Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Conseil pour achat neuf du nouveau Macan S.2020.


Invité §gca388xv
 Partager

Messages recommandés

Invité §gca388xv

En bref

Budget minimum : 70000 €

Budget maximum : 80000 €

Préférences carburant : essence.

 

 

Mes besoins

Bsr a tous- Question: J'ai un projet d'achat "Macan S" dernière génération- Qui a des infos sur ce nouveau SUV. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macan n'a pas changé entre 2019 et 2020.

Et c'est maintenant loin d'être un nouveau modèle puisqu'il a déjà été restylé.

 

Que recherches tu comme conseil?

Achat vraiment en neuf ou en occasion?

En effet, dans ta fourchette de prix, en neuf, tu n'auras pas vraiment trop le choix.

Et si c'est pour prendre un Macan en 2.0, autant prendre un X3 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epicure.

 

Je pensais exactement la même chose que toi...jusqu’au’ moment du restylage de la Macan qui à son lancement et pendant plusieurs mois n’était plus disponible qu’avec le 4 cylindres.

 

Curieux de l’essayer, je connaissais déjà la version précédente avec l’ancien V6, je m’attendais un peu au pire.

À tort très honnêtement !

 

Je l’ai essayé sur petites routes bien sinueuses, un peu sur autoroute aussi, et vraiment surpris par sa réactivité, ses performances très acceptables, et même une. sonorité plutôt agréable. ( bien mieux que Cayman !)

Relatif évidemment....

Je préfère largement le V6.

 

Pas mal quand même et d’ailleurs elle se vend très bien au point de surprendre Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTH608aD

Bonjour.

 

Très bon choix même si maintenant avec le malus il faut rajouter 20000 euros. Donc avec quelques options indispensables ...on dépasse les 100000 euros.

Le mien est de mai 2019, rien à dire sur la voiture et son agrément sauf un problème technique en cas de forte chaleur. En effet quand il fait chaud, dans certaines conditions la boîte de vitesses impose des changements de vitesses à régime plus élevé.

Donc très bonne voiture mais attention à ce désagrément, au SAV et Porsche France.....

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne mettrai pas presque 100000 euros (malus compris et avec quelques options indispensables) dans un Macan 2.0 neuf.

 

Dans tes prix, comme déjà dit, je partirai sur un X3 M4.0i très récent, dont le moteur est autrement plus agréable que le 2.0 du Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’avec 100 K€ on peut avoir une superbe voiture en occasion, logiquement d’une catégorie supérieure à une neuve, mais ça reste une occasion...

( pas de configuration possible, historique...).

 

BMW X3 M. Le moteur 6 cylindres est superbe, mais on peut ne pas aimer le design ( pour moi, moche), la finition très en recul et en retrait par rapport à Porsche, et un confort ( M plus dure) assez relatif.

Avis perso, mais de retour du salon de Bruxelles, à part certains modèles déjà plus anciens, je reviens avec le sentiment mitigé que BMW se perd et court après la clientèle exotique.

 

Macan. La différence de prix entre 4 et 6 cylindres n’est #que# de 6k€ ce qui n’est pas considérable sur un budget de 100k+, et encore une fois il faut essayer les 2 pour voir à quel point ça vaut vraiment la peine...ou pas.

 

Supermalus. Pas un secret que la plupart des importateurs de voitures de luxe ont immatriculé en décembre une certaine quantité de voitures ( même Ferrari!), ce qui peut permettre aux plus rapides d’adoucir une pilule plutôt amère...

 

A toi de voir, d’essayer, ...et éventuellement conclure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’avec 100 K€ on peut avoir une superbe voiture en occasion, logiquement d’une catégorie supérieure à une neuve, mais ça reste une occasion...

( pas de configuration possible, historique...).

 

BMW X3 M. Le moteur 6 cylindres est superbe, mais on peut ne pas aimer le design ( pour moi, moche), la finition très en recul et en retrait par rapport à Porsche, et un confort ( M plus dure) assez relatif.

