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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
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Invité §phi057pP

Faut arreter de rever helas. La prius V m'interesserait aussi ( en partant d'une prius standard) mais vue le marche européen pro diesel , toyota mise certainement d'abord sur la verso d4d plus rentable pour eux. Bon apres c'est vrai que le verso se vend moyennement quand meme ( vue la gueule de l'interieur c'est pas etonnant je dirais) alors peut-etre que d'ici 2013 ...

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J'veux bien, ton raisonnement se tient.

Mais le ton de la personne que j'ai eu au téléphone me laisse à penser que je n'étais pas le 1er à les appeler sur le sujet.

D'ailleurs il m'a expliqué qu'au japon ils ont des "kangoo-like" hybride et que ce genre de produit pour les flottes professionnelles est ce qui se vendrait de mieux actuellement en france s'il était importé. Mais bon, comme pour le previa hybride, il reste qu'au japon.

 

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Invité §Mou102JE

En France les pro récupèrent la TVA sur le gazoil, pas sur l'essence... le choix est vite fait.

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Mouaif, toujours est il que les taxis roulant à l'essence ont des primes importantes lors de l'achat de la voiture.

 

En gros, pour une Prius autour des 28.000€ .... entre les primes diverses et la TVA, ils touchent l'auto autour des 15.000€ :D

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N' empêche que je ne décolère pas : je vais changer de véhicule après l' été et il semblerait que je ne serai toujours pas client Toyota .

Ils ont la technologie mais se font vraiment prier pour l' appliquer aux utilitaires , breaks ou monospaces qui me concernent !

Je suis très agacé de ne pas être considéré comme un client intéressant ! Je prends ça comme une marque de mépris .

Pourvu qu' un autre constructeur ouvre le marché ! ! ... et tant mieux pour lui s' il y excelle !

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Invité §Mou102JE

Au lieu de grogner contre Toyota qui est le premier et quasiment le seul a avoir réellement mis sur le marché et vendu des millions de véhicules hybride sous plusieurs modèles (Lexus compris), et qui prévoit petit a petit d'y passer toute la gamme, râle donc après ceux qui en promettent depuis des années sans parvenir a sortir quoi que ce soit... ou ceux qui ne sortent qu'au compte goute des trucs de luxe a des tarifs hallucinants...

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Loin de moi l' idée de grogner contre Toyota mais qui aime bien châtie bien et je pense qu' on pourrait passer de " très bon " à " excellentissime " ...

 

Non , plus sérieusement , ce qui me fait réellement râler , c' est que mon prochain véhicule ne puisse être une hybride pour cause de carrosserie trop petite ou coût d' entretien trop élevé - Lexus .

 

Toyota est selon moi le seul constructeur compétent en matière d' hybride mais ils sont plus lent à étendre la technologie à toute la gamme que je ne le souhaiterais ...

Ma petite déception m' a rendu provocateur ... :jap:

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J'attends la Yaris hybride depuis un bout de temps, a espérer qu'elle sorte l'année prochaine, d'ailleurs le verso est prévu quand :??: on ne sait pas, il faut comme même que Toyota augmentent petit a petit sa production de batterie cela ne se fait pas en 1 an et aucun constructeurs ne sort une telle technologie sur le marché actuelle, meme en plus haut de gamme les autres constructeur ( Mercedes bmw etc...) sont loin des performances consommations des Lexus. :jap:

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Invité §phi057pP

Disons surtout que toyota reste avant tout un constructeur qui cherche a gagner le max de pognon ( comme toute bonne entreprise quoi) et donc sortir des modeles dont le retour sur investissement est faible ...bof pas trop le but.

Apres c'est vrai que comme ils sont sortis un UC qui etait un bide prevu a l'avance on peut se poser la question...

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Invité §phi057pP

Pour la yaris vue qu'elle sera faite en France en 2012 seulement c'est normal . Et puis de toute facon faut aussi produire les batteries . Or actuellement il y a une impasse la ( manque de materiaux specifiques).

Pour la Prius V je pense que c'est lie au fait qu'il n'etait initialement pas question de proposer la version 5P avec batterie NImh en europe. Du coup on aura directement droit a la version li-ion 7p.

