Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
 Partager

Messages recommandés

il y a 25 minutes, seachange a dit :

Non... j'ai eu une R, penses-tu vraiment qu'on puisse acheter une auto si on ne la trouve pas un minimum belle ?

Non ce que je veux dire c'est que si son esthétique n'était pas sa principale qualité ou que la R avait été moins jolie (j'aimais esthétiquement perso) et vu les problèmes du THP, Mini aurait eu plus de soucis :p

il y a 24 minutes, seachange a dit :

Je suis bien d'accord, mais pourquoi être si binaire dans vos appréciations du beau/moche ?

Arf on fait un peu tous selon nos goûts après j'ai roulé 3 ans en Fabia qui n'était pas la plus belle du monde mais ou le reste (prix, options, BVA...) compensait largement et qui était un bon rapport QP (18k neuve quasi full option revendue 10.5k dans un garage ce qui est correct pour 3 ans d'utilisation, je sais que tu n'es pas fan du mot mais pour simplifier les options cochées y étaient presque toutes surtout qu'avec la finition choisie, il en restait peu de dispo).

 

Sur une voiture plus chère (Mini, A1...) si l'esthétique ne me va pas je passe mon chemin (comme beaucoup de monde j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma pierre à l’édifice, voyant moteur groupe moto-propulseur allumé suite à un problème électrovanne VANOS sur Clubman F54 Cooper de 06/2016 avec 108000 kilomètres au compteur (entretiens en temps et en heure dans le réseau MINI).

Je suis en attente de réparations pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, one78 a dit :

Je pose ma pierre à l’édifice, voyant moteur groupe moto-propulseur allumé suite à un problème électrovanne VANOS sur Clubman F54 Cooper de 06/2016 avec 108000 kilomètres au compteur (entretiens en temps et en heure dans le réseau MINI).

Je suis en attente de réparations pour le moment.


tu n’as pas de projet de remplacement à court terme !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bilou.69 a dit :


tu n’as pas de projet de remplacement à court terme !? 

Ben maintenant, oui, je pense refourguer le Clubman rapidement.

Le projet de remplacement était pour la One R50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, one78 a dit :

Ben maintenant, oui, je pense refourguer le Clubman rapidement.

Le projet de remplacement était pour la One R50.

Bah… tu vas en concession et tu te le fait reprendre… 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que là je suis dégoûté de MINI (ce n’est que mon avis), 262000 kilomètres pour la R50 et seulement quelques pièces à changer, alors que 108000 kilomètres pour la F54 et 2500€ annoncés pour une simple électrovanne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, one78 a dit :

J’avoue que là je suis dégoûté de MINI (ce n’est que mon avis), 262000 kilomètres pour la R50 et seulement quelques pièces à changer, alors que 108000 kilomètres pour la F54 et 2500€ annoncés pour une simple électrovanne.

 

Ultra vexant surtout quand on connaît la bonne fiabilité de nos F...

Ça me rappelle ma caméra de recul défectueuse sur ma précédente S comme l’impression d’être le seul à avoir connu cette panne et hors garantie bien sûr (60% de prise en charge au total en justifiant de la fidélité du véhicule dans le réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair, apparemment c’est la première qu’ils voient un problème de VANOS sur F54, c’est un peu la poisse.

La "bonne" nouvelle, c’est que la facture "tombe" à 1100€, avec éventuellement une prise en charge de 50% de la part de BMW (normalement, réponse demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières séries 2014 2015 l’écran de pare choc noir se décolore et peut devenir bleu ou violet.

l’avez vous tous changé ?

la pièce ne vaut pas très cher 60€ ?

et à démonter ça ne doit pas être très long ?

le problème persiste t il sur les modèles suivants post 2015?

le mien commence à faiblir je vois des auréoles et des traces d’eau incrustées dessus.

BF1A7F2A-5E36-4588-911D-2333B24B7AD8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, florian921 a dit :

Sur les premières séries 2014 2015 l’écran de pare choc noir se décolore et peut devenir bleu ou violet.

l’avez vous tous changé ?

la pièce ne vaut pas très cher 60€ ?

et à démonter ça ne doit pas être très long ?

le problème persiste t il sur les modèles suivants post 2015?

le mien commence à faiblir je vois des auréoles et des traces d’eau incrustées dessus.

BF1A7F2A-5E36-4588-911D-2333B24B7AD8.jpeg


Ça ne se résume pas qu’aux premières séries hélas... 

@minicoop26 a également rencontré ce problème si mes souvenirs sont bons ! 
 

Mais oui,  la pièce ne coûte pas très chère Florian (j’ai le même tarif que toi en tête) 😉

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

J'ai écumé le forum pour me rassurer sur mon achat à venir et qui occupe mes pensées jour et nuit je dois avouer😂

Je suis en train de faire l'acquisition d'une superbe Cooper S F56 de 2015 qui affiche 64 000 km 

La voiture a toujours été suivie en concession BMW/Mini

J'ai commandé un rapport Carverticar qui exclu tout accident et confirme le respect des échéances d'entretien.

Toutefois, le vendeur vient de m'envoyer le rapport de contrôle technique qui mention un "ripage excessif" à l'avant avec une valeur de -9.3 m/km

Le vendeur m'indique également qu'un réparation a été effectuée par la concession à 61000 km, en plus du changement de batterie, à savoir "bras et support bras silentbloc avant"

 

Cette réparation semble être assez courante d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic.

