Invité §LSD834Dt 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Bonjour. Je pense avoir casi vendu ma mini (ouf). Je me suis interessé de très près aux 93 aéro à partir de 2002 et aux 95 aéro à partir de 1998. Je recherche la fiabilité et quelque chose qui marche plutôt bien. Bon, j'ai bien compris qu'il ne faut pas s'attendre à la poussée d'une M3. La consomation m'importe peu et je suis mécanicien. Je fait donc la plus pars des interventions moi même. Mon soucie, je risque de l'utiliser au journalier pour faire 4 X 5km. Mais le week-end. Nous fesons de petit road trip. Style Cannes - Florence - Milan - ect. Bref des week-end à 1000 bornes mini d'autoroute. Ces models seront ils adaptés, ne soufriront-ils pas trop de mon utilisation en semaine? Est-ce comme les anciens turbo? C'est à dire, laisser tourner 3 min à froids et attendre 1 min avant d'arrêter le moteur. Acheter un de ces model à près de 100000Km. Ce n'est pas trop risqué? Sachant que je ferais la crépine dès l'achat. Y à t'il autre chose à surveiller lors de l'achat? Pas de soucis de boite manuel? Silenblocs plus fragiles que la moyenne, rouille à certain endroits recurent ect... Le GPS est il aussi mauvais que ça? Est-il possible de poser à la place de l'autoradio d'origine un autre au format classic ou en double din? Peut on améliorer la qualité du son. (je ne parle pas de puissance, mais de qualité) Voilà, je pense avoir posé les principales questions.... En vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek285Jw 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Bonjour à toi alors pour les modèles essences de l'aero, il n'y aura aucun pb à ton utilisation. le tps de chauffe de la voiture et du turbo ne sont pas négligeables pour la longévité de la voiture et des pièces. Généralement, les modeles essences sont tres fiables, et je pense que la 9.5 est même un chouilla plus fiable que la 9.3 (a éviter entre 2003 et 2005 a cause de pb électrique). Aucun pb pour les 100 000km !!!! ca monte a 300 000 easy ces moteurs la. Sinon pas de pb en particulier. A FUIR la BVA sur 9.3 entre 2003 et 2005. Pourquoi dis tu que le GPS est si nul que ca??? Moi je n'ai aucun pb et en suis tres content meme plus que mon tomtom Sur ma 9.3 le son est tres bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Il faut quand même savoir que la 95 et la 93 d'après 2002 n'ont quasiment rien en commun. La 95 utilise le moteur 2.3 d'origine Saab (celui dont la crépine pose problème à l'approche des 200000 km) et la 93 hérite d'un 2.0 d'origine GM (dérivé du 2.2 opel à injection directe). Mécaniquement le 2.0 GM ne connait quasiment aucun problème. Le 2.3 saab, à part la crépine, il faut être attentif aux bruits de distribution (chaine, galet, arbres d'équilibrage), et on est parfois embêté par la cassette DI (module d'allumage). L'entretien est un peu moins évident sur la 95, mais si tu es mécanicien, tu va pouvoir te débrouiller. La 93 est blindée d'électronique. Les défauts les plus courants concernent le CIM (boitier de colone de direction) et l'iSM (contacteur à clé). Donc pour partir en voyage, il est prudent d'en emmener dans le coffre, en plus d'un tech2... Non je plaisante ... Pour les radio c'est un peu compliqué, surtout sur la 93 avec bus à fibre optique... En gros, la partie visible sur la planche de bord n'est qu'une façade, le poste est sous le siège, et l'ampli dans l'aile ARG... Tu imagines... La BVA sur 93, j'en ai une de 2003, et j'ai pas à m'en plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col760RF 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Concernant ta question au niveau de l'audio, acheter une Saab d'après 2002, c'est souvent faire l'impasse sur un changement du système audio, à moins de s'amuser à bidouiller pendant des plombes pour risquer de devoir faire l'impasse sur certaines fonctionnalités du SID et des commandes aux volant...J'ai laissé tomber cette éventualité sur ma 9-3 depuis longtemps. C'est un des gros point noir de cette voiture en ce qui me concerne.Sinon ce n'est que du bonheur, de formidables machines à rouler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisyl 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 La solution consiste à chercher un véhicule équipé de l'option Bose (option facturée 900 euros ) que j'avais prise sur ma dernière 9-3. Le résultat est excellent comparé au 150 ou 70 des autres versions et même du 300... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Bonjour. Je pense avoir casi vendu ma mini (ouf). Je me suis interessé de très près aux 93 aéro à partir de 2002 et aux 95 aéro à partir de 1998. Je recherche la fiabilité et quelque chose qui marche plutôt bien. Bon, j'ai bien compris qu'il ne faut pas s'attendre à la poussée d'une M3. La consomation m'importe peu et je suis mécanicien. Je fait donc la plus pars des interventions moi même. Mon soucie, je risque de l'utiliser au journalier pour faire 4 X 5km. Mais le week-end. Nous fesons de petit road trip. Style Cannes - Florence - Milan - ect. Bref des week-end à 1000 bornes mini d'autoroute. Ces models seront ils adaptés, ne soufriront-ils pas trop de mon utilisation en semaine? Est-ce comme les anciens turbo? C'est à dire, laisser tourner 3 min à froids et attendre 1 min avant d'arrêter le moteur. Acheter un de ces model à près de 100000Km. Ce n'est pas trop risqué? Sachant que je ferais la crépine dès l'achat. Y à t'il autre chose à surveiller lors de l'achat? Pas de soucis de boite manuel? Silenblocs