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Invité §ver806Ea

 

C'est juste une annonce pour le Salon de l'auto de Genève (mars 2011).

L'annonce est visible en pdf : http://www.toyota.eu/about/Pages/news.aspx?sd=01&sm=02&sy=2011&ed=05&em=02&ey=2011&source=All

 

La Prius V est la version pour l'Amérique du nord, en 5 places uniquement. C'est probablement le même véhicule mais les ricains aurait du mal à accepter les petits sièges de la troisième rangée (too fat to fit :p)

 

En version 5 sièges j'ai du mal à voir le gain sur la Prius standard. L'augmentation de volume du coffre est surtout en hauteur et par contre le véhicule prend 20% de conso en plus pour 20% de perf en moins.

Et sans doute plus cher aussi :x

Faut vraiment avoir envie de laisser les gamins avec leur chapeaux mexicains à l'arrière et les 3 poussettes dans le coffre...

 

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Je suis aller sur le Prius chat (forum americain), il y a beaucoup de personnes qu'il l'attendaient en 7 places, quand ils ont su qu'il était prévu pour l'Europe en 7 places il y en as qu'il les ont la :pfff::( . :jap:

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Invité §cud873cx

Pour mes infos, via un manager de chez Toyota Belgique , un ami de mon père.

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Invité §hum715KU
Au lieu de grogner contre Toyota qui est le premier et quasiment le seul a avoir réellement mis sur le marché et vendu des millions de véhicules hybride sous plusieurs modèles (Lexus compris), et qui prévoit petit a petit d'y passer toute la gamme, râle donc après ceux qui en promettent depuis des années sans parvenir a sortir quoi que ce soit... ou ceux qui ne sortent qu'au compte goute des trucs de luxe a des tarifs hallucinants

 

Hybride = 0,36% de part de marché dans le monde et 10% au japon. Je comprend que les constructeurs europeens s'interroge !! Peugeot est un des seul a reellement investir sur un systeme economiquement viable maintenant avec BMW. Mais c'est pas gagné car a part au japon l'hybride est en chute libre.En france la chute des part de marché de l'hybride est evidente (l'auris et la prius III font des scores inferieurs à la prius II). Il suffit de voir qu'on peut se payer une golf avec clim, CD,et regulateur de vitesse pour moins de 13000 euros pour se rendre compte que l'hybridation soutenu (encore combien de temps?) par un bonus de 2000 euros n'est pas encore la solution.

Je suis en prius mais je gagne trés bien ma vie car c'est du luxe de conduire un vehicule de type compact à + de 25000 euros (Heureusement, la decote en occase commence a être conséquente).

Bref qu'est ce qui va se passer quand le bonus de 2000 euros va disparaitre ??

Je reste sceptique sur l'interet d'hybridation de petit vehicule alors que nissan promet une micra essence performante , tout aussi économique et pourtant non hybride.

 

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Invité §Mou102JE

'lut,

Hybride = 0,36% de part de marché dans le monde et 10% au japon. Je comprend que les constructeurs europeens s'interroge !! Peugeot est un des seul a reellement investir sur un systeme economiquement viable maintenant avec BMW. Mais c'est pas gagné car a part au japon l'hybride est en chute libre.En france la chute des part de marché de l'hybride est evidente (l'auris et la prius III font des scores inferieurs à la prius II). Il suffit de voir qu'on peut se payer une golf avec clim, CD,et regulateur de vitesse pour moins de 13000 euros pour se rendre compte que l'hybridation soutenu (encore combien de temps?) par un bonus de 2000 euros n'est pas encore la solution.

Je suis en prius mais je gagne trés bien ma vie car c'est du luxe de conduire un vehicule de type compact à + de 25000 euros (Heureusement, la decote en occase commence a être conséquente).

Bref qu'est ce qui va se passer quand le bonus de 2000 euros va disparaitre ??

Une golf avec clim, cd et régulateur a moins de 13000€...

La Golf 5 portes la moins chère est a 17180€. Allez, on va gratter en négo : 16000€. 80cv essence et boite manuelle

Pour une 122cv automatique (enfin, DSG) équipé a peu près (ils ne proposent pas tout) comme mon Auris HSD de base de chez de base on est a 23653, allez, petite négo : 21000 €.

