Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 28/07/2024 à 14:20, Swelly85 a dit :

Salut à tous.

J ai une petite question concernant le régulateur de vitesse adaptatif. Quand je suis une voiture et que celle ci devant moi freine, ma civic freine aussi automatiquement, mais est ce que les feux de freinage s allume? 

J ai eu le cas ce matin et ça a freiné assez fort et la voiture derrière moi à fait des appels de phares...ça dut la surprendre. Si cela ne s allume pas je trouve cela limite niveau sécurité 🤔

Je devrais peu être mettre le régulateur avec plus de distance avec la voiture de devant.

Ça s’allume..

Salut à tous.

J ai une petite question concernant le régulateur de vitesse adaptatif. Quand je suis une voiture et que celle ci devant moi freine, ma civic freine aussi automatiquement, mais est ce que les feux de freinage s allume? 

J ai eu le cas ce matin et ça a freiné assez fort et la voiture derrière moi à fait des appels de phares...ça dut la surprendre. Si cela ne s allume pas je trouve cela limite niveau sécurité 🤔

Je devrais peu être mettre le régulateur avec plus de distance avec la voiture de devant.

Oui les feux stop s'allument dès que le véhicule freine, que ce soit manuel ou automatique.

On peut le voir en direct avec le logo de la voiture sur l'écran conducteur 

Salut à tous.

Salut, oui oui dans ce cas il y a bien les feux de stop qui s'allument, sur l'advance (je ne sais pas pour les autres versions) il y a une petite civic représentée sur le compteur et l'on voit bien les feux s'allumer dans ce type de situation 

Edit : oups j'avais pas rafraîchit la page, je n'avais pas vu les réponses 

Modifié par Nicoco13

Le 27/07/2024 à 21:19, Scorp47 a dit :

Tu prêtes ta voiture a un pote, il peut sens servir avec son tel , tu lui donnes l’ autorisation est tous est ok, il fait chaud tu peux ouvrir tes fenêtre a distance, lors de révision tu auras la fiche des opérations effectuer.

En plus c’est gratuit pendant 3 ans

Bonne route 

Bonjour Scorp47, peux tu me dire comment tu fais pour ouvrir ou fermer les fenêtres à distance parce que moi je n'ai pas trouvé.

J'ai trouvé où voir sur l'application si les vitres sont fermées ou ouvertes mais sans possibilité d'agir dessus.

En revanche oui j'arrive à déverrouiller et à verrouiller les portes à distance

Le 28/07/2024 à 14:24, pticle94 a dit :

Oui les feux stop s'allument dès que le véhicule freine, que ce soit manuel ou automatique.

On peut le voir en direct avec le logo de la voiture sur l'écran conducteur 

Sur toutes les voitures, il y a un certain niveau de décélération à partir duquel les feux stops doivent s'allumer, quelle que soit la raison,

c'est une norme légale.

Le 28/07/2024 à 15:22, dede91fr a dit :

Bonjour Scorp47, peux tu me dire comment tu fais pour ouvrir ou fermer les fenêtres à distance parce que moi je n'ai pas trouvé.

J'ai trouvé où voir sur l'application si les vitres sont fermées ou ouvertes mais sans possibilité d'agir dessus.

En revanche oui j'arrive à déverrouiller et à verrouiller les portes à distance

C'est peut etre le même principe qu'avec la télécommande, un premier appuie qui déverrouille et un second en maintenant l'appuie quelques secondes pour ouvrir les vitres 

Salut à tous.

Je devrais peut être mettre le régulateur avec plus de distance avec la voiture de devant.

En effet, il est conseillé de régler la distance avec le véhicule précédent, en fonction de la circulation (ville, route ou autoroute). Sur autoroute, je règle sur le plus grand écart.

Le 28/07/2024 à 16:00, Nicoco13 a dit :

C'est peut etre le même principe qu'avec la télécommande, un premier appuie qui déverrouille et un second en maintenant l'appuie quelques secondes pour ouvrir les vitres 

Avec la clé, çà doit même pouvoir se faire en un seul appui long.

