Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 18/07/2024 à 11:19, VRS696 a dit :

Ça bloque toujours de mon côté, je désespère…

je suis tombé sur ça, est-ce que je dois l’activer ou pas? 

IMG_0637.jpeg

Bonjour,

non ça sert à rien car tu peux utiliser le partage de données de ton téléphone, sauf si tu veux activer un abonnement de données pour que tes passagers puissent se connecter au Wifi de la voiture

Le 18/07/2024 à 11:26, Paul_245 a dit :

Je ne crois pas que tu doives changer ici quoique ce soit.

Plutôt te rendre dans le menu TCU en cliquant sur le logo TCU wifi en haut à droite.

Ensuite si tu vois la ligne « Connecté à » et tu dois avoir le nom de ton smartphone. Cliques ici puis change le réglage de la connection pour te connecter en mode « réseau »  après avoir activer le partage de connexion de ton smartphone. Tu verras apparaître le nom de ton téléphone, tu te connectes. Puis reviens sur ton application et poursuis la config.

Finalement :

Activer partage de connexion sur ton téléphone.

Aller dans le menu TCU et changer le mode de connexion entre téléphone et voiture vers le mode « Réseau » puis appairer son téléphone.

Poursuivre la config via l’application.

Vachement simple tout çà ! Vive la voiture moderne !

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 18/07/2024 à 13:04, VRS696 a dit :

J’ai peut être compris d’où vient le problème. 
je n’ai jamais eu ce message 

IMG_0643.png

En effet, dès que tu poursuis la config sur ton smartphone, il te sera demandé d’entrer un code PIN. Ce dernier apparaîtra sous forme de message, consultable dans le menu du même nom via l’écran dans la voiture. Il a mis moins d’une minute à être dispo pour moi entre le moment où la notification d’envoi du PIN apparaît dans l’application sur smartphone et sa réception par la voiture. À la suite de quoi la configuration devrait se poursuivre jusqu’à la fameuse activation de l’abonnement, qui ne se fait pas pour vous.

Modifié par Paul_245

Le 18/07/2024 à 13:55, Paul_245 a dit :

En effet, dès que tu poursuis la config sur ton smartphone, il te sera demandé d’entrer un code PIN. Ce dernier apparaîtra sous forme de message, consultable dans le menu du même nom via l’écran dans la voiture. Il a mis moins d’une minute à être dispo pour moi entre le moment où la notification d’envoi du PIN apparaît dans l’application sur smartphone et sa réception par la voiture. À la suite de quoi la configuration devrait se poursuivre jusqu’à la fameuse activation de l’abonnement, qui ne se fait pas pour vous.

J’ai bien eu le code PIN, mais là ça m’a l’air d’être différent, bref. 
‘j’ai contacté Honda par téléphone, ils ont ouvert un dossier. 

je ne suis pas sûr car je ne me rappelle plus très bien mais il me semble qu'il m'a demandé la confirmation de propriété sur l'application , c'était peut être avant de recevoir le code Pin, As tu essayé de supprimer le véhicule et de tout recommencer y compris la réception du code pin ?

Le 18/07/2024 à 14:18, dede91fr a dit :

je ne suis pas sûr car je ne me rappelle plus très bien mais il me semble qu'il m'a demandé la confirmation de propriété sur l'application , c'était peut être avant de recevoir le code Pin, As tu essayé de supprimer le véhicule et de tout recommencer y compris la réception du code pin ?

Oui c’est bien ça le problème ! 
alors oui j’ai supprimé le véhicule mais ça désactive en même temps le TCU. 
je suis retourné au concessionnaire ce matin pour le réactiver, mais cela ne fonctionne toujours pas.

je n’ai d’ailleurs jamais eu de message de propriété 

Si jamais tu recommences vérifie sur l'application dés que tu as entré le VIN du véhicule même avant de recevoir le code Pin, s'il demande une confirmation de propriété et vérifie aussi que tu as accepté de recevoir toutes les notifications et aussi que la synchronisation des données est activée

Le 18/07/2024 à 14:25, dede91fr a dit :

Si jamais tu recommences vérifie sur l'application dés que tu as entré le VIN du véhicule même avant de recevoir le code Pin, s'il demande une confirmation de propriété et vérifie aussi que tu as accepté de recevoir toutes les notifications et aussi que la synchronisation des données est activée

Oui tout est validé 

Salut à tous, 

En début d'année je vous avais parlé des sacs Kjust qui s'adaptent quasi parfaitement au coffre de notre Civic. 

