Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 14/06/2024 à 20:02, dede91fr a dit :

je n'ai jamais eu de pneus hiver donc ce n'est pas ça, c'est juste une constatation sur toutes mes voitures (par exemple sur mon ancienne Prius 4) sur mes moyennes de consommation, sur la Civic je n'ai pas encore le recul nécessaire pour pouvoir l'affirmer (livré en décembre 2023).

Effectivement la surconsommation diminue moteur chaud donc sur les longs trajets.

l'hiver je ne roule pas vitre ouverte et parfois la clim en mode chauffage est effectivement nécessaire mais le siège chauffant me va bien le reste du temps et sans veste pour mieux sentir la chaleur du siège (je ne mets non plus de  bonnet ni écharpe en conduisant)

Après si tu es dans une région ou il n'y a pas besoin de pneus hiver , c'est sur que le froid ne doit pas être non plus très intense.

pour ma  part , quand il fait -5 ou -10 je préfère quand même le chauffage

Modifié par dingdongtoy

Le 14/06/2024 à 22:32, haricou a dit :

Hello all, je voulais juste partager le bilan conso avec vous, en climat méditerranéen ! Bonne route ! 

IMG_4865.jpeg

Je rebondis sur le sujet consommation.

Je fais des tests à chacun de mes pleins pour faire la conso la plus basse.

Sur la moyenne par plein je descends difficilement sous les 4,4 litre/100km. Une explication pourrait être que lors du démarrage, l'ordinateur m'affiche parfois pendant quelques minutes une conso délirante, genre 20litre/100, puis après quelques centaines de mètres de roulage ça descends systématiquement à une valeur plus réaliste, 8-9 litres avant de passer en électrique. Ça arrive le plus souvent le matin après une nuit garée en extérieur. Sur le trajet retour du boulot, au démarrage, la consommation ne délire plus, du moins pas autant, peut-être en rapport avec la température ambiante, plus chaude. Vu ce qu'il me reste dans la réserve, même si je prends des risques, je pense que cette voiture peut aisément faire 850-900 km par plein sur un trajet quotidien mixte, comme c'est mon cas.

A+

Le 15/06/2024 à 10:24, barda1 a dit :

Je rebondis sur le sujet consommation.

Je fais des tests à chacun de mes pleins pour faire la conso la plus basse.

Sur la moyenne par plein je descends difficilement sous les 4,4 litre/100km. Une explication pourrait être que lors du démarrage, l'ordinateur m'affiche parfois pendant quelques minutes une conso délirante, genre 20litre/100, puis après quelques centaines de mètres de roulage ça descends systématiquement à une valeur plus réaliste, 8-9 litres avant de passer en électrique. Ça arrive le plus souvent le matin après une nuit garée en extérieur. Sur le trajet retour du boulot, au démarrage, la consommation ne délire plus, du moins pas autant, peut-être en rapport avec la température ambiante, plus chaude. Vu ce qu'il me reste dans la réserve, même si je prends des risques, je pense que cette voiture peut aisément faire 850-900 km par plein sur un trajet quotidien mixte, comme c'est mon cas.

A+

Salut , vue le gabarit de la civic 4.4L c'est déjà très bien

sinon , sur les Toyota il y a une phase de chauffe des sondes lambda et du catalyseur  a la mise en route du moteur à froid (cela ne revient pas à chaque démarrage en fonction de la température) pendant cette phase de quelques minutes le son du moteur est différent et la conso s'envole , le but étant de faire une combustion pourri pour générer de la chaleur .

A mon avis même stratégie chez Honda

Sur la mienne, la plupart du temps, le moteur ne démarre pas le matin quand je la sors du garage, à condition que la ventilation soit sur Off et que la jauge de la batterie de traction soit élevée (ce qui arrive souvent car quand je vais garer la voiture, la route est en descente et la batterie se recharge). La voiture est garée en sous sol donc à une température assez stable hiver comme été. En revanche dès que je mets la clim, le moteur démarre

Après ce n'est pas plus mal qu'il démarre une première fois et fasse sa chauffe en hiver , cela sera moins brutal que s'il doit démarrer sur une accélération sans voir eu le temps de chauffer......

Certain constructeur démarre le thermique automatiquement en dessous de 10 ou 15°

Tout moteur thermique a une température de fonctionnement idéale et les constructeurs font tout pour que la température soit atteinte le plus tôt possible et ensuite la maintenir.

