Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Ma Renault Mégane III GT TCe 180


mozipokl
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar545jF

Ah parce qu'elle fait ça la tienne ;)

(Je vois ce que tu veux dire mais dur d'écrire le bruit d'un turbal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ok... je suis actuellement chez O2 reprogrammation.

 

Mon modèle marche plus que bien, passage au banc avant:

197,7 cv

32.2 NM!

 

Ils se prennent la tête actuellement, d'après ce qu'il dise, difficulté à faire rentrer assez d'air passé 5000 tr/min, du coups la courbe de puissance est plate de 5000 à 6000 tr/min (environ 214cv...).

 

Par contre le couple frôle les 40NM!

 

 

400 Nm sur cette boîte c'est osé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar545jF

Oui il me semble que c'est 360 max en donnée constructeur (ce à quoi je suis d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pose des news du GT. Il a maintenant 4 ans et 56000km. Il se porte comme un charme. Il a passé son contrôle technique facilement, juste deux babioles comme un feu que j'ai du mal remboité après un changement d'ampoules et les vitres teintées. C'est chiant parce que je ne sais pas si je serais bon vis à vis du décret d'interdiction. Je pense que ça va être limite, surtout avec les FDO de ma région qui sont sur les dents en ce moment.

 

 

ct-megane-2015.jpg

Le matin du contrôle, j'ai changé mes 4 pneus Dunlop sport maxx tt pour des GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2, ils ont bonne presse sur le forum meganeRS.

Je vais devoir faire une grosse révision, j'ai acheté tous les fluides. J'ai mal géré le coup du liquide de refroidissement qui doit se faire tous les 4 ans, alors que je vais changer ma distribution dans seulement 2 ans. J'aurais du le changer l'année dernière, j'aurais mieux réparti la vidange, surtout que le liquide jaune fluo neuf et carrément passé à l'orange.

 

Par contre, c'est vraiment la merde pour bosser sur la megane, j'avais acheté tous les outils pour tout faire chez moi, mais c'est trop chiant, je vais devoir aller dans un self garage pour louer un pont.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Oui c'est son premier CT. Punaise, les 4 ans sont passés très vites. Sa livraison, c'est comme si c'était hier.

 

Il faudrait que je fasse des photos, même des vidéos embarquées (dans la vallée de Chevreuse). La COP21 a bousillé le weekend de tous les franciliens, je pense que je vais avoir un peu de temps pour faire du detailing :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibe482fJ

Ma titine est a vendre 10000 euros pour infos (4 pneus neufs - de 2 semaines)

 

COntact par MP.

 

cya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture revenue de chez le carrossier pour un cric qui a glissé sur le bas de caisse teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif 350€ mais travail au poil. Je voulais lui faire refaire deux jantes côté droit (c'est ça de l'utiliser en daily), mais il n'a pas voulu se risquer à faire une teinte qui ne collerait pas niquel avec l'origine. Je vais tenter de le faire moi même en commandant les bonnes bombes de peintures et en m’entrainant avant.

 

Okok je me souviens plus tu l'avais commandée neuve ? ;)

 

( fanauto83.gif.916ceac046c13cf83185e94f4c73ef13.gif J'avais pas vu que tu avais posé une question ) Oui par mandataire, histoire d'avoir la satisfaction du cinquantenaire (l'âge moyen des premiers proprios) quand on a la trentaine. Maintenant je me sens assez mature peux voter Les Républicains. :o

 

 

Ma titine est a vendre 10000 euros pour infos (4 pneus neufs - de 2 semaines)

 

COntact par MP.

 

cya

 

Et du coup tu vas repartir sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDR vidangé. Le vieux était couleurs pisse froide alors que le neuf est jaune fluo. Le plus galère, c'est de virer le cache plastoc sous le radiateur, il y a deux rivets pas très accessibles à défoncer. Après les vis de purges sont pas ultra accessibles, mais ça reste gérable.

J'ai profité du pont pour lui faire aussi la vidange, à chaque fois je zape que ce foutu filtre est vraiment mal placé. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan. C'est vrai que depuis qu'on sait que la version coupé ne sera pas reconduit, j'aime et je profite encore plus de ma voiture. Des fois, je pense à l'éventuelle remplaçante ou sa copine, il n'y a plus grand chose qui me correspond et ça ne sera certainement pas la megane IV. On verra le jour venu, en tous cas, comme je l'avais prévu, je la garderai longtemps.

 

On dit que l'appareil photo fait tout le boulot. Comme je suis infographiste, je fais tout pour qu'il fasse de son mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même con chez Renault (et d'ailleurs chez d'autres marques aussi) j'ai l'impression qu'ils abandonnent les versions 3p :/

Tu penses la garder jusqu'à la fin ? ;)

 

Ok bah en tout cas tu fais du bon taf, j'aimerais faire des photos aussi top que les tiennes ;)

Et la voiture brille bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y aura plus que la nouvelle Alpine chez le losange qui me fera de l'effet, mais c'est pas le même cahier des charges. J'ai pas d'arrière penser quand j'amène ma femme au boulot tous les matins, que je vais faire mes courses ou que je transporte mon gros VTT. C'est bien un daily que je compte garder longtemps.

