Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, benvinc a dit :

Est-ce moi qui me goure ou il n’y a pas d’antibrouillards sur la version Exécutive ??

 

Non non, pas d'erreur... Les jap deviennent aussi mesquins que les allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation par les pinpins de Toto Paluche :

 

Les commentaires ne valent rien (c'est sans surprise), par contre ça permet de voir la version Sport... et pour ma part, pas de doute, il faudra passer à la version Advance. J'espère seulement qu'ils proposeront d'autres jantes avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé 

 

Honda Civic hybride finition Executive : 32 400 €

  • Jantes en alliage de 17 pouces
  • Sièges en tissu
  • Radars de stationnement avant et arrière
  • Caméra de recul
  • Ecran d’affichage multi-information 7"
  • Système d’infodivertissement compatible Apple CarPlay/ Android Auto avec huit haut-parleurs et GPS

Honda Civic hybride finition Sport : 33 700 €

  • Sièges en tissu et en cuir synthétique
  • Pédales sport
  • Feux antibrouillard LED
  • Rétroviseurs noir brillant
  • Jantes 18 pouces

Honda Civic hybride finition Advance : 37 100 €

  • Système audio BOSE 12 haut-parleurs
  • Toit ouvrant panoramique
  • Feux de route adaptatifs (ADB)
  • Ecran d’affichage multi-information 10.2"
  • Jantes en alliage noires bicolores diamantées de 18 pouces
  • Sièges en cuir
  • Volant chauffant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, avatardc a dit :

En résumé 

 

Honda Civic hybride finition Executive : 32 400 €

  • Jantes en alliage de 17 pouces
  • Sièges en tissu
  • Radars de stationnement avant et arrière
  • Caméra de recul
  • Ecran d’affichage multi-information 7"
  • Système d’infodivertissement compatible Apple CarPlay/ Android Auto avec huit haut-parleurs et GPS

Honda Civic hybride finition Sport : 33 700 €

  • Sièges en tissu et en cuir synthétique
  • Pédales sport
  • Feux antibrouillard LED
  • Rétroviseurs noir brillant
  • Jantes 18 pouces

Honda Civic hybride finition Advance : 37 100 €

  • Système audio BOSE 12 haut-parleurs
  • Toit ouvrant panoramique
  • Feux de route adaptatifs (ADB)
  • Ecran d’affichage multi-information 10.2"
  • Jantes en alliage noires bicolores diamantées de 18 pouces
  • Sièges en cuir
  • Volant chauffant

 

c'est dommage cet écart entre la Sport et l'Advance en terme de tarif et d'équipement, j'aurais bien vu un équilibrage des options avec une petite augmentation sur la Sport. En revanche le descriptif n'est pas forcément complet car sur l'Advance il y a les sièges électriques avec mémorisation alors que sur la sport c'est du manuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebos54 a dit :

Ce becquet noir sur la Sport c'est franchement pas possible pour moi.

 

 

image.thumb.png.758e2616e23d9a29a9692cf2f3cbadf7.png

 

Je veux pas dire de bêtise mais quand j'ai pris rdv pour l'essai le commercial avait une liste d'options qui n'apparaissent encore nul part avec notamment un kit sport, c'est peut être ca car sur d'autres essais la version sport n'a pas ce becquet

 

 

2022-06-30 09_53_31-honda-civic-xi-ehev-2022-er-010.jpg (1280×853).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIER 57 a dit :

Je la trouve magnifique! Elle aurait sans doute remplacé ma Prius 4 si elle avait disposé des Magic Seat. Ce n'est - hélas - pas le cas. Honda a fait là une belle boulette. Dommage!