J'ai payé mon Auris HSD, neuve, 18500€ clé en main (CG, frais de mise en routes etc compris), une voiture mieux équipée, moins chere, plus puissante, plus économique en entretient, assurance et en usage. Bon, OK, c'est pas une "Golf" comme ils disent dans la pub....

 

Tu parles du soutient de 2000€ pour les hybrides, mais quid de la honteuse niche fiscale du gazoil qui fait qu'on en est a plus de 70% de vente de mazout ?? regarde en 2008 quand le prix du gazoil s'est rapproché dangereusement de celui du 95... pas mal commençaient a se poser la question... et c'est retombé comme une crêpe des que l'écart c'est recreusé.

Vivement que l'Europe ou un gouvernement lambda décrète que la gazoil est une merde et doit être taxé comme le reste, en gardant bien sur la détaxe pour les pros qui en ont une réelle utilité.

 

Tu parles du luxe de rouler en compacte a 25000€ ? t'as vu le nombre d'A3, Golf et autres mazout (a +/- 25000€ )qu'il y a dans les rues et qui ne quittent que rarement la ville ??

 

Je reste sceptique sur l'interet d'hybridation de petit vehicule alors que nissan promet une micra essence performante , tout aussi économique et pourtant non hybride.
A voir dans la réalité ce que ca donne. Si c'est comme pour la Fiat 500 twinair, ca risque d'être sport, si en mode eco la consommation est raisonnable c'est un véritable veau. Sinon, c'est plutôt sympa comme moteur et la voiture marche bien, mais quand on regarde la conso ca fait peur. (je l'ai essayée)

 

Ensuite, il est vrai que l'hybride de par son principe même de fonctionnement (restituer de l'énergie récupéré de ci de là) ne donne des résultats vraiment visibles que sur certains type de parcours mais quei je pense est adapté aux petites voitures comme la Yaris, sans doutes plus que la Prius plus destiné a faire de la route/autoroute que de la ville. A mon avis une Yaris HSD sur des parcours de 10/30km en urbain et peri-urbain (trajets qui me semblent adapté a ce segment) devrait largement tirer son épingle du jeux. par contre, sur du moins de 5km, comme toutes bagnole thermique ce sera une catastrophe au niveau consommation.

 

--

Alain.

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Invité §hum715KU

Golf concept à 12950 euros avec un vrai coffre et une trés belle finition . C'est un exemple parmi tant d'autres en essence. certes cela consomme bien plus mais le temps de rentabiliser la difference....

http://www.volkswagen.fr/fr/operations/golf_concept.html

je ne dénigre rien mais j'explique simplement pourquoi l'hybride ne perce pas .

Et je continue a ne pas comprendre pourquoi une toyota aygo n'a pratiquement de bonus alors que la future jazz hybride plus lourde au même taux de rejet bénéficie de 2000 euros. Je pense de toute facon que cette aide est en sursi de la même manière que la defiscalisation du diesel effectivement anormale.

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J'aurais dis la même chose que toi, une opération du cerveau pour leurs enlever le al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif qu'il ont dans le cerveau, maintenant même si le diesel est 2 x plus cher que l'essence il y aura toujours des pro diesel. :lol:

 

T'inquiète les hybrides perce mais pour l'instant il y a presque une marque qui la distribue, et quand tu parles de pourcentage hybrides c'est pratiquement que cette marque donc beaucoup, quand la Yaris sortira tu verras que sur les trois motorisations c'est celle qui sera le plus vendu, comme la Auris.

 

Des hybrides Honda il ne s'en vend pas beaucoup, c'est un hybride de série, non parallèle et il y croient toujours, après avoir gouter le HSD je ne me voie pas avec un hybride de série :jap:

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Invité §Mou102JE

'lut,

Golf concept à 12950 euros avec un vrai coffre et une trés belle finition . C'est un exemple parmi tant d'autres en essence. certes cela consomme bien plus mais le temps de rentabiliser la difference....

http://www.volkswagen.fr/fr/operations/golf_concept.html

Oui...

