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les occasions (Boxster 986-987 ou Cayman) britaniques , ca vaut quoi ?


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Tout est quasiment dit dans le titre.

 

Le nombre d'occasions en provenance d'Angleterre pullule sur beaucoup de sites;

à des tarifs très souvent avantageux (environ la moitié du prix, par comparaison

avec les même modèles en France ou en Allemagne). :??:

 

Quelles en sont les raisons ?

Est-ce lié au brexit...???

 

 

J'imagine qu'un certain nombre de taxes est à prévoir en plus de l'achat...

 

Quant à la conduite avec un volant à droite... et à l'homologation sur le territoire

français peut-être....

 

Merci pour vos commentaires éclairés.

 

Désolé pour ma naïveté... :D

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Bonsoir

 

Non aucun lien avec le brexit au contraire (celui ci va mettre fin à ces opportunités, non pas que l achat hors eu soit plus complexe si il s agit d un véhicule européen à la base ) car l Angleterre a un marché local énorme pour les voitures de sport, et les garages ne vont pas s embêter a faire du hors taxe pour le hors Angleterre

 

Avec un peu de vigilance les écarts de prix peuvent être assez conséquent sur des modèles bien choisis.

Les anglais sont friands de belles options et ils achètent souvent en leasing, d ou l importance du choix et des opportunités régulières

 

Aucune taxe particulière a ce jour en dehors du malus déjà existant pour tout véhicule de plus de 6 mois ou 6000 km importé (montant doublé)

 

Aucune homologation non plus si la voiture a son certificat de conformité (coc), juste un quitus fiscal (pour les véhicule de plus 6mois ou 6000km) et la démarche classique via ants pour l immatriculation.

 

L achat en Angleterre étant aussi simple que l achat en France (carte grise = certificat V5, controle technique=mot)

 

Afin d éviter les mauvaises surprises et bénéficier d une garantie il faut passer par un pro (il y en a a tous les coins de rue) qui a bonne réputation

 

Amicalement

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Invité §Ano804FN

Bonsoir vobtrailer,

 

Merci pour ton courrier complet...

 

Tu travailles sans doute dans le domaine...

 

Amicalement

 

Chris

 

 

Bonjours Chris

 

Non pas du tout , mais j'achète mes véhicules en Angleterre depuis plusieurs années.

Ça permet de gagner une ou deux générations a budget équivalent vs la France et pour très peu de contrainte pour une voiture sportive de loisirs

 

Amicalement

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Je me disais (peut être à tort) que le brexit compliquerait la donne...comme pour n'importe quel véhicule importé hors d europe du coup...

 

Quels sont les différents frais que tu as payés pour tes véhicules (montant approximatif)?

Merci pour tes éléments de réponse.

 

Amicalement.

 

Chris

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Invité §Ano804FN

Je me disais (peut être à tort) que le brexit compliquerait la donne...comme pour n'importe quel véhicule importé hors d europe du coup...

 

Quels sont les différents frais que tu as payés pour tes véhicules (montant approximatif)?

Merci pour tes éléments de réponse.

 

Amicalement.

 

Chris

 

 

Oui comme indiqué, l effet brexit va surtout ne pas inciter les vendeurs anglais a vendre hors taxe et donc encore plus privilègier leur marché intérieur.

 

Aucun frais particulier, si ce n est le voyage et le Shuttle mais on parle de quelques dizaines d Euros.

 

Ensuite pour l immatriculation française le malus est doublé et son montant dépend de l année de mise en circulation (avant 2012 il n y en a pas) , du taux de CO2 et de la puissance fiscale. Dernier exemple en date pour un véhicule de 2013, 21cv et 188 de co = 900€.

 

Le plus simple est d acheter une rhd déjà avec carte grise, surtout depuis le 1er janvier ou sauf erreur le malus sur l occasion n existe plus.

 

J' ai d ailleurs un mai qui vend sa Boxster 981 (MP si intéressé)

 

Amicalement

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Bonsoir Bob trailer,

 

Merci pour ton message.

 

Merci également pour ta proposition mais le modèle 981 dépasse probablement mon budget...

Je lorgne plutôt sur des modèles 987...plus abordables

 

Bonne soirée

Amicalement

 

Chris

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Bonjour,

 

A mon avis, le prix bas vient du terme RHD souvent mentionné discrètement sur les annonces = "Right Hand Drive".

 

Perso, je ne me vois pas rouler en France avec le volant à droite (dangereux et télépéage obligatoire ou gentil(le) passager(e)) et la boîte à gauche (on doit néanmoins s'y habituer).

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@57chris57

 

 

aucun souci avec les autos en uk faut juste faire attention à la rouille sinon c'est pareil qu'en france

 

pour le rhd faut essayer avant pour voir si ça convient mais sur une auto loisir ça ne me gêne pas (pas plus que le prix inférieur de + de 50% du marché français on s'y habitue vite) :D

 

 

dire que c'est dangereux est pour le moins exagéré

 

quand aux prix bas ça ne vient pas de la mention rhd puisque en UK le volant est du bon coté c'est en partie parce que l'offre est abondante que les anglais changent souvent et que ils ne se pensent pas possesseurs de la dernière merveille du monde...

mon boxster S:

boxster plage1janvier.jpg

 

 

 

black beauty.png

carrosserie immaculée sans aucune trace de rouille pour info malgré ses 17 ans...

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Invité
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