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Clio

Clio 4 Dynamique dCi 90


kurtdu13

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Bonjour,

Je souhaite changer de voiture,

j'avais une clio3 que mes parents vont récupérer car leur vieille voiture les a lacher...

Je suis aller chez Renault occasion et ils me proposent une clio 4 dynamique dci90 d'avril 2013 avec 11 000 km au compteur pour 15 000euros

Je roule assez peu (10 000 km par an) et surtout en ville ou route départementale, je ne m'orientais donc pas du tout sur un modèle diesel mais le vendeur m'a parler de cette clio qui serait au même prix qu'un modèle essence et qui aurait 1000 km d'autonomie avec le plein ce qui me permettrait avec ma conduite de tenir 1mois et demi voire 2mois sans aller à la station essence...

Que pensez vous de ce modèle à ce prix là et surtout du choix diesel pour ma conduite?

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Avec moins de 10000kms par an et une conduite axée sur la ville et départementales, inutile de t'engager vers un diesel car pbs assurés avec EGR et FAP

Prends plutôt une version essence

Je comprend mieux pourquoi il y a tant de diesel si quand on n'en a pas besoin le vendeur force pour le diesel, et bien sur il ne parle pas des problème qu'aura le fap en ville pour se régénérer...

 

Ps : et 1000km c'est si tu fais des trajets long sur nationale, en ville tu ne consommeras pas 4.5L/100.

Bin le souci c'est que en TCe il n'y a rien de disponible...

Je précise qu'a ce prix là j'ai une extension de garantie constructeur jusqu'a 5ans

Suffisant pour d'éventuels souci sur le FAP ?

Oui pas mal du tout ton lien,

je suis aller dans le concessionnaire où j'ai l'habitude d'aller et qui m'avait une bonne offre pour ma dernière voiture

Ici je précise que 15 000 euros c'est le prix total avec l'extension de garantie constructeur et la carte grise comprise

Les concessions ont des diesels à ne plus savoir quoi en faire alors ils essayent de les fourguer à n'importe qui, même si la personne ne roule pas. :pfff:

Pour amortir un diesel il faut faire entre 25/30.000 km par an, c'est loin d'être le cas pour la majorité des personnes qui roulent en diesel en France, :pfff: en plus les moteurs diesel polluent plus, n'aiment pas les petits trajets car ils chauffent beaucoup moins vite, n'aiment pas la ville car ils s'encrassent...

 

Avec le même budget tu peux peut être trouver une TCe 90 mieux équipée ou alors avec la même finition que la Dci 90 que l'on te propose mais moins chère, :voyons: quoi que vu que le marché est inondé de diesel les essences tiennent leur côte.

 

Moi j'ai été ferme, je suis rentré dans la concession, j'ai fait le tour du parc auto, pleins de diesel. Je me suis adressé à un vendeur en lui disant je voudrais acheter une Clio 3 TCe, le vendeur me demande mon budget et me dit j'en ai peut être une qui pourrait vous intéresser mais elle n'est pas ici mais chez Dacia un peu plus loin, si vous voulez je vous y conduit... et j'ai acheté ma Clio 3 XV de France TCe 100. :p

Les concessions ont des diesels à ne plus savoir quoi en faire alors ils essayent de les fourguer à n'importe qui, même si la personne ne roule pas. :pfff:

Pour amortir un diesel il faut faire entre 25/30.000 km par an, c'est loin d'être le cas pour la majorité des personnes qui roulent en diesel en France, :pfff: en plus les moteurs diesel polluent plus, n'aiment pas les petits trajets car ils chauffent beaucoup moins vite, n'aiment pas la ville car ils s'encrassent...

 

Avec le même budget tu peux peut être trouver une TCe 90 mieux équipée ou alors avec la même finition que la Dci 90 que l'on te propose mais moins chère, :voyons: quoi que vu que le marché est inondé de diesel les essences tiennent leur côte.

