Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour,

Pas de changement du pare-choc, juste démontage, réparation, peinture, par contre le déflecteur de pare-choc a été changé, apparemment délai court pour ce déflecteur puisque mise en réparation environ 3 semaines après l'expertise.

Modifié par pace14

Le 21/05/2024 à 18:34, mike29b a dit :

Cool

A part le pare choc avant et les jantes, je ne vois pas d'autres changements, non? 

Et c'est tant mieux...

D'ailleurs, surement un effet optique, mais je ne serai pas étonné qu'ils passent sur du 19 pouces.

Par contre, ils auraient pu revoir un peu les équipements, j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de mémorisation des sièges...

A confirmer sur d'autres photos...

Le 21/05/2024 à 20:55, sunrise78 a dit :

Cool

A part le pare choc avant et les jantes, je ne vois pas d'autres changements, non? 

Et c'est tant mieux...

D'ailleurs, surement un effet optique, mais je ne serai pas étonné qu'ils passent sur du 19 pouces.

Par contre, ils auraient pu revoir un peu les équipements, j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de mémorisation des sièges...

Je viens de lire...on reste sur du 18...

Le 21/05/2024 à 20:55, sunrise78 a dit :

Cool

Et c'est tant mieux...

elle fait 200ch est ce le meme moteur?

(modifié)

La communauté Civic, c'est rigolo quand même 😄.

J'arrive à un rond point chez moi (Lannion, dans les côtes d'armor). Rond point assez passant. Et je vois une belle Civic 11, gris sonic. Elle attire l'oeil, car on en voit pas beaucoup. Et ce monsieur au volant, hilare, ralentit dans le rond point, quasi à l'arrêt, juste pour me faire coucou et des appels de phares. J'ai trouvé ça trop sympa.

Modifié par MilouseVanHouten
  • J'aime 1

Le 22/05/2024 à 10:34, MilouseVanHouten a dit :

La communauté Civic, c'est rigolo quand même 😄.

J'arrive à un rond point chez moi (Lannion, dans les côtes d'armor). Rond point assez passant. Et je vois une belle Civic 11, gris sonic. Elle attire l'oeil, car on en voit pas beaucoup. Et ce monsieur au volant, hilare, ralentit dans le rond point, quasi à l'arrêt, juste pour me faire coucou et des appels de phares. J'ai trouvé ça trop sympa.

Idem pour moi, j'ai croisé il y a quelques temps une civic bleue comme la mienne, la dame au volant m'a vu et a souri.

C'est sympa. J'étais content. Comme quoi il en faut peu pour passer une bonne journée.

Pour avoir eu deux Alfa, les appels de phares sont courants entre alfistes, pour les Honda Civic XI, je n'en ai pas croisée une pour lui faire un signe encore pourtant je sais qu'il y en a dans le Maine et Loire

Je reviens sur mon accrochage avec l'advance rouge sur le parking avec une boule de remorque, l'expert campe sur sa position et stipule une réparation, ajout de métal, surface, peinture epoxy. elle aura lieu chez Pneu Alu Service à Nantes. Évidemment, ça revient à 200€ contre 1000€ pour la jante neuve 18 pouces de l'advance. Je vais tenter de plaider la cause avec l'assureur, mais ils se renvoient la balle avec l'expert ...

j'avais compris que ce que tu craignais c'était surtout qu'il laisse la jante en l'état

pour avoir eu à 2 reprises une réparation de jante, c'est en général bien fait : sur l'une, c'était invisible, sur l'autre, il fallait regarder de très près pour deviner quelque chose...

(modifié)
Le 22/05/2024 à 23:47, chris4435 a dit :

Je reviens sur mon accrochage avec l'advance rouge sur le parking avec une boule de remorque, l'expert campe sur sa position et stipule une réparation, ajout de métal, surface, peinture epoxy. elle aura lieu chez Pneu Alu Service à Nantes. Évidemment, ça revient à 200€ contre 1000€ pour la jante neuve 18 pouces de l'advance. Je vais tenter de plaider la cause avec l'assureur, mais ils se renvoient la balle avec l'expert ...