plus fragiles que la moyenne, rouille à certain endroits recurent ect... Le GPS est il aussi mauvais que ça? Est-il possible de poser à la place de l'autoradio d'origine un autre au format classic ou en double din? Peut on améliorer la qualité du son. (je ne parle pas de puissance, mais de qualité) Voilà, je pense avoir posé les principales questions.... En vous remerciant par avance. RAS pour la rouille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif sur la 9-5, un des silent bloc de la boite fatigue plus vite que la moyenne mais rien de grave les boites sont relativement fragiles mais une vidange régulière, même sur les bvm et tout rentre dans l'ordre (huile spécifique mtf0063) pour le son, tu fais ce que tu veux dans la 9-5, c'est une voiture à l'ancienne dont pas de multiplexage comme sur la 9-3, qui pose certains problèmes de fiabilité électroniques (alors que la 9-5 non, ses soucis sont plus mécaniques ) Il faut quand même savoir que la 95 et la 93 d'après 2002 n'ont quasiment rien en commun. La 95 utilise le moteur 2.3 d'origine Saab (celui dont la crépine pose problème à l'approche des 200000 km) et la 93 hérite d'un 2.0 d'origine GM (dérivé du 2.2 opel à injection directe). Mécaniquement le 2.0 GM ne connait quasiment aucun problème. Le 2.3 saab, à part la crépine, il faut être attentif aux bruits de distribution (chaine, galet, arbres d'équilibrage), et on est parfois embêté par la cassette DI (module d'allumage). L'entretien est un peu moins évident sur la 95, mais si tu es mécanicien, tu va pouvoir te débrouiller. La 93 est blindée d'électronique. Les défauts les plus courants concernent le CIM (boitier de colone de direction) et l'iSM (contacteur à clé). Donc pour partir en voyage, il est prudent d'en emmener dans le coffre, en plus d'un tech2... Non je plaisante ... Pour les radio c'est un peu compliqué, surtout sur la 93 avec bus à fibre optique... En gros, la partie visible sur la planche de bord n'est qu'une façade, le poste est sous le siège, et l'ampli dans l'aile ARG... Tu imagines... La BVA sur 93, j'en ai une de 2003, et j'ai pas à m'en plaindre. la crépine pose problème bien avant 200 000, et parfois même avant 100 000... la faute à un défaut de conception, mais aussi de mauvais entretien (genre 10w40 semi synthese tous les 20 ou 30 000 kms ) ainsi qu'une utilisation inappropriée (trop de ville sans vidanger plus souvent ) après nettoyage de la crépine et changement du système de reniflard, ainsi que des vidanges plus fréquentes, tout rentre dans l'ordre d'ailleurs, hormis la crépine, le reste tient bien sur la 9-5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif après, ça reste de l'entretien, même si certains points faibles ressortent (mais une fois que c'est réglé, ça ne bouge plus ) comme la cassette DI, les durites de dépression, le train arrière qui se gordinise le capteur PMH, parfois le boitier papillon fait parler de lui mais c'est déjà plus rare bref, vu que tu es mécano, rien d'important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSD834Dt 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 Petit "up" 6 mois plus tard !! Je l'ai fait, en fait j'avais abandonné l'idée d'une aéro jusqu'à aujourd'hui. Parcourant les annonces, alors que je recherchais une 156 phase 3 jtd 2.4. Je suis tombé sur une étrange annonce dans le Vars. Une 9.3 2l turbo, 205chv de 2003... ???? Gnéé ??? Bon, la belle n'est pas chère (3600), pas surkilometré (128000km). Les tampons d'entretien saab sont présent.... Bon, je ne regarde pas trop l'exactitude des info, c'est un marchant pas trop connaisseur du modèle. Je me décide donc d'aller la voir... Ben c'est bien ce que je me disait !! C'est une "putain" d'aéro !!! Les jantes, les freins, le becquet, la jupe avant, les bas de caisse et le petit logo sur le coffre. J'ouvre la porte, me disant que c'est une fausse. Ben nan, là, les seuils de portes aéro, les p'tit cuir qui va bien et le compteur jusqu'à 260. On y est !! Sur la carte grise : 16 chv fiscaux Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 93 aéro à pas chère. Juste à serrer les fesses pour ne pas être emm***er avec l’électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSD834Dt 16 août 2013 Signaler Partager 16 août 2013 Demain, fait nuit et en plus,.... y fait nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSD834Dt 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Alors, comme promis. Voilà les photos !!! Je l'ai récupérée vendredi après-midi. Pour l'instant, je l'ai juste passé au karcher. Invitation à bord et à faire de nouvelles expériences Pas de GPS, ce n'est pas un mal. L'auto radio d'origine à un son pas mauvais du tout !! Ce qui m'à mis "la puce à l'oreille". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSD834Dt 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 A la base, j'était parti pour voir une 2.0L Turbo 175chv (ou 150chv). Belle surprise, surtout pour le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 avec une reprog e85 elle sera parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSD834Dt 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 Ça n'a pas d'incidence négative sur l'espérance de vie de la mécanique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 août 2013 Signaler Partager 18 août 2013 pas du tout si c'est fait dans les règles de l'art et puis une saab, c'est conçu pour rouler à l'e85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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