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Megane

[Présentation] Ma Renault Mégane III GT TCe 180


mozipokl
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Salut, ça fait un moment que je traine sur le forum, mais que je n'ai pas présenté ma titine, une modeste GT tce180. Ca fait 2 ans que j'ai acheté ma GT neuve par mandataire, c'est donc la mienne et rien que la mienne. Je me serais bien payé une RS, mais l'entretien/assurance auraient été trop élevés pour moi. C'est pas grave, c'est ma première "sportive" car avec 180ch (et bientôt plus) j'ai déjà de quoi me faire les mains. De la vrai sportive façon Elise, ça sera pour plus tard. J'ai déjà fait quelques sorties circuit et bientôt je vais tourner au Nurburg avec (j'y suis déjà allé en louant une swift sport la-bas).

 

Alors les modifs déjà faites :

-Alarme

-Ecrous antivol

-Filtre KN

-Vitres teintées à l'avant

-Attelage

 

Ce qui va lui arriver dans quelques jours :

-BMC OTA

-Purge des freins à la RBF600

-Plaquette céramiques ATE

-Intermédiaire tube (lowcost)

-peinture des étriers

 

Malheureusement, j'ai pas encore le budget pour la reprog. Je me tâte à prendre plutôt un bluefin, mais de toute façon, ce n'est pas d'actualité. J'aimerais bien lui trouver des flexibles aviations, mais pas évident.

 

Voila des photos :

ales-09-2012-img_4397_01-img.jpg

ales-09-2012-img_4409-img.jpg

http://nsa35.casimages.com/img/2013/09/12/mini_130912050910412320.jpg

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J'ai pas regarder s'il y a la soundpipe sur la tce220. Vu que c'est le même bloc que la RS, il y a pas de raison. En tous cas, sur la mienne il n'y en a pas et donc pas de possibilité de mettre de dumpvalve de RS.

Même celle de la II RS ne va pas dessus. J'espère que la BMC qu'on m'a offert va arranger un peu tout ça.

 

En tous cas, le tce180 est vraiment un moteur batard. Il y a très peu de pièces perf pour ce moteur. Je me demande si c'est pas juste un bloc de megane II RS avec la culasse de la III et tout ça dégonflé au niveau de la map.

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J'ai pas regarder s'il y a la soundpipe sur la tce220. Vu que c'est le même bloc que la RS, il y a pas de raison. En tous cas, sur la mienne il n'y en a pas et donc pas de possibilité de mettre de dumpvalve de RS.

Même celle de la II RS ne va pas dessus. J'espère que la BMC qu'on m'a offert va arranger un peu tout ça.

 

En tous cas, le tce180 est vraiment un moteur batard. Il y a très peu de pièces perf pour ce moteur. Je me demande si c'est pas juste un bloc de megane II RS avec la culasse de la III et tout ça dégonflé au niveau de la map.

 

 

Celle que j'ai essayé appartient à un copain, lui a rajouté un échappement pour l'ésthétique. Ca lui va super bien. :)

 

Je crois que le tce180 est un turbo basse pression ce qui doit peut être limiter la reprog kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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J'avais oublié ça, tu as raison. Il faudrait que je passe un peu de temps sur dialogys pour comparer tout ça, pour un éventuel changement de turbo pour plus tard.

 

J'ai pas de mano et je sais pas si je peux l'avoir avec un ELM327. En tous cas, il y en a un qui en a installer un dans la sienne et voila ce qu'il dit :

 

"Alors pression limite sur les 1/2/3 a 800/900G, puis 1bar en charge et meme 1,2 en Overboost sur les 3 autres rapports, et l'on voit bien que c'est plus un turbo "couple" que chevaux...===>>> charge tres tot.."

 

http://www.megane3.fr/toutes-v [...] m%C3%A8tre

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Je dois en avoir sur mon ordi, promis j'en mettrais. Hier, j'ai essayé de foutre le BMC OTA dessus, mais c'est galère, ça rentre pas. J'ai du coupé un bout de la durite qui va au turbo, mais pour brancher le BMC, ça reste trop difficile. Du coup, j'ai acheté la durite silicon Ktec avec les trous pour le reniflard et ce qui doit être un capteur de température. Si c'est bon je pourrais mettre un bout du flexible entre la durite ktec et la boite carbone et je pourrais enfin l'incliner comme il faut.

 

Le lien vers la durite ktec :

http://www.optimiz-access.fr/m [...] -3-rs.html

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Salut !

