Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Problème avec le câble de roue de secours


yanicos94
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Suite à une crevaison j'ai mis ma roue de secours et alors là surprise!!! BONJOUR LA GALÈRE avec le système de fixation par câble. Le pire c'est qu'en remettant ma roue et donc en voulant remettre la roue de secours à sa place plus je tournais la vis et moins la roue mointait; en fait, je pense que le pas de vis de la vis est HS. Si quelqu'un sait comment la remplacer?? je prends, parce que là, ma roue n'est pas en place, elle pend au bout du câble...alors plutôt que de le couper et tout remplacer, s'il est possible de remplacer que la vis?!!!!

et en plus, je voulais savoir si lorsque la batterie est un peu faiblarde, la voiture a du mal à s'ouvrir on dirait qu'il n'y a plus de détection de la carte...icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila à quoi ressemble la pièce.

Donc si quelqu'un connait un casseur si aurait cette pièce...

J'ai mis la photo là car je ne sais pas faire en en mettant une photo via le forum (je ne retrouve pas mon album...?) j'espère que ça va passer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

bonjour;

Non c'est un 2 phase 2 je crois pas qu'il y ai ce systeme sur le 1 ph 2

 

 

Bonjour,

 

C'est bizarre j'ai un phase 2 et la roue de secours se trouve dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Oui mais moi c'est un 7 places donc le roue de secours est sous les 2 sièges supplémentaires.

 

Ah ok je comprend mieux comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila la photo ne se met pas dans mon message ça m'énerve!!!!

1/ Dans répondre, je clique sur photo

2/ photo de l'ordinateur et ajouter une image

3/ A l'ouverture de la fenêtre, je choisis le fichier

4/ c'est peut être là que le bas blesse au niveau de l'album car je crée un nouveau mais je ne le retrouve pas après et quand je sélectionne l'album, la photo ne s'importe pas ???

 

qui peut m'expliquer svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu plus de détail et de compréhension. Fixée tel quel en dessous du véhicule, sous le siège de droite plié dans le coffre ( Grand scénic 2 ph 2, 7places )

 

Vis de treuil roue de secours HS.jpg

 

 

Bonjour yanicos94,

 

Tout d' abord merci pour cette photo du treuil déposé.

Je pense que sur cette vis de commande du treuil est fixée une roue à gorge sur laquelle le câble s' enroule.

Il ne reste plus qu' à faire sauter les 4 rivets pour essayer de comprendre le fonctionnement.

Ensuite si le câble peut se remettre en place ,il est peut être possible de mettre 4 vis ?

Je vais suivre cela ;)

 

En tout cas ,chaque fois que je remonte ce treuil je prends mille précautions car un forumeur confirmé avait endommagé le sien, sous garantie à l' époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Tout à fait d'accord, en effet il probablement possible de faire sauter les 4 rivets à la disqueuse et de remettre des vis à conditionqu 'elles soient à têtes fraisées. Je pense que l'éscrou en métal doit faire tourner la roue à gorge via une vis sans fin en polypropylene; on verra lorsque je l'aurai démonter...

A bientôt avec de nouvelles photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Tout à fait d'accord, en effet il probablement possible de faire sauter les 4 rivets à la disqueuse et de remettre des vis à conditionqu 'elles soient à têtes fraisées. Je pense que l'éscrou en métal doit faire tourner la roue à gorge via une vis sans fin en polypropylene; on verra lorsque je l'aurai démonter...

A bientôt avec de nouvelles photos

 

:jap:

Ma curiosité est éveillé mais je serai patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Ma curiosité est éveillé mais je serai patient ;)

 

Ta patience va enfin être récompensée...

Salut à tous!!

J'ai donc démonté en meulant les 4 écrous moulés mais aussi (obligé) l'axe central de façon à pouvoir ouvrir et en pensant pouvoir remonter avec un petit bricolage mais voila... ce fût impossible!!

 

 

écrous disqués.jpg

 

Voila les 4 écrous meulés mais cela ne suffisait pas, il a donc fallu disquer aussi l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le résultat, impossible à remonter car une pièce en plastique était cassée à l’intérieur, et le câble était vrillé; résultat, il m'a fallu en acheter 1 via le boncoin, 50€!!!!!!!!!!!!

 

 

treuil 1.jpg

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta patience va enfin être récompensée...

Salut à tous!!

J'ai donc démonté en meulant les 4 écrous moulés mais aussi (obligé) l'axe central de façon à pouvoir ouvrir et en pensant pouvoir remonter avec un petit bricolage mais voila... ce fût impossible!!

 

 

écrous disqués.jpg

 

Voila les 4 écrous meulés mais cela ne suffisait pas, il a donc fallu disquer aussi l'axe.

 

 

 

:jap:

Il y a des fois où la solution n'est pas celle que l' on espère.