 

Moi j'ai été ferme, je suis rentré dans la concession, j'ai fait le tour du parc auto, pleins de diesel. Je me suis adressé à un vendeur en lui disant je voudrais acheter une Clio 3 TCe, le vendeur me demande mon budget et me dit j'en ai peut être une qui pourrait vous intéresser mais elle n'est pas ici mais chez Dacia un peu plus loin, si vous voulez je vous y conduit... et j'ai acheté ma Clio 3 XV de France TCe 100. :p

 

cette histoire d'amortissement... je ne suis pas d'accord... tout dépend de l'utilisation de l'auto pas seulement du kilométrage ;) .

Mais là, trop de ville pour le dCi :jap:

 

maintenant, si tu préfères acheter diesel car garantie 5 ans (4ou3 maintenant), revends-là juste avant expiration de la garantie et laisse l'acheteur suivant dans la ***** comme tout bon français responsable ferait :q

cette histoire d'amortissement... je ne suis pas d'accord... tout dépend de l'utilisation de l'auto pas seulement du kilométrage ;) .

Mais là, trop de ville pour le dCi :jap:

 

 

 

Je ne voie pas comment on pourrait amortir un diesel si on ne fait pas 25.000 km par an.

 

Je ne voie pas comment on pourrait amortir un diesel si on ne fait pas 25.000 km par an.

 

bah souvent le diesel et l'essence sont à des prix assez proche (bonus malus CO2, aide des concession en destockage... ; idem en occas ou le diesel est en forte quantité = prix en baisse)

 

ensuite, selon le type de trajet un diesel n'est pas un mauvais choix

je bosse tous les jours à 20-30 bornes de chez moi (aller). dans le maximum des cas je fais 15000 km/ans

j'évite les problèmes du diesel (faible trajet, encrassement de la egr, j'ai pas de fap :D ...)

 

est ce un mauvais choix ?? je ne suis pas sur

 

par contre j'évite (je ne fais que peu) les trajets courts (genre une fois par 15e) de 2-5 km (je prends l'essence dans ce cas)

Le prix d'un diesel est plus élevé la base, ajouté à cela le prix de l'assurance plus chère, l'entretien révision etc. ça coûte plus cher, kit distrib plus cher, bougies de préchauffage plus chères que des bougies pour moteur essence etc.

 

15.000 km par an c'est peu pour un diesel.

Le prix d'un diesel est plus élevé la base (sauf que je viens d'expliquer le contraire, stock oblige), ajouté à cela le prix de l'assurance plus chère (pas toujours ou pas bien plus), l'entretien révision etc. ça coûte plus cher (sauf avec les forfaits), kit distrib plus cher (une fois tous les 6 ans voire +), bougies de préchauffage plus chères que des bougies pour moteur essence etc.

 

15.000 km par an c'est peu pour un diesel.

 

je le répète, pensez au diesel que pour le prix à la pompe est une erreur mais penser qu'en terme de kilométrage en est une autre.

C'est un tout (trajet et nb de km/an + cout de reviens = prix voiture + prix assurance + prix révision et périodicité + prix carburant + primes diverses.. et type de voiture)

à 15000 comme à 10000 ou 20000, cela se réfléchit et cela dépend de la situation

 

à 15000 bornes, la différence est de 600€ chaque année (7l à 1.5 contre 5l à 1.30), ni l'entretien, ni rien d'ailleurs ne va faire pencher la balance dans l'autre sens chaque année, hormis les pannes (plus couteuses sur diesel). Mais ces pannes n'arriveront pas forcément si le type de trajet est adapté au diesel (pas de courts trajets).

Il ne faut pas se voiler la face, les problèmes sur les moteurs diesels sont fréquents et couteux à en lire les nombreux messages sur les Forums etc.

 

Concernant les primes bonus/malus c'est du grand n'importe quoi ce que l'on fait en France, on favorise par les bonus des véhicules qui polluent plus que certains qui polluent moins et qui n'en ont pas. :pfff:

Il ne faut pas se voiler la face, les problèmes sur les moteurs diesels sont fréquents et couteux à en lire les nombreux messages sur les Forums etc.

