent) aussi avec un scenic avec attelage il y a plus de10 ans

pneu crevé et la roue avait reculé de plusieurs centimètres (essieu touché) : je te conseille d'insister pour vérifier l'essieu dans ton cas même si moins violent

par contre, même si aucun tort, j'en ai été de ma poche de quelques centaines d'euros : le pneu est remplacé mais avec prise en compte de l'usure (13000 km) et l'autre a dû être remplacé car trop de différence d'usure (entièrement à ma charge) : merci le scénic à boule

Oui, c'est le même cas de figure sauf que le chic sur la jante correspond à une traînée de la boule et un arrachement de matière de 2 mm, donc la contrainte axiale à été plutôt faible. La voiture a 1500 km au compteur. Je ne pense pas que l'expert ordonnera un changement de pneu opposé.

Le 19/05/2024 à 11:48, dede91fr a dit :

il n'y a de franchise que si on est en tort total ou partagé, si on a zéro tort et que celui qui est 100% en tort est identifié, alors il n'y a pas de franchise

Côté sympa des parkings (celui d'un hôpital dans mon cas), même parfaitement garé pare-choc AR enfoncé sans laisser de mot, 1100€ de réparations, franchise de 400€ pour ma pomme bien entendu 😡

20240319_170220.jpg

20240319_170248.jpg

Le 19/05/2024 à 12:22, pace14 a dit :

Côté sympa des parkings (celui d'un hôpital dans mon cas), même parfaitement garé pare-choc AR enfoncé sans laisser de mot, 1100€ de réparations, franchise de 400€ pour ma pomme bien entendu 😡

20240319_170220.jpg

20240319_170248.jpg

Quel a été le délai d'approvisionnement de ton pare choc ?