Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

[Présentation] Jaguar X-Type Edition Luxe 3.0 V6: Mon nouveau daily


Nicolas64120
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : X-type

Année : 2007

Version : X-Type Edition Luxe 3.0 V6

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 213000 km

Carburant : SuperNet 94

Motorisation : 3.0 V6

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et à tous !

 

C'est avec fierté que je vous présente mon nouveau daily pour me rendre à ma job,

 

Une belle Jaguar X-Type de 2007 Edition Luxe 3.0 V6 BVA.

 

 

77066791_836236046833954_217972506554793984_n.jpg

 

 

76968583_2802909006439445_2176600335106179072_n.jpg

 

 

77371008_424385431572740_2587379816273543168_n.jpg

 

 

77403219_1035851513422627_3041272187748089856_n.jpg

 

 

76198610_1157285034603260_9201293774649556992_n.jpg

 

Elle est relativement en bon état, elle méritera un bon nettoyage complet pour y voir plus clair.

 

Equipements et options

Les sièges chauffants électriques et à mémoires sont de série ainsi que la climatisation automatique, la radio bluetooth les vitres avant et arrière automatique.

 

Si je ne me trompe pas elle dispose de l'alarme.

 

Points forts

Peu se faufiler partout en ville

 

Points faibles

Peu de concession Jaguar disponible (uniquement 3 à Montréal, aucun en Estrie).

 

Modifications faites / à venir

Remise à neuf du véhicule : Tableau de bord, levier de vitesse, boiserie intérieur.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et bienvenue à vous ! Les X-Type tardives sont appréciées parce que tous les petits problèmes ont été réglés.

 

J'ai lu rapidement le sujet sur votre 300M, qui est un modèle intéressant selon moi.

 

Quant aux modifications, vos boiseries sont-elles usées ? Normalement ces dernières tiennent bien dans le temps. Peut-être voulez-vous simplement les revernir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous ! Les X-Type tardives sont appréciées parce que tous les petits problèmes ont été réglés.

 

J'ai lu rapidement le sujet sur votre 300M, qui est un modèle intéressant selon moi.

 

Quant aux modifications, vos boiseries sont-elles usées ? Normalement ces dernières tiennent bien dans le temps. Peut-être voulez-vous simplement les revernir ?

 

 

Bonsoir ?

 

J’ai entendu beaucoup de bien sur Jaguar, j’ai enfin sauté le pas pour ce qui concerne l’achat

 

La Chrysler est un vrai régal à la conduite, consommation à la hauteur du moteur, le confort est génial aucun reproche à faire sur cette 300m

 

Certain endroit le bois est comme brisé, sinon il n’est pas passé il est encore beau, à moins qu’il existe qqs chose concernant ce problème ?

J’ai eu l’occasion de rouler avec doté de General Tire je ne sais pas ce que ça vaut avec les Michelin Hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut à toi, t'en as un beau char mon chum !

 

C'est bien pratique pour rouler à l'année longue, j'ai failli en acheter une quand je vivais à Tremblant …..et puis, je me suis rabattu sur une MB S 430 4 Matic, c'est pas pire….

 

Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, t'en as un beau char mon chum !

 

C'est bien pratique pour rouler à l'année longue, j'ai failli en acheter une quand je vivais à Tremblant …..et puis, je me suis rabattu sur une MB S 430 4 Matic, c'est pas pire….

 

Bonne route ! ;)

 

 

Une 300M, une Cadillac et une Jaguar, c'est pas le Québec c'est la Californie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, t'en as un beau char mon chum !

 

C'est bien pratique pour rouler à l'année longue, j'ai failli en acheter une quand je vivais à Tremblant …..et puis, je me suis rabattu sur une MB S 430 4 Matic, c'est pas pire….

 

Bonne route ! ;)

 

 

 

Hey :sol:

 

J'ai toujours été amoureux de cette marque, je trouve dans Jaguar un côté sobre et raffiné que beaucoup d'autres marques n'ont pas, ou du moins, c'est différent.

Içi c'est un peu l'inverse, après avoir essayé une MB E350 4matic de 2008 on est partis sur la Jaguar :ange:

 

Bonne route à toi également :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 300M, une Cadillac et une Jaguar, c'est pas le Québec c'est la Californie :ange:

La Californie, c'est Tesla Model 3 actuellement. :p

 

Il s'agit d'un beau cheptel pour sûr.

 

Beurk, ridicule comparé a une Chrysler fabriquée en Ontario, une Jaguar ou une Cadillac vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

 

Je mentirai si je disais ne pas aimer Tesla. La Model 3 est une belle auto, on voit un certain savoir faire; ça serait "marrant" de voir tous les manufacturiers copier Tesla, qui à mon sens a des années d'avance sur tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nus sommes d'accord. Le top est une New Yorker des années de &994-1997, une voiture sans doute biodégradable mais si excellente.

 

Et, @Nicolas64120 n'étiez-vous pas au Pays Basque à la base ?

