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[Présentation] Ma Renault Mégane III GT TCe 180


mozipokl
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Invité §mou115CY

Hello,

 

Detarrage, j'ai lu vos posts avec attention et souhaite avoir vos avis :

- si j'ai bien compris, je peux installer une ligne d'échappement prévue pour la RS (GT perf ou Supersprint) ?

- si j’installe un catalyseur 200 cellules et tout le tralala, les perf vont-elles en partir ?

- est-il possible d'installer un échangeur prévu pour la RS (Forge ou Wagner) ?

 

Le but de ces changements est bien sur de pouvoir augmenter légèrement les perfs sans avoir à faire une reprog (les assurances et experts sont très tatillons en cas d'accident) et en restant dans du "standard".

 

Merci pour vos réponses et bon week end.

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Salut

- Non la ligne de la GT est en 55mm contre 63.5 pour la RS. Il faut donc un adaptateur tube évasé pour pour le faire. Mon intermédiaire tube est en 55mm, mais c'est pas suffisant si on souhaite vraiment plus de présence du bruit d'échappement. Sans parler de la partie finale qui n'est pas la même.

- Changer le cata sans toucher à la cartographie, ça ne fait rien gagner. Ca risque même de faire apparaitre un défaut sur le tableau de bord.

- Je n'ai pas fait la modif, mais je crois que la GT a le même échangeur que la RS (à confirmer avec le numéro de référence), donc les mêmes fixations pour mettre de l'aftermarket. Mais ce qui est sur c'est que ça va aussi augmenter le turbo lag car il y a plus de volume a remplir.

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'ECU d'origine est fait pour passer les normes anti-pollutions, avec le dimensionnement des pièces d'origine. Pour rester en règle il vaut mieux garder ses sous et partir sur une RS.

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Invité §Sta058Ev

Salut ! J'ai lu ton topic et j'ai vu que tu roulais sur le pôle mécanique ?

 

J'y suis souvent. Si un jour tu veux faire un shooting avec ma 3 RS. Sans soucis.

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On en est en juin et j'ai fait un 4000km depuis cet hiver, presque 80000 en tout et j'ai un premier petit soucis. J'ai la jauge à essence qui s'est déréglée, elle m'affiche un quart de moins que ce qu'il y a vraiment dans le réservoir. Apparemment, il n'y a que le passage à la CLIP qui peut résoudre le problème, mais c'est chiant de devoir payer un coup de valise pour ça. Je suis pas sympa avec elle, je ne fais que des petits trajets à la con qui la laisse pas vraiment le temps de chauffer. Je l'avais pas lavé depuis un moment et j'ai eu tellement la flemme que je l'ai passée pour la première fois au rouleau. C'est pas parfait, j'avais déjà des micro-rayures, mais c'est pas la catastrophe. Il faut que je me motive à faire un vrai detailing. J'ai fait aussi ma feignasse sur la vidange, d'habitude je la fait chaque hiver, la j'ai débordé, tellement j'ai pas roulé avec.

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On en est en juin et j'ai fait un 4000km depuis cet hiver, presque 80000 en tout et j'ai un premier petit soucis. J'ai la jauge à essence qui s'est déréglée, elle m'affiche un quart de moins que ce qu'il y a vraiment dans le réservoir. Apparemment, il n'y a que le passage à la CLIP qui peut résoudre le problème, mais c'est chiant de devoir payer un coup de valise pour ça. Je suis pas sympa avec elle, je ne fais que des petits trajets à la con qui la laisse pas vraiment le temps de chauffer. Je l'avais pas lavé depuis un moment et j'ai eu tellement la flemme que je l'ai passée pour la première fois au rouleau. C'est pas parfait, j'avais déjà des micro-rayures, mais c'est pas la catastrophe. Il faut que je me motive à faire un vrai detailing. J'ai fait aussi ma feignasse sur la vidange, d'habitude je la fait chaque hiver, la j'ai débordé, tellement j'ai pas roulé avec.

 

 

Et ben allé hop au boulot, on va se motiver mutuellement, moi aussi j'ai des trucs à faire sur ma voiture :p

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Invité §Ano452eC

J'ai une Mégane 180 chevaux GT année 2012 je l'ai fait reprogrammer pour 350 € dans un garage sérieux au Luxembourg je suis passé de 300 à 370 Newton Mètre une vraie bombe aucun souci avec la boîte de vitesse aucun souci pour le reste elle ne consomme pas d'huile la courroie de distribution m'a couté vraiment pas cher l'entretien n'est pas cher c'est une très bonne voiture si je peux par la suite j'achète la Mégane RSO la toute dernière Clio qui va sortir bientôt et là ça va être de la bombe cordialement mes amis passez une bonne journée

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Invité §lot203cr

Récent propriétaire d'une 180/5 portes,éthanol,stage1.Trés agréablement surpris par le moteur(38mkgs,220cvs) et le chassis.Elle a des pneus 'a jeter' et des plaquettes de'contrebande'. Quand j'aurais remis tout cela a niveau ,je pense que ça sera une trés bonne berline discrète et performante!

