Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

probléme de direction sur auris


Invité §can172Hi

Messages recommandés

Invité §can172Hi

benzy17.gif.641581a22e3f51e9f939d47bb89e3bea.gif

Bonjour à tous et meilleur voeux 2011

 

Je possède une auris 126 d 4 d pack + diesel model sept 2009

Depuis un petit moment je me suis rendu contre qu'elle tire sur la droite. Je me suis donc rendu chez mon garage toy

qui m'a d’abort dit qu'il fallait tenir conte des routes qui penche!!! :??: Puit en insistent il m'on fait un reglage de train avant. La semaine qui suit je m' aperçois qu'elle tire encore et que le volant n'est plus droit!! :( Je retourne donc cher mon garage toy, cette fois ils veulent faire un essai ok

Après essai sur route ils son forcé de refaire un réglage de train avant. Pendant quelques semaine pas de problème

Puis elle recommence toujours à droit (toy ferait il de la politique :o:p ) blague à par cette auris a un peu plus de 10000km

Et je suis niqué pour la garanti sur la direction

 

Quelqu’un aurait il eu le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl480SN

salut je n'est pas eu le meme probleme car elle et neuve mais j'ai reçu ma voiture le 13 octobre et la semaine d'apres il m'ont rapeler pour 3 modif, la pedale, une programation, et une modif sur la colonne de direction parait t il qu il m'on rajouter des cales peut etre pour eviter d'avoir le meme probleme que toi a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

merci pour ta reponce j 'en prends bonne note, je leur en toucherai un mot prochainement à ma revision des 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab366fd

Bonjour,

 

Canaillou 59 sache que j'ai eu le même problème que toi. J'ai eu mon auris le 18 janvier (finition sportline 126d4d), 1 semaine après elle tirait à droite et le volant partait sur la gauche en ligne droite. Ils m'ont refait la géométrie en me prétextant qu'une série de Auris était sortie des ateliers sans vérifications...

 

Pour l'instant, la voiture est restée chez mon père qui ma prêté la sienne, j'en avais besoin pour raison professionnelle. Je pense allait la récupérer bientôt, je te tiendrai au courant si ça recommence ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

benzy17.gif.641581a22e3f51e9f939d47bb89e3bea.gif

Salut

ok j'attend de tes nouvelles, :jap:

moi je doit bientôt passé ma révision des 15000 kms on va voir se qui vont me prétextés cette fois si !!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai une toyota de octobre 2007 le kilométrage actuel est de 36750 d'apres mon garagiste il s'agit de la colonne de direction défaut de la piéce d'origine je vais aller chez le concessionnaire mais tels que je les connais ils vont dire la garantie est passée comment faire pour que ca soit pris en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Avant de faire une géométrie, il faut impérativement permuter les roues avant. Si le phénomène persiste, passer les roues arrières à l'avant. Le réglage d'une géométrie sur une Auris ne sert à rien pour la simple et bonne raison que les angles de carossage et de chasses qui sont les angles permettant de corriger ce phénomène ne se règlent pas. Le parallélisme ma réglé n'a jamais fait tirer une voiture. Tu as certainement reçu un rapport de géométrie après réglage. Il serait intéressant de le voir pour étudier les valeurs de ton véhicule avant de tirer des conclusions me semble t-il trop attives. Essai de le mettre en ligne que je puisse le consulter et te donner mes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

benzy17.gif.ee90a6373352a4931d36bb82b9d8acb5.gif

Bonjour à vous deux

Pour ma part mon problème reste entier mon auris tir toujours a droite il mon refait deux fois le parallélisme sous garanti (moins de 5000 Kms)

Mais en vin, cela va mieux au début mais le problème revient très vite. J’ai inversé mes roues cela n'a rien donné.

Leur réponse s'est les routes qui ne sont pas planes.

J’ai maintenant 24000 Kms et un petit goût de déceptionicon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Fais moi parvenir ton rapport de géométrie et tu auras mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

benzy17.gif.01deede6185e5ed83a0810e6edb7873d.gif

Sauf que je n'est rien eu car il l'on passé sous garanti de moins de 5000kmsIl est vrai que j'aurai du insisté icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Même sous garantie une copie du rapport doit t'être fournie. Sans cela on ne peut rien déterminer quant aux causes de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal183Sd

Bonjour,

 

Tu goutes là à la nouvelle fiabilité version Toy...