L’autre boulette est le diamètre de braquage   11.6 m

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, durale a dit :

Je l'essaye lundi 😉 avez vous des questions que je peux poser pendant mon essai️ 

Question importante : les délais de livraison à prévoir. Y aura t-il des délais différents selon la finition? Plus courts pour la finition la plus chère par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 18:30, avatardc a dit :

C’est bizarre que Honda n’espère qu’en vendre que 2 200 par an (7 000 pour le HRV)

Cela ne me semble pas déconnant, la voiture est très basse et très longue, ne dispose pas des magic seats. Et pour moi l'avant reste rédhibitoire. Reste que que sur mon HR-V j'aurai préféré en effet un 2l plutôt qu'un 1.5l car visiblement la conso reste la même mais avec un meilleur agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 17:10, durale a dit :

Je l'essaye lundi 😉 avez vous des questions que je peux poser pendant mon essai️ 

De mon côté essai mercredi mais je veux bien savoir si il y a un moyen d'avoir une roue de secours même si j'ai pas vraiment d'espoir.

J'aimerais bien également avoir le plan d'entretien de la civic avec les montants, même si d'une région à l'autre ça varie pas mal niveau tarif, ça permet de se donner une idée du budget entretien.

Merci d'avance à toi 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 09:05, Mitsurugi a dit :

Cela ne me semble pas déconnant, la voiture est très basse et très longue, ne dispose pas des magic seats. Et pour moi l'avant reste rédhibitoire. Reste que que sur mon HR-V j'aurai préféré en effet un 2l plutôt qu'un 1.5l car visiblement la conso reste la même mais avec un meilleur agrément.

Les premiers essais tv parlent d’une consommation réelle autour  de 6,5l soit un litre de plus que le HRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, avatardc a dit :

Les premiers essais tv parlent d’une consommation réelle autour  de 6,5l soit un litre de plus que le HRV

 

Ce n'est pas ce que je vois sur l'ensemble des tests sur le net sur des routes pas forcément avantageuses pour la conso. 

Le 6.5L c'est la moyenne haute en cas de conduite dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicoco13 a dit :

Alors cet essai ? 🙂

Ca y est oui je n en croyais pas mes yeux en arrivant au garage la mienne etait rouge et je dois dire que je la trouve plus belle en vrai qu en photo. D ailleurs la voici en photo ;)

20220704_185432.thumb.jpg.3d5ca8b9019b19d380351531dacf0b4c.jpg

 

Pour la question des pneus c est 18 pouces mais possible 17 sur modele executive. Jaime beaucoup les jantes et les pneus mais je pense fragile a l usage.  Le coffre m a un peu decu je le trouve moins grand et il n'y a plus d espace pour le roue de secours et aussi donc pas de roue de secours.

 

L interieur est plus spacieux aussi bien a l arriere que à l avant. Sieges plus confortables et reglables electriquement et plus gros mieux assis que dans la 10, j aime bien le cuir. Je trouve la console du milieu avec accoudoir tres reussi et confortable, bien pensé meme et pratique. J aime bien l ecran aussi plus en hauteur meme si je pense qu il aurait pu etre encore mieux intégré et encore plus grand.

Le volant est bien mais déroutant  comme la conduite au debut. Les palettes ne servent que pour le frein moteur ca fait tres bizarre au debut j ai meme ressenti une certaine insécurité je me suis dit mais comment je vais faire pour changer de rapport ? En fait il faut reapprendre à conduire presque et c est tres tres  deroutant au debut. Ensuite elle est silencieuse sauf au delà des 90, on commence à entendre pas mal les bruits d air peur être aussi du fait que le moteur est plus silencieux ?

Il y a 3 mode de conduite avec un switch de selection au milieu de la console mais trop proche je trouve du switch du frein moteur attention ⚠️! Plus de levier de boite de vitesse et c est mieux pour  accéder au téléphone ;) nid d abeille je trouve moins bien que sur photo par contre c est plus un effet déco mais que je ne trouve pas assez qualitatif comme les boutons aussi trop brillants à mon goût mais c'est vraiment du détail. A l avant on a le sentiment d avoir beaucoup plus de place qu avant, le toit ouvrant est presque 2 fois plus grand et le ciel de toit est blanc que je trouve bien ça donne un effet plus lumineux.