:hello:

Le prix de 1000€ la jante, c'est l'expert qui annonce ça ? 

Une jante neuve c'est entre 350/400€ chez Honda, je suis curieux d'avoir le détail des prestations associées pour les 600€ restant

Modifié par Zouick

L'expert m'a donné 1000€ pour la jante et Honda me l'a confirmé par deux sources. Sinon, l'ensemble de la facture s'élève à 2500€. Ils me font payer 12€ d'usure du pneu qui a 1700km.

Enfin le délai pour pare-chocs et autres accessoires de bas de caisse est de 72h, heureusement ils ont des pièces non peintes en stock au niveau Honda Europe.

1000€ c'est le prix pour une jante forgée, celles des caisses "lambda" c'est entre 200€ et 400€. De mémoire celles de ma Mazda 3 en 18" était à 198€.

Le 21/05/2024 à 18:34, mike29b a dit :

Ce qu'on peut retenir en termes de nouveautés, le pare choc avant style Type R, le moteur électrique boosté à 200ch et l'intégration de Google assistant dans l'info-divertissement.

Petit point négatif, c'est selon moi, chacun ses goûts bien sûr, c'est les nouvelles jantes, je préfère celles actuelles.

Le 24/05/2024 à 11:12, Tivic a dit :

Petit point négatif, c'est selon moi, chacun ses goûts bien sûr, c'est les nouvelles jantes, je préfère celles actuelles.

Chacun ses gouts, en effet car personnellement, je préfère celles-ci 😉

Bonjour,

premier message sur ce fil de discussion que j’ai eu plaisir à suivre en attendant de prendre possession d’une belle Civic il y a 2 semaines.

Je sollicite la communauté pour savoir si d’autres propriétaires constatent sur les bas de caisses (ici noirs car pack sport) une ligne en forme de « S » qui ressort. Lorsque je passe les doigts dessus je constate que celle ligne ressort du reste de la baguette noire.

J’espère que les photos vous aideront à comprendre, le jeu des reflets aide ou perturbe pour constater cela.

De plus, les bas de caisse ne sont absolument pas fixés solidement, ils bougent très facilement en les manipulant. Est ce également le cas chez vous  ?

Bonne journée 

IMG_3425.jpeg

IMG_3424.jpeg

(modifié)

Bonjour à tous,

J'ai installé des déflecteurs de vent et pluie sur ma civic, et le résultat est nickel. Ça se coince tout seul entre la vitre et le joint, ca tient vraiment très bien.

Couleur fumée, pas de clip métal à coincer pour les tenir.

Je vous met le lien du produit pour ceux que ça intéresse.

Ça ne casse absolument pas la ligne de la voiture vu de face, on les voit à peine. Pour l'instant ça n'existe que pour les vitres avant.

Testé ce matin avec la voiture trempée de la pluie de la nuit, je peux enfin utiliser les essuie-glaces vitres ouvertes sans que tout finisse dans l'habitacle. Idem quand on utilise le lave-glace, ça coulait à l'intérieur. Fini !

Petit truc, bien lire le mode d'emploi pour l'installation, surtout lors de la première montée de la vitre après installation, bien écarter le déflecteur de la vitre avec les doigts, au risque de le casser !