 

Je vais donc continuer d' être doux avec le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc450px

Bonjour à tous,

 

Je reviens une nouvelle fois sur ce message, ayant rencontré dimanche dernier un souci similaire avec ce fameux treuil.

J'ai crevé pour la première fois avec mon grand scenic 3 (modèle 2009) équipé d'une roue de secours accessible via ce treuil.

Pas trop de soucis (quelques difficultés tout de même à faire descendre totalement le treuil pour récupérer la roue galette) pour récupérer la roue et remonter le treuil mais au moment de remettre la roue galette en place après réparation du pneu, le treuil est bloqué à une dizaine de cm et impossible de le descendre davantage ni de le remonter.

Je suis allé à la concession. Ils m'annoncent que le treuil est flingué (c'était sa première utilisation !) et que la pièce coûte 320 euros hors pose !

Visiblement, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

J'aimerais avec un retour sur vos expériences (prise en charge partielle par Renault, réparation par vos soins...).

Je ne suis pas vraiment bricoleur et pour le moment, la roue est dans le coffre ! ça risque de poser problème pour les vacances !

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

 

Jucaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led255aG

salut tous ,

 

je vois qu'il n'y a aucune solution raisonnable;

en effet le montage est mal fait et trop fragile

j'ai démonté le système qui a une partie en alliage leger

lequel ne dois pas être utile en force :-[

or lors du remontage de la roue a sa place comment être sur d'avoir mis

suffisamment de force au serrage quand la roue est suspendu ...

bref nous avons tendance a tous trop serrer et a ce moment se produit

l’irréparable l’alliage léger cède et lors du prochain dépannage c'est la panne .

 

Renault doit revoir son montage et ne dois rien facturer !!!

 

changer avec un montage identique sans modification reviens a dire que vous

mettez de l'argent sur un système qui ne marchera qu'une fois

ou bien vous ne serrez pas .....

 

trouver quelqu'un d'assez bricoleur pour changer le treuil ....

n'hesitez a proposer vos solutions amis bricoleurs

je penses m'y mettre mais je n'ai guerre de temps pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog762fq

Bonsoir

j'ai réussi avec pas mal de patience à réparer le treuil de mon grand scénic 3 de 2009. (permière crevaison, la roue n'est descendue que de 15 cm)!!

 

Il faut comme ci-dessus faire sauter les rivets de fixation les remplacer par 4 vis inox avec écrous (aucun efforts dessus) . défaire le rivet central avec une disqueuse mais garder suffisamment de matière pour la re-bloquer au remontage (ou souder une rondelle acier pour bloquer la sortie de la pièce) .

En fait la pièce centrale est un axe cranté et désaxé, le ressort le plus robuste permet de freiner à chaque rotation.

Le câble acier peut être remplacé par un câble de tondeuse de même section (1m suffit).Faire deux trous dans la cloche du bloc et passer le câble à l'intérieur de la cloche et le fixer avec un serre câble.(la course est très ajustée dans le bloc de réception noir.)

Faire des essais de montée et descente de câble treuil. (il faut tirer dessus quand on déroule de cable) .et bien remonter la pièce de blocage de la roue qui pivote lorsqu'on appuie pour faire descendre le câble.

Faire un test , la roue doit être bloquée et plaquée dans son emplacement, la pièce centrale (axe avec écrou) ne doit pas sortir de son emplacement.

j'ai fais 3 descente et remontée , je doute que Renault en est fait autant :c'est une mauvaise conception du système.

 

354 euros d'économisés , en plus c'est démontable ou cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN787Xi

Bonjour

C'est la première fois j'ai eu une crevaison

J'ai un soucis avec mon treuil roue de secours sur grand scenic 3 année 2009 .si vous connaissez une casse en Ile-de-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaCroute

J'en suis au deuxième! avec grand scénic 2 (7 places) Gros problème de qualité!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Problème similaire...

Penu crevé sur grand scenic 3 2009, première utilisation du treuil.

J'ai eu un peu de mal à le faire descendre. Plus facile pour le remonter.

Apporté chez le concessionnaire renault (courbevoie 92400) .. et là on me dit que le treuil est cassé (évidement de ma faute...).

Si vous connaissez une casse ou disposez d'un treuil d'occasion, je suis interessé.

-- Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je souhaite acheter ce treuil de roue de secours Grand Scenic II phase 2 je n'ai pas trouvé sur leboncoin je sais que ça vaut dans les 50(e) j'ai trouvé un trop usé à 90!!!!!! merci de mindiquer une adresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  j'ai le treuil de roue de secours grand scenic 2 phase2  qui  HS , j'ai cherché sur le bon coin et j'ai appelé les casses et je n'ai toujours rien trouvé,  esce que quelqu'un parmi vous a une solution s'il vous plaît ?. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...