 

Concernant les primes bonus/malus c'est du grand n'importe quoi ce que l'on fait en France, on favorise par les bonus des véhicules qui polluent plus que certains qui polluent moins et qui n'en ont pas. :pfff:

 

oui mais là n'est pas le problème :D (primes incohérentes mais ici on parle de coût pour l'utilisateur donc pas sur le theme discuté :p )

les problèmes des diesels sont 1) car les entretiens sont pas faits à temps et 2) l'auto est mal utilisée (trop de ville à froid, arret brutal, départ brusque ...) :q

cette histoire d'amortissement... je ne suis pas d'accord... tout dépend de l'utilisation de l'auto pas seulement du kilométrage ;) .

Mais là, trop de ville pour le dCi :jap:

 

maintenant, si tu préfères acheter diesel car garantie 5 ans (4ou3 maintenant), revends-là juste avant expiration de la garantie et laisse l'acheteur suivant dans la ***** comme tout bon français responsable ferait :q

 

Je te rejoins à 100%

 

 

Je ne voie pas comment on pourrait amortir un diesel si on ne fait pas 25.000 km par an.

 

Comment peut on dire qu'une rentabilité pour un diesel s'exprime uniquement en km/an alors qu'il n'y a pas seulement que le kilométrage annuel qui rentre dans l'équation.

Comme dis plus haut c'est un tout.

 

Puisque l'écologie est devenue l'argument principal des détracteurs du diesel, je prends un exemple: quelqu'un qui roule peu mais quand il roule c'est pour faire des bornes pour partir en weekend. La semaine, la voiture ne tourne pas pour le travail.

Il veut surtout un truc avec du couple comme 90% des gens (conduite sur le couple, souple): là où un dCi 90 passe, côté essence il faut viser sur une motorisation type TCe 115 au minimum pour autant de couple (encore que). Déjà l’assurance en prend un coup avec la motorisation essence.

 

Ensuite d'un point de vue écolo: le diesel est bien car utilisé à son optimum, tourne long et à chaud, même s'il n'y a pas 25000 km/an. Les km de ville et petit parcours de semaine il ne les fait pas (quoi de mieux qu'un moteur qui ne tourne pas pour ne pas polluer). Si tu compares avec un essence, lui va avaler 1L/100 en plus, voir plus sur autoroute.

Le bilan écologique est à mon avis en faveur du diesel (on parle d'un dCi Euro 5). D'un point de vue économique, il y a match si tu compares entre un dCi et un moteur équivalent en terme de prestation (donc par exemple faut pas comparer un 1.2 75ch avec un dCi 75, c'est pas du tout le même monde).

XD en plus de pourrir le topic

 

Mais là le sourd ce n'est pas moi, je suis d'accord avec G-0427 sur le fond en général, mais là tu restes dans les stéréopytes anti-diesel (20000-25000km).

et pas sur que notre TCe 100 soit plus propre que le dCi 90 FAP (CO2 et NOx ; je dis ça sans en être sûr).

 

et pas sur que notre TCe 100 soit plus propre que le dCi 90 FAP (CO2 et NOx ; je dis ça sans en être sûr).

 

 

 

Il y a du soufre aussi dans le gasoil qui pollue pas mal. :bah:

 

Compare un contrôle anti pollution pour un moteur essence et pour un moteur diesel et là on se rend compte qu'il y a pas mal de truc qui passe à la trappe pour le diesel, ce n'est pas normal.

 

 

Il y a du soufre aussi dans le gasoil qui pollue pas mal. :bah:

 

Compare un contrôle anti pollution pour un moteur essence et pour un moteur diesel et là on se rend compte qu'il y a pas mal de truc qui passe à la trappe pour le diesel, ce n'est pas normal.

+1, la prime du CO2 à bien pourrit notre parc auto ^^

Donc en gros Si la semaine je roule surtout en ville (10min par jour pour aller au boulot) c'est idiot de m'orienter vers le diesel?

