Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Ma Renault Mégane III GT TCe 180


mozipokl
 Partager

Messages recommandés

Invité §ibe482fJ

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du même modèle (megane 3 coupé TCE 180 de 2010).

 

Je suis allé voir O2 programmation à bordeaux, qui propose passage au banc avant/après.

 

Ils ont été super transparent: le gros défaut de ce modèle est le cata, très peu permissif, difficile selon eux de gagner + de 20cv avec un reprog sans opter pour un cata sport (homologué, il passe le CT...).

Avec il est possible d'espérer passer à 210cv...

Mais il en coute près de 700 euros rien que pour cata... j'ai donc dis non et vais me contenter de la reprog+filtre BMC.

 

Je le fais le 09 avril, dès que j'ai les courbes je poste ca...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut. Félicitation pour ton achat. C'est une megane GT ?

 

Sauf exception, je crois que chez 0² ils t'ont dit une bétise. Le cata est le même que celui de la RS. J'ai fait après mon achat une comparaison des moteurs F4RT par rapport aux numéros de séries grace au logiciel Renault. Le cata est le même que les megane 3 RS, c'est pas ce qui limite le plus.

 

f4rt.png

Chez tous les concurrents, ils affichent tous entre 30 et 40ch de gain, même avec le bluefin de powerchips.

 

Ce qui est le plus limitant, c'est le turbo basse pression et le rapport volumétrique des cylindres qui est plus bas sur les RS pour souffler plus fort. Sinon tout le côté admission est le même : collecteur, les injecteurs, régulateur sont les mêmes que sur la 3 RS. Par contre l'échappement est aussi d'un bon centimètre plus étroit sur les nôtres et on a droit à une jolie chicane à l'admission.

 

Pour ma part, j'aimerai faire la reprog avant la fin de l'année. J'irai sans doute chez BR Perf. Pour l'instant j'ai qu'une admission et un intermédiaire tube, c'est pas un gain colossal, mais je sens que le moteur est un plus plointu : ça pousse encore dans les hauts tours, ce qui est la principale critique du tce 180.

En tous cas, n'hésite pas à poster des photos de ta belles tce180, je me sens bien seul sur FA avec la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibe482fJ

Salut, il ma bien dis qu'il y avait le même problème sur les RS (mais pas toute je ne me rappel plus quelle version il ma dit)...

 

La première chose qu'il ma dit en voyant les +30 promis par leur site c'est "ok allons voir si les concurrents mentent autant que nous avec un grand sourir..." puis il a dis "ca va ils disent comme nous"...

 

De toute façon on sera vite fixé... je te dis ca le 09/04 au soir...

 

Sinon je songeais à ajouter une sortie pour augmenter (un peu le bruit) mais le tarif ma rebuté (plus de 600 euros pour du zytech je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, le cata c'est sur que ça limite les performances. Mais vu que c'est le même que la RS, c'est pas ce qui va te limiter avant de prendre 320ch.. La limite c'est surtout le turbo.

Hate de voir tes courbes. Pour la sortie, pas mal vont voir du côté de chez Pro-inox, ça te reviendra moins cher si tu ne prends que le catback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibe482fJ

merci pour l'adresse, venant de la moto je ne connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une belle GT180 berline pour mon neveu il en est tres content ..

Il aurait préférer un GT220 mais ce n'était pas dans ses prix ..

 

Xenons ,toit ouvrant .ect ...38500 kms ,premières main ,12500 € ...

Sympa non ..:-)

 

tifab-image-big.jpg?v=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une belle GT180 berline pour mon neveu il en est tres content ..

Il aurait préférer un GT220 mais ce n'était pas dans ses prix ..

 

Xenons ,toit ouvrant .ect ...38500 kms ,premières main ,12500 € ...

Sympa non ..:-)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=4

 

Dans cette couleur, en berline et avec cette motorisation c'est une pièce unique !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou c'est clair que c'est rare cette configuration et quelle décote de malade.. Je crois n'en avoir jamais vu, même sur le net.

Ma femme déteste l'orange cayenne pourtant c'était la couleur qui faisait sensation à sa sortie, même dans les jeux vidéo.

 

 

http://www.zercustoms.com/news/images/Renault/Renault-Megane-Coupe-NFS-Undercover-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan non plus du Cayenne mais ca lui plait donc pourquoi pas !!...Au soleil par contre c'est plutôt jolie !!

 

 

Et puis c'est une première main dans un état neuf ,intérieur comme extérieur ,elle est de 2011 et l'ancien proprio ne faisait que de la route avec ,jamais de ville ,vendu entièrement révisé chez RENAULT avec toute les factures et 4 pneus Pirelli neuf ,moins de 50 kms ..

 

Et puis GPS, toit ouvrant, Xénon, radar de recul, ,mais pas de Bose c'est l'arkamis ,je ne sais pas si le Bose était dispo en 2011.

 

Je pense que c'est plutôt une bonne affaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibe482fJ

ok... je suis actuellement chez O2 reprogrammation.