Étant parti en vacance, je vous joins des photos en situation :

20240718_093221.thumb.jpg.33ef7742a5d56bc4330bf4117a05bd9e.jpg

20240718_093231.thumb.jpg.8b0d329474b407da276b88e197ff6cce.jpg

Bon au final malgré le gain de place et l'optimisation on a quand même fini comme des roms coffre chargé à bloc... 😅

20240718_165206.thumb.jpg.3fb0da802e46c64a466d27a7b9331ac9.jpg

Pour faire un rapide bilan, je suis extrêmement satisfait de mon achat, les sacs sont d'excellentes qualités, les sangles types ceinture de sécurité sont vraiment costaud tout comme les fermetures éclairs qui semblent très robuste. 

Le petit point négatif, pas de fond rigide dans les deux grandes valises qui disposent de rail coulissant pour la poignet de transport pour les faire rouler. Rien de bien méchant en soit, j'ai récupéré deux fond de sacs que j'avais, souci réglé. 

Vraiment très satisfait de mon achat !!! 

Modifié par Nicoco13
  • Merci 2

Le 18/07/2024 à 11:29, VRS696 a dit :

Voilà j’ai exactement fait comme vous m’avez dis, mais toujours rien concernant les abonnements…

IMG_0638.jpeg

IMG_0639.jpeg

IMG_0640.jpeg

IMG_0641.png

IMG_0642.png

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec la gestion des abonnements. Tout se passe bien jusqu'à ce que clique sur l'onglet "gérer les abonnements" et ensuite rien ne se passe,  rien ne m'est proposé dans la section abonnement.

Le 18/07/2024 à 23:16, JiiiR a dit :

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec la gestion des abonnements. Tout se passe bien jusqu'à ce que clique sur l'onglet "gérer les abonnements" et ensuite rien ne se passe,  rien ne m'est proposé dans la section abonnement.

Ahhh on est deux ! J’ai envoyé un mail à Honda, j’attends leur réponse 

• J'aime 1

Le 18/07/2024 à 19:34, Nicoco13 a dit :

20240718_093231.thumb.jpg.8b0d329474b407da276b88e197ff6cce.jpg

Bon au final malgré le gain de place et l'optimisation on a quand même fini comme des roms coffre chargé à bloc... 😅

Le chargement à la rom, c'est sur le toit ! 🤣

Modifié par volvograd49
  • Haha 1

Le 18/07/2024 à 23:16, JiiiR a dit :

Je viens de rappeler Honda, j’ai eu la même personne que hier. Mon dossier a bien été transmis au service concerné, je lui ai dis que je n’étais pas le seul, il m’a confirmé qu’ils sont au courant du problème. 
ils vont me contacter prochainement, je reviendrais vers toi pour la marche à suivre 

Modifié par VRS696
  • J'aime 1
  • Merci 1

Le 19/07/2024 à 09:30, VRS696 a dit :

Je viens de rappeler Honda, j’ai eu la même personne que hier. Mon dossier a bien été transmis au service concerné, je lui ai dis que je n’étais pas le seul, il m’a confirmé qu’ils sont au courant du problème. 
ils vont me contacter prochainement, je reviendrais vers toi pour la marche à suivre 

Merci c'est sympa...je reste en alerte alors pour réglé ce problème.

• J'aime 1

moi tout fonctionne , non seulement j'arrive à ouvrir et fermer les portes à distance mais je peux même démarrer la voiture juste par l'application sans avoir la télécommande sur moi

• J'aime 2

Bon de mon côté j'ai parcouru vos messages pour l'application mais j'en suis toujours au même point, message d'erreur m'invitant à contacter ma concession, impossible de passer l'étape du code pin. Un peu fatiguant cette histoire d'autant que j'ai même jusqu'à été réinitialiser complètement le système. 