Les plus anciens ont obligatoirement rouler avec des véhicules à un starter manuel ou automatique. Maintenant c'est l'électronique qui gère mais le fonctionnement est le même. Pas de miracle. La conso "délirante" est en faite parfaitement normale et nécessaire. Sinon vous pouvez essayer les couvertures chauffantes :whistle:.

Modifié par jaif72

Le 15/06/2024 à 12:12, jaif72 a dit :

La conso "délirante" est en faite parfaitement normale et nécessaire. Sinon vous pouvez essayer les couvertures chauffantes :whistle:.

Arrêté de donner des idées comme cela... 😁

Par contre, un truc que je trouve bien sur mon véhicule ford du boulot , c'est le pare-brise dégivrant électrique , je ne sais pas si Honda le fait ?

Honda annonce 5.1 en wltp pour l'advance  en sachant que certaine voiture font souvent jusqu a 3 litre de plus que annoncé, 4.4l c'est juste impressionnant non? J'ai l impression de lire un ga déçu 

Le 15/06/2024 à 15:01, Soichi a dit :

Honda annonce 5.1 en wltp pour l'advance  en sachant que certaine voiture font souvent jusqu a 3 litre de plus que annoncé, 4.4l c'est juste impressionnant non? J'ai l impression de lire un ga déçu 

Absolument pas déçu non ! Mais en tant que technicien fan de machines en tout genre, mon premier réflexe est d'en voir les limites. Donc j'essaie d'avoir la conso la plus basse possible tout en gardant une conduite "réaliste". En conso directe je la vois parfois faire moins de 3 litres/100km dans les bouchons ou en ville dans les bouchons.

Encore une fois, j'ai eu que des petites sportives dans ma vie (TT, 146, typeS), celles là est clairement au dessus du lot, grâce à son équilibre entre puissance, habitabilité, consommation et confort.

Modifié par barda1
  • J'aime 1

Invité Jean
Le 14/06/2024 à 22:32, haricou a dit :

Hello all, je voulais juste partager le bilan conso avec vous, en climat méditerranéen ! Bonne route ! 

IMG_4865.jpeg

Avez-vous pu mettre à jour le manuel ? comme?

Bonjour 

J'écris pour un ami récent acquéreur d'une Civic 11 

Il se demande quand la civic sera disponible dans l'application Honda 

Merci 

• J'aime 1

Le 22/06/2024 à 18:39, Soichi a dit :

Depuis aujourd'hui !

Toujours aucune Civic dispo que ce soit sur iphone ou Android dans l'application myhonda 🤔

A la suite de la réparation de ma jante et le remplacement du pneu entaillé, j'ai découvert que mes pneus pilot étaient surgonflés (3.2bars à l'avant, 3 à l'arrière). Honda m'a confirmé que c'était complètement anormal et n'a pas d'explication à me fournir. J'ai donc remis les valeurs de l'étiquette sur la portière 2.5/2.3). J'ai tout de suite remarqué un comportement plus amorti sur chaussée dégradée. Véhicule réceptionné fin mars - Advance rouge - 2000 kms). En résumé, avant le départ en vacances, vérifiez la pression de vos pneus. J'irai aussi vérifier avec un autre manomètre...

Le 22/06/2024 à 20:18, dingdongtoy a dit :

Salut , souvent les véhicules sont sûr gonfler pour le stockage et le transport  , un oubli à la concession

La concession n'a pas reconnu sa faute ... mais +0.7 bars, c'est très supérieur à la valeur en cas de tractage de remorque.

Le 22/06/2024 à 20:29, chris4435 a dit :

La concession n'a pas reconnu sa faute ... mais +0.7 bars, c'est très supérieur à la valeur en cas de tractage de remorque.

on a eu aussi pas mal de cas dans la section Toy , de sur gonflage sur voiture neuve , a priori pour des histoires de stabilité sur les transports et pour éviter de déformer les pneus en stockage

Le 22/06/2024 à 19:58, nicm91 a dit :

Toujours aucune Civic dispo que ce soit sur iphone ou Android dans l'application myhonda 🤔

Idem pour moi. Compte créé, vin reconnu mais aucun service disponible pour les civics. Quelle est donc cette fourberie ?🤔

Salut a tous , petit essai de la version 2025 de la Civic , à Montréal , plus puissante ,mieux insonorisé, et joli en teinte intérieur gris clair !