Sur l aspect routier c est très bien les passages de rapport automatique sont bluffant, mais ça mouline quand même pied au plancher chose que l on peut pas corriger à la palette mais encore une fois je dirais que ce n est même pas comparable car c est une autre conduite à adopter. Dans les virages ça tient bien la route la suspension est moins ferme et plus agréable. Bref à la fin de l essai j ai changé d avis et j ai reussi à la dompter. Ensuite les tarifs vous les connaissez rien de nouveau. Livraison décembre pour commande aujourd'hui ! Une version tout eletrique pas avant 2024 ! A finition égale la version 11 est plus cher de 6000 euros donc 20% plus chère. Je pense quand même que c est un bon tarif au regret quand même qu il n y a pas du tout de modele full électrique, je pense que ça manque dans le catalogue surtout que les concurrents ont beaucoup d avance.

Livraison décembre c'est tres tard à mon avis. Acheter ou pas acheter ? je pense que c est trop risqué au vu des bons en avant de l electrique et de la production trop tardive elle aurait dû arriver 2 ans plus tôt.

Pour finir de retour au volant de ma civic 10 j'ai trouvé qu elle avait pris 1000 ans :) mais qu elle était fidèle au poste et toujours reactive et rassurante. 

Enfin je veux remercier Honda pour m avoir permis d 'effectuer cet essai aujourd'hui.

 

Modifié par durale
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, durale a dit :

Ca y est oui je n en croyais pas mes yeux en arrivant au garage la mienne etait rouge et je dois dire que je la trouve plus belle en vrai qu en photo. D ailleurs la voici en photo ;)

20220704_185432.thumb.jpg.3d5ca8b9019b19d380351531dacf0b4c.jpg

 

Pour la question des pneus c est 18 pouces mais possible 17 sur modele executive. Jaime beaucoup les jantes et les pneus mais je pense fragile a l usage.  Le coffre m a un peu decu je le trouve moins grand et il n'y a plus d espace pour le roue de secours et aussi donc pas de roue de secours.

 

L interieur est plus spacieux aussi bien a l arriere que à l avant. Sieges plus confortables et reglables electriquement et plus gros mieux assis que dans la 10, j aime bien le cuir. Je trouve la console du milieu avec accoudoir tres reussi et confortable, bien pensé meme et pratique. J aime bien l ecran aussi plus en hauteur meme si je pense qu il aurait pu etre encore mieux intégré et encore plus grand.

Le volant est bien mais déroutant  comme la conduite au debut. Les palettes ne servent que pour le frein moteur ca fait tres bizarre au debut j ai meme ressenti une certaine insécurité je me suis dit mais comment je vais faire pour changer de rapport ? En fait il faut reapprendre à conduire presque et c est tres tres  deroutant au debut. Ensuite elle est silencieuse sauf au delà des 90, on commence à entendre pas mal les bruits d air peur être aussi du fait que le moteur est plus silencieux ?

Il y a 3 mode de conduite avec un switch de selection au milieu de la console mais trop proche je trouve du switch du frein moteur attention ⚠️! Plus de levier de boite de vitesse et c est mieux pour  accéder au téléphone ;) nid d abeille je trouve moins bien que sur photo par contre c est plus un effet déco mais que je ne trouve pas assez qualitatif comme les boutons aussi trop brillants à mon goût mais c'est vraiment du détail. A l avant on a le sentiment d avoir beaucoup plus de place qu avant, le toit ouvrant est presque 2 fois plus grand et le ciel de toit est blanc que je trouve bien ça donne un effet plus lumineux.

