Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Ma Renault Mégane III GT TCe 180


mozipokl
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait comme les gilets jaunes, j'ai cherché sur google pour m'instruire, j'ai bien compris ce qu'est la résonance d'Helmholtz, tout ça, tout ça. Je comprends bien tes explications, mais j'ai du mal à me dire que ça ne sert pas aussi, à atténuer les bruits d'inductions qui feraient croire à l'acheteur qui n'y connait rien qu'il y a un problème sous le capot.

 

 

Le bmc ota que j'ai mis, mets le circuit d'admission sous plus de pression qu'avec la boite à air d'origine. Je dis cela car j'entends la dump valve d'origine du turbo se déclencher, telle une dump adaptable, alors qu'on ne l'entend pas avec la boite à air d'origine. Pour moi c'était net après l'installation : moins de turbo lag et un trou à haut régime qui est repoussé. C'est surtout ce dernier point qui était un dommage avec ce moteur. Donc, même si je perdrais à bas régime, je reste content car ça reste un moteur coupleux (il a été dimensionné pour ça), avec le petit coup d'allonge en plus qui lui manquait.

 

Sur le fond, je suis d'accord sur le pignolage. J'arrive à peine à ressentir la différence entre 200ch et 220ch, mais par rapport au comportement du moteur, dans ce cas, le bénéfice se ressent. Actuellement si on me demandait ce que je voudrais pour améliorer la voiture, ce n'est pas plus de chevaux, mais une meilleure transmission de la patate au sol, comme un différentiel et tout le tralala découplé.

 

 

ps : je suis surpris par ce regain de vie sur ce vieux topic. Ca me fait chaud au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv714Cr

J'ai fait comme les gilets jaunes, j'ai cherché sur google pour m'instruire, j'ai bien compris ce qu'est la résonance d'Helmholtz, tout ça, tout ça. Je comprends bien tes explications, mais j'ai du mal à me dire que ça ne sert pas aussi, à atténuer les bruits d'inductions qui feraient croire à l'acheteur qui n'y connait rien qu'il y a un problème sous le capot.

 

 

Le bmc ota que j'ai mis, mets le circuit d'admission sous plus de pression qu'avec la boite à air d'origine. Je dis cela car j'entends la dump valve d'origine du turbo se déclencher, telle une dump adaptable, alors qu'on ne l'entend pas avec la boite à air d'origine. Pour moi c'était net après l'installation : moins de turbo lag et un trou à haut régime qui est repoussé. C'est surtout ce dernier point qui était un dommage avec ce moteur. Donc, même si je perdrais à bas régime, je reste content car ça reste un moteur coupleux (il a été dimensionné pour ça), avec le petit coup d'allonge en plus qui lui manquait.

 

Sur le fond, je suis d'accord sur le pignolage. J'arrive à peine à ressentir la différence entre 200ch et 220ch, mais par rapport au comportement du moteur, dans ce cas, le bénéfice se ressent. Actuellement si on me demandait ce que je voudrais pour améliorer la voiture, ce n'est pas plus de chevaux, mais une meilleure transmission de la patate au sol, comme un différentiel et tout le tralala découplé.

 

 

ps : je suis surpris par ce regain de vie sur ce vieux topic. Ca me fait chaud au coeur.

 

 

L'atténuation du bruit c'est le deuxième effet kiss cool et c'est pour ça qu'il y'en a sur un échappement aussi (bruit et gestion contre pression).