Le 28/07/2024 à 16:00, Nicoco13 a dit :

ça m'étonnerait ce n'est pas la "philosophie" de l'application , il y aurait un bouton pour cela si c'était prévu, en plus entre le moment ou tu appuies et le moment où la porte se déverrouille ça prend quelques secondes contrairement à la télécommande donc ça risque d'être compliqué pour que ça fonctionne de cette façon, j'attends la réponse se Scorp47 puisque lui, il dit que la fonctionnalité existe, c'est donc qu'il a dû trouver comment faire bien que je n'y crois pas trop.

• Merci 1

Le 28/07/2024 à 16:17, dede91fr a dit :

ça m'étonnerait ce n'est pas la "philosophie" de l'application , il y aurait un bouton pour cela si c'était prévu, en plus entre le moment ou tu appuies et le moment où la porte se déverrouille ça prend quelques secondes contrairement à la télécommande donc ça risque d'être compliqué pour que ça fonctionne de cette façon, j'attends la réponse se Scorp47 puisque lui, il dit que la fonctionnalité existe, c'est donc qu'il a dû trouver comment faire bien que je n'y crois pas trop.

Franchement , si y a pas un bouton qui indique clairement la fonction de monter ou baisser les vitres c’est que cette fonction n’existe pas. 
À moins qu’il faille aller dans les sous sous menus… moi j’utilise la clé 😂

Le 28/07/2024 à 19:28, sunrise78 a dit :

Franchement , si y a pas un bouton qui indique clairement la fonction de monter ou baisser les vitres c’est que cette fonction n’existe pas. 
À moins qu’il faille aller dans les sous sous menus… moi j’utilise la clé 😂

en fait tout l'intérêt de l'application est fonction de à quelle distance tu gares ton véhicules de ton lieu d'habitation, si tu es en pavillon avec un garage collé à la maison, c'est sûr que l'intérêt est très limité

Retour d’un road-trip de 3300 km au total avec ma Civic Sport, notamment sur les routes de catalogne et costa brava :

-       Un régal à conduire, une pêche énorme en mode sport, zéro fatigue après 13h d’affilées sur le retour. (1200 km)

-       4,6L/100km sur place (mode Normal, autoroutes espagnoles à 100 et 120, routes nationales, petites routes de montagne, villes (Girona, Barcelona),…)

-       Compliqué de manœuvrer dans les parkings sous-terrains (rayon de braquage énorme)

-       Pas croisé une seule Civic 11 (ni en France ni en Espagne, pourtant j’étais à l’affut)

Modifié par MrMojo
  • J'aime 3
  • Haha 1

Le 28/07/2024 à 22:31, MrMojo a dit :

Retour d’un road-trip de 3300 km au total avec ma Civic Sport, notamment sur les routes de catalogne et costa brava :

-       Un régal à conduire, une pêche énorme en mode sport, zéro fatigue après 13h d’affilées sur le retour. (1200 km)

-       4,6L/100km sur place (mode Normal, autoroutes espagnoles à 100 et 120, routes nationales, petites routes de montagne, villes (Girona, Barcelona),…)

-       Compliqué de manœuvrer dans les parkings sous-terrains (rayon de braquage énorme)

-       Pas croisé une seule Civic 11 (ni en France ni en Espagne, pourtant j’étais à l’affut)

impressionnant la conso et le confort, quelle voiture !

• J'aime 1

Salut à tous, 

Je vous fais ce petit message car cela fait bientôt deux ans (en octobre) que j'ai la chance de rouler dans cette Civic et au bout d'un moment on ne se rend plus vraiment compte de la voiture assez incroyable que c'est notamment sur la maîtrise de la consommation. 

Voilà quelques jours maintenant que je roule avec un Jeep Avenger (voiture de prêt) car ma Civic est rentrée en carrosserie, un poteau qui ne m'a pas vu reculer...😅 Enfin surtout moi qui avait désactivé les capteurs de détection suite à un scooter collé à moi à un feu, j'ai oublié de les réactiver, première marche arrière, boom... Trop d'aide tue les aides, bref j'ai fait mon bourrin. 

