gcarrera Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 En bref Budget minimum : 70000 € Budget maximum : 80000 € Préférences carburant : essence. Mes besoins Bsr a tous- Question: J'ai un projet d'achat "Macan S" dernière génération- Qui a des infos sur ce nouveau SUV. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la catégorie Porsche par breizhman44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 14 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Le Macan n'a pas changé entre 2019 et 2020. Et c'est maintenant loin d'être un nouveau modèle puisqu'il a déjà été restylé. Que recherches tu comme conseil? Achat vraiment en neuf ou en occasion? En effet, dans ta fourchette de prix, en neuf, tu n'auras pas vraiment trop le choix. Et si c'est pour prendre un Macan en 2.0, autant prendre un X3 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Bonjour Epicure. Je pensais exactement la même chose que toi...jusqu’au’ moment du restylage de la Macan qui à son lancement et pendant plusieurs mois n’était plus disponible qu’avec le 4 cylindres. Curieux de l’essayer, je connaissais déjà la version précédente avec l’ancien V6, je m’attendais un peu au pire. À tort très honnêtement ! Je l’ai essayé sur petites routes bien sinueuses, un peu sur autoroute aussi, et vraiment surpris par sa réactivité, ses performances très acceptables, et même une. sonorité plutôt agréable. ( bien mieux que Cayman !) Relatif évidemment.... Je préfère largement le V6. Pas mal quand même et d’ailleurs elle se vend très bien au point de surprendre Porsche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VTHEOULE Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Bonjour. Très bon choix même si maintenant avec le malus il faut rajouter 20000 euros. Donc avec quelques options indispensables ...on dépasse les 100000 euros. Le mien est de mai 2019, rien à dire sur la voiture et son agrément sauf un problème technique en cas de forte chaleur. En effet quand il fait chaud, dans certaines conditions la boîte de vitesses impose des changements de vitesses à régime plus élevé. Donc très bonne voiture mais attention à ce désagrément, au SAV et Porsche France..... Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Personnellement, je ne mettrai pas presque 100000 euros (malus compris et avec quelques options indispensables) dans un Macan 2.0 neuf. Dans tes prix, comme déjà dit, je partirai sur un X3 M4.0i très récent, dont le moteur est autrement plus agréable que le 2.0 du Macan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 C’est vrai qu’avec 100 K€ on peut avoir une superbe voiture en occasion, logiquement d’une catégorie supérieure à une neuve, mais ça reste une occasion... ( pas de configuration possible, historique...). BMW X3 M. Le moteur 6 cylindres est superbe, mais on peut ne pas aimer le design ( pour moi, moche), la finition très en recul et en retrait par rapport à Porsche, et un confort ( M plus dure) assez relatif. Avis perso, mais de retour du salon de Bruxelles, à part certains modèles déjà plus anciens, je reviens avec le sentiment mitigé que BMW se perd et court après la clientèle exotique. Macan. La différence de prix entre 4 et 6 cylindres n’est #que# de 6k€ ce qui n’est pas considérable sur un budget de 100k+, et encore une fois il faut essayer les 2 pour voir à quel point ça vaut vraiment la peine...ou pas. Supermalus. Pas un secret que la plupart des importateurs de voitures de luxe ont immatriculé en décembre une certaine quantité de voitures ( même Ferrari!), ce qui peut permettre aux plus rapides d’adoucir une pilule plutôt amère... A toi de voir, d’essayer, ...et éventuellement conclure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 C’est vrai qu’avec 100 K€ on peut avoir une superbe voiture en occasion, logiquement d’une catégorie supérieure à une neuve, mais ça reste une occasion... ( pas de configuration possible, historique...). BMW X3 M. Le moteur 6 cylindres est superbe, mais on peut ne pas aimer le design ( pour moi, moche), la finition très en recul et en retrait par rapport à Porsche, et un confort ( M plus dure) assez relatif. Avis perso, mais de retour du salon de Bruxelles, à part certains modèles déjà plus anciens, je reviens avec le sentiment mitigé que BMW se perd et court après la clientèle exotique. Macan. La différence de prix entre 4 et 6 cylindres n’est #que# de 6k€ ce qui n’est pas considérable sur un budget de 100k+, et encore une fois il faut essayer les 2 pour voir à quel point ça vaut vraiment la peine...ou pas. Supermalus. Pas un secret que la plupart des importateurs de voitures de luxe ont immatriculé en décembre une certaine quantité de voitures ( même Ferrari!), ce qui peut permettre aux plus rapides d’adoucir une pilule plutôt amère... A toi de voir, d’essayer, ...et éventuellement conclure! Euh, tu dis que l'inconvénient d'une occasion récente est de ne pas pouvoir la configurer soi même et après, tu parles de voiture immatriculées par les concessions en décembre afin d'éviter le malus . La finition du dernier X3 très en retrait par rapport à celle du Macan? T'es sûr que tu as été essayer les 2 pour affirmer cela? Après, ne pas oublier que le budget maximum du membre qui pose la question est de ... 