 

L'important est d'être satisfait et prendre du plaisir au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

......et du plaisir ,elle m'en donne cette tce....Au point qu'il me faut maintenant du frein....et peut etre des suspensions neuves...J'habite l'Aveyron et chez nous ,ça tourne ,ça monte ,ça descend.... et il y a du 'vertical'.....alors il n'y a que les bonnes autos qui permettent de rouler vite ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle adore les petites routes c'est clair. Pour le freinage, quand je faisais un peu de circuit, il n'y avait pas beaucoup de choix de plaquettes, c'est peut-être mieux maintenant. J'avais mis des ATE céramique mais je n'ai jamais était emballé par l'attaque à la pédale. Par contre, ça permettait de chauffer un peu moins que l'origine (et ça pourrit moins les jantes). Je mets encore du rbf660 à la place de la dot4 parce que j'en ai en stock, mais vu que je ne roule en mode déplaçoir ça sert vraiment plus à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

Commandé un jeu de disques neufs et plaquettes EBC .On va commencer par ça,mes disques AV sont voilés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

Avez vous remarqué comme les annonces de Gt 180 (et encore + gt220 ) ar 2 meg.jpgdisparaissent vite ! Cette caisse a l'air d'avoir un sacré succés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les estate tiennent mieux que les coupés. Je saurai pas trop dire exactement pourquoi les megane iii tiennent la côte. Peut être la raréfaction des moteurs qui ne sont pas downsizés ou hybride.

 

Perso, la mienne vient tout juste de dépasser les 100000km. La je viens de traverser la France sans encombre. Une roule toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les estate tiennent mieux que les coupés. Je saurai pas trop dire exactement pourquoi les megane iii tiennent la côte. Peut être la raréfaction des moteurs qui ne sont pas downsizés ou hybride.

 

Perso, la mienne vient tout juste de dépasser les 100000km. La je viens de traverser la France sans encombre. Une roule toujours.

 

 

Les Estate sont plus rares que les coupé en "Tce 180/190/220" qui subit en plus la concurrence de la RS...

 

Accessoirement, j'adore l'Estate, j'aime bien la berline et pas du tout le coupé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

Question de gouts perso....Moi ce que j'aime ,c'est la discrétion de la 5p........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

Ha oui.....un 1500dci qui te double a + 50 ....... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tce167tX

Embrayage + volant moteur  faits 

 

Marche toujours aussi bien le TCE  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! 

Je me présente Dorian, de la région Toulousaine. 

Cela fait un moment que je suit ce forum qui m a aidé a deux-trois reprises ! J ai donc décidé d ajouter ma pierre a l édifice en espérant que cela puisse aider d autre personne! ^^ 

 

Tout d abord ma mouture : Megane 3 gt coupe blanche de 2011 acheté en en 2019 a 181000km.

Je m en sert en daily et sortie... du coup aujourd'hui elle en a 212000.😅

 

Les modifications

La plus grosse :

- stage 1 et e85

  ○ 225cv et 370nm

 

Freinage

- Disque EBC Brakes & plaquette green 

- Durite avia Hel performance 

- RBF 600RBF

 

Chassis

- Amortisseur av : bilstein b4 (je sais c est le standard 😆) et ressort m3rs chassis sport. 

- Amortisseur ar : amortisseur et ressort m3rs chassis sport 

- Barre anti-rapprochement avant

 

Moteur

- Suppression resonateur 

- remplacement échappement par échappement de megane 3 rs (modification de la sortie pour qu elle rejette vers le bas)

- suppression du silencieux 😅😈

 

Voila pour ce qui est fait. J ai d autre modif en vu

-Turbo m2 ou m3 rs

-Amortisseurs viarouge

-filtre a air avec prise d air en façade

-mise en place de disque en 320 (porte etrier de gt220) 

mais ça se fera au fur et à mesure. 😆

 

En tout cas c est une super voiture. J ai toujours le sourire quand je monte dedans!^^ J ai eu l occasion de faire quelques sorties, et elle en a impressioné plus d'un! 😁

 

 

 

 

 