Avec reprise d'un véhicule de plus de 10ans, 80cv, 3 portes et boite manuelle. Et impossible de trouver le reste des conditions ni une vraie fiche technique sur le site...

 

je ne dénigre rien mais j'explique simplement pourquoi l'hybride ne perce pas .

Et je continue a ne pas comprendre pourquoi une toyota aygo n'a pratiquement de bonus alors que la future jazz hybride plus lourde au même taux de rejet bénéficie de 2000 euros. Je pense de toute facon que cette aide est en sursi de la même manière que la defiscalisation du diesel effectivement anormale.

L'hybride ne perce pas principalement parce que l'offre est pour le moins limité et parce qu'on est dans un pays de mazout. De plus ca n'a reelement d'intérêt que dans certaines conditions, et comme toutes nouvelle technologie, au début, ca fait peur.

Mais effectivement la prime de 2000€ ne devrait pas etre limité aux hybrides, il ne devrait pas y avoir d'exeption, il faudrait se baser juste sur les taux de rejets (vu que c'est le choix qui a été fait) peu importe la techno. Un seuil pour 5000, un seuil pour de 2000, etc...

 

Mais ce que je trouve plus scandaleux encore c'est que le malus soit plafonné. Passé un certain seuil, ca devrait représenter un % non négligeable du prix de la voiture + une redevance annuelle histoire d'être réellement dissuasif. Mais avec également un vrai protocole de mesure, pas le système actuel qui se truande en ajoutant un moteur électrique de 50cv sur un monstre de 500 pour en faire un véhicule propre....

 

--

Alain.

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Invité §phi057pP

L'hybride actuellement en europe c'est surtout toyo et un peu honda ( on negligera les premiums allemands) . Or en pdm ces 2 marques ne representent que 5% du marche ce qui en fait une faible visibilite.

N'oubliez pas que en moyenne un automobiliste rachete a 70% ce qu'il connait ( marque modele) peut importe les soucis et les details techniques ou esthetique. Eh oui le poids des traditions reste lourd surtout qu'il faut tenir compte de ma taille des reseaux et des avantages annexes ( cout d'entretien , d'assurance etc).

Par exemple je vais acheter une renault modus pour un parent car le garage est a 3 km ( et pas a 35 comme le CC Honda) et qu'il faut un vehicule pas cher en prime ( modus est vraiment pas cher actuellement et de toute facon c'est un bon vehicule dans son genre).

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Invité §yan652KM

Je ne sais pas si cette info a déjà été dévoilée ici :

 

"Le Prius Plus (vendue en France) va en effet plus loin dans la modularité puisqu'il dispose de sept places (contre 5 pour le Prius V) et donc d'une troisième rangée de sièges.

 

Pour ajouter ces deux assises supplémentaires, il a fallu déplacer le coffre de sa batterie qui prend désormais place derrière le tableau de bord. Et pour la loger dans cet endroit exigu Toyota n'a pas eu d'autre possibilité que de réduire sa taille et opter pour la technologie Lithium-Ion."

 

Souce : Cartech

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Invité §jef538NE

Je viens de trouver une info sur les prix envisagés pour la commercialisation des prius v et + :

 

http://priuschat.com/news/prius-v-wagon-be-priced-around-28500

http://www.reuters.com/article/2011/03/03/toyotamotor-idUSL3E7E322420110303

 

Ce qui me parrait bizarre c'est que pour la prius v a 2.35 millions de yens donne 28500 $ soit 20400 euros, la prius+ a 3 millions de yens fait 36400 $ soit 26000 euros.

 

C'est très inférieur du prix européen de notre prius 3 . :??:

 

Est-ce que les prix en européens ne seraient que les mêmes prix en dollards rebadgés en euros ?

Car dans ce cas une prius+ a 36400 euros ca ne sera pas possible pour moi.

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Invité §cap863Jp

 

Est-ce que les prix en européens ne seraient que les mêmes prix en dollards rebadgés en euros ?

 

 

 

C'est souvent le cas pour tout

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Invité §cud873cx

Comaré a golf a 12950

 

Tu as pour 19000 eurs en belgique une auris HSD 5 portes.

 

un 1800 de 136 cv

Clim auto 4vit elec cruise control radio ect ect

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