 

La photo, une fois qu'on comprend comment ça marche, c'est pas très sorcier pour faire des photos correctes. J'aime surtout peaufiner en post-traitement pour trouver le truc qui flatte l’œil. Mais la ça reste un niveau amateur. Pour passer photographe pro comme certain de mes amis, c'est un autre niveau pour lequel il faut bien plus de travail et de talent.

 

Finalement les produits Meguiar, c'est pas si mal pour que ça brille. Toujours un bon lavage et lustrage, le résultat me convient. Heureusement que la photo masque les petits défauts qui font malheureusement partis de la vie d'une voiture qu'on use. Après, je ne suis pas detailler pro. Ça aussi c'est un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle à l'air sympa .... mais je sais pas si on l'aura un jour, ils arrêtaient pas d'en parler et là plus rien :??:

(HS : tu fais du VTT ? ;) )

 

Moi je prend des photos qu'avec mon portable (qui soit dit en passant fait de bonnes photos) pour l'instant je n'ai pas d'APN à moi, mais déjà sur mon tel j'essaie tjs de jouer avec les réglages et déjà sur le tel c'est pas simple (il en possède déjà pas mal .... c'est un Sony Z3 compact) mais alors le traitement photo c'est vraiment ça que j'aimerais faire mais je suis paumer dans les logiciels ...

 

Oui apparemment c'est pas mal, perso j'y connais rien j'ai pas encore de voitures perso donc jamais eu l'occasion de tester un seul produit mais apparemment meguiar a pas tjs un bon rapport qualité/prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave le HS ici :o

 

La bicyclette tout terrain, c'est la première de mes passions, mais je préfère les pratiques alternatives comme la descente ou le dirt/park. C'est d'ailleurs ça qui m'a conforté sur la GT, j'ai pu mettre un attelage dessus. Sur une RS, c'est moins faisable avec la sortie.

 

Je crois qu'ils voulaient rendre possible la sortie au format RAW (données brutes) des photos du Z3. Çà pourrait être une bonne base pour apprendre à faire de la retouche. Se chauffer avec les petits JPEG de bases, c'est pas le top. Après, c'est des potards que tu traficotes, tu vois ce que ça fait et avec le temps, on peut espérer sortir quelques chose de beau. Je trouve que c'est moins compliqué que la photo pure.

 

J'aimerai faire du vrai detailling avec le bon matos, mais ça m'emmerde d'avoir qu'un box encore une fois. Pas de prise pour une orbitale et le garage qui est un hall de gare, avec des gens qui te regardent comme un extra-terrestre quand tu ouvres le capot ou que tu passes un coup de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi c'est une grande passion et je pratique aussi la descente :p (j'ai fait de la descente la semaine dernière et hier j'ai fait une petite balade de 23 kms avec mon père et mon cousin :D )

 

Houla par contre ce que tu me dis là pour moi c'est du chinois, j'y comprends rien aux différents types de format :/

 

Ah oui d'accord, après pour les autres s'ils ne prennent pas soin a du "matériel" qui vaut quelques milliers voir quelques dizaines de milliers d'€, c'est leur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news de ma megane, histoire de dire qu'elle existe toujours :ange:

 

Elle a eu ses 5 ans il y a peu de temps. Elle a 68900km et se porte toujours aussi bien, RAS lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif . J'ai même réglé certains rossignols comme celui des caches derrières les poignées qui vibrent. Reste juste la boite qui fait un parfois un petit bruit de claquement au lâcher de gaz. C'est bien une pk4 bruyante, je m'en fais pas.

Je lui ai fait sa vidange annuelle avec de la Bardhal 5w40 qui semble être moins sensible à la rupture de film que la plupart des huiles. J'en ai profité aussi pour faire sa première vidange de boite.

Petite astuce pour le filtre, j'ai acheté cette fois si une clé à filtre chez norauto, c'est bien mieux que tout ce que j'avais avant et même les clés à ruban facom. Tout ça sans chandelle, c'est sport, mais ça se fait.

 

231746.jpg

 

Comme on est déjà en 2017, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me bouge pour virer mes films teintés. Je vais encore me cramer les bras pendant les étés. Pour la technique, j'ai vu direct que l'huile de coude et de l'acétone, ça n'allait pas le faire tout seul. J'ai donc pris mon nettoyeur vapeur, j'ai visé pendant 3/4 minute sur le bord haut de la vitre et le film peut enfin se retirer avec l'ongle. Par contre, il reste toute la colle à virer et la c'est le drame. Je me suis basé sur un tuto d'un pro qui utilise une lame de cutter et de l'eau savonnée. Le problème c'est que ça m'a fait des micro rayures. Rien de choquant, ça ne se voit qu'avec une certaine lumière et un certain angle. Mais je ne vois quand même plus que ça. Je vais voir avec un kit anti-rayure de parebrise si j'arrive.