Donc pour revenir vite fait à la conso, pour les mêmes parcours qu'avec ma Civic où je tourne entre 4.5-5L, là je suis à 7-7.5L en ayant le pied très léger ce qui n'est pas forcément le cas de la Civic. 

Bon je ne cherche pas à faire une comparaison pure entre les deux, ça n'a pas vraiment de sens vu la différence de catégorie, mais ça m'a simplement permis de me rappeler quelle voiture exceptionnelle nous avions en terme de plaisir de conduite et maitrise de la consommation. 

Point positif quand même pour la Jeep, j'ai bien apprécié le coffre électrique, ça peut paraître gadget mais au final c'est pratique, je vais me renseigner pour le faire sur ma Civic et j'ai également bien aimé la vue du dessus pour le stationnement, c'est très précis et pour finir le rayon de braquage, c'est quand même un confort de ne pas avoir à se reprendre. 

Il me tarde de retrouver ma belle rouge demain !!! 

Deux petites photos pour agrémenter mon post 

20240726_111643.thumb.jpg.08b2045ac679991cbbec435baf0cb299.jpg

20240730_103255.thumb.jpg.3b89bb5338951a2d8bb373eacc8f9ad7.jpg

Modifié par Nicoco13
  • J'aime 2
  • Merci 2

Le site Honda Japon parle d’un lancement de la civic facelift en septembre. Le modèle japonais est tres proche de l’européen. Nouvelles couleurs jantes , ajout de google amelioration du sensing. Toujours 180ch

IMG_0114.jpeg

légères les modifications...  un petit peu plus d' audace dans le style n'aurait pas fait de mal.. mais elle est toujours séduisante ! Comme @Nicolo 13 j'ai heurté  l'angle d'un pilier dans le garage en roulant au pas, le par- choc sous le phare s'est plié.. par contre la peinture est à peine marquée ! A 40 kms/h tout l'avant aurait été à changer j'imagine. C'est peut être une zone de déformation voulue par le constructeur...

Le 01/08/2024 à 09:15, avatardc a dit :

Le site Honda Japon parle d’un lancement de la civic facelift en septembre. Le modèle japonais est tres proche de l’européen. Nouvelles couleurs jantes , ajout de google amelioration du sensing. Toujours 180ch

IMG_0114.jpeg

J'adore ce bleu midnight comme sur le CRV… 🥰

Rien que pour ça, je suis prêt à attendre quelques mois pour la phase 2… 

J'ai posé la question à mon concessionnaire il y a quelques jours et d’après lui, pas de nouvelles de refresh en France pour le moment… 

Le 01/08/2024 à 09:51, Ephémère25 a dit :

légères les modifications...  un petit peu plus d' audace dans le style n'aurait pas fait de mal.. mais elle est toujours séduisante ! Comme @Nicolo 13 j'ai heurté  l'angle d'un pilier dans le garage en roulant au pas, le par- choc sous le phare s'est plié.. par contre la peinture est à peine marquée ! A 40 kms/h tout l'avant aurait été à changer j'imagine. C'est peut être une zone de déformation voulue par le constructeur...

Moi j'ai quand même tordu la traverse derrière le pare choc, j'ai pas fait semblant 😅

Le 01/08/2024 à 16:04, Nicoco13 a dit :

Moi j'ai quand même tordu la traverse derrière le pare choc, j'ai pas fait semblant 😅

ben tu ne devais pas rouler au pas, du moins j'espère car sinon ça veut dire que l'arrière est très fragile

Le 01/08/2024 à 16:23, dede91fr a dit :

ben tu ne devais pas rouler au pas, du moins j'espère car sinon ça veut dire que l'arrière est très fragile

Ha non non aucun débat là dessus, quand j'ai dit que j'ai fait mon gros bourrin c'est que clairement je ne roulais pas au pas

Des nouvelles de My Honda + qui ne fonctionnait pas : sur les conseils du concessionnaire (ne voyant pas quoi faire de leur coté puisque le TCU est actif) je me suis déconnecté de l'application puis réauthentifié avec mon compte dans l'appli sans voir immédiatement de changement dans mes abonnement ...

