Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Moi je proposerais 8000€ puisque 2000€ si FAP…

Après il faut aussi avoir du temps s’il faut ramener l’auto en réparation 

8000€ c'est vraiment too much, le gars croit qu'il a un cooper D, et en fait y a 14 000€ d'options dessus, j'ai fait tous les calculs avec la brochures, pack etc. C'est déjà une très bonne affaire à 10k, les équivalents se vendent facile 13 à 14k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vaporisateur a dit :

8000€ c'est vraiment too much, le gars croit qu'il a un cooper D, et en fait y a 14 000€ d'options dessus, j'ai fait tous les calculs avec la brochures, pack etc. C'est déjà une très bonne affaire à 10k, les équivalents se vendent facile 13 à 14k.


oui… mais ça clignote rouge 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, vaporisateur a dit :

8000€ c'est vraiment too much, le gars croit qu'il a un cooper D, et en fait y a 14 000€ d'options dessus, j'ai fait tous les calculs avec la brochures, pack etc. C'est déjà une très bonne affaire à 10k, les équivalents se vendent facile 13 à 14k.


les options passées 5 ans n’apportent plus de plus valeur au véhicule, il faut le savoir. 
si tu as des soucis avec, tient nous au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, odin23 a dit :


les options passées 5 ans n’apportent plus de plus valeur au véhicule, il faut le savoir. 
si tu as des soucis avec, tient nous au jus. 

 

ça c'est faux, parce que sinon il n'y aurait pas de différence entre une mini one, une cooper et une JCW... puis qu'au final, ces dénominations ne sont que des options packagées.

Modifié par vaporisateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vaporisateur a dit :

 

ça c'est faux, parce que sinon il n'y aurait pas de différence entre une mini one, une cooper et une JCW... puis qu'au final, ces dénominations ne sont que des options packagées.

 

Heu t'es sur ?  Les moteurs sont un peu différents. c'est ce qui fait la différence entre les modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bisserier a dit :

 

Heu t'es sur ?  Les moteurs sont un peu différents. c'est ce qui fait la différence entre les modèles. 

 

Entre une cooper et une chili, la chili c'est une cooper avec le pack chili, il peut y avoir les mêmes moteurs, et c'est identique sur la totalité des marques de véhicule.

Qu'une option déprécie, c'est 100% normal, et encore, il faut modérer en fonction de l'intérêt de ladite option, la possibilité de la poser en aftermarket etc.

Quelqu'un qui veut l'ATH, si tu l'as pas, bah tu passes à une autre annonce. Dans ce type de véhicule, c'est "moindre", mais ça existe, encore heureux, une véhicule qui sort usine à 22k et l'autre à 35k n'aura pas la même valeur 5 ans plus tard, il n'y aura pas 13k d'écart, mais entre 3 et 5k, sans souci.

Chez Porsche, c'est encore pire, mais c'est un autre débat, même si c'est relatif aux options de manière générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vaporisateur a dit :

 

ça c'est faux, parce que sinon il n'y aurait pas de différence entre une mini one, une cooper et une JCW... puis qu'au final, ces dénominations ne sont que des options packagées.


je parle d’option pure et pas de finition sans compter la motorisation 😕 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, odin23 a dit :


je parle d’option pure et pas de finition sans compter la motorisation 😕 

c'est quoi une option "pure" ? :D 

Parce que dans une chili, par exemple, y a un peu de tout, esthétique, tech, sécurité, etc... Je suis curieux de ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vaporisateur a dit :

 

Entre une cooper et une chili, la chili c'est une cooper avec le pack chili, il peut y avoir les mêmes moteurs, et c'est identique sur la totalité des marques de véhicule.

Qu'une option déprécie, c'est 100% normal, et encore, il faut modérer en fonction de l'intérêt de ladite option, la possibilité de la poser en aftermarket etc.

Quelqu'un qui veut l'ATH, si tu l'as pas, bah tu passes à une autre annonce. Dans ce type de véhicule, c'est "moindre", mais ça existe, encore heureux, une véhicule qui sort usine à 22k et l'autre à 35k n'aura pas la même valeur 5 ans plus tard, il n'y aura pas 13k d'écart, mais entre 3 et 5k, sans souci.

Chez Porsche, c'est encore pire, mais c'est un autre débat, même si c'est relatif aux options de manière générale. 


si on prend une Mini JCW avec presque pas d’option puisque très bien équipé d’origine, et une One optionné avec 14000€, le tout de la même année, tu l’as toucheras pas au même prix qu’une JCW.

 

edit: tu n’ajoutes pas au prix les 14000€ d’option. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vaporisateur a dit :

c'est quoi une option "pure" ? :D 

Parce que dans une chili, par exemple, y a un peu de tout, esthétique, tech, sécurité, etc... Je suis curieux de ta réponse...


par exemple la finition intérieur JCW, ou des jantes JCW sur une Mini qui n’aura que l’option mais qui n’en fait pas une « vraie » JCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :


par exemple la finition intérieur JCW, ou des jantes JCW sur une Mini qui n’aura que l’option mais qui n’en fait pas une « vraie » JCW.

tu prends un mauvais exemple car les JCW sont très particulières... Mais je suppose que c'est volontaire...

J'te donne un exemple, sur ce que je connais un peu mieux, les porsche, et c'est transposable. Une carrera et une carrera S, c'est une petite puissance moteur en plus, dont tout le monde se fout, car ça représente rien en perf, mais c'est 10% d'options en plus sur le tarif. Quand tu revends, tu as à peu près le même écart.

