Invité §EVE337jj 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Bonjour à tous, Je possède un TRAFIC II 1,9 DCI 82 cv boite 5 de 2003. ma camionnette est en très bon état et le l'aime bien; cependant j'ai fais 200.000 km avec et que de la ville c'est dire si ce moteur à souffert. il ne tire plus, à très difficile à démarrer (plus de compression) et consomme de l'huile. ( plus perte sur le sol ) Comme je suis un très bon bricoleur je compte changer ce moteur moi même . J'ai l'occasion d'acheter un DCI 115 avec sa boite à 6 rapports complet, faisceaux etc.. ma question vous la devinez sans doute est la suivante .. est il possible de faire ce changement ?? quitte à changer aussi le levier de vitesse puisque je n'ai que 5 rapports sur la mienne. Ce travail à t'il déjà été réalisé ? Merci de vos informations et conseils. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Bonjour, Non, parce que ça m'étonnerais que tu puisses l'installer (fixations, toute la gestion moteur qui nécessite d'installer tout le faisceau +calculateur du dci 115) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Bonjour, non, tout simplement parce que ton véhicule ne serait plus conforme à ta carte grise .... cherche un 80ch comme celui d'origine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EVE337jj 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Je viens d'avoir un technicien RENAULT en ligne (très compréhensif) qui me dit que c'est faisable à condition de posséder le faisceau complet et le calculateur. Les fixations sont identiques et pour le levier de vitesse il faut évidement le changer avec la commande jusque la boite. Je vais donc me lancer dans cette opération, je prévois une semaine j'ai un pont élévateur et une girafe.. ça devrait aller. Quand au documents de la camionnette quel soit équipée d'un 80 ou 115 cela ne change rien chez nous en Belgique, nous payons la taxe au poids du véhicule et l'assurance aussi. Le contrôle technique me demande juste un passage pour la forme afin de me délivrer le document avec le moteur modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EVE337jj 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Je viens d'avoir un technicien RENAULT en ligne (très compréhensif) qui me dit que c'est faisable à condition de posséder le faisceau complet et le calculateur. Les fixations sont identiques et pour le levier de vitesse il faut évidement le changer avec la commande jusque la boite. Je vais donc me lancer dans cette opération, je prévois une semaine j'ai un pont élévateur et une girafe.. ça devrait aller. Quand au documents de la camionnette quel soit équipée d'un 80 ou 115 cela ne change rien chez nous en Belgique, nous payons la taxe au poids du véhicule et l'assurance aussi. Le contrôle technique me demande juste un passage pour la forme afin de me délivrer le document avec le moteur modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Bonjour, Bon courage, et tiens nous au courant de tes travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano342zv 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 Je dois faire comme toi mais sans la boite il y a t il des problèmes ?merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.