IMG_20200821_161913_078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxx37

Bonjour. J'ai une question pour ma Renault Mégane 3 dynamique 2l turbo 180cv phase1 de 2009. J'aimerai changer mon silencieux pour un silencieux sport. Et t'il possible dans avoir un qui soit voyant de l'extérieur ( qui sort du pars choc arrière) celui d'origine ne ce vois pas. J'aimerai changer l'intermédiaire qui est long par un tube et t'il possible sans avoir de default allumer. Je vous remercie d'avance si vous avez des sites a me donnais ou des avis je suis preneur cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Tout d'abord félicitations à Mozipokl pour sa Megane GT et ce super topic que je suis avec intérêt depuis longtemps :)
Je suis également possesseur d'une GT Tce 180, version berline. C'est en effet une super voiture polyvalente qui fait plaisir à petit prix ! Je me posais aussi la question de reconversion à l'éthanol...
Dhô, pourrais tu nous en dire plus sur ton stage 1 ? Flexfuel ou pas, modifications hardware ou non (genre sonde lambda ?) Le moteur de la 180 GT est un peu bridé à haut régime, ça me semble difficilement compatible éthanol sans modifs.
Merci de ton retour :)
Sinon concernant les plaquettes, il y a 2 épaisseurs "compatibles" selon les revendeurs...On peut vraiment mettre l'un ou l'autre ? Il y a quasiment 1mm de différence de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ram41,

Alors pour l ethanol j etais sans resonateur et avec la ligne de rs. Elle est en flexfuel. Je te conseille de mettre un filtre sport voir de mettre un air-intake. Le moteur est essentiellement bridé par le turbo!

Pour info le moteur est quasi identique a la 3 rs. Les éléments internes (piston, bielle...) sont de composition différentes (apparemment ils ne tiennent pas plus de 300cv et 400nm). Donc l injection c est identique a la rs! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lotus112

La mienne :

Reprog Ethanol,et nettoyage admission par le mappeur

Stage 1:39 mkgs et 220cvs.Trés réactive

Marche avec 95/98/e85(mais je roule exclusivement e85)

Suppression résonnateur ,Durit d'air en facade jusqu'au boiter filtre d'origine.Gain en haut du compte tour.

Trés bon compromis ,elle manque juste d'un peu de freins (grip mécanique des EBC ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit up à mon daubic, 10 ans que j'ai ma mégane. presque 120000km, je la ménage pas mal (par contre ma moto prend cher), pas grand chose à déclarer depuis le changement du calorstat. Contrairement à moi, elle vieillit plutôt bien, pas trop de conso d'huile, ni de cuicui dans l'habitacle. Il y a toujours ce bruit de roulement dans la boite à l'arrêt, mais bon. Il faut juste que je prenne le temps de lui réparer ses petits défauts esthétiques, j'ai pas été très précautionneux, surtout ses jantes. Un bon coup de detailing lui fera du bien. Elle le mérite parce qu'elle me le rend bien et franchement, il n'y a rien en ce moment qui me donne envie de la changer. Je vais certainement la garder jusqu'aux 200000.

Modifié par mozipokl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 00:37, Dhô a dit :

Bonjour a tous! 

Je me présente Dorian, de la région Toulousaine. 

Cela fait un moment que je suit ce forum qui m a aidé a deux-trois reprises ! J ai donc décidé d ajouter ma pierre a l édifice en espérant que cela puisse aider d autre personne! ^^ 

 

Tout d abord ma mouture : Megane 3 gt coupe blanche de 2011 acheté en en 2019 a 181000km.

Je m en sert en daily et sortie... du coup aujourd'hui elle en a 212000.😅

 

Les modifications

La plus grosse :

- stage 1 et e85

  ○ 225cv et 370nm

 

Freinage

- Disque EBC Brakes & plaquette green 

- Durite avia Hel performance 

- RBF 600RBF

 

Chassis

- Amortisseur av : bilstein b4 (je sais c est le standard 😆) et ressort m3rs chassis sport. 