Alors, j'ai pas encore chercher de photos de l'intérieur, mais j'ai fait un petite vidéo de mon weekend sur le ring.

 

2°, piste ultra-glissante à cause de la pluie, pneus étés, brume, etc.. Un truc de malade, j'ai failli me mettre au tas plusieurs fois. La vidéo ne rend pas, mais c'était chaud.

 

 

https://vimeo.com/79232387 Edit : J'arrive pas à insérer ma vidéo..

 

Sinon, j'ai reçu ma durite ktec qu'aujourd'hui. J'avais bricolé celle d'origine pour ce week-end. Je vais enfin pouvoir faire un montage propre.

Par contre, j'ai abandonné la gaine qui va jusqu'au phare. Le BMC OTA vendu par meganersonline, n'est pas vraiment adaptée pour la megane. C'est pas faute d'avoir essayé, j'ai passé plusieurs heures. C'est pas grave, la où elle se trouve, l'air est frais (j'ai mis à la main à cet endroit après 2h d'autoroute la boite reste froide !) Il y a un goulot entre la batterie, la boite à fusible et le phare qui fait que l'air frais va quand même directement à la boite au fond du compartiment. D'ailleurs, je pense du coup que la modif de la boite à air n'est pas une idée si bête.

En tous cas, le bruit à l'accélération est plus rauque et virile, avec le bruit du turbo qui charge plus fort et de la dump en bonus.

 

Photo-11-11-13-11-00-38-0.jpg

 

Je voulais aussi monter mon intermédiaire tube, mais je me suis aperçu que le diamètre que j'ai pris n'est pas le bon.. Merci Supersprint de m'avoir induit en erreur en copiant/collant les valeurs de la RS pour la tce180 sur leur site. Ca m'apprendra à faire trop confiance aux autres. Du coup, il faut que je commande des réducteurs. Pour enfin avoir un son plus sympa.

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J'y étais déjà aller une première fois, quand il ne pleuvait pas, que le grip était bon. On a vite fait de se prendre au jeu, voire trop. Ca grip, ça va vite, trop vite.

Mais sous la flotte, ça part direct. D'ailleurs, quasiment toutes les propulsions que j'ai vu étaient à la ramasse niveau grip. Ca driftait partout (J'aurais tellement voulu être dans cette supra prépa au moins 500+ que j'ai croisé la bas). Je me suis chié dessus plusieurs fois, les rails n'ont jamais paru aussi proches et je suis reparti avec, plus que jamais, beaucoup d'humilité.

 

J'oubliais de faire un retour sur les fameuses plaquettes ATE céramiques dispo sur oscaro. Les avis sur le net ont raison. Ca freine pas tip-top à froid. Il faut juste le savoir et appuyer un peu plus fort.

Mais à chaud, je n'ai eu aucun problème et j'étais content qu'ils ne m'aient pas abandonné. Pourtant ils ont pris dans la gueule, Mes freins ont tenu chaque tour, pas de fading et un bon mordant. Bon, j'avais fait la purge du liquide de frein par de la compétition (rbf600) et je pense que ça a vraiment aidé. J'avais l'impression aussi de mieux gérer le freinage, car l'abs s'est moins déclenché par rapport à mes autres sessions circuit.

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Oui l'esp se déclenche. D'ailleurs, on sent tout de suite quand il se met en route. Ca te remet sur la traj direct. Je sais pas comment je me serais démerdé sans.

Dans le meilleur des cas t'aurais fait un tête à queue mais sinon aïe la glissière ! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Le soucis quand on attaque le virage un peu fort et qu'on tire droit on a l'instinct de forcer la direction pour rattraper le coup mais dès qu'on reprend de la moticité ça met la bagnole en vrac.

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Exact, puis ne pas rentrer dans un virage direct à la corde. Mais pour le sous-virage, sous la pluie, c'est encore plus compliqué. Sur le sec, il faut parfois accéléré pour mieux retrouver la motricité, mais sur le mouillé.

En tous cas, c'était un jour où j'aurais bien voulu testé un 4x4 pour voir si je me serais mieux démerdé.

