Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Tu peux rajouter l'absence d'application smartphone en lien direct avec la voiture afin par exemple de programmer un itinéraire à distance et l'impossibilité de mettre une roue de secours. 

Pour être à la base partie sur une corolla touring sport et donc l'avoir essayé, tout ce que l'on vient de citer ne m'a pas spécialement manquer si ce n'est l'absence de roue de secours qui me frustre un peu. Par contre à côté de ça j'ai préféré de loin le comportement routier de la Civic que j'ai trouvé beaucoup plus dynamique. 

Je ne denigrerais pas non plus la Corolla, mais je la qualifierais à côté de la Civic de voiture plus planplan, voiture de "bon père de famille". 

Essayer c'est l'adopter 😜

 

Pour info la roue galette est citée dans la doc (voir schémas page 658).

Je pense que dans certains pays "rustiques " c'est une option quasi obligatoire.

Dans ce cas j'imagine qu'il doit y avoir une mousse complémentaire sous le plancher pour pouvoir caser la galette.

Le volume du coffre est pâtira bien sur (mais on doit alors obtenir un plancher plat !).

 

C'est vrai que l'absence de mémoire pour les sièges électriques est incompréhensible, mais je ne suis pas concerné sur l'Executive.

 

Ma Toyota Avensis actuelle (2007) n'ayant pas le moindre ordinateur de bord, ni de vitres électriques à l'arrière (finition de base) l'équipement de la Civic me semble déjà (trop) pléthorique.

Si cela n'avait pas été une marque japonaise je n'aurais jamais franchi le pas car la fiabilité à long terme m'aurait refroidi.

 

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicoco13 a dit :

 

Tu peux rajouter l'absence d'application smartphone en lien direct avec la voiture afin par exemple de programmer un itinéraire à distance et l'impossibilité de mettre une roue de secours. 

Pour être à la base partie sur une corolla touring sport et donc l'avoir essayé, tout ce que l'on vient de citer ne m'a pas spécialement manquer si ce n'est l'absence de roue de secours qui me frustre un peu. Par contre à côté de ça j'ai préféré de loin le comportement routier de la Civic que j'ai trouvé beaucoup plus dynamique. 

Je ne denigrerais pas non plus la Corolla, mais je la qualifierais à côté de la Civic de voiture plus planplan, voiture de "bon père de famille". 

Essayer c'est l'adopter 😜

 

Ah mais je l'ai essayée et je l'ai bien aimée. Je déplore seulement la mesquinerie de Honda de ne pas sortir un modèle "totalement" équipé comme peut le faire la concurrence. Je peux allègrement me passer des équipements en question, mais à ce compte, il faut revoir le tarif à la baisse. Ceci dit, la version Advance offre 11 hauts parleurs, et les autres version 8, alors que la Corolla même en Collection n'en est pourvue que de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sebos54 a dit :

 

Ah mais je l'ai essayée et je l'ai bien aimée. Je déplore seulement la mesquinerie de Honda de ne pas sortir un modèle "totalement" équipé comme peut le faire la concurrence. Je peux allègrement me passer des équipements en question, mais à ce compte, il faut revoir le tarif à la baisse. Ceci dit, la version Advance offre 11 hauts parleurs, et les autres version 8, alors que la Corolla même en Collection n'en est pourvue que de 6.

 

Côte mesquinerie chez toyota on est pas mal non plus avec une obligation de prendre une version collection pour avoir droit à l'option pack techno. Perso la version gr sport avec pack techno m'aurait convenu et je préférais d'ailleurs les jantes de la GR sport. 

Je pense que si on cherche un peu on pourra redire sur chaque marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nicoco13 a dit :

 

Côte mesquinerie chez toyota on est pas mal non plus avec une obligation de prendre une version collection pour avoir droit à l'option pack techno. Perso la version gr sport avec pack techno m'aurait convenu et je préférais d'ailleurs les jantes de la GR sport. 