J'ai eu exactement le même problème sur une Auris 90 D-4D Terra de 03/2009 (plus que deux mois de garantie...).

Voiture qui tire à droite, jeu de pneu avant qui use irrégulièrement et très rapidement et aucune prise en charge par Toyota (mêmes arguments : la route penche, direction sensible, etc.). Il a fallu se fâcher très fort pour s'entendre dire qu'il y avait bien un problème, qu'il avaient fait deux parallélismes en plus du notre, qu'ils ne comprenaient pas et, finalement, qu'ils avaient rajoutés un écrou plus épais sur un triangle pour regagner sur la géométrie (pas pu avoir d'infos plus fiables). Le tout a plus de 60000 kms et quelques jeux de pneus...

 

Bon courage. Fais le forcing, ils connaissent très bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Ce n'est pas vrai, aucun problème n'est connu concernant un quelconque défaut de géométrie. J'ajoute que le fait de corriger une géométrie par, je cite "rajouter un écrou plus épais sur un triangle pour regagner sur la géométrie n'est pas conventionnel. Il faudrait d'ailleurs qu'on m'explique comment et par quelle procédure cela est possible. Si un garage t'a dit cela, pardonne moi mais ce sont des amateurs et je doute sincèrement qu'ils aient tenu un tel langage qui n'est pas professionnel. Le train roulant d'une voiture est peut-être la chose la plus complexe de celle-ci et tirer des conclusions trop hâtives pour ce qui le concerne n'est pas sérieux. L'exemple type que je vois, sont des gens qui demandent à controler des géométrie pour usure anormale de pneus alors que ceux-ci sont tout simplement sous-gonflés. L'honnêteté du garagiste est d'expliquer cela et non d'en facturer une en toute connaissance de cause. C'est aussi au propriétaire de la voiture d'accepter les explications du professionnel qui sont très souvent cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal183Sd

OK donc 4 ou 5 personnes sur ce forum avec des Auris anglaises de 2008-2009 ont eu la même malchance... Possible, mais étonnant. D'autant que certains concessionnaires semblent avoir admis que le problème était connu (je ne retrouve pas le discussion sur ce forum).

 

Pour ce qui est de "rajouter un écrou plus épais", je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai pas été convaincu par l'explication mais j'ai dû m'en contenter, comme je me dois me satisfaire des explications laconiques de Toy à chaque problème (et j'en ai eu quelques uns...).

 

Aucune transparence, amateurisme, réparations bâclées, etc. Je subis Toyota depuis 3 ans, et je me tape en plus à chaque fois 2 heures de route pour me entuber, mais avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Tu as donc deux possibilités dans ce cas. Tu changes de concessionnaire Toyota ou d'agent, ou tu vas voir un garagiste sérieux que ton entourage pourras te recommander. Pas besoin d'appartenir à la marque pour diagnostiquer un éventuel problème sur un train avant, sur l'Auris c'est du Mac Pherson, tout ce qu'il y a de plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac621sB

Bonjour. 1:vous ne devez toucher à rien sur votre voiture ,c’est le travail du garagiste qui engage sa responsabilité et son professionnalisme,2:contacter votre défense /recours multirisque habitation, c’est gratuit, qui vous aidera dans vos démarches, sinon une association de défense de consommateurs, car, à votre stade ,maintenant, il ne faut plus plaisanter.3: envoyer un courrier en accusé- réception à votre garagiste en relatant tous les problèmes que vous avez eue ,les réparations qu’il a effectué , que le problème demeure et ce qu’il compte faire maintenant.4:envoyer un copie à toyota France en leur demandant de prendre aussi les choses en main.5:gardez toujours des traces car en cas de litiges;vous aurez des preuves.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

non.gif.df05cc8ee8f08ad3be60a46871a6692a.gifundefinedhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/benzy17.gif

 

 

Bonjour

Enfin un point positif il y a bien un problème a ma direction!!!!