Bonjour,

 

Oui, évites le diesel pour cette utilisation, car tu auras des problèmes avec le fap en premier.

Donc en gros Si la semaine je roule surtout en ville (10min par jour pour aller au boulot) c'est idiot de m'orienter vers le diesel?

 

 

C'est tout à fait ça. :jap:

Bonjour,

 

Oui, évites le diesel pour cette utilisation, car tu auras des problèmes avec le fap en premier.

 

même si le week end je vais sur autoroute pour "décrasser" le fap ?

ce décrassage sera toujours ça de prix mais pour l'utilisation que tu en auras (10000 km/an, 10 trajets de 10 min en ville chaque semaine + sans doute d'autre pour faire activités/courses...

 

le dCi n'est pas un bon choix (problème de vanne egr, fap, turbo (pas le même qu'un essence au niveau des contraintes...), les réparations risquent d'être salées, bien plus qu'avec une essence.

 

Là ou la voiture s'use (moteur,...) c'est dans les 1ers kilomètres à froid et un diesel est devenue de la très haute technologie/essence.

 

maintenant,

 

si le dCi 90 et un TCe sont au même prix, si revente rapide (pdt la garantie, je conseille 4/5ans), le dCi sera peut être un choix envisageable, mais en laissant les emmerdes à l'acheteur suivant. L'entretien devient plus couteux avec le temps sur diesel (pièce et MO).

 

si le TCe est moins cher que le dCi, alors prends le TCe.

si tu souhaites garder la voiture longtemps (8-10 ans ou plus), le dCi sera un très très mauvais choix.

Un 3 cylindres peut faire peur à certains en terme de fiabilité (TCe 90 concernant Renault.) mais c'est une technologie fiable issu du 6 cylindre, :jap: cela fait des dizaines d'années que ça existe et tous les constructeurs vont en avoir au moins un ou deux dans leur gamme bientôt si ce n'est pas déjà fait. :)

ce décrassage sera toujours ça de prix mais pour l'utilisation que tu en auras (10000 km/an, 10 trajets de 10 min en ville chaque semaine + sans doute d'autre pour faire activités/courses...

 

le dCi n'est pas un bon choix (problème de vanne egr, fap, turbo (pas le même qu'un essence au niveau des contraintes...), les réparations risquent d'être salées, bien plus qu'avec une essence.

 

Là ou la voiture s'use (moteur,...) c'est dans les 1ers kilomètres à froid et un diesel est devenue de la très haute technologie/essence.

 

maintenant,

 

si le dCi 90 et un TCe sont au même prix, si revente rapide (pdt la garantie, je conseille 4/5ans), le dCi sera peut être un choix envisageable, mais en laissant les emmerdes à l'acheteur suivant. L'entretien devient plus couteux avec le temps sur diesel (pièce et MO).

 

si le TCe est moins cher que le dCi, alors prends le TCe.

si tu souhaites garder la voiture longtemps (8-10 ans ou plus), le dCi sera un très très mauvais choix.

 

 

C'est de l'EGR basse pression avec les blocs Energy donc exit les traditionnelles problèmes d'encrassement de vanne pour info.

 

Ensuite un un 1.5 dCi archi connu et un TCe 90 nouveau question fiabilité il n'y a pas assez de recul pour émettre un avis. Un petit TCe 900c gavé qui doit déplacer 1,1 tonnes bof.

Un 3 cylindres peut faire peur à certains en terme de fiabilité (TCe 90 concernant Renault.) mais c'est une technologie fiable issu du 6 cylindre, :jap: cela fait des dizaines d'années que ça existe et tous les constructeurs vont en avoir au moins un ou deux dans leur gamme bientôt si ce n'est pas déjà fait. :)

 

Bof sortir que c'est fiable parce que c'est 6 cylindre coupé en deux :D .

En fait c'est un 4 cylindre avec un cylindre en moins. Renault bloc H même cylindrée unitaire, soit en 3 cylindres (TCe 90 900cc) soit en 4 cylindres (1.2 TCe 115/120/130).

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