Je pense que si on cherche un peu on pourra redire sur chaque marque 

Il n’y a plus qu’une finition avec le gros moteur

Prix Toyota Corolla (2023)

prix en euros Active Dynamic Design GR Sport Collection
Hybride 1.8 140 ch 31 400 32 400 34 000 35 200 37 750
Hybride 2.0 196 ch - - - 37 200 -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, avatardc a dit :

Il n’y a plus qu’une finition avec le gros moteur

Prix Toyota Corolla (2023)

prix en euros Active Dynamic Design GR Sport Collection
Hybride 1.8 140 ch 31 400 32 400 34 000 35 200 37 750
Hybride 2.0 196 ch - - - 37 200 -

 

 

De ce que j'ai cru comprendre c'est que pour débloquer les autres finitions avec le 2.0L il faudra taper dans la Touring Sport. 

 

Vu à l'instant sur l'argus.fr https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-toyota-corolla-2023-combien-pour-lhybride-restylee-10987391.html#:~:text=En 2023%2C la Toyota Corolla,élèvera à 31 400 €.

 

A voir si le toit Panoramique est compris dans ces tarifs car jusqu'à présent c'est une option à 1000€

 

 

2022-07-13 12_23_46-Prix Toyota Corolla (2023). Combien pour l'hybride restylée _.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 09:47, Hergé5 a dit :

Bonjour,

non pas reçu d'email, je l'ai commandé samedi matin, c'est aussi peut être trop récent.

 

Hergé5, as-tu finalement reçu l'enquête Honda France par mail suite à ta commande ?

Car rien de mon côté (pour une Executive également).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nem0 a dit :

 

Hergé5, as-tu finalement reçu l'enquête Honda France par mail suite à ta commande ?

Car rien de mon côté (pour une Executive également).

Merci

 

il y a 24 minutes, Hergé5 a dit :

Non, rien reçu. Peut être ce n'est pas pour la finition exécutive.

 

Je vous envoi un message privé les gars ;) 

 

edit : désolé hergé5 je crois que tu n'as pas assez de message posté sur le forum pour déclencher les messages privés, pour le moment je ne peux rien t'envoyer

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 21:20, GT7 a dit :

Mail reçu également !

 

Après discussion avec Nem0 en MP, il suggère que le fait de ne pas avoir donner une adresse gmail au passage de la commande puisse être lié au fait qu'il n'est rien reçu. 

De ton côté tu as donné une adresse gmail ? 

 

@Hergé5 qu'est ce qu'il en est pour toi, adresse gmail ou autre donné sur ton bon de commande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hergé5 a dit :

Bonjour, j'ai bien donné une adresse Gmail, avec laquelle je communique avec le concessionnaire d'ailleurs.

 

Bon du coup ça annule cette piste. Regarde tes messages privé, tu peux maintenant les recevoir 😉

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nicoco13 a dit :

 

Bon du coup ça annule cette piste. Regarde tes messages privé, tu peux maintenant les recevoir 😉

 

Perso, ce qui m'inquiète un peu ce n'est pas de rater le cadeau Wonderbox associé à ce questionnaire : c'est simplement d'être sur que ma commande a bien été prise en compte par Honda France.

Car mon bon de commande est parsemé de blanco que j'ai du contresigner, car d'après le vendeur la référence de la 11 e:HEV n'était pas encore disponible dans le système (sérieux...)

Avez-vous un document "propre" vous ? Avec les références au modèle saisies directement à l'impression ?

 

[mode pessimiste ON] Ça me ferait vraiment mal au c.l d'attendre un an pour rien ... [mode pessimiste OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bon de commande rédigé non pas par ordi et ensuite imprimé mais un bon vieux bon de commande rédigé entièrement a la main 

 

Un extrait du bon de commande avec les détails hors remise

 

Screenshot_2022-07-13-22-11-56-61_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

La date de livraison est une date pessimiste, "normalement" cela devrait être entre octobre et novembre 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mon bon de commande a été fait avec du blanco sur la base de la Civic 10 car le modèle 2023 n'était pas encore référencé dans le système. 

Mais je ne me fais pas trop de souci. Il avait un état en temps réel du nombre de commandes déjà effectuées pour le modèle exécutive qui était d'environ 500 déjà samedi matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hergé5 a dit :

Pareil, mon bon de commande a été fait avec du blanco sur la base de la Civic 10 car le modèle 2023 n'était pas encore référencé dans le système. 