https://www.amazon.fr/ClimAir-Car-Comfort-Déflecteurs-Compatible/dp/B0BJ36DPFZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1KMMCYG519RFI&dib=eyJ2IjoiMSJ9.vs8beIgiiM8oO_AcIk4hqeIE8a2iz536jxeaCM_99AwziSTelqn6zfF58Yx9k3lJSY4vmdeqWOAa2Co_tYBHIiWns4UQFiHSLCCJ7dSUkHqt2HZryiLLXM40z9v-rSPEcHKuJ2I6z8rodB4WDo_TIzKSM4OfJY32cp1fy8_yl2a6qn-i8Ubx0sRXbS4izFkbRgQLTcMTFKOQSXfWAQF_bmmP1ysj3LekJyw-8a3zlw9Y44Co2FOJUhutPesKeCdKuS_sbwOWrYwvssM7lZ22X_KLRn9efNd_nfz0eRIs8S8.j3Kn0nK3zeffmU9VWGztbuooZYYUEGhEwm-4ntR51yU&dib_tag=se&keywords=climair+civic&qid=1716811840&quartzVehicle=45-10726&replacementKeywords=climair&sprefix=climair+civic%2Caps%2C163&sr=8-1

20240527_135528.thumb.jpg.df8fc8c09c5b988acb52e4bb6106d0af.jpg

Cordialement

Modifié par barda1
  • J'aime 2

Le 27/05/2024 à 14:13, barda1 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai installé des déflecteurs de vent et pluie sur ma civic, et le résultat est nickel. Ça se coince tout seul entre la vitre et le joint, ca tient vraiment très bien.

Ça ne casse absolument pas la ligne de la voiture vu de face, on les voit à peine. Pour l'instant ça n'existe que pour les vitres avant.

Testé ce matin avec la voiture trempée de la pluie de la nuit, je peux enfin utiliser les essuie-glaces vitres ouvertes sans que tout finisse dans l'habitacle. Idem quand on utilise le lave-glace, ça coulait à l'intérieur. Fini !

Petit truc, bien lire le mode d'emploi pour l'installation, surtout lors de la première montée de la vitre après installation, bien écarter le déflecteur de la vitre avec les doigts, au risque de le casser !

https://www.amazon.fr/ClimAir-Car-Comfort-Déflecteurs-Compatible/dp/B0BJ36DPFZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1KMMCYG519RFI&dib=eyJ2IjoiMSJ9.vs8beIgiiM8oO_AcIk4hqeIE8a2iz536jxeaCM_99AwziSTelqn6zfF58Yx9k3lJSY4vmdeqWOAa2Co_tYBHIiWns4UQFiHSLCCJ7dSUkHqt2HZryiLLXM40z9v-rSPEcHKuJ2I6z8rodB4WDo_TIzKSM4OfJY32cp1fy8_yl2a6qn-i8Ubx0sRXbS4izFkbRgQLTcMTFKOQSXfWAQF_bmmP1ysj3LekJyw-8a3zlw9Y44Co2FOJUhutPesKeCdKuS_sbwOWrYwvssM7lZ22X_KLRn9efNd_nfz0eRIs8S8.j3Kn0nK3zeffmU9VWGztbuooZYYUEGhEwm-4ntR51yU&dib_tag=se&keywords=climair+civic&qid=1716811840&quartzVehicle=45-10726&replacementKeywords=climair&sprefix=climair+civic%2Caps%2C163&sr=8-1

Cordialement

intéressant, en plus ce n'est pas hors de prix, tu pourras nous faire un retour quand tu auras roulé sur l'autoroute à 130 km/h pour voir si ça tient et si cela n'abime pas les joints ? Il me semble qu'à l'avant en bas de la vitre avant il y a une partie du déflecteur qui s'appuie sur le joint (une espèce de patte qui ressort si j'ai bien vu sur youtube sur un autre modèle de voiture).

que veux tu dire par bien écarter le déflecteur de la vitre avec les doigts, je n'ai pas trop compris : l'écarter vers l'extérieur ?

Le 27/05/2024 à 18:05, dede91fr a dit :

intéressant, en plus ce n'est pas hors de prix, tu pourras nous faire un retour quand tu auras roulé sur l'autoroute à 130 km/h pour voir si ça tient et si cela n'abime pas les joints ? Il me semble qu'à l'avant en bas de la vitre avant il y a une partie du déflecteur qui s'appuie sur le joint (une espèce de patte qui ressort si j'ai bien vu sur youtube sur un autre modèle de voiture).

que veux tu dire par bien écarter le déflecteur de la vitre avec les doigts, je n'ai pas trop compris : l'écarter vers l'extérieur ?

