Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Présentation S-type 2 : My " New Daily "


Invité §inu203Zi
 Partager

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : S-type 2

Année : 2004

Version : SE+

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 121000 km

Carburant : Essence

Motorisation : V6 3 Litre

 

 

Présentation de mon véhicule

quatorze-gâteaux-d-anniversaire-avec-des-bougies-de-nombre-76663974.jpg

 

Un petit clap en passant, c'est ma quatorzième Jaguar et la deuxième S...….

 

Elle s'est imposée comme une évidence, le " Back Up " de ma bonne vieille XJ8.

Quelque part dans le Somerset, on s'est rencontrés, après des heures et des heures de transports en commun , cette féline intimité fût un délicieux moment, que dis je…...une fusion ! Une infinie alchimie.

 

Elle est dans un état de fraîcheur réjouissant, la carrosserie est quasi vierge de toute agression, l'intérieur est proche du neuf, la mécanique est au diapason, démarrage au quart, un chuintement au ralenti qui se meut en feulement en montant dans les tours, j'étais dubitatif quant à ses capacités à mouvoir cette auto tout de même assez volumineuse, que nenni ! le 3 litre a du coffre, j'ai été surpris sur un rond-point en kickdownant un peu violemment, heureusement le Big Cat a de sacrés réflexes ...

 

 

jaguar-pub-usa1.jpg

 

 

Il faut avoir l'œil sur le compteur, on va très vite au delà des limites, le comportement est sans surprise, bien campée sur ses pneus, elle vire à plat, avec un bémol sur le mouillé, cela va de soi, l'ambiance à bord est cosy au possible, la disposition des commandes ne vous plonge pas dans un stress sans nom si vous êtes un habitué des Jaguar de cette époque, la ceinture de caisse un poil haute vous handicapera lors des manœuvres, il suffit de rehausser le siège pour pallier à ce léger inconvénient ou peut être est ce dû à mon manque d'accoutumance, encore trop imprégné d'X308 ?

 

Elle freine impeccablement, en ligne, la direction est solide, précise, le confort est à l'avenant, onctueux mais pas avachi, j'aurais apprécié davantage de soutien au niveau des cuisses mais bon…..je pinaille car après des heures de ( petites ) routes serpentant dans la campagne anglaise, j'étais OK.

Un passage obligé par Lindhurst, village fort agréable où se trouve la concession " Meridien Modena " , la 250 GT irradie toujours le showroom de sa présence, si vous avez 1 million à dépenser, elle est faite pour vous :

 

 

67145996_1647613892035811_1999493969926422528_o.jpg

 

 

Après une nuit réparatrice dans une " Guest House " tenue par une Lady Japonaise furieusement victorienne, La bâtisse pas la Lady....quoique ? Retour sur la M27 toujours en travaux sous une pluie battante. J'adore l'Angleterre, un pays où j'ai vécu par ailleurs.

 

Quelques photos :

 

 

fa1c6737b3c94c7ebeaa28e4bc8d2478.jpg

a0827e37b38744f9a4e8477e5862fa41.jpg

4711660ed66d4c39b8d4aca865821f06.jpg

b843fecf8b2346fca888bf5451ac35b5.jpg

 

La S, on y prend vite goût.....To be continued ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inu203Zi

Bonjour SW, tous mes vœux !

 

J'aime bien la " New Forest ", c'est assez paisible ( en semaine s'entend ), la proximité de Londres permet d'y faire un saut afin de faire des emplettes et pour qui aime les animaux et la nature, c'est plaisant, il y a bien sûr le " National Motor Museum " de Beaulieu ( la Mecque ), le musée de Sammy Miller à New Milton pour les amateurs de motos, le musée des tanks de Bovington…. près du camp militaire de...Bovington entre autres choses.

 

D'habitude, je descends au " Crown Manor " à Lyndhurst, sis dans une bâtisse du XV ème, il possède un charme suranné, les chambres sont agréables, le parking est vaste et surtout la table est digne de ce nom, ne manquez sous aucun prétexte leur agneau en sauce, c'est l'autoroute du kiff !

 

 

 

31895621.jpg

 

La " Guest House " évoquée précédemment, " The Rufus House " tenu par Etsuko Ito est très bien aussi, l'hôtesse est prévenante, d'une exquise politesse, un endroit bien tenu, très clean, sur "Southampton Road " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

RAS

 

L'autoroute du kiff, excellente auto, la conso moyenne tourne autour de 10 litre, elle est pas belle la vie ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le drâame hier matin, l'autoroute du stress, la désolation !!! :pfff:

 

En mettant le contact…..florilège de messages sur l'ODB, sapin de Noël en berne …...

