Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S Seven


Invité §kal441su

Messages recommandés

Invité §kal441su

Hello :)

 

Vous vous souvenez peut-être de moi ? Après avoir questionné la fiabilité, puis hésité sur les éditions...

Nous venons de recevoir notre nouvelle Mini, pour ma femme :)

 

Mais comment sommes-nous rentrés dans cette marque... ?

 

2010. Je sors de l'école, et commence à travailler. Je donne à ma femme ma Peugeot 307 car je reçois une voiture de leasing. Renault Mégane et Citroën C4 temporairement, puis BMW Série 3. La voiture que j'ai toujours voulu, et elle est géniale ! Sauf Diesel, obligatoire...

 

2012, et malheureusement au détour d'un virage verglacé au volant de la 307 jaune persépolis, une belle sortie de route, la voiture est morte. 12 ans, 130 000 kms. Nous avons vite besoin d'une voiture pour ma femme pour aller au boulot. C'est la course. Après un tour des concessions (Mini, DS, Citroen, Peugeot, Ford, VW, Alfa Romeo), je tombe sous le charme de la Mini. Ma femme aime bien. Mais c'est trop cher ! La DS est sympa aussi, mais trop long à livrer... Nous prenons alors une Ford Fiesta, parce qu'elle arrivait dans les 2 semaines à la concession, sans choix possible de couleur, motorisation, ou option... C'était le choix pratique. 62cv, blanche, sans clim, en LOA sur 3 ans. Et on l'achète à la fin du leasing car on nous propose un bon prix, autour de 5000€.

 

2017, et les années se sont faites longues avec cette petite motorisation ! Et cette voiture, on ne l'a pas vraiment "choisie"...

On repasse chez Mini et DS. Ma BMW me satisfait pleinement, mais j'ai aussi envie de rouler de temps en temps une essence avec un côté fun... et d'avoir une belle voiture à nous. Après quelques devis et essais, je suis convaincu par la Mini. Toujours un peu chère toutefois, je convainc ma femme, et même de prendre une S !

 

J'espère que nous ne serons pas déçu par ce choix, pour le peu qu'on a roulé avec elle est vraiment plaisante :) On sent qu'elle "en demande", un moteur toujours prêt à bondir. Place à quelques photos maintenant.. :)

 

IMG_3321.jpg

 

DSCF4013.jpg

 

 

IMG_3319.jpg

 

IMG_3318.jpg

 

DSCF4009.jpg

 

 

A bientôt sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal441su

A peine plus de 2 mois, elle est arrivée avec plusieurs semaines d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She703dx

Très jolie Mini :love:

 

J'aime beaucoup ses jantes et les rétros :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal441su

Merci pour votre accueil ^^

@minicoop26, en effet surprise à la livraison, le commercial nous présente la nouvelle jauge essence, le bouton pour changer les modes Green/Sport qui n'est plus sur le levier de vitesse ainsi que l'écran du tableau de bord qui a une meilleure résolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ^^

@minicoop26, en effet surprise à la livraison, le commercial nous présente la nouvelle jauge essence, le bouton pour changer les modes Green/Sport qui n'est plus sur le levier de vitesse ainsi que l'écran du tableau de bord qui a une meilleure résolution !

 

 

 

Cool ça, j’ai hâte de découvrir tout ça.

 

Elle est arrivée avec combien d’avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil ^^

@minicoop26, en effet surprise à la livraison, le commercial nous présente la nouvelle jauge essence, le bouton pour changer les modes Green/Sport qui n'est plus sur le levier de vitesse ainsi que l'écran du tableau de bord qui a une meilleure résolution !

 

 

Moi c'était l'inverse et j'en suis bien dégouté...

 

Comment ça se passe niveau écran la nuit? Il reste blanc?

 

On parle d'un mode nuit mais encore jamais vu sauf test rapide sur une voiture de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal441su

Elle est arrivée avec 3-4 semaines d'avance.

@minicoop26, je ne comprend pas l'histoire d'écran blanc ? Je n'ai aucun écran blanc.. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal441su

Alors, après quelques centaines de kilomètres parcourus, je trouve que les 2 premiers rapports sont plutôt courts et embêtants à changer, surtout avec puissance du véhicule... ça monte tout de suite. Je me dis que la boîte auto aurait été sympa pour les démarrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après quelques centaines de kilomètres parcourus, je trouve que les 2 premiers rapports sont plutôt courts et embêtants à changer, surtout avec puissance du véhicule... ça monte tout de suite. Je me dis que la boîte auto aurait été sympa pour les démarrages !

Oh, tu as déjà revendu la Mini pour acheter plus puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal441su

Quoi ? Mais non ! ^^

Je trouve que le 4 cylindres de la S il envoie, je n'ai pas l'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...