Avis perso, mais de retour du salon de Bruxelles, à part certains modèles déjà plus anciens, je reviens avec le sentiment mitigé que BMW se perd et court après la clientèle exotique.

 

Macan. La différence de prix entre 4 et 6 cylindres n’est #que# de 6k€ ce qui n’est pas considérable sur un budget de 100k+, et encore une fois il faut essayer les 2 pour voir à quel point ça vaut vraiment la peine...ou pas.

 

Supermalus. Pas un secret que la plupart des importateurs de voitures de luxe ont immatriculé en décembre une certaine quantité de voitures ( même Ferrari!), ce qui peut permettre aux plus rapides d’adoucir une pilule plutôt amère...

 

A toi de voir, d’essayer, ...et éventuellement conclure!

 

 

 

Euh, tu dis que l'inconvénient d'une occasion récente est de ne pas pouvoir la configurer soi même et après, tu parles de voiture immatriculées par les concessions en décembre afin d'éviter le malus :voyons: .

 

La finition du dernier X3 très en retrait par rapport à celle du Macan?

T'es sûr que tu as été essayer les 2 pour affirmer cela?

 

Après, ne pas oublier que le budget maximum du membre qui pose la question est de ... 80000 euros.

Donc, pour un Macan neuf, toutes taxes comprises, c'est de toute façon impossible en France.

Et puis, plus aucune nouvelle de ce membre depuis sa première question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’achat d’une voiture neuve en stock déjà immatriculée par la concession en décembre par exemple ( beaucoup de concessions l’ont faites y compris en Belgique pour des raisons différentes) je pense que l’on peut échapper à la hausse ( FOLLE) du malus.

Mais là où je dois bien te rejoindre, c’est qu’il est compliqué de configurer une voiture déjà immatriculée...

 

Un peu l’histoire du beurre....et l’argent du beurre.

 

Concernant X3, je l’ai essayée ( pas en M je le reconnais), et franchement autant j’ai été impressionné par mes différents essais de Macan très bien finies, autant X3 m’a réellement déçu ( par rapport à son prix ) par une finition franchement en recul.

( cuir par exemple ).

Et je trouve qu’en comportement routier et confort avec si suspension pneumatique, Macan est loin devant.

 

Il fut une époque où j’appréciais assez BMW ( derrière Jaguar (xj) et Merco (sl)) mais bien avant Audi ), mais je reconnais que la plupart de leurs derniers modèles me font quasi office de repoussoir.

Là, avis perso...

 

J’arrête là, parce qu’il me semble aussi que le principal concerné est aux abonnés absents!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les BMW, tu as différent "niveau" de cuir.

C'est sûr que le premier niveau n'est pas terrible (quoique solide).

Mais si tu prends, en option, du semi-aniline, tout s'arrange.

Et tu peut même avoir l'option cuir étendu qui recouvre également le TDB, ce qui est bien plus qualitatif (comme chez Porsche).

 

Autant le premier X3 était mauvais niveau finition et qualité des matériaux, autant les 2 générations suivantes ont amélioré les choses (surtout le dernier).

 

Pour la suspension, tu as aussi, toujours en option, la suspension adaptative qui améliore bien les choses.

 

Ne pas oublier non plus que pour un budget identique (donc, à équipement égal), pour le prix d'un Macan 2.0 (toutes taxes comprises), tu as pour ainsi dire un X3 M4.0i.

De là mon jugement défavorable envers le Macan 2.0 qui reste équipé d'un "vulgaire" 4 cylindres quand le X3 M4.0i est équipé d'un bien plus noble 6 cylindres, plus puissant et surtout, bien plus musicale avec l'échappement sport à clapet d'origine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

Bsr a tous- Je quitte le CP en PACA, aucune négociation pour la fameuse taxe Carbone,même en temps que client,c'est énorme---je reste sur ma fin

je vais bien y réfléchir-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

j'ai envoyer en MP ,pour contacter Mr Authier j'ai effacer le N° DE TELEPHONE PO,merci de me le renvoyer pour que je puisse vous joindre-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence a trouver des Macans S dernières générations bien équipés a des prix intéressant. Le malus écologique étant déjà payé, la transaction devient interessante. Sinon, il y a une tripotée de Macan GTS de la génération précédente autour de 70k€.