Sur l aspect routier c est très bien les passages de rapport automatique sont bluffant, mais ça mouline quand même pied au plancher chose que l on peut pas corriger à la palette mais encore une fois je dirais que ce n est même pas comparable car c est une autre conduite à adopter. Dans les virages ça tient bien la route la suspension est moins ferme et plus agréable. Bref à la fin de l essai j ai changé d avis et j ai reussi à la dompter. Ensuite les tarifs vous les connaissez rien de nouveau. Livraison décembre pour commande aujourd'hui ! Une version tout eletrique pas avant 2024 ! A finition égale la version 11 est plus cher de 6000 euros donc 20% plus chère. Je pense quand même que c est un bon tarif au regret quand même qu il n y a pas du tout de modele full électrique, je pense que ça manque dans le catalogue surtout que les concurrents ont beaucoup d avance.

Livraison décembre c'est tres tard à mon avis. Acheter ou pas acheter ? je pense que c est trop risqué au vu des bons en avant de l electrique et de la production trop tardive elle aurait dû arriver 2 ans plus tôt.

Pour finir de retour au volant de ma civic 10 j'ai trouvé qu elle avait pris 1000 ans :) mais qu elle était fidèle au poste et toujours reactive et rassurante. 

Enfin je veux remercier Honda pour m avoir permis d 'effectuer cet essai aujourd'hui.

 

 

Merci à toi pour ce retour très complet, si, jamais tu as d'autres photos je suis preneur, jusqu'à présent j'étais très voiture rouge mais ce que je voyais jusqu'à présent sur la civic ne m'attirait pas. Là pour le coup avec ta photo je trouve le rouge beaucoup plus sympa, je sais pas si c'est le fait que la voiture soit à l'ombre qui renforce le contraste mais j'aime beaucoup. 

Encore merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rdv demain matin pour  négocier l'achat d'une Civic XI.

 

Mon choix s'est arrêté sur la finition Executive car je ne veux pas de pneus taille-basse 235/40R18. Des 215/50R17 devraient offrir un meilleur confort et une consommation plus basse (tarif pneu similaire). De plus je suis allergique au ciel de toit noir et je ne suis pas pressé pour la livraison.

 

Dans la brochure je relève quelques bizarreries : le modèle Executive est parfois nommé "Elegance" et dans le tableau technique la charge utile pour l'Executive est beaucoup plus basse que sur les deux autres version (348 vs 397). Dans les 2 cas ce n'est pas bien haut mais 348 c'est ridicule (5 passagers de 70kg sans bagages c'est trop). Je ne vois pas trop ce qui explique cette différence (l'indice de charge des R17 étant > R18).

 

D'ailleurs cette brochure est décevante, impossible d'avoir des photos de la version Executive par exemple.

 

Au niveau négociation pensez-vous qu'il y ait un marge de manœuvre en partant de l'offre temporaire à 30K€ sur l'Executive?
Ne serait-ce que sur l'option peinture blanche et des accessoires (tapis, tapis coffre et boulons anti-vol).

Au niveau des frais de mise en route, sachant que la CG des hybrides est normalement presque gratuite dans mon département, pensez-vous qu'ils soient également négociables ?

 

Merci !
 

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je squatte le forum depuis environ un an, quand j’ai commencé à me renseigner pour acheter une nouvelle voiture. 
 

Initialement je voulais partir sur une thermique, mais l’augmentation des prix m’a fait me rabattre sur une hybride, et la nouvelle Civic, sur papier, cochait toutes les cases de mon cahier de charges. 
 

Je l’ai essayé fin juin et signé le bon de commande pour une Advance en Blanc Perle. J’ai longtemps hésité avec la rouge de l’essai, que j’ai bien aimé, mais il manque un élément de couleur différente vue de derrière, ça fait trop bloc rouge. L’avant ça va, il y a les éléments en noir, notamment la grille. 
 

Voici les photos que j’ai pris lors de l’essai, pour Nicoco13

9136CBBC-8ADD-46FA-8CCB-D32FECE7239A.jpeg

80735E72-56C8-4CA3-BCB1-7D64B3BCCC62.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...