Après un nouveau rendez vous au garage pour un parallélisme

Après une heure d'attente ils m'ont dit qu'il n'y avait rein au parallélisme donc le patron a fait un tour avec moi et il a bien vue que cela n'était pas normal.

« Cette voiture a un problème il faut résoudre cela avant la fin de la garantie »

Retour au garage passage a la valise informatique et surprise des défauts apparaissent. Donc correction des donnés et re essai pas concluant

Je doit donc reprendre rendez vous pour cherche le problème affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Bonjour. 1:vous ne devez toucher à rien sur votre voiture ,c’est le travail du garagiste qui engage sa responsabilité et son professionnalisme,2:contacter votre défense /recours multirisque habitation, c’est gratuit, qui vous aidera dans vos démarches, sinon une association de défense de consommateurs, car, à votre stade ,maintenant, il ne faut plus plaisanter.3: envoyer un courrier en accusé- réception à votre garagiste en relatant tous les problèmes que vous avez eue ,les réparations qu’il a effectué , que le problème demeure et ce qu’il compte faire maintenant.4:envoyer un copie à toyota France en leur demandant de prendre aussi les choses en main.5:gardez toujours des traces car en cas de litiges;vous aurez des preuves.

 

bonne journée

C'est du n'importe quoi ! On n'est pas aux Etats Unis ! As tu les moyens d'engager des actions judiciaires avec le temps que ça met pour une bagnole devant un simple problème ? C'est quoi ce binz ? On fait le procès d'une marque ? A moins d'avoir eu un accident, aucune voiture n'est livrée avec une géométrie anormale car ce serait le reflet d'un antécédent accidentogène. Que les donneurs de leçons restent dans leurs cabinets d'avocats et laissent les professionnels effectuer leurs tâches. Rien de mieux que dialogue dans une incompréhension. A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

1836927486_canaillou2059.gif.f276df086fb5478a5340c4afa1f8491b.gif

Bonjour

Tous viens à point avec de la persévérance!!! Rendez vous chez mon concessionnaire pour un changement de la colonne et de moteur de direction. Une journée de boulot et on sera fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

1037522531_canaillou2059.gif.263449ba30f4dcfecfe089f41e298928.gif

Bonjour

Tous viens à point avec de la persévérance!!! Rendez vous chez mon concessionnaire pour un changement de la colonne et de moteur de direction. Une journée de boulot et on sera fixer

 

 

hello.gif le canaillou 59

 

Eh maintennant Comment elle va ton auris et sa direction qui louche !

 

On serait content de connaitre la suite de ton feuilleton.whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

benzy17.gif.ec897845ac8a96c6e977bab6d1fdd5a8.gif

Bonjour a tous

Justement j'y venais

il y a maintenant une semaine que les travaux ont été effectué (changement de colonne de direction comme convenu) mais a ma désagréable surprise mon auris n'a pas changé de gouvernement elle. lol.

Le problème reste entier elle dévie toujours a droite sur une plus ou moins longue distance. Je les ai contacté et attend une nouvelle réponse de leurs par.

J’avoue que je suis dégoûté j’aurai cru être tranquille mais il en n’est rien.

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Il est clair que le fait de changer une colonne de direction n'influe pas sur le fait qu'un véhicule tire d'un coté ou de l'autre. J'ajoute que le principe est identique pour un changement de crémaillère.

 

5 phénomènes font qu'un véhicule tire d'un coté.

 

Les pneus, l'angle chasse, celui du carrossage, un étrier de frein fortement grippé ou un jeu excessif dans le train roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

benzy17.gif.84f458d55a98868cca3e595d9c031032.gif

Bonsoir

Ils ont changé la colonne de direction simplement parce qu’elle est assisté par des moteurs électrique et qu’il y avais des défauts à se niveau sur l’ordinateur de bord

Pour le reste, les pneus, l’étrier de frein grippé ou le jeu dans le train, je rappelle que ce véhicule m’a fait cela des le début moins de 5000kms, reste l’angle de chasse ils m’ont dit avoir contrôlé tous cela !!! ils sont bien embêté mais surment moins que moi , je suis toujours avec mon problèmenon.gif.854c41aa560694238fd9bff85bae8a4f.gifcry.gif.77ce27e8e4fc83925b4a1a34441a42e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

Nouveau retour de mon Auris chez Toyota pour une durée indéterminée cette fois si !!!