Mais je ne me fais pas trop de souci. Il avait un état en temps réel du nombre de commandes déjà effectuées pour le modèle exécutive qui était d'environ 500 déjà samedi matin. 

 

Merci pour ces retours plutôt rassurant.

 

500 exemplaires commandés uniquement pour l'Executive, ça me semble énorme !

Peut-être est-ce pour toute l'Europe.

Sur une présentation presse Honda indiquait la répartition suivante des estimations de ventes par versions:

  • Advance: 55%
  • Sport: 35%
  • Executive: 15%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau d'équipement dès l'Executive, j'imagine que beaucoup comme vous deux n'ont pas jugés nécessaire de passer sur les gammes au dessus. 

Du coup vous me rendez curieux sur l'évolution des commandes, je vais essayer d'avoir des infos auprès de ma concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé l'Advance  pour la qualité du cuir des sièges qui m'a semblé de bonne facture, meilleure en tout cas que sur  la mx5 .

Pour les phares adaptatifs; une fois qu'on y a gouté  impossible de revenir en arrière .Je suis a la campagne et le soir je double souvent des cyclistes et les trois quart du temps sans lumière de signalement Pour moi c'est un plus pour la sécurité 

Aussi pour le toit  panoramique , je suis un peu claustrophobe un habitacle gris ou noir très peu pour moi

D'après le commercial  livraison en fin décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicoco13 a dit :

Qu'en pensez vous si je crée un topic dédié aux commandes et livraisons histoire de centraliser ces infos ?

 

Excellente idée !

Dédié aux aspects commerciaux et suivre les livraisons effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caryman a dit :

Perso j'ai commandé l'Advance  pour la qualité du cuir des sièges qui m'a semblé de bonne facture, meilleure en tout cas que sur  la mx5 .

Pour les phares adaptatifs; une fois qu'on y a gouté  impossible de revenir en arrière .Je suis a la campagne et le soir je double souvent des cyclistes et les trois quart du temps sans lumière de signalement Pour moi c'est un plus pour la sécurité 

Aussi pour le toit  panoramique , je suis un peu claustrophobe un habitacle gris ou noir très peu pour moi

D'après le commercial  livraison en fin décembre

 

J'ai également une MX5 NC. Le cuir est effectivement très moyen.

 

Perso je regrette qu'en "haut de gamme" les sellerie soient aujourd'hui systématiquement en cuir, de qualité très variable.

Ici tissu = bas de gamme ...

Au japon le haut de gamme automobile est synonyme de sellerie en tissus haut de gamme (velours, alcantara, etc).

Ils ne sont pas très friand de cuir là bas.

 

Pour en revenir à la sellerie cuir, au delà de la qualité du cuir qui est primordiale, je l'apprécie microperforée et ventilée via la clim pour un bon confort l'été. C'est malheureusement assez rare en Frances. Ma dernière location aux US l'avait, c'est royale.

 

Sur la Civic 11 je trouve en plus dommage qu'il n'y ait pas de mémoires des sièges électriques, et qu'il n'y ai pas la possibilité d'un cuir clair (l'intéret du cuir étant notamment qu'il est "facilement" nettoyable, ce qui rend les teintes claires gérables).


 

 

 

 

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté ce jour avec le commercial qui gère ma commande, le jour de l'essai la personne qui fait le tour de France avec le véhicule d'essai m'avait informé que Honda avait déclenché en production 300 modèle Advance par anticipation. Le commercial m'a annoncé ce jour que les 300 précommandes d'Advance ont été franchies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gone14 a dit :

Top ! Et tu as eu la certitude que tu fais partis de ce 1er Lot de fabrication ? D’ailleurs tu sais où sont fabriqué les civic 11 ? 
 

Existe-t-il une application comme MyT pour Honda ? 

 

La personne qui faisait l'essai m'a dit effectivement que si je passais commande le 6 juillet, ce que j'ai fait, je serais dans les 300.

Pour la fabrication c'est à nouveau au Japon pour les Civic 11, ça fait loin mais c'est pas pour me déplaire en terme de qualité/exigence d'assemblage. 