- Amortisseur ar : amortisseur et ressort m3rs chassis sport 

- Barre anti-rapprochement avant

 

Moteur

- Suppression resonateur 

- remplacement échappement par échappement de megane 3 rs (modification de la sortie pour qu elle rejette vers le bas)

- suppression du silencieux 😅😈

 

Voila pour ce qui est fait. J ai d autre modif en vu

-Turbo m2 ou m3 rs

-Amortisseurs viarouge

-filtre a air avec prise d air en façade

-mise en place de disque en 320 (porte etrier de gt220) 

mais ça se fera au fur et à mesure. 😆

 

En tout cas c est une super voiture. J ai toujours le sourire quand je monte dedans!^^ J ai eu l occasion de faire quelques sorties, et elle en a impressioné plus d'un! 😁

 

 

 

 

 

IMG_20200821_161913_078.jpg

Bonjour à tous,

 

Petite Maj de ma titine. Elle a actuellement 232k km et à toujours la pêche!

Je viens de passer les 50k km en ça compagnie! C'est toujours un régal de rouler avec et elle en surprend encore plus d'un! ^^

 

En termes de modification effectué depuis :

- Freinage de la C4Rs (ou meg3 gt 220) avec des disques EBC et des plaquettes Yellowstuff. => Pour des balades ça suffit amplement. Je n'ai plus les effets de pédale molle et le freinage est bien mieux par rapport à l'origine.

 

- Mise en place du filtre à air sport (plus 20cv via l'effet Placebo! XD )

 

- RLink (une belle galère)

 

Et voilà!

 

Je vais devoir remplacer l'embrayage et le volant moteur prochainement (par ceux de M3rs pour la fiabilité) - (800 à 900€ de pièces hors MO). Ça fait mal... X)

 

Au plaisir de vous croiser sur la route!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, je commence à avoir un petit soucis avec ma mégoune à 130000km. A voir si je fais un topic dédié pour ce problème pour que les tauliers du forum puissent me donner leur avis. J'ai l'embrayage qui a tendance à patiner lorsque je fais des reprises sur autoroutes, vers 3000 tours, que je mets pieds dedans pour doubler un camtar, elle va patiner jusqu'à 4500 tours, puis le régime redescend pour reprendre de la friction. J'ai pas de vibration ou de bruit bizarre, ma pédale s'enfonce toujours pareil. Le fait que j'ai de la friction dans les tours me fait dire qu'il y a du liquide qui fait patiner mes disques, mais lequel ?  J'ai pas encore mis le nez sous la voiture, je vois souvent mon plastoc de protection de carter qui est souvent crado, j'ai toujours mis ça sur le dos du filtre à huile qui avait toujours tendance à légèrement pisser, mais la je me dis qu'il y a peut-être autre chose. J'ai lu que le joint du carter d'huile pouvait donner des signes de fatigues et aller cochoner la cloche d'embrayage, mais j'ai pas vu beaucoup de retour sur ce problème. En tous cas, j'espère que c'est juste ça et pas un joint spi quelconque, j'aimerais pouvoir le faire moi même.

Modifié par mozipokl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 18:03, mozipokl a dit :

Bonjour, je commence à avoir un petit soucis avec ma mégoune à 130000km. A voir si je fais un topic dédié pour ce problème pour que les tauliers du forum puissent me donner leur avis. J'ai l'embrayage qui a tendance à patiner lorsque je fais des reprises sur autoroutes, vers 3000 tours, que je mets pieds dedans pour doubler un camtar, elle va patiner jusqu'à 4500 tours, puis le régime redescend pour reprendre de la friction. J'ai pas de vibration ou de bruit bizarre, ma pédale s'enfonce toujours pareil. Le fait que j'ai de la friction dans les tours me fait dire qu'il y a du liquide qui fait patiner mes disques, mais lequel ?  J'ai pas encore mis le nez sous la voiture, je vois souvent mon plastoc de protection de carter qui est souvent crado, j'ai toujours mis ça sur le dos du filtre à huile qui avait toujours tendance à légèrement pisser, mais la je me dis qu'il y a peut-être autre chose. J'ai lu que le joint du carter d'huile pouvait donner des signes de fatigues et aller cochoner la cloche d'embrayage, mais j'ai pas vu beaucoup de retour sur ce problème. En tous cas, j'espère que c'est juste ça et pas un joint spi quelconque, j'aimerais pouvoir le faire moi même.