Les propulsions mal chaussées étaient à l'ouest ce jour la. J'ai suivi une Elise et une 118d qui drifté au moindre coup de volant à même pas 50. Ca avait l'air rigolo :lol:

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Aujourd'hui, j'ai testé rapidement l'appli perfexpert pour calculer la puissance de la voiture, (il parait que c'est assez précis, mais à vérifier), mais le résultat est perfectible, il faut que j'améliore la position de téléphone, que je vide mon coffre (je dois avoir 30kg qui traine..), vide un peu le réservoir d'essence (j'avais le plein) et que je trouve une route bien sèche (j'ai patiné en fond de 2, alors que je pense que j'aurais du le faire en 3).

 

J'ai fait qu'un passage (à défaut d'avoir trouvé un coin désert) et voila le résultat :

 

Photo-19-12-13-08-05-22-0.jpg

 

193ch@5404tr

293nm@3442tr

Et on remarque les bosses du patinage des roues.

 

Si la puissance est confirmée, je pense que l'admission d'origine est vraiment très restrictive.

Je partage mes paramètres pour ceux qui veulent :

Poids voiture : 1320kg

Poids supp : 80kg

Cyl moteur : 1998cc

Dim roues : 225/40/18

SCx : 0.75

Traction

Rapport de pont : 3.941

Regime de debut mesure : 2000

Pitch : 2°

 

Rapport de boite :

2 : 1.9473

3 : 1.38709

4 : 1.0363

 

 

Donc à confirmer.

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Salut, ça fait un moment que je traine sur le forum, mais que je n'ai pas présenté ma titine, une modeste GT tce180. Ca fait 2 ans que j'ai acheté ma GT neuve par mandataire, c'est donc la mienne et rien que la mienne. Je me serais bien payé une RS, mais l'entretien/assurance auraient été trop élevés pour moi. C'est pas grave, c'est ma première "sportive" car avec 180ch (et bientôt plus) j'ai déjà de quoi me faire les mains. De la vrai sportive façon Elise, ça sera pour plus tard. J'ai déjà fait quelques sorties circuit et bientôt je vais tourner au Nurburg avec (j'y suis déjà allé en louant une swift sport la-bas).

 

Alors les modifs déjà faites :

-Alarme

-Ecrous antivol

-Filtre KN

-Vitres teintées à l'avant

-Attelage

 

Ce qui va lui arriver dans quelques jours :

-BMC OTA

-Purge des freins à la RBF600

-Plaquette céramiques ATE

-Intermédiaire tube (lowcost)

-peinture des étriers

 

Malheureusement, j'ai pas encore le budget pour la reprog. Je me tâte à prendre plutôt un bluefin, mais de toute façon, ce n'est pas d'actualité. J'aimerais bien lui trouver des flexibles aviations, mais pas évident.

 

Voila des photos :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 01-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 09-img.jpg

http://nsa35.casimages.com/img [...] 412320.jpg

 

 

J'aime bien le "modeste" :o

Non mais sérieux elle est bien belle cette petite mégane ;)

Question, le Gps n'est pas de série sur les GT ?

En tout cas, topic à suivre

 

A+,

Erwan

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Modeste car elle n'a pas l'aura de la RS. Je suis jaloux je sais, mais j'avais pas les moyens de me payer une RS neuve à l'époque et de l'entretenir. Avec du recul, je me dis que j'aurais peut-être du en prendre une d'occaz, d'autant plus que je roule très peu maintenant que j'ai changé de région. Mais bon, c'est comme ça, j'ai pas envie de la revendre pour en acheter une, vu la dégringolade de sa côte. Je fais avec ce que j'ai et je me console en me disant que c'est MA voiture, je suis le seul proprio, qu'elle sera aussi puissante que l'ancienne RS et que je compte bien la garder longtemps.

 

Sur la GT, le gps est une option. Personnellement, vu le prix que c'était alors que Waze sur smartphone fait 10 fois mieux, j'ai évité. J'attends de voir si je bidouillerais pas une casquette de gps pour intégrer une tablette androïd ou prendre juste un gps "aftermarket" qui existe déjà.

 

Pour la suite, j'attends d'avoir des sous pour une reprog ou un bluefin. J'ai aussi mon intermédiaire que je dois poser, mais le site supersprint m'a induit en erreur. La ligne que j'ai commandé est en 65 alors que l'origine doit faire moins (j'ai pas encore mesurer), donc il faut que je reprenne les mesures pour commander des réducteurs.

Mais le temps de mes finances n'est pas au beau fixe. Donc ça prendra un peu de temps, tout comme les sessions pistes seront encore moins fréquentes.

