Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
 Partager

Messages recommandés

Propriétaires de Mini F56 F55 F54 F57 et F60, il est intéressant de pouvoir concentrer et échanger sur les incidents rencontres divers

et variés pour pouvoir préparer d'éventuelles pétitions au siège BMW et de faire des suggestions constructives au constructeur :hap:

La finition paraît assez inégale et les problèmes mécaniques de la R56 pèsent de manière négative.

 

Je suis propriétaire de 2 f56 Cooper de septembre 2016 et JCW BVA de decembre 2015 , conducteur de deux f54 Cooper D BVM de juin

2017 et Cooper S BVA de decembre 2015.

 

Sur F56 :

JCW 20000 kms RAS sauf grésillement du compteur central occasionnel.

Cooper 23000 kms : rossignols divers et variés :cry:

Contreportes , toit ouvrant , compteur central.

Grincement vitre conducteur

 

Les plastiques arrieres , les plastiques du bas de la planche de bord et des montants de portière sans HK, la jauge à essence , le frein à main, sont indignes et trop cheap pour soi disant du premium. :eek:

Sur f54 Cooper S BVA

RAS sauf jantes Spoke 18' trop fragiles contre les trottoirs

 

F54 Cooper D RAS pour l'instant

Mécaniquement pas encore de moteurs casses :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F57 de Juin 2017, 2'700km:

 

- volant à changer, défaut cuir Yours

- haut-parleur gauche Harman/Kardon à changer (grésille)

- joint de bas de porte passager a changer quand la nouvelle référence sortira

- poussière dans le compteur

- 2 clés en rade moins d'une semaine après la livraison, rentré dans l'ordre tout seul le lendemain...

 

Sinon question moteur et rossignol tout vas bien pour le moment...

 

Bien pour une voiture de même pas 2 mois et moins de 3'000km... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqp123nv

Il y avait dans mon entourage une F56S d'avril 2014 (une des toutes premières)

Elle a régulièrement eu des voyants "perte de puissance du groupe propulseur" l'année passée, avec de multiples passages en concession, reprogrammations etc.. A un moment ils voulaient même changer le moteur mais finalement le souci a été résolu.

Maintenant elle a été remplacée par une JCW début 2017 (pas de souci moteur, mais petit souci avec le head up display qui "craque" quand il se range, souci avec la sono H-K et le PDC avant, tout ça réparé sous garantie).

 

Une photo pour la route :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essuie-glaces bruyants (toujours pas réglé, je vais changer les bras quand j'aurai le temps), plastique de rétro intérieur "branlant" ;pas gênant mais ça fait tâche), insectes morts dans l'optique arrière gauche (jamais démonté), vernis fragile (apparemment courant chez BMW) et fissures dans les portières avant (comme si la soudure n'avait pas été finie).

Sinon moteur enjoué, fiable, sobre, bvm douce et précise (comme la direction, auto jolie à l'extérieur comme à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

JCW f55 09/2015 - 13000km

 

RAS hormis bruit d'air porte coté passager sur vitesse >160

Pas eu le temps de regarder le réglage de la porte

 

Pb de partage musique avec téléphone android -> la cause étant un bug android depuis la version nougat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

F56 JCW de 2016 :

 

Taches entre les feuillets du pare-brise. Problème reconnu par BMW touchant les Série 1 et MINI Hatch avec l'option pare-brise chauffant. Changé sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Je vous ferai un topo à mon retour de vacances.... parce que j'en ai une tartine avec mes 2 F56, mais là j'ai piscine... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F56 JCW de 2016 :

 

Taches entre les feuillets du pare-brise. Problème reconnu par BMW touchant les Série 1 et MINI Hatch avec l'option pare-brise chauffant. Changé sous garantie.

 

 

Tu sais que j'ai peut-être le même problème au final, j'ai fais intérieur/extérieur mais selon l'angle j'ai toujours une tâche au milieu côté passager ça commence à me gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT251ui

Bonjour à tous,

 

Je me présente brievement, fidèle de la marque aux hélices depuis de nombreuses années (beaucoup de moto aussi) je roule actuellement en X5 Edrive Pack M avec quelsques options sympas (jantes en 20"...)

 

Nous avons réceptionné la nouvelle auto de ma femme qui est une mini cabriolet JCW BVA avec toutes les options catalogues (échappements déconnectables et petites feux avants en accessoires )hormis le pare brise chauffant mais nous habitons dans le sud....