 

Ca me le fait aussi, mais plus bas. 

L' embrayage patine donc embrayage en fin de vie a mon avis... 

Tu peux tester tu te mets a 80 en 5 et tu mets pieds dedans. Ton embrayage va patiner normalement si il est fatigué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai remis l'admission d'origine, ça marche mieux dans le bas du compte tour. Celui que j'avais mis faisait un petit bruit sympa, mais je perdais trop de couple en bas et je suis rarement dans les tours pour profiter d'un éventuel gain s'il y en avait vraiment un. Quand je circuitais ça se justifiait, mais je préfère la laisser tranquille et réserver ça à la moto. C'est les bétises de jeunesse. La boite à air d'origine a un plus gros volume, ça charge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/12/2022 à 18:10, Dhô a dit :

 

Ca me le fait aussi, mais plus bas. 

L' embrayage patine donc embrayage en fin de vie a mon avis... 

Tu peux tester tu te mets a 80 en 5 et tu mets pieds dedans. Ton embrayage va patiner normalement si il est fatigué. 

Oui, mais est ce qu'il patine jusqu'au rupteur ou il va raccrocher ? Mais ça serait pas surprenant qu'il soit naze, avec la reprog et les quelques sessions que j'ai fait avec. Je veux quand même être sur que c'est pas à cause de ce satané joint (puis ça me couterait moins cher et je n'aurais plus la protection moteur toute huileuse)

Modifié par mozipokl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai longuement parcouru votre forum et vos discussions j'envisage d'acheter une megane 3 2.0 tce 180 et j'aimerai avoir vos retour d'expériences sur ce modèle et sur sa fiabilité, si jamais vous avez toujours ce véhicule en possession lol (depuis le temps!).

Croisant les doigts pour avoir des réponses de vous.

 

Merci à tous!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Concernant le moteur, la fiabilité du f4r n est plus a prouver à condition que l entretien soit fait évidemment. 

 

Apres, pour ma part, 60k km de passé avec (la voiture a fait le quart de milion😂), RAS à part le consommable. Le moteur est au top, le châssis également! 

 

Je l utilise en daily et je fais quelques trackday de temps en temps. 

 

Côté conso je tourne à 12l au jus de betterave (stage 1 et ethanol depuis 40k km). 

 

Je pense que je l amenerai jusqu'à la fin! 

C est une super caisse en tout cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse! C'est vraiment sympa d'avoir une communauté dispo et agréable. J'envisage aussi de la reprog' ethanol sans augmenter la puissance. En terme de confort les jantes 18 sont pas trop cassantes actuellement je suis en mégane 4 en 17'.

J'ai lu sur d'autres forums je crois qu'il faut surveiller entre autre l'étanchéité du toit ouvrant, y a-t-il d'autre truc particulier à surveiller? (j'ai vu aussi votre discussion sur l'embrayage;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 21:08, victor14400 a dit :

Merci pour cette première réponse! C'est vraiment sympa d'avoir une communauté dispo et agréable. J'envisage aussi de la reprog' ethanol sans augmenter la puissance. En terme de confort les jantes 18 sont pas trop cassantes actuellement je suis en mégane 4 en 17'.

J'ai lu sur d'autres forums je crois qu'il faut surveiller entre autre l'étanchéité du toit ouvrant, y a-t-il d'autre truc particulier à surveiller? (j'ai vu aussi votre discussion sur l'embrayage;))

 

Salut,

 

Y a pas que la dimension des jantes et pneus qui jouent... Ta Mégane 4 n'était une GT205, ce n'est donc pas comparable... 

