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911 targa 1985 ou 964 cabriolet 1990


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Bonjour les passionnés,

 

Pour un budget d'environ 50 keur, vous me conseillez une targa avec le moteur 217 cv ou la cabriolet avec le moteur 250 cv de la 964 ?

La targa 964 est un peu hors budget.

 

Utilisation week-end

Merci pour vos conseils.

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Là, tu as deux type de millésime différent et deux type de conception différente.

 

Déjà, est ce que tu préfères la conception Targa ou cabriolet?

 

Ensuite, est ce qu tu préfères la conduite d'une classe G ou d'une 964?

 

Pour terminer, je ne suis plus avec précision la cote des 911 mais lors de mes recherches, en 964, la Targa n'était pas cotée plus que le cabriolet.

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bonjour,

 

la très grosse différence entre une G et une 964 au niveau conduite est la présence de la direction assistée sur la dernière.

 

ensuite, une G de 217ch est vraisemblablement catalysée (de provenance US ? )

elle devrait faire 231 ch.

 

la cote des targa à bien montée ces derniers temps depuis la présentation de la targa 991 (sublime ! :love: )

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Au niveau différence, tu oublies la modification radicale des suspensions qui améliore grandement le confort ;) .

 

 

Et niveau sécurité, la présence de l'ABS est aussi un plus, sur route ouverte en tous cas.

Et comme les cabriolet et Targa ne sont pas les meilleurs pour faire du circuit ...

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Oui c'est vrai que la 964 apporte beaucoup plus de confort de conduite.

Pour ma part, je n'envisage pas de circuit ni d'utilisation au quotidien.

Dans tous les cas ce sera plus simple d'utilisation que ma précédente Ford de 1950 ?

Pour la 3.2, m'est conseillé plus les derniers modèles > 87 avec la boîte G50.

3.2 meilleur marché semble t il également en entretien et pas les défauts d' étanchéité moteur des premières années de la 964.

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il me semble que les 3.2l sont plus robustes et légèrement moins coûteux à l'entretien que les 964 ?

 

même si pour des autos de cet âge là c'est plus les soins apportés qui feront une réelle différence

 

sinon les 2 modèles sont sympas

 

à choisir je ne prendrai pas la 964 cab qui nécessite sauf erreur que le couvre-capote soit mis manuellement

c'est un peu contraignant je trouve

 

sinon faut trouver une relativement rare 964 Targa !

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il me semble que les 3.2l sont plus robustes et légèrement moins coûteux à l'entretien que les 964 ?

 

même si pour des autos de cet âge là c'est plus les soins apportés qui feront une réelle différence

 

sinon les 2 modèles sont sympas

 

à choisir je ne prendrai pas la 964 cab qui nécessite sauf erreur que le couvre-capote soit mis manuellement

c'est un peu contraignant je trouve

 

sinon faut trouver une relativement rare 964 Targa !

 

 

Effectivement les Targa 964 sont assez rares, donc chères.

 

Oui les 3.2L seraient moins coûteuses en entretien. Dixit le garage Porsche de Toulouse

 

Le couvre capote de la 964 est manuel effectivement. Comme pour le 3.2 j'imagine.

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Pour la 3.2, m'est conseillé plus les derniers modèles > 87 avec la boîte G50.

 

 

La boite 915 est très bien (si bien réglée), c'est surtout une question de goût :) Ne pas en faire un critère d'élimination si tout le reste colle AMHA ;)

 

3.2 meilleur marché semble t il également en entretien et pas les défauts d' étanchéité moteur des premières années de la 964.

 

 

Le 3.2 est très solide si bien entretenu, effectivement...

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Une boite 915 bien réglée est pour ainsi dire aussi agréable qu'une G50 et surtout, est plus légère (un plus pour les puristes).

 

La 3.2 est en effet un peu moins chère à l'entretien qu'une 964 (double allumeur oblige) mais comme dit loli, cela dépendra plus des soins antérieurs qu'autre chose.

 

Oui, les 911 jusqu'au 993 ont un couvre capote manuel mais pour des trajets courts, pas la peine de le mettre.

Et de toute façon, la Targa, il faut retirer manuellement le toit.

Donc, certainement pas plus facile à faire que de mettre le couvre capote du cabriolet.

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