 

La voiture à 600 kilomètres et nous rencontrons déjà une panne au niveau de l'aide au stationnement avant qui ne se met pas en route et indique un message d'erreur.

Juste que pour le prix de l'auto, je trouve qu'une panne après 600 kms et un peu limite.

 

Sinon j'ai 2 questions à poser mais ne sachant pas où les poser, je me permet de le faire ici:

 

1: d'après la notice, il existe une suspension selecdrive que l'on peut ajuster via l'écran de contrôle, le vendeur me dit que cette option n'est pas disponible sur la JCW... je voudrais en être certain car j'avais demandé une voiture avec toutes les options (toujours sans le pare brise chauffant...)

 

2: L'interface GPS est la même que celle de mon X5 mais qui à déjà plusieurs année alors que sur les autres modèles de la gamme que j'avaos essayé, on retrouve des fonctionnalités intéressantes comme faire délier le côté droit de l'écran partagé sans avoir à retourner dans le menu pour choisir quoi afficher.

 

Bref si quelqu'un maîtrise plus que mon vendeur, je prends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je possède un Cab JCW et j ai toutes les options, suspension selecdrive pare brise chauffant tout est compatible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Les suspensions selectrive, j'ai aussi sur ma jcw, c'est une option du catalogue qui est dispo sur les jcw (S223A je crois)

 

 

C'est dans le menu avec les modes normal/sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT251ui

pour le selectdrive, rien dans le menu, le vendeur me dit que c'est géré directement avec le bouton (Green, normal, sport) mais que je ne peux pas avoir d'actions dessus via l'ordinateur de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT251ui

merci

 

les entourages de phares en noir sont en commande mais on me dit que pour la calandre il faut repeindre....

 

je vais vérifier quand ma femme sera de retour mais je ne pense pas avoir le mode de conduite dont tu parles.

 

J'ai peur que l'option ait été oubliée.

 

sinon une idée pour le GPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

pour le selectdrive, rien dans le menu, le vendeur me dit que c'est géré directement avec le bouton (Green, normal, sport) mais que je ne peux pas avoir d'actions dessus via l'ordinateur de bord?

Si tu as l'option, oui tu peux agir dessus de manière indirecte en configurant ton Driving Mode pour qu'il active ou non le châssis sport. Si tu veux être certain d'avoir (ou non) l'option, ouvre le capot moteur et regarde si les têtes de suspension ont un module qui les recouvre (relié à un câble). Si les têtes de suspensions n'ont pas ce module, alors tu n'as pas l'option (qui est pourtant disponible sur JCW Hatch ou cabrio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT251ui

Merci pour vos retours précieux,

 

je regarderai tout ça lundi matin au moment du retour en atelier pour ces fameux capteurs qui ne fonctionnent plus à l'avant. Je suis à 99% certain que le vendeur a oublié ou n'a pas su cliquer cette option car quand je lui ai donné l'info il m'a confirmé que la voiture est toutes options et qu'il ne peut pas choisir ce fameux sélect drive. Je pense qu'il a sélectionner une autre option incompatible avec le sélect drive.

 

Pour le GPS je sais qu'il faut aller sur la droite pour partager l'écran (idem X5) mais j'avais essayé une mini 5 portes, sur laquelle j'avais partagé l'écran et je pouvais changer l'ecran de droite juste en tournant la molette, ce qui est très très pratique. Aujourd'hui pour changer l'écran de droite, je dois appuyer sur la molette, faire défiler ce que je souhaite voire dans l'écran de droite et cliquer sur la molette pour valider...

 

 

Je verrai bien lundi...

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Le seul truc qui rend incompatible le châssis adaptatif, c'est l'option châssis sport (qui est inclus dans les JCW mais qu'on peut remplacer par l'adaptatif lors de la commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT251ui

A tous les coups, le soucis vient de la car il m'a indiqué avoir le directdrive de série...

peut être ne savait il pas qu'on pouvait le supprimer pour le selectdrive...

merci pour ce retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de gros problèmes pour le moment ( 2014/56.000 kms ).

Un faux contact au niveau du klaxon( problème connu/rectifié sous garantie ).

Le triangle inférieur droit changé ( problème également connu/réglé sous garantie ).