Une JCW y a trop de trucs différents, les moteurs sont BEAUCOUP plus puissants en général, les kits carros en aftermarket c'est la galère.

 

Donc un 10k d'options se transforme en 2k de plus à la revente 5 ans plus tard, sans problème, ou alors le vendeur est un gland et ne sait pas vendre sa bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vaporisateur a dit :

tu prends un mauvais exemple car les JCW sont très particulières... Mais je suppose que c'est volontaire...

J'te donne un exemple, sur ce que je connais un peu mieux, les porsche, et c'est transposable. Une carrera et une carrera S, c'est une petite puissance moteur en plus, dont tout le monde se fout, car ça représente rien en perf, mais c'est 10% d'options en plus sur le tarif. Quand tu revends, tu as à peu près le même écart.

Une JCW y a trop de trucs différents, les moteurs sont BEAUCOUP plus puissants en général, les kits carros en aftermarket c'est la galère.

 

Donc un 10k d'options se transforme en 2k de plus à la revente 5 ans plus tard, sans problème, ou alors le vendeur est un gland et ne sait pas vendre sa bagnole.

 

Effectivement, c'était volontaire ;) 

Si tu prends une Cooper de "base" et une Cooper finition "Chili", tu ajoutes 2-3-4000€ d'option sur la Cooper, je sais aucun intérêt, tu ne vendras jamais une Cooper optionné au prix de la Chili malgré les x€ d'option.

Les options sur un véhicule "commun", on enlève donc les Porsches et consœurs, déprécient et ne pèsent plus dans le prix d'un véhicule après 5 ans en général.

Dans la pratique, un vendeur particulier va les mettre en avant pour justifier son prix, c'est de bonne guerre.

 

Voilà un tableau qui illustre mes propos.

 

https://www.largus.fr/faq/index.cfm?idTexte=4426 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, odin23 a dit :

 

Effectivement, c'était volontaire ;) 

Si tu prends une Cooper de "base" et une Cooper finition "Chili", tu ajoutes 2-3-4000€ d'option sur la Cooper, je sais aucun intérêt, tu ne vendras jamais une Cooper optionné au prix de la Chili malgré les x€ d'option.

Les options sur un véhicule "commun", on enlève donc les Porsches et consœurs, déprécient et ne pèsent plus dans le prix d'un véhicule après 5 ans en général.

Dans la pratique, un vendeur particulier va les mettre en avant pour justifier son prix, c'est de bonne guerre.

 

Voilà un tableau qui illustre mes propos.

 

https://www.largus.fr/faq/index.cfm?idTexte=4426 

 

 

Très sincèrement, ce tableau est ridicule, et totalement faux :D :D :D c'est du grand Mendès franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vaporisateur a dit :

 

Très sincèrement, ce tableau est ridicule, et totalement faux :D :D :D c'est du grand Mendès franchement...


C’est pourtant ce qui se pratique. Libre à chacun d’en tenir compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, odin23 a dit :


C’est pourtant ce qui se pratique. Libre à chacun d’en tenir compte. 

ta 420d luxury tu ne l'as pas vendue au prix d'une lounge... ni achetée d'ailleurs. Pourtant, une lounge peut avoir la même gueule qu'une luxury avec les options adéquates, et se vendra donc comme une luxury à peu de choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vaporisateur a dit :

ta 420d luxury tu ne l'as pas vendue au prix d'une lounge... ni achetée d'ailleurs. Pourtant, une lounge peut avoir la même gueule qu'une luxury avec les options adéquates, et se vendra donc comme une luxury à peu de choses près.

 

Bah non, justement je ne pense pas. 
Les options misent sur la lounge peuvent justifier une dif avec une lounge mais pas un prix quasi identique à une luxury. 
Pour moi les options peuvent juste être un argument pour mettre en avant par rapport à un modèle identique. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :

 

Bah non, justement je ne pense pas. 
Les options misent sur la lounge peuvent justifier une dif avec une lounge mais pas un prix quasi identique à une luxury. 
Pour moi les options peuvent juste être un argument pour mettre en avant par rapport à un modèle identique. 
 

Et pourtant si y a un lounge qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une luxury elle se vendra au même prix. Sauf que le prix de base sera plus élevé qu’une luxury parce que les options à part reviennent plus cher. Y a plus de décote des options, qu’elles soient pures ou pas :)

Modifié par vaporisateur
louche > lounge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je passe d’une F56 JCW à une F54 Cooper S , quel changement , le confort , la zenitude de la familliaile F54 … bon enfin faut pas exagérer quand meme ! 

 

Je viens ici pour trouver la solution à mon rétro droit qui lorsque je le repli avec la télécommande ne s’arrete pas et fait presque un tour …. Et quand je réouvre ma Clubman , il ne revient pas en place ! J ‘ai chercher un peu sur le forum , mais ce n est pas exactement mon problème rencontré … avez vous une solution sauf la CC mini si possible . 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'ai une F54 de 2017 avec2l Diesel.
Quand je coupes le contact j'ai un clac comme un volet qui se referme ... Je n'avais pas entendu ce bruit avant.
Avez vous une idée de où cela peut provenir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Acheté il y a 2 mois une clubman cooper red hot chili de 2016 et 21.000 km dont je suis très satisfait

 

Je n'ai malheureusement pas eu le kit roue de secours ou kit dépannage avec ( sans doute gardé par le précédent prppriétaire ) le modèle acheté loin de mon domicile chez un concéssionnaire autre : qui pourrait me faire une photo du kit roue secours et trousse à outils livrés avec svp ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...