 

Mon modèle marche plus que bien, passage au banc avant:

197,7 cv

32.2 NM!

 

Ils se prennent la tête actuellement, d'après ce qu'il dise, difficulté à faire rentrer assez d'air passé 5000 tr/min, du coups la courbe de puissance est plate de 5000 à 6000 tr/min (environ 214cv...).

 

Par contre le couple frôle les 40NM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iberserk gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

C'est qu'elle marche bougrement bien d'origine ta GT !

 

Ce que tu évoques sur le trou confirme bien ce que je pensais. L'admission est sacrément bridée. Quand j'ai viré le résonateur et que j'ai mis ma boite à air, je n'ai plus ce trou dans les hauts régimes. Tu pourrais peut-être leur dire de virer le résonateur (caché devant le parebou). C'est sans conséquence même niveau sonore.

 

C'est impressionnant le gain en couple !

 

J'ai vraiment hâte de faire la mienne. Ca donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibe482fJ

Voilà ca marche très fort surtout sous les 4000 tr/min, par contre le sentiment de "frein" passé 4500 me gonfle, peux-tu m'en dire plus sur ta boite à air? quel modèle ou la tu acheté etc?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis toujours impressionné par le gain de couple. D'habitude les reprogrammeurs mettent 360nm comme gain final. Je pense que ça souligne aussi qu'il y a pas mal de contre-pression à l'échappement, vu qu'on a une grosse gamelle intermédiaire (qui sert à rien vu que pas de pétarades sans) avec des petits tubes (55mm contre 63.5 pour la RS). "Vider" un peu l'échappement ou grossir le diamètre devrait "aplanir" plus la courbe de couple (et ne pas avoir la sensation de ne plus avoir de couple) et aider la puissance à grimper. Je pense que mon inter tube DPRace aide bien, c'est un plaisir de la pousser quelques fois à 6000trs bien que je ne sois pas reprog. Si tu as la possibilité de faire une ligne complète sur mesure, ou mieux un catalyseur sport, fonce.

 

Pour l'admission, moi j'ai la BMC OTA, elle est bien. L'admission est vraiment libérée, bruit très sympa à l'aspiration + le souffle du turbo et la dump-valve d'origine devient très présente façon dark-vadoor. Mais je ne la recommande pas totalement car elle n'est pas adaptée, il y a un peu de bricolage. La sortie de la boite ne va pas avec la durite d'origine. J'ai du acheter une durite silicone, la retailler et adapter un réducteur pour se connecter à la boite. Ca appuie un peu contre le bocal du liquide de frein et touche un peu la protection de la baie. Malgré tout, je pense que le résultat est la.

 

Je pense que la meilleure admission pour toutes les mégane 3, c'est la Dijon auto racing. Pas de bricolage, gros diamètre, adaptation à la gaine d'origine. Les mauvaises langues diront qu'elle est mal placée (au fond de la baie comme la mienne), mais ça semble très bien faire son job et l'air n'est pas si chaud. Sinon il y a l'INJEN, un peu plus petite mais mieux placée devant le garde boue. Le montage dans les deux cas est laborieux : virer le bac à batterie pour enlever la boite d'origine n'est vraiment pas une partie de plaisir.

 

J'espère que mes petits conseils t'aideront à faire un choix :jap:

 

Amuse toi bien avec ta TCE218 aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis amusé à refaire un coup de Perfexpert depuis la dernière fois, il y a plus d'un an. Je n'en ai pas fait depuis car je suis passé d'un téléphone Ios à Androïd et ça m'énervait de racheter les mêmes applications. Cette fois-ci, essai sur le sec, avec l'intermédiaire tube. Je pense que le résultat est optimiste, mais la courbe plus plate du couple et plus pointue de la puissance confirme mes impressions sur l'utilité d'une admission et d'une libération de l'échappement sur ce moteur. Je rappelle que je ne suis pas reprog. Il faut que je retente pour confirmer.

 

Mégane - 2015-05-20 - 16-19-40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est marrant de voir l'effet du turbo variable à 3800trs.

Je voulais faire une reprog bluefin, mais avec ce que j'ai déjà fait, je pense que ça servira à rien. J'envisage de faire une reprog chez BR avant la fin de l'année.

 

Sinon pour donner des nouvelles de ma titine, elle a 48000 bornes, aucun soucis à déplorer. Pas de rossignols anormaux, juste le volant bi-masse, je pense, parfois un peu bruyant à l'arrêt quand on tend l'oreille dans un endroit qui résonne.