C'est tout pour le moment............tout fonctionne bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

les entourages de phares en noir sont en commande mais on me dit que pour la calandre il faut repeindre....

 

je vais vérifier quand ma femme sera de retour mais je ne pense pas avoir le mode de conduite dont tu parles.

 

J'ai peur que l'option ait été oubliée.

 

sinon une idée pour le GPS?

 

 

 

Le cache noir pour la calandre est de très bonne qualité, facile à poser et il ne bouge pas avec la route ou les lavages

 

Ma cab est neuve (1 mois et demi) et clest en place depuis le début, c'est pas très cher en plus

 

 

IMG_0236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI ONE 102 Chili (35k km) de décembre 2k14

 

Petits incidents :

-HUD qui craque par moment (même une fois en place).

-compteur de vitesse pas étanche.

-contours des vitres arrières en tissus qui se filochent (depuis l'extérieur).

-chiffres du pommeau de vitesses qui s'effacent.

 

Gros incident :

-problème avec l'USB de temps à autre. L'USB ne reconnaît plus mon iPhone (se connecte, se déconnecte etc), suite à ça le Bluetooth non plus. Je dois SORTIR DE MA MINI, la verrouiller et patienter quelques minutes avant de m'y re installer, le VISUAL BOOST redémarre (dessin MINI) et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite pensée pour toi @snowball :p

 

Voitures les plus fiables – Parfois subjective, la fiabilité varie d’une marque à l’autre, d’un modèle à l’autre. Certaines marques sont moins fiables que leur réputation ne le laisse penser, et inversement.

(...)

Côté marques, si les japonaises – et désormais aussi les coréénnes – figurent toujours parmi les plus fiables, elles ne le sont plus systématiquement. La mondialisation est passée par là. Ainsi, un modèle japonais se révèlera-t-il moins fiable que son homologue « Made in Japan », s’il est fabriqué hors Japon.

(...)

Idem en ce qui concerne la fiabilité des modèles allemands, pas toujours à la hauteur de leur réputation. Un phénomène largement amplifié par la multiplicité des modèles et des versions, dont la fiabilité peut varier dans des proportions importantes. Autre facteur, les services après-vente des constructeurs, fussent-ils prestigieux ou dotés d’une bonne réputation, ne sont pas toujours à la hauteur, tant s’en faut. Les exemples sont nombreux.

(...)

Autre facteur, la complexité technologique de certains modèles impacte directement sa fiabilité, à l’image des pannes d’origine électronique, de plus en plus courantes. Inversement, certains modèles de conception beaucoup plus simple se retrouvent très bien notés. Le meilleur exemple étant la « jeune » marque Dacia dont les modèles se révèlent particulièrement fiables.

(...)

[h3]Les citadines & micro-citadines les plus fiables[/h3]

Parmi les « petites » les plus fiables, on trouve plusieurs modèles français de grande diffusion, comme les Citroën C1 et Peugeot 108, cousines germaines de la Toyota Aygo, les actuelles générations de Twingo et Clio ainsi que la Zoe, électrique, sans oublier une Dacia (Sandero), dont la simplicité technique est gage de fiabilité. Sans oublier deux Fiat, aux côtés de modèles traditionnellement fiables, allemands et asiatiques.

  • Citroën C1-Peugeot 108-Toyota Aygo (actuelles)
  • Dacia Sandero
  • Fiat Panda (actuelle)
  • Fiat 500 (& 500L)
  • Honda Jazz (2008-2015)
  • Hyundai i10 & Kia Picanto (actuelle)
  • Kia Rio (actuelle)
  • Mazda 2 (actuelle)
  • Nissan Micra (actuelle, en cours de remplacement)
  • Opel Adam
  • Opel Karl
  • Opel Corsa (actuelle)
  • Renault Twingo (actuelle)
  • Renault Zoe
  • Renault Clio IV
  • Skoda Citigo & Volkswagen Up !
  • Skoda Fabia (actuelle)
  • Suzuki Swift (actuelle)
  • Toyota Yaris (2006-2011 & actuelle)

 

 

http://www.auto-moto.com/occas [...] AIL#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Merci pour la dédicace :lol: Bordel, y a même pas la Mini dans le classement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI ONE 102 Chili (35k km) de décembre 2k14

 

Petits incidents :

-HUD qui craque par moment (même une fois en place).