Oui c'est bien ça, il faut l'écarter vers l'extérieur pour pouvoir remonter la vitre entièrement. Une fois fait, il faut laisser au repos 24h pour que le joint de la porte se forme. Je fais de l'autoroute a 90 pour mon trajet boulot, et déjà la c'est beaucoup mieux que sans, l'air ne rentre plus dans l'habitacle et te décoiffe a mort. Dès que je fais une portion 130 je vous tiens au courant. C'est une lame qui fait 15 mm environ qui rentre sur toute la longueur du déflecteur, ça rentre littéralement au chausse-pied dans le logement, ça ne bouge absolument pas. To be continued....

Le 21/03/2024 à 12:25, MoiConducteur a dit :

On avait échangé il y a quelques semaines quand je me plaignais de la même chose : il faut désactiver à chaque fois 🥲

Mais si tu trouves la solution, même couper un câble, je prends lol

Plus sérieusement, avec la musique, je ne suis plus tellement gêné et je vérifie davantage ma vitesse (pas plus mal avec cette voiture qui a du peps). Ce qui embêtant, c'est le 51 km/h au lieu de 50 par exemple, une marge aurait été souhaitable.

Le 27/05/2024 à 18:05, dede91fr a dit :

Quelques photos en plus :

20240528_085747.thumb.jpg.766efb68949cd49688414dcda2457053.jpg20240528_085732.thumb.jpg.d926ae221f49d87b4ea275d8bd0197e2.jpg20240528_080224.thumb.jpg.b52b3eeacecd57d2fea36c646aaf41a5.jpg20240528_080214.thumb.jpg.5196364dc21579a12c1ecb01b7ab7672.jpg

perso j'ai eu une mauvaise expérience sur mon ancienne avec ca les vitres arrière surtout, ne remontait pas automatiquement jusque en haut en mode automatique car elle butait sur ses rajouts 

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le bout qui dépasse que l'on voit bien au point 3 de la notice, il repose sur le joint extérieur au bas de la vitre, en s'appuyant dessus à forte vitesse, il pourrait faire des marques sur le joint extérieur

Le 28/05/2024 à 11:02, dede91fr a dit :

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le bout qui dépasse que l'on voit bien au point 3 de la notice, il repose sur le joint extérieur au bas de la vitre, en s'appuyant dessus à forte vitesse, il pourrait faire des marques sur le joint extérieur

Il ne repose pas dessus (il y a un petit écart de 2-3 mm). C'est le principe d'une lame ressort, la forme du déflecteur fait qu'il se cale par tension au plus au haut de la vitre, vu comment ça rentre et la tension de la pièce  je ne pense vraiment pas que ça va bouger.

Je me débrouillerai pour faire une vidéo à 130 km/h (mon passager plutôt, on ne va pas se mettre hors-la-loi pour ça).

Pour répondre à SOICHI, il n'y a aucun rajout en plus de la lame. J'en avait sur ma civic 8, avec des clips métal et effectivement ça frottait la vitre et des fois ça coinçait. Pas la même conception ici, donc impossible que ce cas précis arrive.

Je ne suis pas commercial, je ne cherche pas à vous vendre le truc, mais pour avoir déjà eu des déflecteurs sur mes voitures précédentes, ceux-là sont franchement "quali", fabrication allemande : Deutsch qualität, TüV et tout le tralala.

Le 28/05/2024 à 13:54, barda1 a dit :

Il ne repose pas dessus (il y a un petit écart de 2-3 mm). C'est le principe d'une lame ressort, la forme du déflecteur fait qu'il se cale par tension au plus au haut de la vitre, vu comment ça rentre et la tension de la pièce  je ne pense vraiment pas que ça va bouger.

Je me débrouillerai pour faire une vidéo à 130 km/h (mon passager plutôt, on ne va pas se mettre hors-la-loi pour ça).