Recherche du problème mais le plus con par où commencé ????

J’espère juste la récupérée pour les vacances qui approche a grand pas

Car le véhicule de prêt c’est bien mais une Aygo n’est pas une Auris !!!

Enfin il me reste a espérai qu’ils trouve cette fois si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem004Hr

bonjour, j'ai le même problème avec ma toy que j'ai acheté d'occasion dans une concession renault un 90d4d et qui tire à droite. après une semaine, j'ai était les voir il mon fait un parraléllisme ils m'ont dit qu'il était pas bon et tout était ok maintenant. Ca était mieux pendant un certain temps et puis rebelote ça recommence !!

la garantie finie, mon père étant du métier dans une concession peugeot nous avons mis les pneus arrières devant sans succès donc refait parraléllisme tout et ok donc était chez toy ils m'ont dit de refaire un parraléllisme chez eux vu qu'ils avaient l'équipement nécessaire pour résoudre le problème donc ce que je vais faire la semaine prochaine ça pourrait venir du train arriere. il y a une petit marge d'erreur mais le problème c'est qu'on peut pas rêgler le train arrière, il n'y a pas de boulon de rêglage ce qui ferait diriger la voiture a droite... je vous tiens au courant et j'attends de vos nouvelles à tous !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

Bonjour

Toy a mon auris depuis lundi soir et toujours pas de nouvelle de leurs part

Je pense les appelé lundi pour savoir ou cela en est car je part en vacances samedi prochain et sa craint. :(

Pour le problème tu train arrière j’ai déjà entendu cette possibilité, mais j’hésite a leur sous mètre cette hypothèse car je leur ai déjà soumis que cela prouvé venir de la crémaillère et ils l’ont mal pris.pfff.gif.43720bc099b9a23e822fd5cbb784d920.gif Réponse ça peut venir de beaucoup de choses !!! Alors maintenant je laisse faire

Apres tout s’est leur merde ils assument.kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

benzy17.gif.349c10998f7e3cd9978ceb33d3fea904.gif

Bonjour

Enfin j’ai récupéré mon auris au jours d’huit

Après entendu de drôles de choses du style : nous avons fait plusieurs réglage de train et c’est mieux mais il est normal qu’elle parte a droit du faite que c’est une assistance électrique, les rav 4 fond la même chose. Sur les routes Plane elle roule bien droite en tenant le volant de 2 doigts (effectivement moi aussi quand je le tiens elle roule droite) On a essaye une autre Auris elle fait la même chose (une occase je suppose) cry.gif.c45b6eb3d3021128e590139f1229fd2e.gif

je leur ai demande le rapport de control et surprise deux ligne sont en rouge ? je n’y pige rien si quelqu’un peut m’affranchir sur se cou là je suis preneur. :??:

Enfin je me ferai une idée ce week end en partent en vacance, je n’y crois pas vraiment car pour renter à la maison je n’ai pas senti grand différence.

 

raport control train Auris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Ton véhicule est parfaitement réglé. Pour la définition de l'inclinaison de pivot voici un lien qui te l'expliquera parfaitement. Cet angle ne se règle pas puisqu'il est la combinaison de plusieurs angles, à savoir celui de ta tête d'amortisseur par rapport à l'angle perpendiculaire à la route.

http://cybermecanique.free.fr/geometrie.htm

 

Je confirme donc que ton problème ne vient pas de la géométrie. Ceci dit je ne suis pas d'accord pour dire que c'est à cause de l'assistance électrique et que les RAV font la même chose. C'est archi faux. Si ton véhicule roule droit sur route plane, ton problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

benzy17.gif.bdc3d8b251443dd9ce635add10fad0a1.gifbonsoir

ok pour le réglage de train avant je me suis renseigner auprès d'un amis qui travail pour un service technique auto.love.gif.e6c9fa04d974616aa6f93bfe67b87645.gifd'ailleur merci pour le lien.