• J'aime 2

Le 23/06/2024 à 16:50, TOF13 a dit :

Salut a tous , petit essai de la version 2025 de la Civic , à Montréal , plus puissante ,mieux insonorisé, et joli en teinte intérieur gris clair !

Bon essai,  le mec connaît son sujet, ça fait plaisir de voir un commentateur qui comprend le système hybride Honda, un sans-faute à saluer ! 👍😁
La Civic relookée est bien,  jolie couleur Blue Lagoon,  jolies jantes, bon c’est la berline,  mais ils vont avoir la Hatchback ds qques temps.
Apparemment Honda a corrigé qques défauts suite à certaines critiques sur le modèle européen, principalement les bruits de roulement : changement de pneus et meilleure insonorisation des passages de roues. 
Ils ont aussi le bel intérieur gris clair, le "Google built-in" et 200 ch en prime ! 
La nouvelle face avant ne me convainc pas vraiment,  j’aime autant la nôtre (mais les goût et les couleurs... 😉). Et ils ont aussi un "levier de vitesse", aux US et Canada ils aiment bien ça. Moi je trouve le système de "boutons" tellement moins encombrant et plus pratique une fois qu’on en a pris l’habitude !
Par contre ils ont perdu 2/3 trucs bien utiles par rapport à l’Advance (c'est la Sport Touring, le modèle top de la gamme) :
- Le "sunroof" n’est pas panoramique,  il fait la moitié du nôtre,  et le volet n’est pas motorisé. 
- Pas de volant chauffant.
- Pas de ventilation pour les sièges arrière,  et pas de ports USB non plus.
- Une seule poche derrière les sièges,  comme ds la Sport je crois...
Maintenant c’est un "prototype", Honda peut encore modifier tt ça avant la sortie définitive... En tout cas,  je n’ai vu que des bonnes critiques globales jusqu'à maintenant 😁

Sur la Jazz l'app Honda permet de localiser le véhicule sur une carte, d'avoir une alerte si le véhicule franchit un périmètre de sécurité à une certaine distance d'un point que l'on a préalablement défini (par exemple son lieu de garage, utile en cas de vol), de voir ce qu'il reste de carburant, de voir le kilométrage, d'ouvrir et de fermer les portes même si on se trouve à grande distance et même de faire klaxonner le véhicul

• Merci 1

Le 24/06/2024 à 15:12, MoiConducteur a dit :

Le même restylage va être proposé en France ?

Car les feux de brouillard avant disparaissent, n'est-ce pas gênant voire obligatoire ?

Sur l executive il n 'y en a pas. Et pas gênant du tout.

Le 24/06/2024 à 00:02, Squale13 a dit :

Bon essai,  le mec connaît son sujet, ça fait plaisir de voir un commentateur qui comprend le système hybride Honda, un sans-faute à saluer ! 👍😁
La Civic relookée est bien,  jolie couleur Blue Lagoon,  jolies jantes, bon c’est la berline,  mais ils vont avoir la Hatchback ds qques temps.
Apparemment Honda a corrigé qques défauts suite à certaines critiques sur le modèle européen, principalement les bruits de roulement : changement de pneus et meilleure insonorisation des passages de roues. 
Ils ont aussi le bel intérieur gris clair, le "Google built-in" et 200 ch en prime ! 
La nouvelle face avant ne me convainc pas vraiment,  j’aime autant la nôtre (mais les goût et les couleurs... 😉). Et ils ont aussi un "levier de vitesse", aux US et Canada ils aiment bien ça. Moi je trouve le système de "boutons" tellement moins encombrant et plus pratique une fois qu’on en a pris l’habitude !
Par contre ils ont perdu 2/3 trucs bien utiles par rapport à l’Advance (c'est la Sport Touring, le modèle top de la gamme) :
- Le "sunroof" n’est pas panoramique,  il fait la moitié du nôtre,  et le volet n’est pas motorisé. 
- Pas de volant chauffant.
- Pas de ventilation pour les sièges arrière,  et pas de ports USB non plus.
- Une seule poche derrière les sièges,  comme ds la Sport je crois...
Maintenant c’est un "prototype", Honda peut encore modifier tt ça avant la sortie définitive... En tout cas,  je n’ai vu que des bonnes critiques globales jusqu'à maintenant 😁a

Attention la civic testée ici est une 4 portes. Certains équipement seront, je pense, maintenus sur la 5 portes européenne. Notamment le toiture panoramique. D'ailleurs il me semble que sur la version canadienne 2023 de la 4 portes le toit n'était pas panoramique non plus... 

