Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Nous sortons de la concession Toyota locale où nous avons essayé une Prius+ skyview ...

Comment dire ... ? Vous avez également cette sensation de boîte qui mouline sans cesse ?

Le commercial (avec nous pendant l'essai) nous a dit qu'il fallait accélérer à fond et relever le pied quand la vitesse désirée est atteinte ...

Bof bof !!! En comparaison du Kia Niro hybride, y a pas photo.

Par contre, la direction est douce et agréable, il y a de la place à l'arrière (un peu plus que dans le Niro) mais cette sensation de moteur qui "gueule" est vraiment désagréable.

En fait, la manière de conduire est à revoir car vraiment très différente d'autres boîtes auto.

Cela le fait également sur vos Prius+ ? Vous avez ressenti la même sensation lors de votre première prise en main avec une Prius ?

Petite précision : nous sommes en montagne et l'essai a été fait intentionnellement sur une petite route sinueuse d'un col.

Ceci expliquant peut-être cela !

Merci.

 

Roland.P.S. : voiture actuelle : Rav4 4WD diesel 150 cv.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette P+ aurait vu son niveau sonore intérieur revu vers mai 2016, la version restylée aurait alors été un peu améliorée ?

 

Je suis en auyris hybride berline.

 

Je me pose la question pour une prochaine voiture de passer a ce P+.

 

Ce qui me séduit :

- 1 monospace... un break... un mix des deux

- de la place pour deux enfants et un adulte pour des voyages et encore plus de monde pour des trajets plus courts

- des consommations géniales

 

Les moins :

- je ne l'ai pas essayée (caliméro)

- je ne suis jamais rentré dedans (caliméro bis)

- les sollicitations moteurs en comparaison à mon auris

- pas de radar à l'avant !!!!

 

Si quelqu'un dans le 78 en possède une et veut bien me la faire découvrir le temps d'une matinée embarqué avec lui, je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Très juste TNZ, tant que la batterie n'est pas HS on ne peut pas connaître son prix.

Et puis il y aura échange ou réparation ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"coute un bras" ... une fois qu'elle ne fonctionne plus !

Il faut qu'elle tombe en panne d'abord. :o

 

Sur une Prius+ c'est environ 4500€.

Sur une Prius normale, c'est environ 2200€.

Fais le compte. :o

 

Mes batteries NiMH ont respectivement 12 et 14 ans. Elles vont très bien.

Personnellement je n'ai jamais vu une batterie Li-ion dépasser les 10 ans. Donc je demande à voir. :o

 

Et enfin, une batterie NiMH peut se réparer facilement et pour pas cher.

Une Li-ion, je doute que ce soit aussi simple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Prius+ c'est environ 4500€.

Sur une Prius normale, c'est environ 2200€.

Fais le compte. :o

 

Mes batteries NiMH ont respectivement 12 et 14 ans. Elles vont très bien.

Personnellement je n'ai jamais vu une batterie Li-ion dépasser les 10 ans. Donc je demande à voir. :o

 

Et enfin, une batterie NiMH peut se réparer facilement et pour pas cher.

Une Li-ion, je doute que ce soit aussi simple... ;)

Pas certain, vu que ce sont des modules de batteries qui sont changés dans le cas des NiMH, donc je suppose que c'est aussi possible avec des Li-ion... sauf si la conception mécanique l'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les moins, j'ajouterais :

- Batterie Li-ion qui coute un bras

- Impossibilité de tracter

 

En principe, acheter cette voiture c'est me passer d'un coffre de toit sur mon Auris à l'avenir et aussi ne pas avoir besoin de tracter.

 

On sait voyager avec le nécessaire, mais le nécessaire a tendace à augmenter année après année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain, vu que ce sont des modules de batteries qui sont changés dans le cas des NiMH, donc je suppose que c'est aussi possible avec des Li-ion... sauf si la conception mécanique l'empêche.

 

Ahhh tous les deux vous soulevez une question intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain, vu que ce sont des modules de batteries qui sont changés dans le cas des NiMH, donc je suppose que c'est aussi possible avec des Li-ion... sauf si la conception mécanique l'empêche.