 

Un rendez-vous urgent, plus de jus, j'avais oublié les feux :lol:

 

Obligé de sortir XJ8, troop dure la Life !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Les feux s'éteignent tout seul normalement quand on retire la clé.

 

 

 

Je ne la retire pas ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il ne vaut mieux pas, si l'on a des inquiétudes quant à sa propre descendance...

 

 

 

Elle tire un peu à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Faut vraiment que je change les pneus, non pas qu'ils soient usés, quasi neuves les gommes mais de marque inconnue voire carrément douteuse, un manque de grip récurrent, pas safe du tout !

 

Y a t'il quelqu'un qui aurait un bon plan pour ce faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Saville m'avait conseillé pneuguru dont j'ai été satisfait : https://www.pneu-guru.fr/

 

La boîte semble située en Allemagne.

 

 

Merci SW,

 

ça m'a l'air plutôt intéressant, que devient l'ami saville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Globalement très satisfait de ma S, polyvalente, elle est à l'aise partout, que ce soit en ville, sur les petites routes ou sur autoroute, très sure également, j'ai fait Le Havre/Rouen hier sous une pluie battante à des allures fort répréhensibles sans un pet de jeu, elle tient le cap, freine comme il se doit, a de bonnes reprises, question conso, je ne saurais dire, je fais le plein quand ça descend.

 

Elle part à l'entretien mardi, la pose d'un leaper est scédulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement très satisfait de ma S, polyvalente, elle est à l'aise partout, que ce soit en ville, sur les petites routes ou sur autoroute, très sure également, j'ai fait Le Havre/Rouen hier sous une pluie battante à des allures fort répréhensibles sans un pet de jeu, elle tient le cap, freine comme il se doit, a de bonnes reprises, question conso, je ne saurais dire, je fais le plein quand ça descend.

 

Elle part à l'entretien mardi, la pose d'un leaper est scédulée.

 

 

 

Génial ! j'ai hâte de la voir avec son nouveau leaper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Niico 28

 

Le leaper n'est-il pas interdit en France ?

Cordialement

obf12

 

 

 

Comme le shit ..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

Génial ! j'ai hâte de la voir avec son nouveau leaper. :)

 

 

 

Mardi, j'ai hâte ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir inu

 

Oui, comme le shit et autres substances .... mais néanmoins, à votre place je me renseignerais, notamment auprès de votre assurance, pour savoir si elle vous couvre en cas d'accident avec un piéton ! Vous risquez d'avoir des surprises ... Mais bon, pour ce que j'en dis .... chacun voit midi à sa porte non ,

Cordialement

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur un point de vue purement esthétique, je trouve que la courbure du capot de la S-Type ne s'harmonise pas avec le fameux "leaper". J'ai vu plusieurs réalisations de ce type et on dirait le Jaguar plongeant plutôt que bondissant (bondissant s'apparente plus au symbole de la marque).

C'est bien une des raisons pour laquelle les designers de cette magnifique voiture, n'ont pas souhaité l'affubler d'un tel accessoire.

Sur d'autres modèles de la gamme, les capots avant n'ont pas la même courbure, voire sont approximativement plats ... d'où l'ornement.

Mais ce n'est que mon idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Leaper installé, enjoliveurs de phares et feux enlevés, assez content du résultat :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pourquoi avez-vous enlevé les enjoliveurs de phares et de feux ? Je suis curieux de savoir. De mon côté, je trouve que le chrome ne ressort pas trop sur la teinte Seafrost.

 

 

 

Primo parce que c'était des cerclos en platique cheap, deuxio parce qu'effectivement cela réduisait l'intensité lumineuse, tertio parce que c'était bof :o , pour ne pas dire beauf.

 

Demain, je vous fait une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc'!

 

Ça me fait penser à la XJ6 (X300) que j'étais allé voir près de Roanne. C'était une Sport donc sans chromes et le vendeur me disait que les chromes de la X-Type étaient des faux. Comme lui avait fait justement remarquer Saville qui m'accompagnait, toutes les marques - ou presque - mettent du faux chrome maintenant.

 

Et vivement la photo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...