En tous cas elle semble bien née cette version 2025. Honda a encore baissé la consommation, jusqu'à concurrencer la prius

https://www.e-voitures.fr/actualite/la-honda-civic-hybrid-2025-atteint-une-economie-de-carburant-semblable-a-celle-de-la-prius/

Le multimédia semble être, enfin à la page, en passant chez Google. L'insonorisation a aussi été améliorée. 

https://www.e-voitures.fr/actualite/premier-essai-de-la-honda-civic-hybrid-2025-leader-du-peloton/

Cette version 4 portes serait parfaite en 5 portes (je m'y fait pas à ces boutons de boîtes de vitesse) :mmmfff:

Enfin, toujours pas de mémorisation des réglages de siège. Incompréhensible

Pour ma part coffre toujours trop petit pour une famille. 

Le 22/06/2024 à 20:42, Camembert Powa_ a dit :

Idem pour moi. Compte créé, vin reconnu mais aucun service disponible pour les civics. Quelle est donc cette fourberie ?🤔

Le 22/06/2024 à 18:39, Soichi a dit :

Depuis aujourd'hui !

Une fois la création du compte terminée dans l'application, il est possible d'ajouter un véhicule.

Quand je rentre le VIN de ma Civic, l'application indiqué "Véhicule Honda trouvé", et affiche une Honda Civic rouge comme la mienne avec quelques caractéristiques (modèle, année, transmission, carburant).

Je clique sur le bouton "C'est mon véhicule" puis sur le bouton "Générer le code PIN" de la page suivante.

Mais après 2 secondes, j'ai l'affichage "Échec quelque chose s'est mal passé".

Je n'arrive pas à aller plus loin.

Donc je ne sais pas ce qui bloque...

(Je n'ai pas de capture d'écran car l'application refuse, c'est tout noir)

Le 12/06/2024 à 19:45, pticle94 a dit :

Voici des photos pour étayer mes propos.

Quand ça fonctionne :
PXL_20240612_162646198.RAW-01.COVER.thumb.jpg.6bacedee8b120c1923c8f93d65fa4203.jpg

Quand ça ne fonctionne pas (rond-point) :

PXL_20240612_160744850.RAW-01.COVER.thumb.jpg.dab7b2efdec75282b6b875a341bae1c4.jpg

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas du tout chez moi.

Waze via CarPlay sans fil, tout est à jour et seule la boussole s’affiche sur l’écran conducteur. 
Une idée pour résoudre cela ?

Bonjour, j'ai laissé ma civic pendant 3 semaines à ma société. Aujourd'hui, je vais la récupérer mais plus de batterie (les boules). Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que je voulais la récupérer pour le week-end et ne pas attendre la 4eme semaine. 

Donc les vacances approche, pour ceux qui partent sans leur voiture, débrancher la batterie. 

Le 28/06/2024 à 16:53, Pintade97410 a dit :

Bonjour, j'ai laissé ma civic pendant 3 semaines à ma société. Aujourd'hui, je vais la récupérer mais plus de batterie (les boules). Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que je voulais la récupérer pour le week-end et ne pas attendre la 4eme semaine. 

Donc les vacances approche, pour ceux qui partent sans leur voiture, débrancher la batterie. 

3 semaines et plus de batterie ? ca me semble léger comme temps d'inactivité pour décharger la batterie non ? Peut être qu'en chargeant la batterie principale à fond avant cette inactivité cela aurait évité ce souci ?! 

Le 28/06/2024 à 17:02, Nicoco13 a dit :

3 semaines et plus de batterie ? ca me semble léger comme temps d'inactivité pour décharger la batterie non ? Peut être qu'en chargeant la batterie principale à fond avant cette inactivité cela aurait évité ce souci ?! 

Pas vraiment, je suis tombé sur un article. Une personne qui a  une toyota, c'est retrouvé dans le même cas que moi.

Il avait une puce gps qui est branché sur la batterie12v, qui la déchargé.

Je pense qu'on doit avoir à peu près la même chose.