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Invité §lot203cr

Elle avait été faite par son précédent utilisateur.J'ai tout de mème contacté le 'mappeur' avant de l'acheter!

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Top ! :miam: Elle fait limite sleeper. Je sais pas si tu as un teintage à l'avant, mais ça me rappelle que je suis bien triste d'avoir eu a virer le mien. Combien tu consommes en 100% e85 en roulage normal ?

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Invité §lot203cr

Là j'ai 9,8l a l'ordi (Montagne et petites routes).Je controletrai en réel pour voir....

 

36 € le plein :love: :love: :love:

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Invité §lot203cr

Changement du calorstat ,l'auto ne chauffait pas assez en ces basses températures (5 degrés):Conso augmentée,légers acoups: Règlés! J'en ai profité pour faire vidange /filtre ,comme ça je repart a zéro.

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Le calorstat, c'est la maladie de ces moteurs. J'ai fait le mien aussi l'année dernière. Le seul autre truc qui m'embête c'est aussi, c'est le roulement de boite bruyant. Heureusement, c'est pas très grave, mais ça s'entend.

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Invité §lot203cr

....Et une 2 eme TCE 180 dans la famille :un break gt 180 pour mon fils!

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Allez, vu que ça vous intéresse, je me suis fait recaler au ct à cause de mon inter. Le manchon qui le tient, avec les années, il a commencé à tirer la gueule => fuite et impossibilité de faire la pollution (ça pollue pas c'est une ESSense :q ) Forcément, je l'avais monté avec la voiture sur chandelle, truc à pas faire quand on touche à l'échappement. La gamelle du silencieux touchait le protec de chaleur, faut l'équilibrer d'une main pendant qu'on visse le manchon. J'ai eu trop honte d'aller demander à un garagiste de réparer mes connerie, je suis aller le faire moi même dans un self garage :o .

 

Plus qu'a faire la contre-visite.

 

Pour info, les défauts à la con relevés au ct : strabisme de l'anti-brouillard (ça se règle ça ?) Et souflet ou machin plastoc qui protège l'amortisseur qui s'est déchiré. J'ai vu pire à 10000 bornes

 

Oui la reprog, ça sert à rien, je roule comme un papi maintenant. Au moins, j'ai la gameboy pour remettre la carto d'origine si je veux :D

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Mouarf pas cool pour le recalage.

 

Tiens le soufflet de protection de l'amortisseur s'est déchiré aussi sur la mienne. L'avant droit je parie ? :D Bon c'est pas très grave en soi mais faut contrôler régulièrement l'état de la tige et si il n'y a pas de gras sur le corps de l'amorto. Sinon oui à 100.000 bornes c'est correct.

 

Je partage ton avis sur la reprog, il y a bien assez de poneys d'origine pour bolider sur les petites routes :ange:

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Transformation de mon topic en daubic, bien ! Faites gaffe, je vais poster des photos de vtt de descente et de motos.

 

 

Moi ça m'intéresse :o:D

Allez, vu que ça vous intéresse, je me suis fait recaler au ct à cause de mon inter. Le manchon qui le tient, avec les années, il a commencé à tirer la gueule => fuite et impossibilité de faire la pollution (ça pollue pas c'est une ESSense :q ) Forcément, je l'avais monté avec la voiture sur chandelle, truc à pas faire quand on touche à l'échappement. La gamelle du silencieux touchait le protec de chaleur, faut l'équilibrer d'une main pendant qu'on visse le manchon. J'ai eu trop honte d'aller demander à un garagiste de réparer mes connerie, je suis aller le faire moi même dans un self garage :o .

 

Plus qu'a faire la contre-visite.

 

Pour info, les défauts à la con relevés au ct : strabisme de l'anti-brouillard (ça se règle ça ?) Et souflet ou machin plastoc qui protège l'amortisseur qui s'est déchiré. J'ai vu pire à 10000 bornes

 

Oui la reprog, ça sert à rien, je roule comme un papi maintenant. Au moins, j'ai la gameboy pour remettre la carto d'origine si je veux :D

 

 

AH pas cool ça :L

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Invité §lot203cr

Ca y est:On a fait la Reprog éthanol sur la Break a mon fils,Y'a pas tout a fait le mème 'boost' que la mienne......mais a 0,64 € le litre .... :D :D :D !

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