 

Bon aller, c'est pas grave, elle va faire sa petite année tranquille comme daily/plaisir, sauf si gros changement professionnel et la ça sera V8 sinon rien 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif . Il faudra que je fasse le tour des garages avant la fin de l'année pour faire des devis pour la distribution, à moins que je trouve une solution pour la faire moi même, dans les meilleurs conditions pour une première.

 

 

Pour montrer que cette voiture est parfaite partout, quelques photos avec mon autre joujou

 

 

IMG_20170122_165811_b.jpg

IMG_20170122_165745_b.jpg

IMG_20170122_165844_b.jpg

IMG_20170122_165952_b.jpg

IMG_20170122_165905_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, juste pour les fans de chiffres, toujours environ 8L de moyenne. 10/11L en ville, je peux tomber à moins 8L sur autoroute, merci le gros couple. Mais des fois je peux pas m'empêcher de faire siffler la dump valve héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa cette Mégane ;)

Ah je vois que tu es aussi un rider, je roule aussi ;)

Et j'ai le même porte vélo, que je met aussi sur une Mégane ... mais une 1.6 dCi 130 Estate :D

Edit : petit HS, c'est quoi ton bike exactement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Hello ici !

L'est pas vieux ton spad, j'ai un big hit de.... 2007 ! Je lui ai simplement offert une marzo 66 l'année dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dac ;)

Tu penses à quoi pour le prochain ? ;)

 

Bah je sais pas encore. Mais il sera orienté DH pour faire quelques courses

 

Hello ici !

L'est pas vieux ton spad, j'ai un big hit de.... 2007 ! Je lui ai simplement offert une marzo 66 l'année dernière :)

 

 

Attends, il faut que je retrouve les photos de mon premier vrai gros vélo, un kona stinky de 2001 que j'ai eu pour mon Bac et que j'ai toujours. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas encore. Mais il sera orienté DH pour faire quelques courses

 

 

 

Dac dac ;)

Moi pour l'instant le voltage qui est plutôt freeride me va bien et comparer à mon précédent il est super maniable ;)

 

 

Attends, il faut que je retrouve les photos de mon premier vrai gros vélo, un kona stinky de 2001 que j'ai eu pour mon Bac et que j'ai toujours. :miam:

 

 

Je viens d'aller voir, c'est ... oldschool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, les nouvelles annuelles, 74000km. J'ai fait 5000km cette année, je ne roule que les weekend avec pour faire les courses ou faire du vtt.

Passage de son deuxième contrôle technique : tout vierge :o . Trop fiable cette bagnole. Rien à voir avec mon scooter peugeot qui me sert de daily. De la merde chinoise avec le logo du lion dessus. Du coup, j'ai acheté mon nouveau daily, mais je peux toujours pas le rouler parce que j'ai toujours pas le permis (ou plutôt c'est chiant d'avoir une date d'examen). Une petite cb500f pour rouler dans Paris, je pense que c'est le meilleur des compromis pour tout faire : se faire plaiz, remonter de la file tranquille et être serein sur la fiabilité et l'entretien. Le truc est 6x plus puissant que mon scooter et consomme pareil..

http://powersports.honda.com/assets/flash/model/gallery/CB500F_2017_01.jpg

 

Pour la megane, il faut que je fasse le tour des garages pour faire des devis pour la distrib. Mais j'ai peur qu'il va falloir que je sorte un billet de 1000€ pour avoir un truc correctement fait en IDF. Si vous avez des bonnes adresses en banlieue sud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a au dessus :o , mais j'en referai si tu veux. Il faudrait que je fasse des photos sur ses défauts pour vous montrer un peu ce que ça mange une bagnole quand même un minimum entretenue.

 

 

Ouais mais elles datent d'il y a 11 mois :o:ange:

Ah ben ça c'est clair qu'on a du mal à garder nos voitures neuves longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la distribution. J'en ai eu pour moins de 600 euros, alors que chez Renault on m'aurait pris dans les 800 et chez Speedy (oui j'ai osé ces grandes chaînes) plus de 900.

Ce garage est un franchisé Motorcraft d'IDF. Reste à espérer que le taf a été bien fait. Tension, tout ça... C'est con que j'ai ni le temps et la place, mais j'aurais bien tenté de la faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la distribution. J'en ai eu pour moins de 600 euros, alors que chez Renault on m'aurait pris dans les 800 et chez Speedy (oui j'ai osé ces grandes chaînes) plus de 900.

Ce garage est un franchisé Motorcraft d'IDF. Reste à espérer que le taf a été bien fait. Tension, tout ça... C'est con que j'ai ni le temps et la place, mais j'aurais bien tenté de la faire moi même.

 

 

Ah ben ça va alors prix corrects ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...