 

En effet ça a l'air plutôt bien foutu : http://www.priusrebuilders.com [...] ry-Rebuild

Reste à trouver des éléments...

 

 

A priori sur la Prius 4 PHEV, c'est assez simple : https://insideevs.com/disassem [...] ery-video/

 

En tout cas pour un monospace, plutot typé break large et haut, je trouve que c'est une superbe solution pour se déplacer en famille.

Si il pouvait tracter, je l'aurais déjà dans mon garage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça a l'air plutôt bien foutu : http://www.priusrebuilders.com [...] ry-Rebuild

Reste à trouver des éléments...

 

 

A priori sur la Prius 4 PHEV, c'est assez simple : https://insideevs.com/disassem [...] ery-video/

 

 

Donc les mêmes changements de cellules peuvent être exécutés sur ces batteries ce qui est une bonne nouvelle pour les clients.

Ce qui semble logique au final vu comment sont fait les batteries de HSD.

Merci pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les mêmes changements de cellules peuvent être exécutés sur ces batteries ce qui est une bonne nouvelle pour les clients.

Ce qui semble logique au final vu comment sont fait les batteries de HSD.

Merci pour les liens

 

C'est toujours faisable soi-même... quand on trouve les pièces.

Jusqu'à maintenant Toyota refusait de vendre les éléments au détail.

Espérons que ça va changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours faisable soi-même... quand on trouve les pièces.

Jusqu'à maintenant Toyota refusait de vendre les éléments au détail.

Espérons que ça va changer rapidement.

Bah, il le fait peut être par derrière pour faire des blocs à changer en après vente hors garantie....

Toyota ne dit peut être pas tout, ils aiment bien le secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il le fait peut être par derrière pour faire des blocs à changer en après vente hors garantie....

Toyota ne dit peut être pas tout, ils aiment bien le secret...

 

En interne, peut-être. Mais personne à l'extérieur ne peut acheter d'éléments au détail.

C'est lamentable, mais je pense que ça changera rapidement à l'avenir, par obligation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Prius+ c'est environ 4500€.

Sur une Prius normale, c'est environ 2200€.

Fais le compte. :o

 

Mes batteries NiMH ont respectivement 12 et 14 ans. Elles vont très bien.

Personnellement je n'ai jamais vu une batterie Li-ion dépasser les 10 ans. Donc je demande à voir. :o

 

Et enfin, une batterie NiMH peut se réparer facilement et pour pas cher.

Une Li-ion, je doute que ce soit aussi simple... ;)

 

 

10 ans .. oui pour les batteries avec des cycles charge/décharge classico-classiques.

 

Maintenant avec les algos HSD qui préservent les limites, on verra dans 3 ans quand ma P+ soufflera ses 10 bougies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 ans .. oui pour les batteries avec des cycles charge/décharge classico-classiques.

 

Maintenant avec les algos HSD qui préservent les limites, on verra dans 3 ans quand ma P+ soufflera ses 10 bougies :D

 

Même...

 

Qui n'a jamais vu des batteries Li-ion être HS sans avoir servi ?

Genre un PC portable qui n'a jamais quitté son chargeur.

La batterie est morte, et pourtant elle n'a jamais été vidée. :bah:

 

C'est pareil sur le NiMH, c'est l'âge plutôt que les cycles qui la fatigue. Mais moins vite que le Li-ion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Est-ce qu'on a des retours sur des possesseurs de P+ qui ont (ou auraient) déjà eu de gros problèmes batterie HT nécessitant un échange ou une réparation ? :??:

Il y en a quand même pas mal en circulation...

Et dans le cadre d'un entretien rigoureusement suivit chez Toyota ces batteries bénéficient t-elle de la garantie de 10 ans ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

La garantie hybride est valable 10 ans pour les batteries NiMH et Li-ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie hybride est valable 10 ans pour les batteries NiMH et Li-ion.