Le 19/07/2024 à 18:07, Nicoco13 a dit :

Bon de mon côté j'ai parcouru vos messages pour l'application mais j'en suis toujours au même point, message d'erreur m'invitant à contacter ma concession, impossible de passer l'étape du code pin. Un peu fatiguant cette histoire d'autant que j'ai même jusqu'à été réinitialiser complètement le système. 

Le TCU est activé? Il doit être en blanc et non en gris. 

Le 19/07/2024 à 18:25, VRS696 a dit :

Le TCU est activé? Il doit être en blanc et non en gris. 

Une photo que j'avais prise il y a quelques jours, c'est comme ça que ça doit être ? Après j'ai cru comprendre que la sim doit être en mode "normal" et non "appel seulement", est ce qu'il est possible de déterminer comment est la sim ? 

20240702_182754.thumb.jpg.091f34fb16829d402f07d11ef07759d3.jpg

Modifié par Nicoco13

Le 19/07/2024 à 18:32, Nicoco13 a dit :

Une photo que j'avais prise il y a quelques jours, c'est comme ça que ça doit être ? Après j'ai cru comprendre que la sim dit être en mode normal et non appel seulement, est ce qu'il est possible de déterminer comment est la sim ? 

20240702_182754.thumb.jpg.091f34fb16829d402f07d11ef07759d3.jpg

Le TCU c’est bon.

pour le reste bonne question, de mon côté je dois désactiver CarPlay quand je partage ma connections, je dois choisir « Réseau » et je choisis le nom de mon réseau, par exemple IPhone chez moi. C’est comme ça que j’ai procédé, peut-être qu’il y’a un problème de ce côté là 

Modifié par VRS696

Le 19/07/2024 à 18:38, VRS696 a dit :

Le TCU c’est bon.

pour le reste bonne question, de mon côté je dois désactiver CarPlay quand je partage ma connections, je dois choisir « Réseau » et je choisis le nom de mon réseau, par exemple IPhone chez moi. C’est comme ça que j’ai procédé, peut-être qu’il y’a un problème de ce côté là 

Non pas de souci, je suis bien en partage de connexion, j'ai même réussi à mettre à jour le manuel suite à la reinitialisation alors que je n'y arrivais pas, j'avais une erreur. Vraiment bloqué de mon côté 😢

Le 19/07/2024 à 15:10, dede91fr a dit :

moi tout fonctionne , non seulement j'arrive à ouvrir et fermer les portes à distance mais je peux même démarrer la voiture juste par l'application sans avoir la télécommande sur moi

Salut, si tu arrives à démarrer à distance,on pourra chauffer le véhicule  alors si la clim était restée allumée avant?🤔

Le 17/07/2024 à 19:15, dede91fr a dit :

ok si le TCU n'est pas activé ça ne peut pas marcher

C'est exact... J'ai contacté mon revendeur, et ils m'ont dit qu'il n'était pas disponible dans mon pays (Bulgarie). Ainsi, si quelqu'un vient d'un pays plus petit que Honda ne considère pas comme important, vous n'aurez pas la possibilité d'activer le TCU. J'ai contacté Honda Europe, et ils ont dit qu'ils n'avaient pas l'intention de s'étendre dans d'autres pays, au moins je suis super content de la voiture... mais c'est toujours ennuyeux puisque le prix est le même ici.

Le 20/07/2024 à 09:05, Swelly85 a dit :

Salut, si tu arrives à démarrer à distance,on pourra chauffer le véhicule  alors si la clim était restée allumée avant?🤔

Faudra me dire comment ta fait pour la démarrer à distance car moi j'ai pas trouvé 

• Merci 1

Le 20/07/2024 à 09:49, Soichi a dit :

Faudra me dire comment ta fait pour la démarrer à distance car moi j'ai pas trouvé 

C est dede91fr qui a mentionné au dessus qu il arrivait a la démarrer avec l appli.