Je me demande juste si d’ici 3 ans, il sera encore possible de revendre un tel véhicule.

Je dois passer le pas cette année et je suis très hésitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que la revente de véhicules avec des mécaniques de caractères ne posera pas de soucis d'ici quelques années.

Au contraire, tous les nostalgiques seront à l’affût.

Il suffit de voir la montée en flèche des youngtimers pour s'en convaincre ;) .

Sans compter la cote de tout ce qui est "vintage" :jap: .

 

Attention.

Je parle bien des mécaniques de caractères ; donc, pas du Macan équipé du 4 cylindres de 2 litres mais au minimum du "S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement la "super vignette" sur les plus de 10 CV et celle qui remplace celle du CO2.

 

De 10 à 11 CV : 100 euros.

De 12 à 14 CV : 300 euros.

De 15 à 35 CV : 1000 euros.

Plus de 35 CV, 500 euros par CV supplémentaire et limitée à 8000 euros.

 

Donc, "pas grand chose" sur les Macan d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous- Tout compte fais, mon mandataire ma trouver en occas,1ermain,Macan GTS DE 2017 34000 KLMS,av pas mal d'options intéressantes, c'est un produit qui arrive directement de l'usine de Stuttgart 

et qui appartenait a un des PDG, suis très satisfais-Et je le conseil vivement-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un PDG, par définition, il n'y en a qu'un!

Donc, dire que ce véhicule appartenait à un des PDG ...

 

Et en plus, 34000 km en 4 ans, tu trouves cela beaucoup?!?

 

Après, si tu trouves cohérent le discours de ton "super" mandataire, tant mieux pour toi ...

Mais AMHA, si ce le véhicule vient directement de Porsche Allemagne, c'est soit un véhicule de direction, soit un véhicule de fonction ou pire, un véhicule de presse, d'essai ou de prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gmacangts

Bsr Epicure- Ben le Kilométrage ,je le trouve bien faible, c'est tout-

Bon weekend-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tous les véhicules qui dépasseront 95 g de CO2 en 2024 ( occasions et neuves) ne pourront plus circuler dans les ZFE en France. Donc tous les sujets sur la configuration ou le modèle à choisir ne sont plus d'actualités sauf pour ceux à ce jour qui peuvent encore acheter du SUV Porsche et consorts. Après le 1er janvier 2024, on pourra se faire enterrer dans son Macan comme Kheops.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haight
Il y a 4 heures, Sylvain citron a dit :

Il est clair que tous les véhicules qui dépasseront 95 g de CO2 en 2024 ( occasions et neuves) ne pourront plus circuler dans les ZFE en France. Donc tous les sujets sur la configuration ou le modèle à choisir ne sont plus d'actualités sauf pour ceux à ce jour qui peuvent encore acheter du SUV Porsche et consorts. Après le 1er janvier 2024, on pourra se faire enterrer dans son Macan comme Kheops.....

 

Les zfe c'est pas toute la France jusqu'à preuve du contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 16:29, Sylvain citron a dit :

Il est clair que tous les véhicules qui dépasseront 95 g de CO2 en 2024 ( occasions et neuves) ne pourront plus circuler dans les ZFE en France. Donc tous les sujets sur la configuration ou le modèle à choisir ne sont plus d'actualités sauf pour ceux à ce jour qui peuvent encore acheter du SUV Porsche et consorts. Après le 1er janvier 2024, on pourra se faire enterrer dans son Macan comme Kheops.....

 

Ce n'est pas du tout du tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant ..

Les véhicules étiquetés "Crit'Aire 1" ne vont pas être interdit d'ici peu, même dans les ZFE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...