 

Pas tout à fait. au dela de 5 ans/100 000kms il faut payer pour la garantie et il peut y avoir des exclusions

 

Toyota garantit les composants du système Hybride(2) pendant 5 ans ou 100 000 km(3). La prise en charge de la batterie Hybride peut être étendue jusqu'à 10 ans(4).

(2) Les organes Hybrides couverts sont : la batterie haute tension HV, le module de commande (ECU) de batterie, le module de commande (ECU) du système Hybride, l’inverseur/convertisseur.

(4) Avec le bilan de santé Hybride en cours de validité. Les conditions de réalisation du bilan de santé Hybride sont disponibles auprès de votre CENTRE EXPERT HYBRIDE TOYOTA. Des exclusions sont susceptibles de s’appliquer en fonction de l’utilisation faite du véhicule. Nous vous invitons également à consulter les Conditions générales régissant le programme de prise en charge étendue pour connaître l’ensemble des conditions et modalités y afférents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Pas tout à fait. au dela de 5 ans/100 000kms il faut payer pour la garantie et il peut y avoir des exclusions

 

Toyota garantit les composants du système Hybride(2) pendant 5 ans ou 100 000 km(3). La prise en charge de la batterie Hybride peut être étendue jusqu'à 10 ans(4).

(2) Les organes Hybrides couverts sont : la batterie haute tension HV, le module de commande (ECU) de batterie, le module de commande (ECU) du système Hybride, l’inverseur/convertisseur.

(4) Avec le bilan de santé Hybride en cours de validité. Les conditions de réalisation du bilan de santé Hybride sont disponibles auprès de votre CENTRE EXPERT HYBRIDE TOYOTA. Des exclusions sont susceptibles de s’appliquer en fonction de l’utilisation faite du véhicule. Nous vous invitons également à consulter les Conditions générales régissant le programme de prise en charge étendue pour connaître l’ensemble des conditions et modalités y afférents.

 

Je n'ai jamais prétendu le contraire. La batterie hybride est garantie après la période initiale des 5 ans jusqu'à la 10ème année, à condition d'effectuer un bilan hybride qui soit OK tous les 12 mois ou 15 000km, 1er des 2 termes atteint. Ce bilan hybride s'effectue en concession et il est généralement offert lorsqu'on le couple à la révision annuelle, sinon, il sera payant.

 

Prenons le cas d'un véhicule ayant passé avec succès les 5 premières années de garantie avec suivi en concession. A la 6ème année, le client décide de faire un bilan hybride qui s'avère OK, il sera alors couvert pour les 12 mois ou 15000 km suivants, 1er des t2 termes atteint. Il faudra alors faire de même à toutes les échéances pour prolonger jusqu'à la 10ème année.

 

Si un client n'a rien fait en année 6 et 7 et qu'il n'a pas eu de problème et qu'il décide en année 8 de faire un bilan hybride qui s'avère OK, il sera de nouveau couvert pour les 12 mois ou 15000km suivants. Attention, si on fait 30000km par an, on sera quitte pour faire 2 bilans hybrides dans l'année.

 

Maintenant, il y a des exclusions à cette garantie. Un taxi (usage pro) sera limité dans le nombre total de bilans hybrides qu'il peut faire. Des véhicules à usages pro sont aussi exclus (pompiers, policiers....). Pour plus d'infos, il y a ce document qui reprend tout :

 

https://www.toys-motors.fr/med [...] 913bd9.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais prétendu le contraire. La batterie hybride est garantie après la période initiale des 5 ans jusqu'à la 10ème année, à condition d'effectuer un bilan hybride qui soit OK tous les 12 mois ou 15 000km,

 

 

Bonjour,

 

vu que les termes employés ("La garantie hybride est valable 10 ans pour les batteries NiMH et Li-ion.") qui pouvaient prêter à confusion je me suis juste autorisé à compléter avec ce que dit Toyota 5 ans de garantie (et + 5 ans avec des bilans hybrides sous certaines conditions et restrictions, 15000 kms, etc...).