Toujours un régal de confort sur longues distances et elle est hargneuse quand il le faut dans les cols kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif . Je fais toujours du 8.5-9L, sachant que j'amène souvent ma femme au boulot le matin, ce qui aide vraiment pas à faire baisser la conso. J'ai testé l'éthanol, visiblement certains font du 100% avec, mais rien qu'avec 25%-30%, on sent que les perfs en prennent un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMd101Gg

Hello Mozipokl , je suis aussi possesseur d'une coupe en tce 180 (reprog pour ma part par l'ancien propro chez zipptunning dans le 78) mais non gt pour la mienne ( les jantes de la gt

:love: :love: )

 

je reviens sur un point tu es sur que le cata de la rs est le meme que sur le tce 180 ? car si c'est le cas on pourrais passer une ligne d'origine de rs sur nos "mini rs" non ? juste la sortie qui diffère avec une centrale :confused: et du coup je regardais les pièces perf de rs iront sur la tce 180 du style cata "sport" collecteur d'échappement etc ? si c'est vraiment les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMd101Gg

je me pose cette question car je la trouve dramatiquement vide, plate ; sans âme à haut régime et le fait d'avoir un cata sport + échappement plus gros que l'origine pourrait peut être aider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kartox badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Quand j'ai fais mes recherches sur Dialogys, le logiciel de chez Renault, j'avais bien vu que la référence du catalyseur est le même que celui de la RS. Je pense que la restriction de la ligne (55mm contre 63.5) se fait dès le début de ligne après cata. Mais rien ne vaut une mesure sois même si c'est bien compliqué à cet endroit sans pont.

 

cata.jpg

 

Avec un cata sport, c'est sur que ça ne peux marcher que mieux. Si tu la trouves plate à haut régime, je pense que tu as du voir ce que j'ai fait sur la mienne. Ca rend pas le moteur pointu non plus comme un atmosphérique, mais je pense pas que ce soit placebo. Déjà, regarder si t'as pas une chicane d'admission derrière le parebou avant gauche, c'est une bonne chose. Si t'es d'IDF, pourquoi pas faire un petit tour pour te montrer. Encore aujourd'hui, j'aime bien emmener la mienne à 5000/6000 dans la vallée de Chevreuse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CMd101Gg

Oh oui j'ai suivi ton toi avec attention ;) et glander le max d'information ici et sur les forums de la M3 rs et M3 tout court (une source d'information très appréciable d'ailleurs )

 

Oui pour dialogys je l'ai télécharger sur une version très récente hier soir pour voir les pièces qui change ou non mais pas eu le temps de tout regarder

 

Oui le tube de descente turbo fait peut être la restriction mais actuellement difficile de voir sous la voiture n'ayant pas de garage pour travailler confortablement (box en sous sol d'immeubles )

 

Et non je suis pas de l'idf je suis de rennes en bretagne même si ma megane viens du 78 ^^'

 

Du coup quand j'aurais un peu plus de finance (ça fait que deux trois semaine que j'ai acheter la voiture donc bon la priorité est la cg et les différents autres frais ) je verrai pour la pose d'un cata sport avec descente turbo de rs + inter tube et silencieux de rs je pense que ça peut être pas trop mal

 

Le kad est à voit également, tu conseillais le kad DAR pour sa conception vis à vis du tiens en bmc si j'ai bien suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar545jF

je viens de vérifier effectivement c'est le tube de descente qui est différent dans dialogys le joint entre le cata et le tube est le meme mais apres il doit partir sur une section plus petite

 

au niveau de la chicanne d'admission c'est placé juste derrière le gb gauche ? elle ressemble à quoi ?

 

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Pour l'admission, le problème de ma BMC OTA, c'est qu'il repose un peu trop sur le bocal du liquide de frein et il faut adapter la durite d'admission vers le turbo. Sinon, il fait un super bruit. Quant à celui de DAR, il semble volumineux et fait cloisenement contre la chaleur. Pas besoin d'adapter la durite d'origine. Sinon, il y a aussi le CAI Injen, mais je pense que c'est une grosse galère à le passer à côté de la boite à batterie.

 

 

C'est bon à savoir pour la restriction sur la descente.

 

La chicane d'admission, c'est une boite noire verticale derrière le phare. On voit bien l'entrée se faire derrière le phare, la chicane qui va vers le bas et à la sortie, un tube qui continue sous le bac à batterie pour aller vers la boite à air. Il est fixé sur le support du garde boue si je me souviens bien.

J'aurais du faire des photos quand je l'ai découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar545jF

D'accord je regarderais des que j'ai un peu de temps et su coup c'est une bride qu'il y a dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la RTA, on la voit, même s'ils ne mentionnent pas qu'elle est aussi sur le F4RT...

 

Je l'ai peinte en jaune sur le dessin. On la voit bien qui est maintenue sur le treillis avec 3 silent blocs.

 

chicne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar545jF

Salut

 

D'accord de ce que j'ai lu c'est à la base pour brider le bruit de l'admission mais du coup oui ça doit aussi brider l'arrivée en air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement. Niveau bruit, c'est surtout la boite à air qui est sous-dimensionnée pour brider le bruit du turbo, c'est net. On comprend que Renault ne veut pas vendre une voiture qui fait vvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pscheuh d'origine, les gens qui n'y connaissent rien penseraient que c'est une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...