Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Avis mini occasion


PouletBanane

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant toujours un faible pour cette voiture, je décide enfin de franchir le cap et me prendre une mini.

J'ai un budget de d'environ 5500 euros et ne dépassant pas les 130 000 KM

 

Je vais faire majoritairement de la ville avec pas beaucoup de KM a l'année, donc mon choix ce porte logiquement vers une essence.

Je vous avoue que je suis un peu perdu avec tous les modèles existant. Le quel me conseillez vous?

J'aimerais ne pas avoir un truc trop mou dans la mesure du possible ^^

 

 

J'ai vu quelques mini cooper S passant dans mon buget (pas mal de r53 / r56) comme celle ci qui me branche pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Est il raisonnable de prendre une cooper S pour une utilisation quasiment ville uniquement ?

 

Merci d'avance pour vos retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, cela va te servir à quoi une S pour faire de la ville :hello: hors mis encrasser le moteur, qui reste capricieux et ou il faut lui apporter le plus grand soin mécanique :ouimaitre: après chacun fait comme il veut :bien:

Tu devrais commencer par faire une recherche sur la fiabilité des moteurs compressés de ce type, afin de voir ou ton budget risque de t'emmener :metal:

 

Bonne recherche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One R50 phase2 au top. Tourne toi vers un modèle avec embrayage et Silentbloc déjà changés. C'est une super voiture, pas chère en assurance et en entretien. La mienne a presque 240000 kilomètres et j'ai fait de supers voyages avec elle (Venise, Ecosse et un peu toute la France). La Cooper R50 est exactement la même avec un peu plus de puissance, une suspension un peu plus sportive et quelques équipements en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je conseille la R50 à la R56? Meilleure boîte de vitesses (R50 BVM super bien étagée), moteur de conception plus ancienne, suspensions plus sportives; la R56 n'est qu'une évolution aseptisée de la R50 (à mon goût). Si 90 chevaux ne te suffisent pas, prends la Cooper (il y a aussi la Cooper S, 170 chevaux, moteur à compresseur).

Comment reconnaître les deux phases, la phase 2 a le TDB en 3 partie, feu brouillard arrière dans pare-chocs, feux marché arrière dans les optiques, feux avant "transparent" (on voit les ampoules), pare-chocs AV et AR sans moulure type "bouée ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6€ et 7k€ c'est Hors budget, je vais peut être attendre un peu du coup.

 

La Cooper S est celle qui me plait le plus, mais je roule peu beaucoup, et essentiellement en ville. et comme l'a souligné FVmini, c'est une utilisation pas vraiment approprié, mais je vais tout de même garder cette option dans un coin de la tête même si ce n'est pas vraiment raisonnable ^^

 

 

Sinon merci encore pour vos conseil, j'ai par contre une question, j'ai vu quelques mini avec les deux compteurs au dessus du volant et les indicateurs type niveau huile etc au centre de l'habitacle, il s'agit d'un model spécial? d'une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens au nouvelles !

 

Grace à vos conseils j'ai pu trouver la mini idéale ! (Enfin c'est ce que je pensais)

 

Cooper S de 2005 r53 170ch 122 000 KM, distrib refaite, entretiens toujours fait chez mini, pour 6000 €

 

Je l'ai testée et suis tombé sous le charme mais Le proprio à eu un accident au moment de rentrer chez lui, un camion lui à coupé la priorité ...

Le proprio n'a rien mais la voiture est morte ... Je mettrais les photos avant/après une fois chez moi.

 

J'ai les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...