 

Rien d'autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Passé en concession hier, ils n'en avaient pas en occasions, et pas en neuf exposés.

Du coup, je ne sais toujours pas a quoi ressemble cette voiture ni même comment on s'y sent.

 

Ce qui entraîne ma question, un possesseur de Prius + en ile de France (78 ce serait idéal) aurait il l'envie de faire découvrir à une personne intéressée son véhicule ?

Nous sommes une petite famille (pour le moment) avec un enfant.

 

Je paye le McDo ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

J'ai bien l'impression que Toyota n'est pas très motivé pour vendre de la Prius (4 et +) , il n'y en a que pour le C HR, la Corolla et la Yaris .

Je me suis renseigné pour une 4 mc (2019) , la réponse : c'est sur commande , il n'y en a pas , on ne peut pas la voir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le remplaçant du prius + est dans les tuyaux, non ? ce qui expliquerait cette désaffection des concessions pour un modèle en fin de vie, par rapport à ceux qui ont le vent en poupe

 

de même la prius 4 va être restylée sous peu, avec de nouvelles versions (si ce n'est déjà fait), donc peut être que c'est la période de transition qui la met moins en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'histoire du remplacement de la prius + par ce qui ressemblait à un SUV sur les photos d'essais sur circuits notamment.

 

Je me demande si le véhicule en essai n'était pas tout simplement le RAV4 qui sort en ce moment.

 

La face avant ressemblait à celle d'une prius c'est vrai, mais la face avant des premier mulet de corolla aussi etait comme ça (ce qui avait d'ailleurs soulever de l'inquietude chez beaucoup de monde).

 

Le format monospace reviendra sur le devant de la scene je pense.

 

Une voiture haute avec la possibilité de placer des batteries dans un plancher profond sera interessante pour les constructeur un jour ou l'autre.

 

Bon, tout ça ne repond pas a ma question, haha qui pour me faire visiter une prius + ? :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'histoire du remplacement de la prius + par ce qui ressemblait à un SUV sur les photos d'essais sur circuits notamment.

 

Je me demande si le véhicule en essai n'était pas tout simplement le RAV4 qui sort en ce moment.

 

La face avant ressemblait à celle d'une prius c'est vrai, mais la face avant des premier mulet de corolla aussi etait comme ça (ce qui avait d'ailleurs soulever de l'inquietude chez beaucoup de monde).

 

Le format monospace reviendra sur le devant de la scene je pense.

 

Une voiture haute avec la possibilité de placer des batteries dans un plancher profond sera interessante pour les constructeur un jour ou l'autre.

 

Bon, tout ça ne repond pas a ma question, haha qui pour me faire visiter une prius + ? :):jap:

 

 

c'est vrai que les avis divergent, cet article parlant carrément de la non reconduction de la prius +

https://www.challenges.fr/auto [...] sat_596978

 

sinon je ne suis pas sur le 78 et je n'ai pas de prius +, sinon c'eut été avec plaisir ;)

 

je ne retrouve plus le lien vers la plateforme "bienvenue dans mon hybride" où les particuliers qui étaient prêts à faire essayer leur hybride se géolocalisaient. Mais sur toyota.fr tu peux prendre rdv pour essayer un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les occasions.

 

On ne trouve pas souvent ce colosse équipé de radars de recul et avants.

 

Pour une voiture de cette taille ça me surprend.

 

Mon Auris de 30cm plus courte est équipée de radar avanats et arrière et aussi du système IPA pour les créneaux automatiques.

 

D'ailleurs ce système IPA, j'ai beau regarder, je ne le trouve jamais sur les modèles que je cible. C'est à dire à partir de 2016. Tout comme très souvent les radars. Est ce un équipement qui n'est pas disponible sur ce véhicule ?

 

Pourquoi je cible 2016 et plus particulièrement juine 2016, c'est parce qu'à partir de cette date je crois que le moteur a été légèrement revu, le rapport de pont a été revu ou quelque chose comme ça, ce qui rend le moteur moins bruyant à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...