Le 20/07/2024 à 09:05, Swelly85 a dit :

Je n’ai pas dit que je la demarrais à distance j’ai dit que je la demarrais sans la télécommande mais il faut être dans la voiture pour que l’application communique en Bluetooth et appuyer sur le bouton de démarrage,  un code apparaît alors sur l’écran conducteur (pas l’écran multimédia) et il faut entrer ce code dans l’application sur le téléphone pour que ça démarre avec le pied sur le frein

Le 20/07/2024 à 09:49, Soichi a dit :

C’était pas à distance,  c’était juste sans la télécommande,  utile si tu as oublié la télécommande ou bien pour un conducteur invité qui a l’application et toi tu n’as pas besoin d’être présent contrairement au conducteur invité qui doit être dans la voiture 

Ça fonctionne en ayant activé la clé numérique 

Le 20/07/2024 à 14:48, dede91fr a dit :

Je n’ai pas dit que je la demarrais à distance j’ai dit que je la demarrais sans la télécommande mais il faut être dans la voiture pour que l’application communique en Bluetooth et appuyer sur le bouton de démarrage,  un code apparaît alors sur l’écran conducteur (pas l’écran multimédia) et il faut entrer ce code dans l’application sur le téléphone pour que ça démarre avec le pied sur le frein

Euh 🤔🫡, c'est peut-être plus simple de démarrer avec la clé ?

Le 20/07/2024 à 21:13, volvograd49 a dit :

Euh 🤔🫡, c'est peut-être plus simple de démarrer avec la clé ?

Oui sauf si tu as oublié la clé ou bien que tu veux prêter ta voiture garée dans la rue à quelqu'un de ta famille alors que la clé est enfermée chez toi et que toi tu es sorti. C’est un peu gadget c’est vrai 

Le 20/07/2024 à 21:22, dede91fr a dit :

Oui sauf si tu as oublié la clé ou bien que tu veux prêter ta voiture garée dans la rue à quelqu'un de ta famille alors que la clé est enfermée chez toi et que toi tu es sorti. C’est un peu gadget c’est vrai 

c'est surtout que c'est bien de démarrer avec le téléphone , mais si tu prêtes la voiture , l'autre personne fait comment si elle s'arrête a un autre endroit ?

Sans oublier que si tu pars avec uniquement le téléphone et que tu t'arrêtes dans une zone sans réseaux ou avec la batterie du tel HS , c'est retour a pied...

le seul intérêt que je vois, c'est pour préchauffer l'hiver et rafraîchir l'été ....

Surtout qu'avec le keyless c'est tellement simple , plutôt que de sortir ton tel , le déverrouiller , lancer l'application…

Le 20/07/2024 à 21:35, dingdongtoy a dit :

c'est surtout que c'est bien de démarrer avec le téléphone , mais si tu prêtes la voiture , l'autre personne fait comment si elle s'arrête a un autre endroit ?

Sans oublier que si tu pars avec uniquement le téléphone et que tu t'arrêtes dans une zone sans réseaux ou avec la batterie du tel HS , c'est retour a pied...

le seul intérêt que je vois, c'est pour préchauffer l'hiver et rafraîchir l'été ....

Surtout qu'avec le keyless c'est tellement simple , plutôt que de sortir ton tel , le déverrouiller , lancer l'application…

L’autre personne doit être un conducteur invité qui a téléchargé l’application et peut donc démarrer autant de fois que nécessaire tant que tu n’annules pas l’invitation. Je ne sais pas s'il faut du réseau vu que l’application se connecte en Bluetooth à la voiture pour le démarrage. Pour ne pas laisser le téléphone se décharger il suffit de le recharger dans la voiture. Pour préchauffage à distance ça ne le fera pas,  la personne qui démarre doit être présente dans le véhicule,  être connectée en Bluetooth et saisir dans l’application le code qui s’affiche sur l’écran de gauche lorsque qu'elle a au préalable appuyé sur le bouton de démarrage de la voiture.