 

En tous cas, merci à toi :)

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Oui j'ai compris que tu désirais une RS mais que tu n'as pas pu :jap:

Mais je te le dis quand même, cette GT est magnifique, en plus en TCE 180, y'en a pas beaucoup ;)

Par contre, je trouve que ne pas mettre le GPS de série sur une GT est un peu mesquin, car même si beaucoup n'en ont pas l'utilité, surtout sur ce type de voiture qui est souvent une voiture secondaire donc qui ne part pas en vacances (je dis ça non par rapport au confort mais plutôt par rapport au fait qu'un coupé, mis à part en étant deux, ça peux paraitre petit niveau coffre :) ), c'est quand même le HDG de la mégane, donc voilà ;)

Zut pour le pot d'échappement, :non: j'espère que tu trouveras ton bonheur ;)

Après, c'est sur il vaut mieux sacrifier des sessions pistes, et faire moins de frais sur la voiture plut^t que devoir nourrir sa famille aux pâtes et au pain :D

En tout cas prends ton temps, je suivrais avec plaisir ton topic ;)

Et de rien pour les compliments, ils sont mérités :)

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Elle est quand même bien équipée de série par rapport à d'autres marques : clim bi-zone, régulateur/limiteur, rétro rabattable électriquement, radar de recul (sauf à l'avant), semi-cuir etc.. Après, HdG, c'est un peu exagéré, pour moi, c'est surtout une finition, certes un peu supérieure aux autres, sauf la RS, mais une finition quand même. Mais je suis d'accord avec toi que c'est un peu mesquin :-).

 

Mais elle ne fait pas partie de la dernière génération d'auto où même dans une Dacia (pour caricaturer) il faut la tablette, le gps embarqué.

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Oui je dis pas qu'elle est mal équipé ;)

Je dis HDG parce que dans la gamme mégane, il n'y a pas de finition supérieur :p

D'ailleurs en parlant de semi-cuir, c'est cuir/tissu ou cuir/alcantara comme dans la Laguna GT :??:

Oui c'es mesquin surtout que leur GPS est un des moins cher (490€ de mémoire) donc ils auraient pu en faire cadeau :jap:

Mais bon que veux-tu pas de petits profits dans ce monde banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Après quand tu parles de tablettes dans les dacia, tu ne caricatures pas car maintenant il y en a dans les dacia :)

Mais oui, je vois ce que tu veux dire, la génération 2012/2013 (la mégane étant sortie en 2008 de mémoire aussi)

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Merci Julien73C4​RS. Très belle c4rs au passage justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif (je viens de découvrir ton topic)

 

L'annonce de la tce220 est bizarre quand même. Même si elle vient tout juste de sortir, ils précisent que c'est gt-line et sur la photo, c'est une berline. Un peu frustré de pas avoir eu cette version, qui, pour le coup, est vraiment le f4rt de la RS, mais dégonflé. Un reprog et Hop : 300ch !

 

D'ailleurs, j'avais fait un tableau qui compare les références des internes des différents F4rt avec Dialogys. Par contre, j'ai pas la dernière version avec le tce 220

 

http://img4.hostingpics.net/pics/521788f4rt.png

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Je peux te confirmer pour la Megane Coupé GT Line TCE 220 cv..,j'ai eu l'importateur au tel..elle est dispo sous 12 semaines car seulement sur commande..à l'étranger elle est dispo en version Berline,Coupé et Estate...mais pas dispo en France....seulement la GT DCI 165 (en France).

 

Mail de Celestauto suite à ma demande de confirmation de dispo de cette Megane Coupé GT Line TCE 220 cv.

 

Rebonjour Monsieur,

 

Suite à notre conversation de l'instant, veuillez trouver le lien direct vers l'offre du véhicule désiré : http://celestauto.com/ma-Renault-Megane-3-Coupe-Phase-3-(2014)--20-TCe-220-ch-neuve-moins-chere-867.html

 

Il s'agit d'une offre à la carte, avec un délai usine d'environ 3 mois à 3 mois 1/2.

 

Je reste à votre disposition,

 

Cordialement.

 

 

 

 

Thomas JUSTE

SARL Celest'Auto

17 Rue de la Liberté - 51530 MARDEUIL

Tél : 03 26 32 01 37 - GSM : 06 87 49 72 57 - Fax : 09 55 33 54 51

Email : celestauto@free.fr

Site : www.celestauto.com

 

 

Bonjour.

Pouvez vous me confirmer la présence de "Coupé Megane GT Line (2014) TCE 220 cv...

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