Pour répondre à SOICHI, il n'y a aucun rajout en plus de la lame. J'en avait sur ma civic 8, avec des clips métal et effectivement ça frottait la vitre et des fois ça coinçait. Pas la même conception ici, donc impossible que ce cas précis arrive.

Je ne suis pas commercial, je ne cherche pas à vous vendre le truc, mais pour avoir déjà eu des déflecteurs sur mes voitures précédentes, ceux-là sont franchement "quali", fabrication allemande : Deutsch qualität, TüV et tout le tralala.

Merci c'est gentil, pour info on a une Civic de la même couleur, j'adore cette couleur qui lui va mieux qu'elle n'allait à l'ancienne génération.

• J'aime 1

Bonjour,

C'est vrai que cette civic est incroyable. C'est ma première honda.

Je voulais néanmoins savoir si dans la communauté, certains d'entre vous avait eu l'occasion de conduire , ou avait possédé une bmw serie 3 G20.

Il n'existe aucun comparatif, car ces deux véhicules sont désormais dans la catégorie des familiales.

Je n'ai jamais eu de bm, et j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour la serie 3.

Merci

salut

même si elle est grande, la civic est plutôt une compacte qu'une familiale...

j'ai possédé une série 3 et j'ai eu l'occasion d'essayer cette civic

la bmw est plus premium mais les prestations d'une 320i doivent être au final asssez similaires à la civiv'c j'imagine (j'avais un 6 cyl)

Le 27/05/2024 à 13:47, Paul_245 a dit :

Bonjour,

premier message sur ce fil de discussion que j’ai eu plaisir à suivre en attendant de prendre possession d’une belle Civic il y a 2 semaines.

Je sollicite la communauté pour savoir si d’autres propriétaires constatent sur les bas de caisses (ici noirs car pack sport) une ligne en forme de « S » qui ressort. Lorsque je passe les doigts dessus je constate que celle ligne ressort du reste de la baguette noire.

J’espère que les photos vous aideront à comprendre, le jeu des reflets aide ou perturbe pour constater cela.

De plus, les bas de caisse ne sont absolument pas fixés solidement, ils bougent très facilement en les manipulant. Est ce également le cas chez vous  ?

Bonne journée 

IMG_3425.jpeg

IMG_3424.jpeg

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de faire une relance à ce sujet.

Belle journée

Paul

Hello, 

De mon point de vue, les ajustements de nos belles civics (joints, capot, hayon, ciel de toit) sont pas des mieux finis. Je te conseille de le montrer à ta concession pour qu'ils en informe Honda France et qu'ils corrigent la chose. Perso, j'ai eu le ciel de toit à partir du hayon qui se décollait, un autre civiste avait fait contacter le meme problème, un représentant de honda france est venue en concession pour voir le pb et faire corriger ceci. Donc n'hésites pas à faire jouer ta concession.

Le 30/05/2024 à 11:16, haricou a dit :

Hello, 

De mon point de vue, les ajustements de nos belles civics (joints, capot, hayon, ciel de toit) sont pas des mieux finis. Je te conseille de le montrer à ta concession pour qu'ils en informe Honda France et qu'ils corrigent la chose. Perso, j'ai eu le ciel de toit à partir du hayon qui se décollait, un autre civiste avait fait contacter le meme problème, un représentant de honda france est venue en concession pour voir le pb et faire corriger ceci. Donc n'hésites pas à faire jouer ta concession.

Un ciel de toit qui se décolle ? Pas très sérieuse la finition Honda !

Bonjour.

Je viens d'avoir un écran noir  sur mon écran puis un deuxième j'ai appuyé longuement sur l'écran ça remarché

Le 27/05/2024 à 14:13, barda1 a dit :

Bonjour à tous,

Cordialement

Bonjour,  pourrais tu faire une photo de face stp?

Le 28/05/2024 à 13:54, barda1 a dit :

bonjour, toujours content de ces déflecteurs?