En réessayant 2 jours plus tard (sans être dans le véhicule) et en allant dans gérer mes abonnements l'essai gratuit de 3 ans était visible/proposé (en restant plusieurs secondes sur l'écran qui n'indiquait aucune info d'abonnement de prime abord).

Après quoi j'ai pu sélectionner l'abonnement gratuit et continuer en acceptant les conditions d'utilisation.

Je n'ai pas encore activé totalement celui-ci faute d'avoir utilisé la voiture 10mn mais y a un net mieux par rapport à avant ^^

Si cela peut aider certains :) à priori la déconnection / reconnection du compte dans l'appli a débloqué le fait que je n'avais aucune info affichée ni rien de proposé dans les abonnements...

Modifié par Rio
  • J'aime 1

Moi je suis toujours au même point avec cette appli, j'arrive pas à envoyer le code, j'ai directement le message m'invitant à aller en concession alors que le TCU est bien activé et sur le bon mode. 

Bjr, ehhh bien moi j'ai enfin réussi à installer cette application. J'ai envoyé un mail a Honda France sans réponse de leur part. Et puis ce matin je réessaye de terminer la gestion des abonnements, on me demande de me déconnecter puis de me reconnecter et là ça fonctionne, plus qu'à faire les 10mins de route pour activer et ça sera normalement bon. Peut être que le mail que j'ai envoyé a fait qqchose. Ceux qui n'y arrive toujours pas, envoyé un mail a Honda France en expliquant votre problème et peut être que ça résoudra celui-ci.

• J'aime 1

Le 04/08/2024 à 11:01, JiiiR a dit :

Bjr, ehhh bien moi j'ai enfin réussi à installer cette application. J'ai envoyé un mail a Honda France sans réponse de leur part. Et puis ce matin je réessaye de terminer la gestion des abonnements, on me demande de me déconnecter puis de me reconnecter et là ça fonctionne, plus qu'à faire les 10mins de route pour activer et ça sera normalement bon. Peut être que le mail que j'ai envoyé a fait qqchose. Ceux qui n'y arrive toujours pas, envoyé un mail a Honda France en expliquant votre problème et peut être que ça résoudra celui-ci.

C’est exactement ce que j’ai fait, mais j’ai bien eu une réponse. Peut-être qu’ils ont réglé un problème chez eux.

Voici le lien vers la version restylée sur l’argus.

Personnellement je trouve l’avant trop massif/mastoc,  moins fin que sur le modèle actuel.

Donc je ne vois pas trop l’intérêt sauf peut-être l'intégration de Google dans le système d’info divertissement mais en même temps avec Android auto sur la version actuelle,  je ne sais pas trop ce que ça apporte en plus. 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-2024-premieres-photos-de-la-compacte-restylee-30035346.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_240804_1shot

la calandre avant est plus agressif je trouve regarde les grilles, mais sinon je trouve dommage de pas avoir modifié les phares arrière du coup je suis encore plus content d'avoir modifié les miens 🥰

Le 04/08/2024 à 15:02, Soichi a dit :

la calandre avant est plus agressif je trouve regarde les grilles, mais sinon je trouve dommage de pas avoir modifié les phares arrière du coup je suis encore plus content d'avoir modifié les miens 🥰

Hello Soichi. 
une photo de tes modifs à partager svp?

Le 04/08/2024 à 20:15, Soichi a dit :

Désolé impossible depuis mon téléphone à mettre ici, y'a rien qui prend en charge 

J'ai mis sur la page Facebook du groupe 

Je me permets si c'est bien celle ci :

FB_IMG_1722795877014.thumb.jpg.72bc336712ff21e634a5a1a61fc84a65.jpg

Le 04/08/2024 à 20:26, Nicoco13 a dit :

Je me permets si c'est bien celle ci :

FB_IMG_1722795877014.thumb.jpg.72bc336712ff21e634a5a1a61fc84a65.jpg

Merci @Nicoco13👍

@Soichi, c’est la version light smoke ou médium..?

tu as trouvé l’installation facile…?

merci pour tes retours.

Modifié par sunrise78

Light j'ai pas osé prendre plus foncé peur que ca fasse "trop" 

Oui super facile et sans outils juste de la patience pour coller 

Après il faut quand même faire gaffe avec le karcher