Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Témoin de défaut qui s'allume sur x-trail


Invité §fab880JG

Messages recommandés

Invité §fab880JG

Bonjour à tous , je possède un x-trail 2.2 VDI de 2002 ayant 185000 kms . Le voyant " témoin de défaut " c'est allumé en continue , alors que je roulé . Je ne pouvez plus accélérer , la voiture roulé plus qu'a 20 km/h . Du coup je me suis arrêter sur le bas côté , éteint le moteur . j'ai redémarré 5 mn plus tard , tout fonctionner impeccable . Voila ! que pouvez vous me dire sur cette panne , et , que faut-il faire de remédié à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab880JG

Bonjour , je viens de passé à la valise diagnostique , résultat : défaut du capteur de la pédale d'accélération , donc , reprogrammation de celui ci , pour l'instant RAS , il faudra juste changé de capteur si il refait des siennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab880JG

Aujourd'hui rebelote , nico3827 sais tu a combien monte l'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle intervention? la valise diag? chaque ville pratique des prix différents, environ 70euros, essaye de discuter avec l'atelier peut être qu'il te le feront gratuitement, si la dernière fois c'était la pédale il faut se pencher la dessus, est ce que tu a un multimètre ? je te dit comment la contrôler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab880JG

oui j'ai un multimètre ? Non je parlé de l'intervention du changement du capteur , sur la valise test c'est indiqué : défaut CAP POS ACCEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben commence a controlé ce potentiomètre de pédale, tu débranche cette prise, tu a combien de broche a l'intérieur? tu prend la résistance entre deux broches, tu voit combien sa fait ensuite tu fais la même mesure mais cette fois la pédale enfoncé a fond, ta valeur doit varié si sa n'est pas le cas, il faut remplacer ton potentiomètre , au passage tu vérifié bien que ta pédale est bien alimenté certainement en 5v, ta pas de la documentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab880JG

Si j'ai la revue technique , je ferais le contrôle demain , et je te dirais se qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab880JG

J'ai demandé le prix d'un capteur de pédale d'accélération à titre info chez nissan : 560 €uros !!!! Est-ce vraiment le prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il t'on dit que c'étais ce prix, sa doit être sa!!! d'abord on ne remplace pas une pièce avant de l'avoir contrôlé et tester, tu la fait ??? après pour trouver la pièce tu a de multiple façon de l'avoir sans pour autant aller directe chez nissan !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab880JG

Oui , j'ai vérifié de capteur , tout est normal , j'ai effectué le contrôle comme dit dans mon dernier message " http://www.panne-automobile.co [...] ateur.html , maintenant il faut faire les mêmes vérification avec le défaut , et là , je n'ai pas d'autre choix qu'attendre la panne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...