 

 

La New Yorker est un mignonne petite auto qui a son charme :p

 

Tout à fait, à Saint-Palais pour être précis. J'ai tout vendu (mise à part mon Pontiac Trans Sport de 92 qui est actuellement chez mes parents en attente d'un long voyage) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, cette nuit j'ai eu un accident avec la Jaguar.

Perte de contrôle dans une descente sur autoroute (j'étais à 80kmh).

 

J'ai tapé à plusieurs reprises la rembarde de sécurité.

 

J'ai eu mon assurance, et d'après eux, on est sur à plus de 70% que l'auto est perte totale. On attend l'évaluateur la semaine prochaine, ce matin je vais aller vider le véhicule.

 

J'ai réalisé un rêve d'enfant, j'en étais très content, je vais devoir annuler les RDV prit pour l'auto cette semaine.

 

Je ne sais pas trop quoi prendre comme décision, mais chose sur c'est que je ne vais pas m'astiner à vouloir la remettre sur route.

 

Est ce que je reprend une autre Jaguar ? Ou une autre marque ?

Je vais réfléchir à mes options. Je ne suis pas contre de ne pas reprendre un modèle 2008 à aujourd'hui, un modèle de 1970/1980 pourrait me plaire.

 

A suivre,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joint quelques photos du véhicule prise de nuit, j'en referais d'autre ce matin quand j'irais la voir au garage.

 

 

79706583_717580142099647_6490984963503030272_n.jpg

 

Le bumper arrière à fait son travail sans se briser

 

 

79903903_2699439040104159_3400571937502527488_n.jpg

 

 

80025509_1690174217785940_4490309907634978816_n.jpg

 

Le choc a enfoncé l'avant et brisée pas mal de fixations ainsi que les phares / clignos / calandres

 

 

79779651_2549127285319019_7667309671891337216_n.jpg

 

On suppose que la suspensions avant a pris chère

 

Je ne sais pas ce qui en sera de la transmissions par contre...

 

 

79657804_2575382142736089_3581258437096374272_n.jpg

 

 

80263839_1158736387658732_816386537515122688_n.jpg

 

Chose sur, j'ai perdus pas mal de fluides.. J'en saurais plus en la voyant tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bobos pour toi?

Désolé pour ta Jag, tu n'auras pas eu beaucoup le temps d'en profiter.

 

Quelques douleurs (dos - poignet - cou - jambe - pied) normal quand on tape à une vitesse certaine, mais cela ne va pas m’empêcher de vivre, ca ira mieux dans qqs temps. J'étais sur la route du travail justement... Bah j'étais pas au travail à minuit... à quasiment 3h am je suis rentré chez nous, j'ai avisé mon gérant que au vu de la situation je ne prendrais pas mon shift, la SQ ma conseillé également de rentrer me reposer, ce que je fis, ça ma fais un grand bien de dormir 4h de temps cette nuit

 

J'en ai profité pleinement, pas de regret, je suis content que ça soit avec elle, j'aurais péter une coche et m'en serais voulu à mort si cela m'étais arrivé avec la 300m :non:

 

C'étais mon daily pour le travail, elle faisait bien sa job, j'attends de voir la suite, en tout cas mon compteur était un sapin de noel avant de couper définitivement le contact :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions météo anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

 

Ouais, j'ai discuté avec une collègue de couche tard à Stanstead, elle était aussi étonné de ne pas avoir vu de déneigeuses :pfff:

 

Autant au niveau des lignes sur l'autoroute 55 c'était correct mais passé le kilomètre 9 la route était toute enneigé (là ou je me suis fait avoir dans la descente)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uniquement des pneus neiges validée par Transport Canada et recommandé par Transport Québec

 

 

Ça ne doit pas être évident la 300M dans ces conditions.

Je n'étais pas très serein avec la mienne sous fortes pluies, ça ne motriçait pas super et le poids + le gabarit et la BVA n'inspirait pas confiance pour aller chercher les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise nouvelle ! J'espère que vous n'aurez pas de séquelles surtout.

 

Si la suspension ou la structure n'a pas été touchée et que l'assurance joue son rôle, vous pourrez la garder.

 

La X-Type est sûre, entre vos pneus neige et les 4RM, mais on n'est jamais à l'abri d'une plaque de verglas mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne doit pas être évident la 300M dans ces conditions.

Je n'étais pas très serein avec la mienne sous fortes pluies, ça ne motriçait pas super et le poids + le gabarit et la BVA n'inspirait pas confiance pour aller chercher les limites.

 

 

Contre toute attente la 300m se débrouille presque mieux que la Jag' :o

J'ai mis des Pirelli qui n'ont que 5.000kms :D

 

J'aime la Chrysler, elle m'inspire confiance et je me sent en sécurité à bord

Quelle mauvaise nouvelle ! J'espère que vous n'aurez pas de séquelles surtout.

 

Si la suspension ou la structure n'a pas été touchée et que l'assurance joue son rôle, vous pourrez la garder.

 

La X-Type est sûre, entre vos pneus neige et les 4RM, mais on n'est jamais à l'abri d'une plaque de verglas mal placée.

