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freins/amortisseurs... HS malgré controle technique ok??


Invité §sav010Kz

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Bon, on s' éloigne du sujet de ce Topic, mais je tiens à poster que :

 

La Météor se boit justement pure, car elle dénature le PICON. speedracer33.gif.c513bb20741245f0846c37553c90d123.gif:o

 

Bref, comme pour les voitures ( et autres choses, hein ), les goûts et les couleurs ... :ddr:

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Invité §sav010Kz

hmmm de la choucroute et de la bière... joli week end en perspective!!! mdrrr

bon m'en veut pas mansinks mais finalement je vais réfléchir encore un peu avant de débarquer avec les valises^^

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hmmm de la choucroute et de la bière... joli week end en perspective!!! mdrrr

bon m'en veut pas mansinks mais finalement je vais réfléchir encore un peu avant de débarquer avec les valises^^

 

 

Avec les valises... Oui attends qu'on se connaisse avant mieux avant de se foutre en appart' mdrr

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Invité §sav010Kz

mansinks qui t'a parlé de prendre un appart?! mdrr

rassure toi les valises c'était pour le week end, je compte pas m'installer!!!

 

jim pr le trombistrot je suis pas sure que ce soit une bonne idée vu que j'y connais rien en voiture^^

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... et puis le trombistrot est justement là pour parler d' autre chose que de bagnoles. :jap:

 

PS : ce qui n' empêche pas de parler voitures quand même ... mais ce n' est pas obligé. :D

 

 

c'est pour cela que tu peut venir sans probléme :jap:

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Invité §sav010Kz

bonsoir tout le monde!

tout d'abord désolée! je ne pensais pas que ça faisait déjà plus d'un mois que je n'avais pas donné de nouvelles mais entre les cours, les révisions, les exams... (et les sorties^^) bref mieux vaut tard que jamais comme dit le dicton!

donc voilà je viens donner des nouvelles de ma titine: j'ai suivi vos conseils et je suis allée dans un autre garage multimarques censé être honnête, et j'ai été bien surprise! ils ont tout de suite regardé à la voiture, résultat: pas besoin de refaire les amortisseurs arrière, ceux à l'avant commencent à "pisser" (je reprends leur terme!!) donc ils sont à changer, pour les freins arrière ils n'ont pas démonté la voiture mais m'ont dit que si seat avait vraiment vu qu'une machoire était fendue c'est qu'ils étaient à changer aussi

ils en ont profité pour regarder aux plaquettes (ras) et m'ont fait l'appoint en liquide de frein (le voyant s'était allumé 2 jours plus tôt), le tout pour la maudique somme de... 0€!! (d'où la surprise!)

pour le devis (gratuit lui aussi au lieu de 23€!), j'en ai pour 470€ pour les freins arrière + amortisseurs avant (seat prévoyait 1100 avec les amortisseurs arriere, mini 850 sans!) vive la main d'oeuvre à 29.50€/h au lieu de 70 chez seat!!

j'ai rdv mardi pour les réparations (obligée d'attendre les vacances car pas de voiture de prêt) et ensuite je pourrai rouler comme avant!! (jamais autant utilisé le frein moteur depuis qu'on m'a dit que mes freins étaient morts!!)

enfin voilà pour les nouvelles!!

en tout cas merci beaucoup à ceux qui m'ont aidée, c'était vraiment sympa de votre part! je repasserai à l'occasion sur le trombistrot, je m'étais bien marrée quand j'étais allée me présenter mais ce soir j'ai du boulot!!

bonne soirée à tous^^

 

PS: je suis HS là mais qui a gagné les élections top membre? j'ai voté quand rfe et fljb en étaient à une quinzaine de voix chacun mais pas eu le temps de revenir voir les résultats..

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Invité §Ano881IZ

Salut et bienvenue ^^ Commence par posté des photos de toi.. surtout si t'es jolie et célib lol

 

Hors plaisanterie :

 

Pour ta voiture, si j'ai bien compris elle a 150.000km environ.

 

Pour les freins, je trouve bizarre que le CT n'ai rien détecter... Tuyau d'assistance de freinage (je pense qu'il veux dire durite de frein... je pense pas que ça s'use ça ???), le silencieux, tu t'en fout... La voiture fera un peu plus de bruit au cas où... Mais ça gêne en rien.. ne le change pas, la courroie d'alternateur... Ça éventuellement à faire. Pour la fuite à la BV, tu as déjà remarqué de l'huile par terre quand tu es garé ?? Si c'est pas le cas, vérifie par toi même en te couchant sous la voiture. Pour la pompe de direction assistée... Mouais, j'y crois moyen.

 

Ensuite pour les amortisseurs, sache que lorsque les amorto sont HS, la voiture rebondit... C'est à dire si tu appuie dessus, elle va descendre. et en relachant elle va remonter. Si elle remonte puis redescend comme un bateau... C'est qu'ils sont foutu (pourquoi pas vu ton kilométrage).

 

Je te conseillerai 3 choses :

 

1) Aller voir le CT et leur demander des explication pour tes contre visite sur les cause probable et en même temps demander si les freins et amorto sont bons.

 

2) Va faire une autre concession pour qu'il te vérifie ta voiture. Tu va payer un petit qqchose (genre 1 ou 2H de main d'œuvre) mais si l'autre garage essaie de t'escroquer, tu aura économiser bcp plus :)

 

3) Pour le garage, essaie d'aller là où tu connais des gens qui y vont et qui sont satisfait (pas obliger d'aller chez Seat), beaucoup de garagiste multimarque bosse mieux et pour moins cher que les concessions.

 

 

Dans l'espoir de t'avoir aider et de voir tes photos :p

 

 

Moi je pence que tu devrai pas dire sa je suis mécano et si un flexible est mort tu perd du freinage et sur une distance ton freinage et beaucoup moi important

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Euh, avec l' une de mes précédentes Ibiza, j' ai fait plus de 80 000 km avec un jeu de plaquettes ( AV en plus, sachant qu' à l' AR elles devraient durer encore plus longtemps ). :ange:

 

... tout dépend de son style de conduite et le type de parcours :jap: .

Idem 82000km disques et plaquettes d'origine, et pas de trace d'usure sur le disque, (un pote à 160 000km avec les plaquettes et disques d'origine sur une C4 certes en région parisienne, donc plat) courroie alternateur normalement cela se fait en même temps que la distribution et la pompe à eau donc bizarre.

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