Par contre si je suis ce que tu me dit je suis condamné à corriger constamment sa trajectoire, car sur 800 kms de voyage pour descendre en vacances je n’ai pas trouvé beaucoup de routes qui sont plane ou qui penche à gauche.

Pour la direction électrique ce n’est pas moi qui le dit mais le mecano de ma concession Toy.jap.gif.d71ed7faeff6c641b49dbeccb2b8c430.gif

Pour le reste s’est bien la technologie moderne qui est en cause car ma vielle R19 allait droit elle !!! même en lachent le volant sur voie rapide ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui873ii

Je possède une AURIS D4D 126 cv depuis 4 ans et pas de pb mécanique sauf cette crémaillère de direction qui a pris du jeu et à changer après 4 ans et à peine 78000km !

 

Le pb c'est le coût de la réparation: 2000€ avec la M.O.

 

Certe Toyata France prend 50% à sa charge et ma concession locale 50 de la M.O mais ça me fait quand même débourser 803 € de ma poche!

 

Je conduit depuis 36 ans et n'ai jamais eu aussi cher pour des pièces d'usure avec toutes les voitures que j'ai conduit et même avec plus de 150000km§

 

Si quelqu'un a déjà eu les mêmes pbs avec sa AURIS, merci de signaler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nCa331wt

J'ai eu un souci de du bruit au niveau de la direction quand je braquais en roulant et à droite à partir de 11000KM.

le pb a été pris en compte lors de la révision des 15000 et puis plus de pb,mais retour du phénomène vers 35000.

C'était une auris 90 fabriquée en GB et neuve.

première révision facturation huile 10W40 alors que préconisée par constructeur 5W30

réponse de toyota France voir avec votre agent toyota ce n'est pas de notre responsabilité!!!

bilan: habitacle fragile plastiques recyclables mais qui se raye facilement

plaquettes de frein qui sifflent(changées)

essuie glaces pas terribles même neufs, l"eau n'est pas bien évacuée.

je n'ai plus la voiture pourtant toyota est réputé fiable( mais est aussi très cher) mais je reviens aux allemandes.

ON NOUS PREND POUR DES PIGEONS!!!!!!RTJMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can172Hi

[:canaillou 59] :( :( :(

 

nouveau probléme avec mon auris !!!!

1er contre technique (des 4 ans carte gris mais 3ans et demi sur la route) un peut plus de 42000 kms et surprise un amortisseur hs (avant passagé) il fuit et oui 42000 kms s'est pas beaucoup il me samble mais plus rien ne m'etonne chez toyota......... ou est la fiabilité dont on me parlé???

du cou négociation en cour premiére nego nul !!! facture de 324€ courrier envoyé chez toy on attend la suite :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nir351AP

Bonjour,

 

J'ai une Auris 126 CV les bleus de 2008.

Il y a un bruit dans la direction lorsque l'on tourne le volant.

 

Le concessionnaire à fait un contrôle, mais juste en écoutant le bruit, sans démonter.

 

Il m'a dit qu'il y a un jeu entre l'arbre intermédiaire de direction et l'arbre de direction.

 

Il m'a fait un devis de 726€.

 

Or, il s'avère que Toyota avait rappelé des véhicules pour un problème lié à la direction.

Mais, manque de chance, mon Auris ne fait pas partie des véhicules rappelés.

 

J'en ai fait part à Toyota France, mais ils veulent pas prendre en charge les réparations.

 

Avez-vous une solution à mon problème ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Il est clair que le fait de changer une colonne de direction n'influe pas sur le fait qu'un véhicule tire d'un coté ou de l'autre. J'ajoute que le principe est identique pour un changement de crémaillère.

 

5 phénomènes font qu'un véhicule tire d'un coté.

 

Les pneus, l'angle chasse, celui du carrossage, un étrier de frein fortement grippé ou un jeu excessif dans le train roulant.

 

 

Bonsoir, il y a aussi un marbre, un triangle de voilé suite à un choc, les aiment bloc de triangle fatigué, le berceaux mal aligné " bon d'accord ça sait tard et pour les direction electrique un capteur defaillant ou calibrage de l'angle de braquage " sont point zéro mal calibré "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...