 

En revanche niveau appli apparemment en Europe Honda est très en retard, il n'y a pour le moment pas d'application comme MyT. Pour quelqu'un comme toi qui commence à y être habitué ça peut être frustrant, moi qui n'ais pas connu ça, je t'avoue que ça n'a pas vraiment perturbé ma décision. 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicoco13 a dit :

 

La personne qui faisait l'essai m'a dit effectivement que si je passais commande le 6 juillet, ce que j'ai fait, je serais dans les 300.

Pour la fabrication c'est à nouveau au Japon pour les Civic 11, ça fait loin mais c'est pas pour me déplaire en terme de qualité/exigence d'assemblage. 

 

En revanche niveau appli apparemment en Europe Honda est très en retard, il n'y a pour le moment pas d'application comme MyT. Pour quelqu'un comme toi qui commence à y être habitué ça peut être frustrant, moi qui n'ais pas connu ça, je t'avoue que ça n'a pas vraiment perturbé ma décision. 

Top pour la fabrication au Japon !

 

concernant l’appli MyT, j’avais trouvé pour le suivi de ma commande top, je connaissais d’avance même le km du véhicule pour ainsi que le % de carburant. Après elle n’est pas parfaite mais franchement je la trouve quand même très bien au global ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gone14 a dit :

Top pour la fabrication au Japon !

 

concernant l’appli MyT, j’avais trouvé pour le suivi de ma commande top, je connaissais d’avance même le km du véhicule pour ainsi que le % de carburant. Après elle n’est pas parfaite mais franchement je la trouve quand même très bien au global ! 

 

Ha mais j'aurais pas craché dessus bien au contraire, je suis un peu geek donc avoir une voiture un peu connecté je trouvais ça sympa avec notamment l'analyse des trajets. 

J'aimais bien notamment sur les my22 de pouvoir planifier un trajet depuis son smartphone. 

Enfin bon je savais malheureusement que ce ne serait pas que du positif de changer ma commande d'une corolla vers une civic.

Pour les moins : volume du coffre plus faible, pas d'affichage tête haute, pas de roue de secours, pas d'application. 

 

Pour les plus : comportement routier plus plaisant, son bose bien meilleur, simulation des rapports qui rend la voiture un peu moins linéaire sans tomber dans l'exagération, phares adaptatifs et look intérieur un peu plus "actuel", je trouvais déjà au passage de ma commande que la corolla qui date quand même de 2019 avait déjà pris un petit coup de vieux pour l'intérieur.

Il est possible également que l'assurance soit un peu moins cher pour la Civic étant une 7cv contre 8 pour la Corolla. Pour ce point j'attends avec impatience que les assureurs référencent la Civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TOF13 a dit :

Salut a tous,

Petite question pour l'entretien , y a t'il un bilan hybride a faire sur une Honda 

Comme peut l'être chez Toyota ?

 

A aucun moment le commercial m'a parlé d'un bilan hybride, juste des entretiens classiques tous les ans. En revanche pour le moment je n'arrive pas à obtenir le coût de ces entretiens par an pour comparer avec Toyota 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Essai prévu dans 10 jours pour ma part, j'attends de confirmer le coup de coeur au volant avant de passer commande, mais les délais semblent déjà s'allonger.

Pour ceux ayant passé commande, est-ce que les concessionnaires jouent le jeu pour la reprise de l'ancien véhicule ou il vaut mieux gérer la vente de son côté ?

Modifié par Zouick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zouick a dit :

:hello:

 

Essai prévu dans 10 jours pour moi, j'attends de confirmer le coup de coeur au volant avant de passer commande, mais les délais semblent déjà s'allonger.

Pour ceux ayant passer commande, est-ce que les concessionnaires jouent le jeu pour la reprise de l'ancien véhicule ou il vaut mieux gérer la vente de son côté ?

Moi il m'a repris mon vieux scenic Diesel avec plus de 200000km et sans le contrôle technique à jour 500€, perso ça me convenait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicoco13 a dit :

Ca dépend des régions, moi en PACA elle me revient 13€ je crois 

 

Idem en Occitanie (les 13€ correspondent aux frais de dossier et d'envoi).

 

Un outil de simulation est disponible ici.

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...