Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Durite chauffage


Messages recommandés

Bonsoir Constance

 

Il y a les mêmes tuyaux (aller et retour) pour le radiateur de chauffage sur les Testarossa. J'avais une fuite de liquide de refroidissement et lorsque j'ai vu d'où cela venait... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Par sécurité j'ai changé les deux mais je dois t'avouer que je n'étais pas fier quand j'ai découvert le cheminement de ces tuyaux. Ils sont coincés entre le fond plat et le tunnel central, donc impossible de les sortir par le haut ! Par le bas il y avait une seule et unique possibilité : retirer TOUS les rivets de la plaque qui fait office de fond plat... alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif , c'est à dire passer des heures à les enlever/remettre !

 

 

Solution trouvée par Paparosso rossocorsa300.gif.b39ae512a33bc95083abf96afe9f665a.gif : un tube de cuivre que l'on insère dans chaque extrémité du tuyau neuf et du vieux (mais pas obligatoire, nous on a fait sans), du chatterton pour "sceller" le tout et ensuite... on tire délicatement le vieux tuyau en priant le bon dieu qu'ils ne se détachent pas et que les gros colliers de fixation plastique n'entrave pas le cheminement des tuyaux. Pour aider un peu du WD 40 ne fait pas de mal et si tout se passe bien tes tuyaux sont remplacés en quelques minutes. :sol:

 

 

Ferrari 4758.jpg

 

 

Ferrari 4760.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je les ai eu chez AD, durit de chauffage au mètre (diamètre 14 ou 16 je ne me rappelle plus). D'ailleurs j'avais eu TOUTES mes durites de refroidissement et d'essence chez eux, le gros avantage sur la Testarossa c'est qu'hormis le coude du boîtier des calorstats tu peux tout commander au mètre car tout est droit (ou sans courbure spécifique), sacrée économie. fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Ferrari 4762.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane,

 

 

J'y ai déja pensé, faite passer un messager d'electricien dans la vielle durite.

 

Je pars 4 semaines en mer, et quand je reviendrai je vai couper la durite a 15cm du collier qui fuit, à l'aide d'un manchon et d'un bout de durite je vai faire une réparation provisoire pour rouler jusqu'à la grosse visite en fin d'année

 

 

 

Encore merci pour ton retour d'experience,

 

 

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page