Pensez vous que je devrais m'inquiéter pour le "ripage excessif" ? Est ce que le "défaut" peut être lié à la réparation effectuée ? (pas refait de géométrie ou autre)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je me demande dans quelle mesure car vertical peut garantir l'absence d'accident, il y a surement des petites lignes d'exonération de responsabilité dans le cas contraire dans le contrat car vertical ;) 

Parce que une réparation de "bras et support bras silentbloc avant" avant 61000km,  c'est pas une voiture de piste, donc c'est pas de l'usure, donc c'est un accident  

Le rippage est peut-être un défaut de géométrie du à une utilisation un peu trop escaladante de trottoirs ou trop de nid-de-poule (les routes sont de pire en pire...) ce qui peut être facilement rectifiable

Mais peut-être aussi que c'est plus grave...

Demande à un professionnel indépendant d'examiner la voiture convoitée, pour te garantir, ça coute une centaine d'euros, ça peut t'économiser une facture à 4 chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @seachange

J'ai réussi à récupérer l'historique du véhicule.

J'ai appelé deux concession mini. La première m'a fourni les éléments sans problème : Véhicule acheté en LOA avec entretien inclus 3 ans.

La deuxième concession (BMW/mini toujours) chez qui le proprio actuel l'a acheté en occasion avec garantie next a refusé de me transmettre les factures d'entretien (ce qui semble normal)

Cependant le proprio m'a bien fait suivre les deux dernières : Une révision classique à 59 000 service huile + service microfilmer clim + liquide frein et petite particularité un "diagnostic bruits" (facturé 164 euros mine de rien) 

Suite à ce diagnostic donc la fameuse intervention à 61000 comprenant changement  batterie + :

- Support bras suspension avant caoutchouc gauche

- Divers vis ASA

- Support bras suspension avant caoutchouc droite

- Fix. bras suspension avant palier hydr gauche

- Bras transversal avec silentbloc gauche 

- Bras transversal avec silentbloc droite

- Biellette

- Remplacement palier de suspension droit du moteur

- Dépose et remplacement du support avec le silentbloc

- Remplacement des deux bras transversaux 

- Contrôle du châssis KDS avec mesure de hauteur 

- Essai route 

 

Le tout pour un montant de 1128 euros. La facture précise également que sur cette somme, 859 euros sont pris en compte par MINI dans le cadre d'une participation commerciale.

 

Je pense du coup que l'accident est à exclure. La liste des travaux semble impressionnante toutefois. Quid d'une telle prise en charge par MINI ? suite d'un rappel non réalisé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rappel puisque défaut très isolé

Participation du constructeur, donc défaut de fabrication, si c'est réglé dans les règles de l'art c'est bien, à défaut la facture d'intervention sert de garantie

Le rippage n'est pas forcément en rapport comme je l'indiquai dans mon message d'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant que ça ait été fait du coup (et comme tu dis avec facture concession BMW/Mini donc avec un minimum de garantie sur l'intervention et ses suites)

 

Merci en tout cas pour vos avis/conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, seachange a dit :

Aucun rappel puisque défaut très isolé

Participation du constructeur, donc défaut de fabrication, si c'est réglé dans les règles de l'art c'est bien, à défaut la facture d'intervention sert de garantie

Le rippage n'est pas forcément en rapport comme je l'indiquai dans mon message d'avant 

Faut dire aussi que quand Mini fait un rappel c'est pas pour rien, comme si c'était un effort surhumain, c'est d'ailleurs la génération F qui a inauguré le rappel chez Mini, avant il ne savait pas ce que c'était 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minicoop26

Pour ma part loquet de porte cassé la tige je montai plus à l’ouverture 

 

Même pas 4ans et ça part en cacahuète, ma concession n’a même pas fait de demande de prise en charge je ne suis énervé avec eux vu qu’ils mlavient dit que cela serait prit charge, résultat 2.40 CHF la tige + 112.- CHF de MO je n’ai pas accepté donc contact à Mini Suisse sur FB car même si je suis pas à 100 balles je trouve ça inadmissible 

 

a voir la suite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooper S F55 Octobre 2017 35000 kms impossible de démarrer et j'étais dans un tout petit village du 04. Un garagiste très sympa est venu avec son booster, elle a démarré retour à la maison passage chez MINI batterie HS. Facture 370 € avec 30% de remise sur la batterie.

Ce qui me surprend pas de signe que la batterie était en fin de vie 

Modifié par blg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, blg83 a dit :

Cooper S F55 Octobre 2017 35000 kms impossible de démarrer et j'étais dans un tout petit village du 04. Un garagiste très sympa est venu avec son booster, elle a démarré retour à la maison passage chez MINI batterie HS. Facture 370 € avec 30% de remise sur la batterie.

Ce qui me surprend pas de signe que la batterie était en fin de vie 


Ben ce n’est pas un problème plus que ça. La plupart des batteries durent maintenant entre 3 et 5 ans, vu la masse d’électronique présente.

 

Cela dépend aussi beaucoup de l’utilisation du véhicule, nombreux démarrages, start and stop, petits trajets…etc

 

L’été est, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, une période terrible pour les batteries de véhicule. Les fortes amplitudes de température et les températures élevées  font claquer les batteries et il y a rarement de signes avant coureurs. Et les batteries à technologie AGM ou EFB sont assez chères.

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de la batterie sur ma JCW qui va sur ses 6 ans et son 2e contrôle technique.

ça commence à faire et faut il la changer en avance par sécurité.

sur ma précédente auto une e46 coupe la batterie avait 8 ans et elle n’avait pas encore rendu l’âme mais je l’avais quand même fait remplacer par sécurité.

 

sinon y a t’il certains d’entre vous qui ont eu des soucis de silent bloc ou de support moteur sur f56, étant un point faible du modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...