 

 

L'avenir vas nous le dire très vite :)

 

J'avais l'impression que la roue avait qqs chose, je verrais mieux de jour les dégâts.

Je ne sais plus si j'ai freiné ou accéléré :non:

La voiture est passé de 5 à 3 dès la descente et c'est a cause de sa que j'ai perdu contrôle, une perte d'adhérence qui aurait provoqué le rétrogradage du véhicule ?

Si c'est le cas, je ne me sentirais plus en sécurité avec.. J'ai vérifié l'auto sur la remorque, les pneus neiges date de 2013... J'avoue je n'ai aps regardé la date de fabrication lors de l'achat du véhicule... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je vous joint quelques photos du véhicule prise de nuit, j'en referais d'autre ce matin quand j'irais la voir au garage.

 

 

79706583_717580142099647_6490984963503030272_n.jpg

 

Le bumper arrière à fait son travail sans se briser

 

 

79903903_2699439040104159_3400571937502527488_n.jpg

 

 

80025509_1690174217785940_4490309907634978816_n.jpg

 

Le choc a enfoncé l'avant et brisée pas mal de fixations ainsi que les phares / clignos / calandres

 

 

79779651_2549127285319019_7667309671891337216_n.jpg

 

On suppose que la suspensions avant a pris chère

 

Je ne sais pas ce qui en sera de la transmissions par contre...

 

 

79657804_2575382142736089_3581258437096374272_n.jpg

 

 

80263839_1158736387658732_816386537515122688_n.jpg

 

Chose sur, j'ai perdus pas mal de fluides.. J'en saurais plus en la voyant tout à l'heure.

 

 

Câline !

 

Tu t'es pas raté ….

 

L'est tombé une belle bordée dans ton boute, la première de l'année ? C'est toujours comme ça, on roule comme en été et Hop !!

 

Tu es intact, c'est l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu refaire des photos, après estimation visuelle du garage :

 

7.000$ sont à prévoir comme frais de remise en état, ce qui, on se l'accorde, dépasse largement la valeurs du véhicule (3.000$) reste à négocier un bon prix de rachat de la voiture pour l'assurance.

Je me tâte : Soit repartir sur une X-Type ou alors une Lincoln , soit partir sur un véhicule allemand, type BMW X5 ou alors Audi Q7, je veux un 4 RM et au moins un V6, je l'accorde, le XC90 en 5 cylindres fait partis des favoris.

Bien entendu, tout dépend du prix que me donnera l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Câline !

 

Tu t'es pas raté ….

 

L'est tombé une belle bordée dans ton boute, la première de l'année ? C'est toujours comme ça, on roule comme en été et Hop !!

 

Tu es intact, c'est l'essentiel ;)

 

 

Dis toi que 1/2kms avant je suis passé de 100km/h à 80km/h quand j'ai vu que la neige recouvrait la route. Cela n'a visiblement pas suffis...

Je me dis que j'ai profité de cette belle voiture.

C'est vrai que c'est dommage d'avoir scrap une si belle auto :non:

Elle correspondait parfaitement à mon cahier des charges pour mon véhicule de tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je ne suis pas fan des SUV, on a eu un Cayenne S excellent sur le sec et le mouillé mais médiocre en hiver, on avait une MB S 430 4 Matic à la même époque qui passait partout, jamais pris, elle grimpait comme un cabri jusqu'au chalet ( du côté de Tremblant ) là où toutes les autres ( 4/4 y compris ) s'arrêtaient au mieux à mi-pente.

 

Une bonne vieille Imprezza, c'est pas mal du tout dans le genre.....par contre niveau finition, c'est bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de ces SUV est qu'ils sont lourds et mettent trop en confiance. Bilan, dans les coins tels que le Col de la Croix Haute (entre Grenoble et Sisteron), en hiver on croise plus de SUV ou 4×4 dans les fossés que de citadines...

 

D'ailleurs, un magazine automobile avait réalisé un test sur glace il y a quelques années : Peugeot 407 contre Nissan Xtrail (ou Pathfinder, j'ai un doute) et la masse de la première lui a donné un énorme avantage en distance de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le souci de ces SUV est qu'ils sont lourds et mettent trop en confiance. Bilan, dans les coins tels que le Col de la Croix Haute (entre Grenoble et Sisteron), en hiver on croise plus de SUV ou 4×4 dans les fossés que de citadines...

 

D'ailleurs, un magazine automobile avait réalisé un test sur glace il y a quelques années : Peugeot 407 contre Nissan Xtrail (ou Pathfinder, j'ai un doute) et la masse de la première lui a donné un énorme avantage en distance de freinage.

 

 

 

Natürlich !!

 

En France, la plupart des gens qui conduisent ce genre de véhicule sont des brêles, des Touristes, des Parigots quoi !

 

Au Canada, ce sont souvent des " Steaks ", le genre " Deux cerveaux, un Muscle " qui passent plus de temps au gym que sur la route, ça roule généralement en pickope, trop vite, trop fort et ça se termine souvent au tas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...