Mégane 3 GT220 raide en dessous de 70/80 km/h seul à bord (montée en PS4) et j'imagine qu'il est de même pour les Tce180/190. Au dessus de 80, c'est raide mais comme il faut. 

 

Moteur très fiable pour peu qu'il ait été bien mené et bien entretenu avant que tu n'en prennes possession... 

Courroie de distri à changer tous les 6 ans pour environ 1200€ chez Rino, c'est le seul truc cher...

 

L'embrayage et une pièce d'usure qui se fume plus ou moins en fonction de l'utilisation (je ne sais pas si il y a une différence entre les TCe180 et 220 de ce coté là) donc aucune faiblesse de ce coté là (j'ai 126000 km et aucun signe de fatigue en l'état).

 

J'habite là où il y a bcp de soleil donc TO banni... En plus celui de la Clio 3 de ma femme est partie en miette pour avoir reçu un petit cailloux à 12 ans d'âge (vieillissement du verre ??) pour un devis d'environ 1500€ (elle avait 265000 km, une distri à faire, du coup on l'a virée !)... 

C'est +/-60 kg de plus, un mécanisme qui peut tomber en panne (comme tout, aucune faiblesse constatée).

 

Donc qd tu tombes sur un modèle qui t'intéresse, faut surtout creuser, checker le passé et les entretiens. 

 

1390472691_large.IMG_00351.jpg.0c342f1a29eda5fd195608e572f4ad17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 10:21, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Y a pas que la dimension des jantes et pneus qui jouent... Ta Mégane 4 n'était une GT205, ce n'est donc pas comparable... 

Mégane 3 GT220 raide en dessous de 70/80 km/h seul à bord (montée en PS4) et j'imagine qu'il est de même pour les Tce180/190. Au dessus de 80, c'est raide mais comme il faut. 

 

Moteur très fiable pour peu qu'il ait été bien mené et bien entretenu avant que tu n'en prennes possession... 

Courroie de distri à changer tous les 6 ans pour environ 1200€ chez Rino, c'est le seul truc cher...

 

L'embrayage et une pièce d'usure qui se fume plus ou moins en fonction de l'utilisation (je ne sais pas si il y a une différence entre les TCe180 et 220 de ce coté là) donc aucune faiblesse de ce coté là (j'ai 126000 km et aucun signe de fatigue en l'état).

 

J'habite là où il y a bcp de soleil donc TO banni... En plus celui de la Clio 3 de ma femme est partie en miette pour avoir reçu un petit cailloux à 12 ans d'âge (vieillissement du verre ??) pour un devis d'environ 1500€ (elle avait 265000 km, une distri à faire, du coup on l'a virée !)... 

C'est +/-60 kg de plus, un mécanisme qui peut tomber en panne (comme tout, aucune faiblesse constatée).

 

Donc qd tu tombes sur un modèle qui t'intéresse, faut surtout creuser, checker le passé et les entretiens. 

 

1390472691_large.IMG_00351.jpg.0c342f1a29eda5fd195608e572f4ad17.jpg

Merci de ce retour, en effet mon véhicule actuelle est une megane 4 dci 130 de 2017 chaussée en 17'.

J'ai creusé l'historique de la voiture, pas d'import, pas de trafique de km, courroie de distrib et PAE faite l'année dernière, ça me semble bien carré tout ça, elle est de octobre 2010 et a tout juste 100.000km, je serai le 3eme propriétaire, pas de piste, entretien régulier, pas de fap sur cette version si je ne me trompe pas. J'envisage de la faire passer à l'E85 via une reprog' sans augmenter la puissance histoire de réduire le cout à la pompe car ce serait ma voiture de tous les jours.

Concernant le toit ouvrant c'est pas vraiment un souhait de ma part mais bon je prend, par contre il est vrai que le coté electronique/panne potentielle est en partie ce qui me fait me séparer de ma mégane 4 (led intérieures, feux à led, R link, affichage tête haute etc etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...