80000 euros. Donc, pour un Macan neuf, toutes taxes comprises, c'est de toute façon impossible en France. Et puis, plus aucune nouvelle de ce membre depuis sa première question ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Pour l’achat d’une voiture neuve en stock déjà immatriculée par la concession en décembre par exemple ( beaucoup de concessions l’ont faites y compris en Belgique pour des raisons différentes) je pense que l’on peut échapper à la hausse ( FOLLE) du malus. Mais là où je dois bien te rejoindre, c’est qu’il est compliqué de configurer une voiture déjà immatriculée... Un peu l’histoire du beurre....et l’argent du beurre. Concernant X3, je l’ai essayée ( pas en M je le reconnais), et franchement autant j’ai été impressionné par mes différents essais de Macan très bien finies, autant X3 m’a réellement déçu ( par rapport à son prix ) par une finition franchement en recul. ( cuir par exemple ). Et je trouve qu’en comportement routier et confort avec si suspension pneumatique, Macan est loin devant. Il fut une époque où j’appréciais assez BMW ( derrière Jaguar (xj) et Merco (sl)) mais bien avant Audi ), mais je reconnais que la plupart de leurs derniers modèles me font quasi office de repoussoir. Là, avis perso... J’arrête là, parce qu’il me semble aussi que le principal concerné est aux abonnés absents!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Sur les BMW, tu as différent "niveau" de cuir. C'est sûr que le premier niveau n'est pas terrible (quoique solide). Mais si tu prends, en option, du semi-aniline, tout s'arrange. Et tu peut même avoir l'option cuir étendu qui recouvre également le TDB, ce qui est bien plus qualitatif (comme chez Porsche). Autant le premier X3 était mauvais niveau finition et qualité des matériaux, autant les 2 générations suivantes ont amélioré les choses (surtout le dernier). Pour la suspension, tu as aussi, toujours en option, la suspension adaptative qui améliore bien les choses. Ne pas oublier non plus que pour un budget identique (donc, à équipement égal), pour le prix d'un Macan 2.0 (toutes taxes comprises), tu as pour ainsi dire un X3 M4.0i. De là mon jugement défavorable envers le Macan 2.0 qui reste équipé d'un "vulgaire" 4 cylindres quand le X3 M4.0i est équipé d'un bien plus noble 6 cylindres, plus puissant et surtout, bien plus musicale avec l'échappement sport à clapet d'origine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gcarrera Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Bsr a tous- Je quitte le CP en PACA, aucune négociation pour la fameuse taxe Carbone,même en temps que client,c'est énorme---je reste sur ma fin je vais bien y réfléchir- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WestCoast76 Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Je rejoins les propos d'Epicure06, le X3 de dernière génération est très bien fini avec le cuir full mérino. De plus, avec la motorisation M40i, c'est the cherry on the cake pour avoir un excellent compromis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Tu devais pas acheter une GT4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gcarrera Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 j'ai envoyer en MP ,pour contacter Mr Authier j'ai effacer le N° DE TELEPHONE PO,merci de me le renvoyer pour que je puisse vous joindre- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodi26 Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 On commence a trouver des Macans S dernières générations bien équipés a des prix intéressant. Le malus écologique étant déjà payé, la transaction devient interessante. Sinon, il y a une tripotée de Macan GTS de la génération précédente autour de 70k€. Je me demande juste si d’ici 3 ans, il sera encore possible de revendre un tel véhicule. Je dois passer le pas cette année et je suis très hésitant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Personnellement, je pense que la revente de véhicules avec des mécaniques de caractères ne posera pas de soucis d'ici quelques années. Au contraire, tous les nostalgiques seront à l’affût. Il suffit de voir la montée en flèche des youngtimers pour s'en convaincre . Sans compter la cote de tout ce qui est "vintage" . Attention. Je parle bien des mécaniques de caractères ; donc, pas du Macan équipé du 4 cylindres de 2 litres mais au minimum du "S". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rodi26 Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 J’ai juste un peu peur que les taxes deviennent rédhibitoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WestCoast76 Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Pour le moment, il n'y pas de taxe sur les véhicules d'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Uniquement la "super vignette" sur les plus de 10 CV et celle qui remplace celle du CO2. De 10 à 11 CV : 100 euros. De 12 à 14 CV : 300 euros. De 15 à 35 CV : 1000 euros. Plus de 35 CV, 500 euros par CV supplémentaire et limitée à 8000 euros. Donc, "pas grand chose" sur les Macan d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gcarrera Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Epicure 06---- intéressant.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gmacangts Posté(e) le 2 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2021 Bsr a tous- Tout compte fais, mon mandataire ma trouver en occas,1ermain,Macan GTS DE 2017 34000 KLMS,av pas mal d'options intéressantes, c'est un produit qui arrive directement de l'usine de Stuttgart et qui appartenait a un des PDG, suis très satisfais-Et je le conseil vivement- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 Un des PDG de l'usine de Stuttgart qui garde son véhicule 4 ans?!? Mwouais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gmacangts Posté(e) le 3 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2021 jE NE VOIS PAS LE PROBLEME, 4ANS C'EST PAS ENORME, 34000kLMS ça c'est + pas normale pour moi- Mais bon la bas ça roule beaucoup!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Déjà, un PDG, par définition, il n'y en a qu'un! Donc, dire que ce véhicule appartenait à un des PDG ... Et en plus, 34000 km en 4 ans, tu trouves cela beaucoup?!? Après, si tu trouves cohérent le discours de ton "super" mandataire, tant mieux pour toi ... Mais AMHA, si ce le véhicule vient directement de Porsche Allemagne, c'est soit un véhicule de direction, soit un véhicule de fonction ou pire, un véhicule de presse, d'essai ou de prêt ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité gmacangts Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2021 Bsr Epicure- Ben le Kilométrage ,je le trouve bien faible, c'est tout- Bon weekend- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylvain citron Posté(e) le 23 mai Signaler Partager Posté(e) le 23 mai Il est clair que tous les véhicules qui dépasseront 95 g de CO2 en 2024 ( occasions et neuves) ne pourront plus circuler dans les ZFE en France. Donc tous les sujets sur la configuration ou le modèle à choisir ne sont plus d'actualités sauf pour ceux à ce jour qui peuvent encore acheter du SUV Porsche et consorts. Après le 1er janvier 2024, on pourra se faire enterrer dans son Macan comme Kheops..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Haight Posté(e) le 23 mai Signaler Partager Posté(e) le 23 mai Il y a 4 heures, Sylvain citron a dit : Il est clair que tous les véhicules qui dépasseront 95 g de CO2 en 2024 ( occasions et neuves) ne pourront plus circuler dans les ZFE en France. Donc tous les sujets sur la configuration ou le modèle à choisir ne sont plus d'actualités sauf pour ceux à ce jour qui peuvent encore acheter du SUV Porsche et consorts. Après le 1er janvier 2024, on pourra se faire enterrer dans son Macan comme Kheops..... Les zfe c'est pas toute la France jusqu'à preuve du contraire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 Posté(e) le 25 mai Signaler Partager Posté(e) le 25 mai Le 23/05/2022 à 16:29, Sylvain citron a dit : Il est clair que tous les véhicules qui dépasseront 95 g de CO2 en 2024 ( occasions et neuves) ne pourront plus circuler dans les ZFE en France. Donc tous les sujets sur la configuration ou le modèle à choisir ne sont plus d'actualités sauf pour ceux à ce jour qui peuvent encore acheter du SUV Porsche et consorts. Après le 1er janvier 2024, on pourra se faire enterrer dans son Macan comme Kheops..... Ce n'est pas du tout du tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant .. Les véhicules étiquetés "Crit'Aire 1" ne vont pas être interdit d'ici peu, même dans les ZFE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.