-compteur de vitesse pas étanche.

-contours des vitres arrières en tissus qui se filochent (depuis l'extérieur).

-chiffres du pommeau de vitesses qui s'effacent.

 

Gros incident :

-problème avec l'USB de temps à autre. L'USB ne reconnaît plus mon iPhone (se connecte, se déconnecte etc), suite à ça le Bluetooth non plus. Je dois SORTIR DE MA MINI, la verrouiller et patienter quelques minutes avant de m'y re installer, le VISUAL BOOST redémarre (dessin MINI) et le problème est réglé.

même chose que toi. tu peux l’arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite pensée pour toi @snowball :p

 

Voitures les plus fiables – Parfois subjective, la fiabilité varie d’une marque à l’autre, d’un modèle à l’autre. Certaines marques sont moins fiables que leur réputation ne le laisse penser, et inversement.

(...)

Côté marques, si les japonaises – et désormais aussi les coréénnes – figurent toujours parmi les plus fiables, elles ne le sont plus systématiquement. La mondialisation est passée par là. Ainsi, un modèle japonais se révèlera-t-il moins fiable que son homologue « Made in Japan », s’il est fabriqué hors Japon.

(...)

Idem en ce qui concerne la fiabilité des modèles allemands, pas toujours à la hauteur de leur réputation. Un phénomène largement amplifié par la multiplicité des modèles et des versions, dont la fiabilité peut varier dans des proportions importantes. Autre facteur, les services après-vente des constructeurs, fussent-ils prestigieux ou dotés d’une bonne réputation, ne sont pas toujours à la hauteur, tant s’en faut. Les exemples sont nombreux.

(...)

Autre facteur, la complexité technologique de certains modèles impacte directement sa fiabilité, à l’image des pannes d’origine électronique, de plus en plus courantes. Inversement, certains modèles de conception beaucoup plus simple se retrouvent très bien notés. Le meilleur exemple étant la « jeune » marque Dacia dont les modèles se révèlent particulièrement fiables.

(...)

[h3]Les citadines & micro-citadines les plus fiables[/h3]

Parmi les « petites » les plus fiables, on trouve plusieurs modèles français de grande diffusion, comme les Citroën C1 et Peugeot 108, cousines germaines de la Toyota Aygo, les actuelles générations de Twingo et Clio ainsi que la Zoe, électrique, sans oublier une Dacia (Sandero), dont la simplicité technique est gage de fiabilité. Sans oublier deux Fiat, aux côtés de modèles traditionnellement fiables, allemands et asiatiques.

  • Citroën C1-Peugeot 108-Toyota Aygo (actuelles)
  • Dacia Sandero
  • Fiat Panda (actuelle)
  • Fiat 500 (& 500L)
  • Honda Jazz (2008-2015)
  • Hyundai i10 & Kia Picanto (actuelle)
  • Kia Rio (actuelle)
  • Mazda 2 (actuelle)
  • Nissan Micra (actuelle, en cours de remplacement)
  • Opel Adam
  • Opel Karl
  • Opel Corsa (actuelle)
  • Renault Twingo (actuelle)
  • Renault Zoe
  • Renault Clio IV
  • Skoda Citigo & Volkswagen Up !
  • Skoda Fabia (actuelle)
  • Suzuki Swift (actuelle)
  • Toyota Yaris (2006-2011 & actuelle)

 

 

http://www.auto-moto.com/occas [...] AIL#item=1

Ahah, je remarque 1 chose hormis LE classement cité par Minniemouse : Tous les autres classements ont une AUDI ou une BMW en tête...

 

[h3]Les compactes les plus fiables[/h3]

  • Audi A3 (actuelle)

 

[h3]Les familiales les plus fiables[/h3]

  • BMW Série 3 (actuelle)

 

Les grandes routières les plus fiables

  • Audi A6 (actuelle)

 

[h3]Les monospaces les plus fiables[/h3]

  • BMW Série 2 Active Tourer & Grand Tourer

 

Les SUV & crossovers les plus fiables

  • Audi Q3

 

[h3]Les sportives, coupés & cabriolets les plus fiables[/h3]

  • Audi TT (2006-2014)

 

Au niveau de la désinformation made in Minniemouse ca se passe comment? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...